Le topic des jeux multiplateforme

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Rugal-B
stick dans la chatte

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#1951 Message par Rugal-B »

Micka-182 a écrit :Pourtant Yakuza Dead Soul est (apparemment) vachement moins bon que les épisodes classiques mais disposerait aussi d'une jouabilité plutôt archaïque. Tu confirmes ?
Ca dépend ce que tu entends par archaique. J'ai pas pratiqué beaucoup de TPS, mais le jeu est déjà beaucoup plus maniable et nerveux que Resident Evil 5 ou Shadow of the Damned, par exemple. Je n'ai pas relevé de défauts particuliers, il m'est arrivé de taper du zombie juste pour le plaisir de leur tirer dessus, c'est bon signe?
Micka-182 a écrit :Binary c'est du TPS pur et dur au pays de Terminator. Je sais pas si tu aimes les TPS ou si tu en as fait beaucoup, mais en tout cas, je le trouve bien plus plaisant à jouer que beaucoup d'entre eux. C'est ultra classique, mais les mouvements "glissent" bien ... y'a un petit côté "arcade".
Et c'est bien la team Yakuza derrière :wink:
Ben le prix soldé+le dossier Snatcher de Grospixel+le charme de Dead Souls qui me motive, j'ai craqué... :violent:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#1952 Message par nono261084 »

Dead souls je ne l'ai pas pris à cause de la maniabilité vraiment limite. Je pense qu'il faut un sacré temps d'adaptation tant ça manque de souplesse. Pourtant j'aime bien yakuza :(

GoldN
stick de platine

#1953 Message par GoldN »

dead soul est archaique c'est indéniable.
Son gameplay date de la PS1, d'avant qu'on invente les dualshock, on peut difficilement faire plus archaique.

Mais bon archaique ne veut pas pour autant dire mauvaise ou pas maniable.

RE5/SOTD c'est du gameplay archaique issu du survival horror et de leur perso aussi maniable que des 36 tonnes et ou tu viser les ennemi avec autant d'aisance que si tu manier le bras d'une grue, alors forcement t'a un truc lourd au niveau du maniement;
pour dead souls on a un gameplay archaique mais qui lui est issu des shoot en vue de dessus du temps ou t'avait juste un d-Pad pour te diriger et donc te contente de tirer droit devant toi, des jeux ou tu défouraille dans le tas

difficile a s'adapter?
oui on peut avoir au debut quelque difficulté a s'adapter, tant qu'on croit qu'on joue a un TPS, mais une fois qu'on ce fait a l'idée que non c'est un BTA avec des flingues sa va tout de suite mieux. Et si t'a déjà jouer a un jeu d'action/shoot d'avant la mort de la dreamcast tu devrai vite te rappeler comme on joue a ce shoot "old school"
manque de souplesse?
quand tu court a travers une grappe de zombie et que ton perso tire automatiquement dans tout les sens comme un héritier de john woo allant jusqu'a foutre une balle dans le tete du zombie derriere toi sans même que t'ai eu besoin de te retourner, je voit pas ce qu'on peut vouloir de plus niveau souplesse.
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Rugal-B
stick dans la chatte

#1954 Message par Rugal-B »

"Oh puting, cong!", le doublage de Binary... :lol: Par contre, il a la maladie des jeux modernes: pas de point de sauvegarde vraiment visibles, me suis couché super tard parce que j'osais pas quitter ma partie. Je croise les doigts que ce soir il me fasse pas recommencer au début.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#1955 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :"Oh puting, cong!", le doublage de Binary... :lol: Par contre, il a la maladie des jeux modernes: pas de point de sauvegarde vraiment visibles, me suis couché super tard parce que j'osais pas quitter ma partie. Je croise les doigts que ce soir il me fasse pas recommencer au début.
Tu dois avoir une icone qui apparaît lors des sauvegardes auto.
Tu devrais mettre ta console en US, histoire d'éviter les doublages tout pourris.

Sinon, t'en penses quoi du jeu ?
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#1956 Message par Rugal-B »

Il est très nerveux, on a pas mal d'armes. Faut aimer casser de la feraille :lol: . Le système d'alliers à l'air sympa, ils sont beaucoup moins cons que Sheeva, nos potes. L&ation est un peu confuse par moment, et faut faire gaffe de pas être trop en avance sur le script, ça peut être très dangereux.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#1957 Message par Micka-182 »

Bien bien bien, tu vas pouvoir te mettre au meilleur jeu d'action de cette gen' maintenant : Uncharted 2 8)
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#1958 Message par Rugal-B »

J'aime pas l'archéologue Rambo, y'a trop de phases infiltration-plateforme-escalade chiantes, l'univers me dit rien.

Pour les points de sauvegarde, j'avais vu, mais ça me fait trop bizarre de devoir quitter un jeu à l'arrache en plein gunfight en me disant que de toute façon ça a sauvegardé tout seul.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#1959 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit : Pour les points de sauvegarde, j'avais vu, mais ça me fait trop bizarre de devoir quitter un jeu à l'arrache en plein gunfight en me disant que de toute façon ça a sauvegardé tout seul.
Les checkpoints c'est la vie 8) (du moins quand c'est bien géré, par exemple dans Unchartron, quand tu appuies sur pause ça te dit depuis combien de temps remonte le dernier checkpoint.).
Image

subaru
stick de bronze

#1960 Message par subaru »

Rugal-B a écrit :Il est très nerveux, on a pas mal d'armes. Faut aimer casser de la feraille :lol: . Le système d'alliers à l'air sympa, ils sont beaucoup moins cons que Sheeva, nos potes. L&ation est un peu confuse par moment, et faut faire gaffe de pas être trop en avance sur le script, ça peut être très dangereux.
Binary Domain est vraiment excellent, avec un bon scenario mine de rien et des boss comme les jap savent en faire.
Franchement on s'ennuie pas une seule seconde tout du long, c'est très dynamique et varié.

Pour ceux qui sont mal à l'aise avec les TPS il y a un mode de visée facile comme celui de Vanquish, ça devient vraiment très arcade quand on l'active.

Rugal-B
stick dans la chatte

#1961 Message par Rugal-B »

Micka-182 a écrit :Tu devrais mettre ta console en US, histoire d'éviter les doublages tout pourris.
On est en 2012, merde, devrais y avoir une option pour choisir sa langue sans changer les reglages de sa console! :evil:
(oups, les compétences, faut les équiper après achat... :lol: )
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Supermathou
Belge pas drôle

#1962 Message par Supermathou »

Huuuum vous me donnez envie de m'y mettre à ce jeu. Je l'ai sur PC mais je ne l'ai pas encore commencé (se portage ou les raccourcis sont des touches de manette X360 ....)

Sinon j'ai complètement décroché de Dragon Dogma ... Pourtant au début j'avais vraiment, mais vraiment accroché au jeu, mais les heures passant, je me suis vraiment demander pourquoi je jouais encore à ce jeu....

J'ai l'impression d'être dans un univers à la Skyrim, j'entend par là le:"je te catapulte dans une map énorme, je ne te dis pas quoi faire, tu peux allez partout, tu peux faire 15.000 quêtes, tu peux faire pleins de choses, tu as plein d'options, et au final .... tu te démerdes avec tout ca ....

Les 10 premières heures de jeu, t'es noyé sous les infos, options, explications, si bien que tu fais une indigestion. Et puis le jeu est tellement bordélique, qu'au final tu te demande pourquoi tu es la, la quête principale est trop peu mise en avant, et du coup tu te demande si ca vaut la peine d'avancer dedans, ou si tu préfère faire une des X quêtes annexes useless... Sans parlé du système de TP purement et simplement débile ... bref à chaque fois que j'allume le jeu je me dit: "bon qu'est ce que je fou là ... et c'est quoi encore cette quête principale ? Ah ouais faut que je marche 3H pour atteindre mon prochain point de passage ... attend il faut que je farm pour des armes et de l'argent alors que je suis au début du jeu ? .... bon allez j'ai déja plus envie de jouer ...."

Ce qui me gave un peu, c'est que le jeu a l'air d'avoir un potentiel ENORME, et c'est encore une fois un jeu pour lequel j'ai l'impression de passé à coté de quelque chose .... mais il n'y a rien à faire, je m'y emmerde comme un rat mort ... Dommage ...
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#1963 Message par Micka-182 »

Tu vas peut être comprendre pourquoi je te disais qu'il fallait du co-op :wink:

Syndrome Amalur ....
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#1964 Message par Supermathou »

Micka-182 a écrit :Tu vas peut être comprendre pourquoi je te disais qu'il fallait du co-op :wink:

Syndrome Amalur ....
J'ai fait aussi le rapprochement avec Amalut, sauf que Amalur est 1000x plus dirigiste que DD, c'est pour dire .... j'ai encore retenté se matin ... je ne pense pas que j'irai plus loin
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#1965 Message par Micka-182 »

Amalur a beau être plus dirigiste, tu t'emmerdes, tout seul au milieu de cette immense map :roi:

Les jeux comme ça sont taillés pour du co-op, papotter en taillant du monstre, tu peux pas test 8)
Image

GoldN
stick de platine

#1966 Message par GoldN »

supermathou tu découvre avec dragon dogma ce que je ressent devant tout les rpg occidental... que dit-je devant les jeux open world/bas a sable, sauf que j'ai pas besoin de 10 heure en général passer la mission d'intro c'est bon, voir même passé l'écran titre (parce que c'est pas rare qu'ils te balance sur la big map sans meme une mission de mise en bouche)
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Rugal-B
stick dans la chatte

#1967 Message par Rugal-B »

GoldN a écrit :supermathou tu découvre avec dragon dogma ce que je ressent devant tout les rpg occidental... que dit-je devant les jeux open world/bas a sable, sauf que j'ai pas besoin de 10 heure en général passer la mission d'intro c'est bon, voir même passé l'écran titre (parce que c'est pas rare qu'ils te balance sur la big map sans meme une mission de mise en bouche)
Tout pareil. SAUF les Bioware... :lol:

Bon, en attendant, Sonic Generations, poubelle, aucun interet. Sonic Unleashed s'est fait démonter et pourtant il était cent fois mieux que ça. J'ai jamais vu un le vel design aussi dégueulasse, on sait jamais si on est dans une partie ride, une partie plate forme, une partie plate forme en 3D, est-ce que la caméra me montre un mur parce que le jeu a été programmé avec les pieds, ou parce que je suis dans une mauvaise section du niveau? Bref, zéro fun.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#1968 Message par nono261084 »

Ca nous changera des licenses moisies du japon. 8)
J'ai regardé vite fait, ce sont les mecs qui ont fait darkwatch, bourne's conspiracy et les 3 derniers transformers. Pas de grands jeux mais pas des daubes non plus.

mibu_shinrei
stick de platine

#1969 Message par mibu_shinrei »

Un ptit retour par rapport par rapport à Yakuza Dead Souls.
Nom de diou cette caméraaaaaaaa 8O
Mais en plus la caméra couplée à un système de visée complètement fantaisiste et bancal, on obtient un beau bordel donnant un énorme mal de crâne!!
Déjà qu'à la base, la caméra avec les combats à mains nues c'était pas top ... mais là avec des zombies partout qui te courrent après et en plus dans des lieux confinés :mrd:
Sans parler qu'en à peine 3h de jeu j'ai pas arrêté de me taper des aller retours dans ces mêmes couloirs!!
Bref ce jeu est dispensable sauf si vous êtes fan de la licence Yakuza

D'ailleurs en parlant de jeu dispensable.
Je crois qu'Alice je n'en verrai pas le bout. J'en ai déjà plein le fondement et j'ai vu qu'il me restait encore 3 chapitres!!!!! 8O
Nono comment tu as eu la patience de le platiner??? commeeeeeent ???? ;D

Et ya Enslaved aussi. Alors lui il est vraiment fini à la pisse :palm:
Frame rate honteux, problèmes de son, gameplay simpliste, caméra à la ramasse et le design (ninja theory's touch :sick:)
Il vaut même pas 10€ ce bousin!!

Bordel de tous les jeux que j'ai fait récemment il n'y a que Binary Domain qui m'ait enthousiasmé :o
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#1970 Message par Supermathou »

mibu_shinrei a écrit :
Et ya Enslaved aussi. Alors lui il est vraiment fini à la pisse :palm:
Frame rate honteux, problèmes de son, gameplay simpliste, caméra à la ramasse et le design (ninja theory's touch :sick:)
Il vaut même pas 10€ ce bousin!!
Perso j'avais adoré ce jeu, mais plus pour son ambiance que pour le reste. (nono grince des dents :p)

Sinon pour sonic Gen, je confirme, je l'ai choppé sur PC pour pas cher .... bah ce jeu est purement infame, et encore, les phases avec Old Sonic ne sont pas encore trop trop mauvaise, mais celle avec le new sonic, c'est juste du bouzin
Image Image

Agalnarok
X-Mania Supporter

#1971 Message par Agalnarok »

Haha le jeu Deadpool^^ Ca peut être diaboliquement bon...vivement des infos la dessus!
Image

Micka-182
Agent de la paix

#1972 Message par Micka-182 »

Image
Image
Image
Image

Open Ground Reconnaissance Endeavour
Soit OGRE, comme le projet du même nom.

Image

Image
Image

neo dreamer
stick d'argent

#1973 Message par neo dreamer »

C'est officiel? On va avoir des news cette année? Un nouveau Metal Gear ça fait toujours dresser le kiki!

Micka-182
Agent de la paix

#1974 Message par Micka-182 »

Y'a un évènement Konami fin Aout, tout sera sûrement dévoilé à ce moment là. Mais les images viennent d'un twitter Konami UK.
Image

RainMakeR
HBK is god

#1975 Message par RainMakeR »

j'y comprend plus rien.

MGS5 c'etait pas celui sur psp ou ngp? Le truc avec raiden c'est pas non plus mgs5 ?

Tain Enfants ...

ImageImageImage