Street Fighter 3.3 Xbla + Psn 8)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
tyc
stick de platine

Re: Street Fighter 3.3 Xbla + Psn !

#201 Message par tyc »

Rej a écrit :
tyc a écrit :Tu progresses beaucoup plus vite sur un jeu comme 3.3 que sur un IV si tu joues avec ton cerveau
Fixed et pour moi c'est totalement ça
D'ailleurs ça me rappelle un vieux débat, 3.3 est-il plus technique que SSFIV et qu'est-ce que ça veut dire "jeu technique"? :lol:
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

petit slip
stick de bronze

#202 Message par petit slip »

Rej a écrit :
tyc a écrit :Bah même pour le reste du cast t'as pas des combos de ouf' à savoir faire pour bien jouer, limite Urien avec ses juggle à l'Aegis et Yun pour le Genei et 2/3 autres trucs (Oro? Dudley? Makoto?) le jeu se base énormément sur les hit confirm d'1 ou 2 coups (2MK xx furie/coup spécial, 2LK 2LK xx furie/coup spécial, etc) et le reste c'est des footsies à l'infini.
Faut pas déconner, les combos dans 3.3 ça prend vraiment pas la même place que dans un Guilty Gear ou même un SFIV.
Je suis plutôt d'accord avec tyc, à 3.3 c'est pas vraiment faire ton combo qui importe mais la capacité que tu as a presser.
alors oui il y a les target, quelques combos et certains loops, qui sont bien souvent spécifique à une SA, mais faut surtout réussir à mettre un pressing monstre, à bien bosser sa frame list. Savoir mixer pour mieux tapper et bien savoir hit-confirm.
(Tout le monde sait faire bas MK, SAII de Chun, mais des gens n'ayant pas encore beaucoup dosé, envoie la super sans que le MK soit confirmé) c'est juste du sang froid à travailler et de l'intelligence de jeu.
Du moins pour Ibuki que je joue, c'est ça, c'est je te fais tourner la tête, je poke, je dash, suis derrière toi, je te met un target+ spécial/carotte-furie/choppe. tu sais plus ou t'es etc...pas vraiment de combo (elle doit en avoir 2 à tout casser).

C'est pas un mode training qui pourrait t'apprendre ça, c'est en jouant contre des mecs balèzes, ou en faisant du training avec un joueur qui le veut bien, ou en mattant les vidéos des top players que tu apprends certaines phases, voire même certains tutos bien sympa sur le net.
Le training m'a juste aidé à bosser mes parrys, le reste j'ai énormément amélioré mon jeu grâce aux vidéos.

Tu progresses beaucoup plus vite sur un jeu comme 3.3 que sur un IV, je trouve...Après ça demande un investissement, n'est pas Kuroda qui veut. Les "nouveaux" joueurs auront-il la patience ? ça...
Je suis d'accord avec toi, ce jeu c'est beaucoup de mind game qui se perfectionne par l'accumulation de matches.

Néanmoins un petit module de training spécifique sur certaines techniques ne peut pas faire de mal à mon sens, puisque c'est complémentaire des confrontations live.

Mais bon s'il n'existe pas de telle possibilité à la base, c'est peut-être aussi parce que les développeurs ne trouvaient pas ça pertinent, auquel cas je réclame quelque chose d'aussi inutile que déplacé. :o

Bref : j'ai hâte que le jeu soit dispo histoire de progresser et de m'amuser un max.
Dernière modification par petit slip le 25 sept. 2010, 23:01, modifié 1 fois.
I love You Masatsugu.

Rej
stick de zinc

#203 Message par Rej »

le terme "technique" au fur et à mesure qu'il sortait, est un amalgame de plusieurs choses :
- La courbe de progression plus dure rendant le haut niveau très élitiste. (là ya débat, tout à l'heure j'ai dit la courbe de progression est plus rapide à 3.3.
* Oui si on est familier avec la série SF.
* Non si on ne connait absolument rien au VS Fighting.
Mais je pense que le haut niveau est beaucoup plus difficilement atteignable qu'avec un SFIV, donc point pour 3.3.
- La difficulté des combos/timings (SFIV pour les raisons évoqués plus haut)
- Les rèflexes plus prépondérant sur un opus (3.3 -> Parry, Hit confirm)
- Le gameplay plus dur à assimiler (SFIV -> Je bourre/je mouline donc point pour 3.3)
- Jeu de zoning plus dur (là c'est partagé je trouve, mais plus important sur SFIV peut-être)
- Style de jeu aggressif (la campe à 3.3 ça n'existe pas, ou du moins ça se fait vite punir)

Néanmoins, il n'y a pas lieu de comparaison étant donné qu'on est sur 2 jeux au gameplay et personnages totalement différent.
C'est juste un souci de confort de jeu. C'est ça qui fait que des gens préfèrent les jeux Arc Sys, (mais ça c'est aussi parce qu'ils ont du goût ;D ), Capcom ou même SNK.

Le seul problème étant que la seule grosse communauté de 3.3 tu la retrouves à Lyon, Paris, sur les tournois IRL ou sur GGPO/Supercade. Du moment que le jeu ne soit pas trop différent de la version A arcade de 3.3, j'ose espérer que les gens accrocheront au jeu, comme HDRemix a réussi à pousser des gens à jouer à 2X.
Faut que Capcom trouve le juste équilibre, proposer exactement le même jeu ou trop changer, bon ben ça risque de continuer à squatter GGPO.
Auto-proclamé Champion de Neo-Arcadia à Windjammers (avant la rencontre avec Wolmar)
DANMAKU POWA !!!!!! Ikaruga, Mushihime-sama & Dodonpachi player

petit slip
stick de bronze

#204 Message par petit slip »

Rej a écrit :Faut que Capcom trouve le juste équilibre, proposer exactement le même jeu ou trop changer, bon ben ça risque de continuer à squatter GGPO.
Une question qui doit faire bouillir les crânes des marketeurs. :lol:
I love You Masatsugu.

jonas
stick de platine

#205 Message par jonas »

Nan mais y a pas à réfléchir, on sort un jeu ARCADE PERFECT revA avec les crackages qui donnent au jeu sa saveur et on y ajoute Gill en perso jouable, un live sans lag et le mode training du portage PS2 et hop en voiture simone !
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#206 Message par Rugal-B »

Gill est jouable dans tout les portages console. C'est pas un Igniz mais son interet est quand même limité en Vs.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

jonas
stick de platine

#207 Message par jonas »

Bah jouable de base sans cheat, ni rien, juste éventuellement masqué à l'écran de sélection pour les gros sacs qui n'ont pas le skill pour finir le jeu en mode arcade avec tout les persos. Le truc avec Gill, c'est que c'est pas pour le jouer sérieusement mais quand on fait des sessions pour le fun entre pote, c'est toujours cool de pouvoir prendre le boss de temps en temps. Je comprends bien qu'un VS 2D, on s'y investit et on fait des matchs en donnant le meilleur de soi-même, mais parfois, j'aime prendre des persos que je ne joue pas habituellement histoire de faire tourner le roster avec les amis.
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#208 Message par nono261084 »

Suffit de l'équilibrer ou de lui donner une barre de vie en mousse (comme shin gouki dans cvs2 ou seth).

Wovou
John Master

#209 Message par Wovou »

juste éventuellement masqué à l'écran de sélection pour les gros sacs qui n'ont pas le skill pour finir le jeu en mode arcade avec tout les perso
Ou pas l'envie... Déja jouer en solo contre l'ordi dans un jeu de baston ca me saoule, alors terminer avec tous les persos c'est carrément de la torture. Me forcer à ce genre de "défi" pour débloquer des trucs c'est pas ma vision du jeu vidéo.

tyc
stick de platine

#210 Message par tyc »

Wovou me hôte les mots de la bouche. Si je veux jouer tout seul j'ai déjà 1 millions de RPG et de jeux d'action/aventure à finir, si je joue à un jeu de baston c'est pour rencontrer des gens.

Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#211 Message par Rugal-B »

Ben là, ça fait une heure que je joue à Power Instinct sur SFC tout seul. Les chips et la bière sont prêts, j'éspère des gens tarderont pas trop à sonner à la porte, j'ai hate de les rencontrer... :?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

tyc
stick de platine

#212 Message par tyc »

Joue à Starcraft, ça ira mieux :P

Image

Gamespirit
stick d'argent

#213 Message par Gamespirit »

tyc a écrit :Joue à Starcraft, ça ira mieux :P
+1 !!!

Pour revenir au sujet, 3.3 c'est comme jouer à une partie d'échec ou de poker, le fait que le jeu soit basé énormément sur l'intelligence de jeu du joueur apporte une tension de plus au fight, enfin en jouant sur borne en tout cas.
Works for the future !

jonyjo
stick d'argent

#214 Message par jonyjo »

Gamespirit a écrit :Pour revenir au sujet, 3.3 c'est comme jouer à une partie de poker, le fait que le jeu soit basé énormément sur l'intelligence de jeu du joueur apporte une tension de plus au fight, enfin en jouant sur borne en tout cas.
[X] vision "romantique" du poker
Image

blacksad59
stick d'argent

#215 Message par blacksad59 »

le poker c'est le seul jeu ou un nul peut défoncer un pro avec de la chance ,a street fighter meme avec le cul ca suffit pas.

Gamespirit
stick d'argent

#216 Message par Gamespirit »

Quand je fait un comparatif avec le poker, je parle des prises de décision.
Works for the future !

jonyjo
stick d'argent

#217 Message par jonyjo »

Gamespirit a écrit :Quand je fait un comparatif avec le poker, je parle des prises de décision.
Désolé, mais avec tout le respect que je te dois, je trouve toujours l'analogie foireuse.
Au poker tu cherche le plus gros débile possible, pour simplifier tes prises de décisions, afin de maximiser tes chances de lui prendre de la thune.
"L'amélioration de ton jeu" contre des adversaires plus fort, ou sur lesquels tu as un edge réduit ne représente qu'un très faible nombre de mains comparé a ton volume de jeu global, toujours pour la thune.

Je comparerais plus le poker a un farmer de bp + ragequit sur SF4.
Autant en rester a la comparaison avec les échecs pour ta vision de 3.3, je la trouve personnellement plus noble.
Image

DArkDiUK
stick de diamant

#218 Message par DArkDiUK »

blacksad59 a écrit :le poker c'est le seul jeu ou un nul peut défoncer un pro avec de la chance
archi faux... mm pas j'argumente, les gens qui jouent de facon serieuse au poker sont au courant...
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

DArkDiUK
stick de diamant

#219 Message par DArkDiUK »

jonyjo a écrit :Autant en rester a la comparaison avec les échecs pour ta vision de 3.3, je la trouve personnellement plus noble.
je vois trop SF3.3 comme ça aussi...

j'arrive pas du tout a voir SSF4 comme ça par contre...
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

biniou
stick de diamant

#220 Message par biniou »

tyc a écrit :si je joue à un jeu de baston c'est pour rencontrer des gens.
Moi je ne tape que sur les gens que je connais et contre lesquels je peux donner des petits coups d'épaule sournois pour tenter de les déconcentrer (notez que la technique du "allez j'te ressers un verre" suivi en fait d'une ultra un peu piffée marche aussi).
Image

blacksad59
stick d'argent

#221 Message par blacksad59 »

darkdiuk a écrit :
blacksad59 a écrit :le poker c'est le seul jeu ou un nul peut défoncer un pro avec de la chance
archi faux... mm pas j'argumente, les gens qui jouent de facon serieuse au poker sont au courant...

tu devrais y jouer de facon sérieuse je crois,tu peux appeler ca pas de chance ou bad beat mais ca arrive.A un jeu de combat ca ne peut quasiment jamais arrivé ,par contre au poker largement.t'as aps de chance parce que je joue trés souvent au poker et j'en ai vu des cas de figure.

un petit exemple en tournoi j ai AA le type a 72 ,je relance il part ALL IN ,je suie il tombe 772 et hop terminado.Le type part a all in avec la pire main du poker ,théoriquement c'est un gros nul ,ben au final il gagne grace a madame chance.

Apres si tu me parles des gens comme elky et toute la clique qui font des tournois a plusieur millions de dollars entre eux ,ben la c'est sur que y'a pas de nul la dedans.Un exemple qui illustre bien mes dires c' est bruel qui se fait sortir par un gars qui vient d'internet,un simple amateur qui n'avais jamais joué en reelle avec des gens a une table.

tyc
stick de platine

#222 Message par tyc »

Ça m'explique pourquoi les joueurs de Magic partent sur le poker, tu passes d'un jeu de chatte à un jeu de grosse chatte :lol:

Image

blacksad59
stick d'argent

#223 Message par blacksad59 »

non mais bon je veux bien que y'a d'excellent joueur au poker qui ont une bonne lecture mais y'a quand meme une bonne dose de chance aussi qui rentre en compte a un moment ou un autre de la partie ,quand tu as pas de jeux ,meme si tu es le roi des bluffeurs tu finis par perdre si les bonnes cartes n'arrivent pas.
Par contre aux échecs la c'est clair! le débutant ne tuera jamais un pro qui se respecte.

Casey Wells
stick de platine

#224 Message par Casey Wells »

tyc a écrit :si je joue à un jeu de baston c'est pour rencontrer des gens.
Avoue: c'est parce que t'as plus tes entrées au Fucking Blue Boy petit coquinou :pimp:

On est tous dans le même cas, mais n'en parlons pas trop, il ne faudrait pas que cette affaire s'ébruite ;-)

Goro777
stick d'argent

#225 Message par Goro777 »

J'espère qu'une masse de joueurs de SSFIV s'apercevront que le Versus Fighting c'est pas seulement SSFIV
KOF XIII : ***Kensou/King/Takuma**********Robert/Joe/Kyo***

Image “Invincibility lies in the defence; the possibility of victory in the Attack.”