Saint Seiya: ils reviennent !

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
RainMakeR
HBK is god

Re: Saintseiya ils reviennent !

#1976 Message par RainMakeR »

aaaah enfin.

Les nouveaux chevaliers du zodiaque passe sur une chaine de la tnt \o/ vendredi 24 sur D17
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#1977 Message par yoanna330 »

Quand on est pas un petit gros du club dorothée, "Les nouveaux chevaliers du zodiaque" ça veut dire "lost canvas", "hadès" ou "omega" ? ;D

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1978 Message par Rugal-B »

Oméga. (je parle pas le Rain, hein, j'ai juste vu la bande annonce aussi)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#1979 Message par yoanna330 »

Merci 8)

Offreenday
Procreator

#1980 Message par Offreenday »

J'ai regardé omega avec mes gosses, jusqu'a la fin du "deuxieme sanctuaire" (?), autant le début est poussif (ep 1 à 22 je crois) autant j'ai trouvé que le combat final était bien fait
Image

mibu_shinrei
stick de platine

#1981 Message par mibu_shinrei »

Ils sont comment les nouveaux chevaliers d'or?
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1982 Message par Rugal-B »

mibu_shinrei a écrit :Ils sont comment les nouveaux chevaliers d'or?
Vieux
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

mibu_shinrei
stick de platine

#1983 Message par mibu_shinrei »

Je m'étais arrêté au capricorne et au lion :megagerbis:
Image

RUGAL
stick d'argent

#1984 Message par RUGAL »

les gold d’oméga ils sont a la limite de la catastrophe, la moitié connait pas le 7eme sens , les autre c'est des intérimaire/stagiaire/garsquitrainerdanslecoin.
et les seul qui avait un minimum de background ou de level , bah ils ont fail(genre le capricorne ou la vierge).
au final y'a que le poisson qui a été réellement coriace( et pas de sa propre force), leur seul qualité aura été d'avoir mit un terme a ces connerie de baston d’élément.

mention spécial au scorpion :ptdr:
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1985 Message par Rugal-B »

3 épisodes de Omega, et pour l'instant j'adore.C'est original, et je trouve ça très frais pour du St Seiya. Dommage que les nouveaux HnK ne se soient pas renouvelés comme ça.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DarthNova
Technophile fortuné

#1986 Message par DarthNova »

Rugal-B a écrit :3 épisodes de Omega, et pour l'instant j'adore.C'est original, et je trouve ça très frais pour du St Seiya. Dommage que les nouveaux HnK ne se soient pas renouvelés comme ça.
Hum...ironie? pas sûr mais toi t'as pas encore vu le Saint de la Mouche ;D
Profite du ton "frais" parce-que les histoires d'éléments and co passent à la trappe assez rapidement et la série revient rapidement sur les rails "Saint Seiya" avec tous les clichés vu et revus de la saga...dès le reboot de la bataille du sanctuaire en fait, et idem pour la bataille actuelle contre Pallas (et le dieu "caché" qui va pas tarder à sortir de sa boîte), au moins dans le tas y-a quelques adversaires charismatiques pour sauver le tout.

J'en suis à l'épisode 87 8) putain 87 épisodes dans les dents quoi :mrd:
D'ailleurs il paraît que la prochaine saison se nommerait Saint Koga Omega (laissant définitivement les anciens bronze au placard voire dans la tombe) mais je sais pas si c'est sérieux :P

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1987 Message par Rugal-B »

Tant mieux que les éléments passent à la trappe, j'avais peur de voir des duels commentés genre combats de Pokemons.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#1988 Message par RainMakeR »

Tain Ruru plus ca va et plus j'ai les memes gouts que toi. Enfin sauf pour HNK ;D

bon ayez j'ai vu les nouveau cdz et j'ai vraiment bien aimé ^^
Ma fille aussi.

Donc mes remarques

Positif:
j'etais en joie, c'est la vrai VF. C'est à dire les vrais voix de l'epoque. En plus le doublage est très bon, faut dire qu'en prennant des pointures c'est normal, et y'a pas de voix atroces comme dans naruto ou tous les da recents :D

negatifs :
- ils ont pris les Vo pour les noms. Bon chier. J'ai pas saiya, shayna ....
- le design est pas terrible. très trop simple, on dirait du flash. Le pire c'est le méchant, en fait c'est ganon. Tous le design, les couleurs etc.... c'est trop lui :lol
- En fait le design me fait penser à Yugioh, surtout le personnage de Spears
- seyar a plus de casque dans son armure du sagitaire mais une p@#@ ! d'echarpe :facepalm:
- pourquoi shina a un casque de walkman en permanence ? et j'etais mort de rire quand on elle vire son masque et est maquillé dessous :lol
- le générique est bizarre, on dirait une nana qui chante par dessus le vrai générique. Mais gros point positif c'est les bonnes vieilles chansons de l'epoque

Les questions que je me pose
- pourquoi ils disent pas que koga est le fils de seyar et saori ? ok le design à l'air d'avoir été supervisé par kurumada vu le clonage intensif, mais bon on va pas me faire croire que saori a sauvé un bébé qui passait par là.....
- il y a de la censure ? au début j'avais un peu des doutes à regarder avec ma fille mais y'a pas de violence. C'est "pire" que l'ancienne version. Les combat se terminent en un seul coup.
- ganon qui appelle seyar chevalier pegase alors qu'il a l'armure du sagitaire ^^
- Yuna qui est une femme chevalier d'argent mais qui se retrouve avec des bronzes oO ? elle enleve son masque d'un coup parce que ca lui pete et plus personne ne l'embete....
- c'est moi ou leur salut c'est une grosse quenelle en vrai ?
- on a pas le droit de se battre entre chevalier mais ils font que ca à longueur d'episode :lol

Par contre c'est hyper relou de sa taper 7mn de pub à chaque moitié d'episode. Je hais D17. Surtout qu'ils vont décaler au dimanche la diffusion maintenant !

En tout cas j'ai vraiment bien aimé, j'espere que ca va pas s'arreter en cours de route. Ceux qui ont vu la VO ca se fini la saison 1 ou ca s'arrete au milieu d'un truc ?
ImageImageImage

Layer
stick de diamant

#1989 Message par Layer »

DarthNova a écrit : D'ailleurs il paraît que la prochaine saison se nommerait Saint Koga Omega
:palm:
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

DarthNova
Technophile fortuné

#1990 Message par DarthNova »

1 ligne positive et 6 négatives mais t'aime bien, c'est cool ;D

Donc pour toi Rain
L'arc 1 si je me souviens bien ça se finit après la destruction des bidules élémentaires qui pompent "l'énergie/cosmo/ce que tu veux" de la planète protégés par des méchants en carton.
Ensuite les gentils bronze et leur petite copine de la lumière lié à Koga vont voir Mars pour lui péter les dents/lui faire retrouver la raison, mais c'est le drame...s'en suit la nouvelle bataille du sanctuaire qu'on peut considérer comme la saison 2 puis l'arrivée des "parasites" (Pallasites) et donc la bataille contre Pallas, saison "3" toujours en cours mais qui arrive à son terme.
Plus la série avance plus elle reprends les codes et clichés de la saga (pouvoir de l'amitié, jumeaux, "je me découvre une force et une nouvelle attaque comme ça hop!", et j'en passe) et fait appel au fanservice avec les Gold à l'action, le retour des bronzes "légendaires" (Shiryu, Hyoga et Ikki en plus de Seiya et Shun déjà aperçu avant) et même des bronzes secondaires et les steel saints :ptdr: ceci le nouveau steel saint, l'insupportable Subaru prends une place importante vu qu'il est clairement (pour pas dire grossièrement) "suggéré" à plusieurs reprises qu'il est à priori l'hôte du Dieu "caché" et donc ennemi ultime de la saison.
Du coup à partir de la saison 2, les nouveautés type éléments passent à la trappe, le tout devient un peu plus sérieux et dynamique avec des fx de combat parfois "dragonballzédien" mais le tout est terriblement prévisible et déjà vu dans le déroulement...

RainMakeR
HBK is god

#1991 Message par RainMakeR »

nan y 'a plus qu'une ligne, j'ai vraimetn bien aimé. Pour le moment je peux pas me prononcer sur le scenar mais j'aime bien.
J'espere kils vont bien developper le passage ecole, ca permet de bien comprendre l'aspect naruto/pokemon.
Par contre j'aurai bien aimé savoir pkoi les armures ont evoluées.

D'ailleurs c'est space, ils disent kil reste 2 chevaliers d'or mais il t'en montre qu'un et 2 mecs bariolés oO

Pallas dont tu parles il est pas dans une OAV ?
Les combats sont un peu plus disputés après ? paske c'est surtout ca qui a manqué, meme dans la serie originale. Les combats ca parlait plus que ca se battait.
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#1992 Message par John46 »

RainMakeR a écrit :Positif:
j'etais en joie, c'est la vrai VF. C'est à dire les vrais voix de l'epoque. En plus le doublage est très bon, faut dire qu'en prennant des pointures c'est normal, et y'a pas de voix atroces comme dans naruto ou tous les da recents :D

negatifs :
- ils ont pris les Vo pour les noms. Bon chier. J'ai pas saiya, shayna ....
- le design est pas terrible. très trop simple, on dirait du flash. Le pire c'est le méchant, en fait c'est ganon. Tous le design, les couleurs etc.... c'est trop lui :lol
- En fait le design me fait penser à Yugioh, surtout le personnage de Spears
- seyar a plus de casque dans son armure du sagitaire mais une p@#@ ! d'echarpe :facepalm:
- pourquoi shina a un casque de walkman en permanence ? et j'etais mort de rire quand on elle vire son masque et est maquillé dessous :lol
- le générique est bizarre, on dirait une nana qui chante par dessus le vrai générique. Mais gros point positif c'est les bonnes vieilles chansons de l'epoque
superbe analyse critique :jap:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1993 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit :- pourquoi ils disent pas que koga est le fils de seyar et saori ?
Parce que c'est pas le cas? :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DarthNova
Technophile fortuné

#1994 Message par DarthNova »

RainMakeR a écrit :Pallas dont tu parles il est pas dans une OAV ?
Les combats sont un peu plus disputés après ? paske c'est surtout ca qui a manqué, meme dans la serie originale. Les combats ca parlait plus que ca se battait.
Pallas, c'est elle et pas lui ;)
Oui y-a des combats plus dynamiques par la suite mais le côté bavard si cher à la saga est toujours d'actualité.

RainMakeR
HBK is god

#1995 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit :
RainMakeR a écrit :- pourquoi ils disent pas que koga est le fils de seyar et saori ?
Parce que c'est pas le cas? :lol:
wai masi j'en reviens a ce que je disai, qd mars arrive saori ramasse un gamin qui passait par là. C'est la looz koi... genr ele gamin il fait sa vie tout seul sans parents....

Le pire c'est que saori et seyar s'envoient pas en l'air :palm:
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1996 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit :wai masi j'en reviens a ce que je disai, qd mars arrive saori ramasse un gamin qui passait par là. C'est la looz koi... genr ele gamin il fait sa vie tout seul sans parents....
Genre, y'a pas d'orphelins dans le St Seiya original? :lol:
RainMakeR a écrit :Le pire c'est que saori et seyar s'envoient pas en l'air :palm:
Tu aurais voulu que Seiya trompe sa copine? Oo
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#1997 Message par RainMakeR »

c'est saori sa copine. La nana qu'on voit dans 2-3 ep c'est un rajout du DA il me semble. C'est une brune qui taffe a l'orphelinat mais je crois pas kils disent que cest sa cops.

Et nan ils sont pas orphelins vu que ce sont tous les enfants du pere kido.

Sinon en cherchant qui etait le proviseur de l'ecole je me suis spoilé :crybaby: putain koga :palm:
Enfin bon donc c'etait le chevalier de l'ours que je cherchais. Je confondais avec le lionet.

Par contre c'est chelou, le vainqueur du tournoi des bronzes et nommé argent oO ? ils prennent un peu de liberté qd meme là.

Bon va me falloir du temps que je deballe enfin mes dvd des cds. J'avais matté en k7 y'a lgtps (oui je les ai tous enregistrés) et ca a du me durer facile 10j a faire que ca.
C'etait le bon temps la fac ;D
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1998 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit :c'est saori sa copine. La nana qu'on voit dans 2-3 ep c'est un rajout du DA il me semble. C'est une brune qui taffe a l'orphelinat mais je crois pas kils disent que cest sa cops.
Parce que y'a un épisode ou ils disent "voilà, Seiya et Saori sont ensemble"?
RainMakeR a écrit :Et nan ils sont pas orphelins vu que ce sont tous les enfants du pere kido.
Dans le mangas, pas dans l'anime.
RainMakeR a écrit :Par contre c'est chelou, le vainqueur du tournoi des bronzes et nommé argent oO ? ils prennent un peu de liberté qd meme là.
Parce que un chevalier de Pegase qui devient chevalier du Sagittaire, ça te choque pas? :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#1999 Message par RainMakeR »

bah depuis poseidon il l'a portait plus des masses. Et puis le mec il a raison, le gars est mort, il va pas pleure qu'no lui a piqué son armure ;D

N'empeche si tu te souviens, l'armure d'or ils la faisaient gagné a un tournoi a la base :palm:
Pour saori et seyar faudrait que je revoie l'integralité, c'est plus que calirement suggéré qd meme, je me demande s'il lui declare pas sa flamme a un moment. Ou alors les autres disent qu'il en pince grave pour elle.

Enfin bon depuis le tps il est adulte maintenant. Je sais pas qd se deroule omega mais ils doivent bien avoir la 30aine maintenant les originaux. Ils ont pas pris une ride les enculés :crybaby:
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2000 Message par Rugal-B »

Pour les gonzesses , les quelques épisodes ou on voit celle de chacun, j'ai jeu toujours eu l'impression que c'était pour dire "regardez ils ont des meufs, ils sont pas PD alors n'en parlons plus".

Les bronzes avaient 12 ans au moment du sanctuaire. Même 15 ans après, ça va pas être des petits vieux.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3