le terme "technique" au fur et à mesure qu'il sortait, est un amalgame de plusieurs choses :
- La courbe de progression plus dure rendant le haut niveau très élitiste. (là ya débat, tout à l'heure j'ai dit la courbe de progression est plus rapide à 3.3.
* Oui si on est familier avec la série SF.
* Non si on ne connait absolument rien au VS Fighting.
Mais je pense que le haut niveau est beaucoup plus difficilement atteignable qu'avec un SFIV, donc point pour 3.3.
- La difficulté des combos/timings (SFIV pour les raisons évoqués plus haut)
- Les rèflexes plus prépondérant sur un opus (3.3 -> Parry, Hit confirm)
- Le gameplay plus dur à assimiler (SFIV -> Je bourre/je mouline donc point pour 3.3)
- Jeu de zoning plus dur (là c'est partagé je trouve, mais plus important sur SFIV peut-être)
- Style de jeu aggressif (la campe à 3.3 ça n'existe pas, ou du moins ça se fait vite punir)
Néanmoins, il n'y a pas lieu de comparaison étant donné qu'on est sur 2 jeux au gameplay et personnages totalement différent.
C'est juste un souci de confort de jeu. C'est ça qui fait que des gens préfèrent les jeux Arc Sys, (mais ça c'est aussi parce qu'ils ont du goût

), Capcom ou même SNK.
Le seul problème étant que la seule grosse communauté de 3.3 tu la retrouves à Lyon, Paris, sur les tournois IRL ou sur GGPO/Supercade. Du moment que le jeu ne soit pas trop différent de la version A arcade de 3.3, j'ose espérer que les gens accrocheront au jeu, comme HDRemix a réussi à pousser des gens à jouer à 2X.
Faut que Capcom trouve le juste équilibre, proposer exactement le même jeu ou trop changer, bon ben ça risque de continuer à squatter GGPO.
Auto-proclamé Champion de Neo-Arcadia à Windjammers (avant la rencontre avec Wolmar)
DANMAKU POWA !!!!!! Ikaruga, Mushihime-sama & Dodonpachi player