Guilty Gear XX Slash

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
yoanna330
Stick-o-phile

#201 Message par yoanna330 »

ppour ce qui est des décors, ils ont l'air superbes ! le changement est aussi flagrant que du X au XX ^^

davixes
stick d'or

#202 Message par davixes »

C'est vrai que c'est super bien fait... Bordel, pourraient pas faite SNKP avec la license KOF : Décors HD 'ET PERSOS HD'...
(Bref, en tout cas c'est plus beau que l'Isuka... :P)
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

davixes
stick d'or

#203 Message par davixes »

Je voulais dire 'snkp ne pourraient 'ils point faire la même chose avec...'
Nan; mais je picole aussi...
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

mégalaitfraise
stick de platine

#204 Message par mégalaitfraise »

yoanna toi qui travaille chez DTC ou je sais pas quoi, tu as un salaire, aussi misérable soit il, qui te permettras de te procurer / (je dis ça mais, je parie qu'il est en train de se ruiner pour radiant silvergun :P )

message très intérréssant, qui me vaudrait un ban (officiel sega bien sûr) :arrow:
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#205 Message par yoanna330 »

mégalé a écrit :yoanna toi qui travaille chez DTC ou je sais pas quoi, tu as un salaire, aussi misérable soit il, qui te permettras de te procurer /
ben j'ai prévu de le prendre oui ;) Mais pas tout de suite. Je vais attendre une petite baisse du prix.
mégalé a écrit :(je dis ça mais, je parie qu'il est en train de se ruiner pour radiant silvergun :P )
j'y pense^^
mégalé a écrit : message très intérréssant, qui me vaudrait un ban (officiel sega bien sûr) :arrow:
PTDR !

frionel
stick d'or

#206 Message par frionel »

mégalé a écrit :
edit: merde frionel la tafiole à répondu avant moi :twisted:

ça c'était un low imblocable safe...

je suis une tafiole maintenant :cry:
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

mégalaitfraise
stick de platine

#207 Message par mégalaitfraise »

frionel a écrit :
mégalé a écrit :
edit: merde frionel la tafiole à répondu avant moi :twisted:

ça c'était un low imblocable safe...

je suis une tafiole maintenant :cry:
en plus il a un long hitstun (je suis pas un pro, mais ya un truc comme ça dans game fan) qui me permet d'enchainer avec ma furie 460460HS ou un destroyed mais je suis clément et ne m'attaque pas aux faibles :wink:
Image

Recio
stick de platine

#208 Message par Recio »

en plus il a un long hitstun (je suis pas un pro, mais ya un truc comme ça dans game fan) qui me permet d'enchainer avec ma furie 460460HS ou un destroyed mais je suis clément et ne m'attaque pas aux faibles Wink
Lol Fait gaffe à toi mégalé car Frio c'est un mec qui se prend pas la tete sur Guilty , il prend potekmin , fait des choppes et te vide la barre au plus vite ^^

ps: Frionel , je suis sur que t'as kiffer mon analyse d'expert sur la serie des GGX lol :p

Kilix : ma definition d'un jeu bon jeu de baston : animation nikel , decor nikel , musik nikel , gameplay nikel ^^ lol ex : street fighter 3.3 , mark of the wolves , vampire savior , les last blade ( meme si le gameplay aurait pu etre mieux ) , KOF 98 ou kof 11 ^^ , bref voila les jeux qui remplissent ou presque tous ces parametres ...ah j'oubliais , que les artworks et tous ce qui touche le visuel du jeu soit au top : illustrateur du jeu par exemple ^^

++ !!

RYUUZAKI
stick d'argent

#209 Message par RYUUZAKI »

Je suis là Mégalé :D

Mon avis a peu d'importance car je découvre GG avec le Slash (j'ai très peu joué o reload) . Cependant d'après un ami ( Immoralflame ) qui squatte GG depuis ses débuts cet opus est PARFAIT :wink: avec un rééquilibrage des persos tant attendu ( byebye Eddy god tier :wink: ). J'ai essayé de commencer avec A.B.A mais le système de "recharger" sa vie après chaque pressing par une chope spécial ou en recrachant une poche de sang ma tout de suite refroidi (trop dur pour un débutant :? ) . Actuellement je suis a fond sur Zappa et j'adore. Sinon le mode survival et training sont bien foutu et le Order Sol Boss est méga craké :evil: de mémoire de joueur je n'avais jamais vu un boss aussi fort depuis princesse Sissy dans matrimelee 8O .

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#210 Message par Pouh »

Ayé, j'ai fait quelque parties...
Et bien, j'ai ressenti la même chose qu'en passant du XX au #Reload : on apprécie les améliorations au niveau du "confort de jeu", on est content parce qu'il y a des petits trucs nouveaux à découvrir et à appliquer, on tâte un peu les nouveaux persos (hyper chelous soit-dit en passant), on s'amuse toujours autant à 2 joueurs mais c'est pas Dim Mak ! (copyright Wovou : comprenez que ça ne casse pas des briques)

Evidemment, ceux qui ont aimé les GGXX aimeront, les autres détesteront toujours autant.

kilix pas logué

#211 Message par kilix pas logué »

Recio a écrit :Kilix : ma definition d'un jeu bon jeu de baston : animation nikel , decor nikel , musik nikel , gameplay nikel ^^ lol ex : street fighter 3.3 , mark of the wolves , vampire savior , les last blade ( meme si le gameplay aurait pu etre mieux ) , KOF 98 ou kof 11 ^^ , bref voila les jeux qui remplissent ou presque tous ces parametres ...ah j'oubliais , que les artworks et tous ce qui touche le visuel du jeu soit au top : illustrateur du jeu par exemple ^^
avec ta réponse c'est bien ce à quoi je m'attendais: t'as développé plus le côté réalisation graphique de ce qui pourrait faire un bon jeu de baston au lieu de parler essentiellement de gameplay.

Bref ... je respecte parfaitement ce type de préférences (pas comme certains :roll: ), on peut préférer l'animation du kimono de ryu à la richesse de gameplay de guilty ..... pourquoi pas, mais c'est dommage de porter plus d'importance sur un aspect purement visuel et de ne pas chercher ou voir plus loin les qualités de jouabilité et de gameplay !
En plus la série des guilty gear est loin d'être moche, inaudible, injouable et n'a pas une si mauvaise animation que ça dont les gars comme toi semble toujours s'en mécontenter et ne considérer que ça !

Ps: on dirait Recio que tu portes une haine atroce à guilty gear parceque pour sortir des phrases du style "le jeu n'a pas bougé 5 ans apres et pourtant ca fait des topics de 8 pages" il y a dû avoir un traumatisme quelquepart !! :lol:

El gyros
stick de zinc

#212 Message par El gyros »

heu daccord c'est bien sympas tout ça, mais quand je dit que je suis pas une tuerie, je suis tout de même pas le mec qui y a joué pour la premiere fois de sa vie ni qui fait des destroyed à longueur de journée en hyper easy :lol:

Donc bon, pas de nouveauté niveau gamplay ou quoi ? pas de nouveau coup speciaux ni rien ? sinon merci à tous ceux qui m'ont repondu

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#213 Message par Pouh »

elgyros a écrit :Donc bon, pas de nouveauté niveau gamplay ou quoi ? pas de nouveau coup speciaux ni rien ?
Dans l'ordre : non; si (encore heureux).

Recio
stick de platine

#214 Message par Recio »

Kilik , je ne sais pas si t'as déja été au japon ou si tu te tiens au courant de ce qui se passe labas ... mais saches que les jeux que j'ai cité sont bizarrement encore tres squatté en salle ...vampire savior , street 3.3 sont joué frequement en tournoi officiel ...donc tu dit des betises ^^ ce qui explique que ces jeux ont aussi un des meilleurs GAMEPLAY !!!!

AH j avais oublié d'ailleurs dans la liste SUPER STREET FIGHTER 2 X ! Tiens dans les dents !!! D ailleurs ces jeux sont aussi bizarement tres joué en france ^^ En bref , leurs Gameplay est tellemeont bon qu'il rend la durée de vie du jeu quasi infinit et comme tu l'a dit , visuellement c'est ce qui se fait de mieux donc l'union du gameplay et du visu donne les références que j'ai cité 3 post plus haut !

Maintenant c'est sur que GGXX plait aux mecs qui se croient fort en baston 2D ....hé ouai , ya tellement de possibilité que ca leur permet de se planquer derriere se grand n'importe quoi ^^
Le gameplay simple mais tellement bien huilé d'un KOF 98 ou d'un Street 3.3 les mettrai bien trops a nu et.......KO ! ^^ hahaha

enfin tu remarqueras que l'inertie , le poids est parfaitement gerer dans un KOF 98 , Street 3.3 , Mark of ..tu sent les perso et leurs impacts ^^ mais j ai l impression qu'il faut avoir squatté comme moi à Year Kung Fue sur MSX en 1985 pour aujourd hui voir cette qualité ^^ lol

A+ !

ps : les patch de Battle Field 2 sur PC correspondent à de vrai suite si on compare avec les nouvelles gallettes de GGXX lol

Wovou
John Master

#215 Message par Wovou »

Guilty Gear XX Slash est classé 3eme dans les jeux les plus appréciés en salle:
http://arcadiamagazine.com/ (colonne de droite, tekken 5 DR est 1er)

1- Tekken 5 Dark Resurrection
2- Mobile Suit Gundam Union Vs Z.A.F.T
3- Guilty Gear XX Slash
4- Hokuto No Ken
5- Super Dragon Ball Z
6- The King of Fighters XI
7- Melty Blood Act Cadenza
8- Virtua Striker 4
9- ESP Galuda II
10- Samurai Spirits Tenkaichi Kenkakuden
11- Street Fighter III Third Strike

Micka-182
Agent de la paix

#216 Message par Micka-182 »

frionel a écrit :Concretement, si t'es pas un pro de la mort qui tue, les nouveautés entre le XX et le XX / :

- une intro legerement différente (3 images en plus)

- 3 nouveaux persos : Robo Ky, Order Sol et A.B.A (remarque, ça fait qu'un seul VRAI tout nouveau)... mais tu perds 2 persos qui sont Justice et Kliff

- 2 nouveaux stages et musiques (mais pareil t'en perds 2 autres)

- les anciens stages sont legerement modifiés

- une interface et des menus différents (possiblité de choisir son stage et sa musique)

- plus de mode story...

- de nouvelles missions je pense

Sinon tout le reste des nouveautés qui justifient l'acquisition pour les fans, tu y verras QUE DALLE... donc voilà, si les modifs que j'ai donné sur la liste ne te motivent pas, lache l'affaire

mais si tu veux te "mettre" au jeu, alors t'aura pas le choix, car à partir de maintenant, plus personne ne jouera à une version antérieure au slash
Kliff et Justice sont apparement debloquables dans le survival ....
Recio a écrit :Maintenant c'est sur que GGXX plait aux mecs qui se croient fort en baston 2D ....hé ouai , ya tellement de possibilité que ca leur permet de se planquer derriere se grand n'importe quoi ^^
:gris:
Dans le genre je me prend pas pour de la merde :roll:
Image

doumam
stick d'or

#217 Message par doumam »

Wovou a écrit :Guilty Gear XX Slash est classé 3eme dans les jeux les plus appréciés en salle:
http://arcadiamagazine.com/ (colonne de droite, tekken 5 DR est 1er)

1- Tekken 5 Dark Resurrection
2- Mobile Suit Gundam Union Vs Z.A.F.T
3- Guilty Gear XX Slash
4- Hokuto No Ken
5- Super Dragon Ball Z
6- The King of Fighters XI
7- Melty Blood Act Cadenza
8- Virtua Striker 4
9- ESP Galuda II
10- Samurai Spirits Tenkaichi Kenkakuden
11- Street Fighter III Third Strike
Je suis étonné de ne pas voir VF dans ce top.

Mutronix
stick d'or

#218 Message par Mutronix »

Normal qu'il y sois pas ... La plupart des titres du classement seron au Tougeki ... donc normal quoi ;)

frionel
stick d'or

#219 Message par frionel »

@ recio : t'inkiet, comme d'habitude toujours bien visé là où il faut 8)

@ mika : bah je sais pas, mais le fait de ne pas avoir leur musique me fait de plus en plus douter sur leur éventuelle présence, mais bon si quelqu'un les débloque, tant mieux.

Pour ce qui est de tous vos débats de 3 jours là concernant la qualité de la série des Guilty etc... Je pense qu'il faut dissocier certaines choses :

- l'environnement graphique et l'ambiance de jeu ne peuvent pas forcement plaire à tout le monde... le délire des persos chelous etc... surtout des persos comme Ky ou Testament, perso je supporte pas... mais bon, heureusement qu'il y a ce bon vieux Potemkin qui de se charsime sauve tout le reste du staff. Pour ce qui est de l'animation, je le dis clairement, elle est A CHIER. Il faut le reconnaître, c'est peut être même le plus gros défaut du jeu. Les coups sont tous secs et pas crédibles. Les différentes animations n'ont pas vraiment de "sens"... on gros y a des coups qui passent, mais juste comme ça... Regardez la palette de mouvement de Order Sol et demandez moi en quoi ses mouvements sont logiques, et surtout où est la sensation de "puissance" de ses coups... Franchement ne pas le reconnaître, c'est prouver qu'on est pas du tout objectif...

- maintenant pour ce qui est du gameplay... ça me fait doucement rire... ok, je n'ai rien à redire sur le POTENTIEL du gameplay de ce jeu, c'est super riche, voir même trop riche... mais je peux savoir comment on peut profiter de ce gameplay en jouant au jeu en France??? A part quelques bons joueurs, les 90% restant ne savent que foutre des phases de pressing dans la garde (qu'ils ont vues dans des vids jap) et à varier un moment precis pour te casser la garde... c'est tout... après pour leur demander de zonner, se défendre correctement, avoir une intelligence de jeu, et profiter de toutes les subtilités techniques qu'offre le jeu.. mouais... si on parle de gameplay et de technicité, c'est n'est surement pas en jouant à ggxx en france qu'on va en trouver... en tout cas moins que dans les autres jeux cités par Recio... Alors à quoi bon vanter les mérites techniques d'un jeu que presque personne n'utilise et dont on ne peux pas profiter? Vous allez me dire au Japon? Mais là je parle du contexte d'ici...

Donc voilà, après chacun son trip... perso je m'amuse bien avec guilty, parceque par définition je joue un peu à tout, histoire de pouvoir jouer avec n'importe quel type de joueur, quel que soit son jeu de prédilection... mais c'est sur que guilty dans le contexte actuel est loiiiinnn d'être le jeu qui m'enchante le plus... aussi "technique et riche" qu'est sont gameplay.... Bon je retourne à KOF XI, c'est pas tout, mais le TO GEt KIlled approche ^^
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

kilix pas logué

#220 Message par kilix pas logué »

Recio a écrit :Kilik , je ne sais pas si t'as déja été au japon ou si tu te tiens au courant de ce qui se passe labas ... mais saches que les jeux que j'ai cité sont bizarrement encore tres squatté en salle ...vampire savior , street 3.3 sont joué frequement en tournoi officiel ...donc tu dit des betises ^^ ce qui explique que ces jeux ont aussi un des meilleurs GAMEPLAY !!!!

AH j avais oublié d'ailleurs dans la liste SUPER STREET FIGHTER 2 X ! Tiens dans les dents !!! D ailleurs ces jeux sont aussi bizarement tres joué en france ^^ En bref , leurs Gameplay est tellemeont bon qu'il rend la durée de vie du jeu quasi infinit et comme tu l'a dit , visuellement c'est ce qui se fait de mieux donc l'union du gameplay et du visu donne les références que j'ai cité 3 post plus haut !
Déjà c'est kilix pas kilik (tu dois être un joueur de soul aussi non ?) moi je t'appelle pas Celio ou je sais pas quoi.

Non mais sérieux j'en ai rien à foutre qu'au Japon on joue encore à vampire savior ou à garou, moi je joue pas à un jeu parcequ'il est réputé ou vachement joué ! Je joue à un jeu parcequ'il me plait sinon je jouerai à melty blood ou à samuraï 6 parceque ces jeux sont les plus joués en salles d'arcade si on se réfère au top d'arcadia magazine !!
Recio a écrit :Maintenant c'est sur que GGXX plait aux mecs qui se croient fort en baston 2D ....hé ouai , ya tellement de possibilité que ca leur permet de se planquer derriere se grand n'importe quoi ^^
ouais c'est ça il faut passer un doctorat aussi pour y jouer à guilty !! :roll:
De plus les joueurs de guilty sont ceux qui se la racontent le moins comparé à d'autres scènes françaises .... qui a dit kof ??

Mais attends un peu, si j'ai bien saisi, comme t'arrives pas à jouer à guilty tu te sens obligé de dire que c'est pourri c'est ça ? Et comme le jeu est riche en possibilités de gameplay alors c'est du n'importe quoi ? :lol:

Franchement j'aurais jamais lu autant de mauvaise foi de ta part .... que t'aimes pas .... ok pas de problèmes, mais ne vient pas dire que les programmeurs sont des merdes (alors que la qualité du soft est bien présente) ou que le jeu devrait être réservé à des gogols ou des otakus alors que c'est toi l'otaku qui sort tout le temps des références au Japon et qui joue exclusivement à du capcom ou du snk parceque les japs y jouent encore !!

Sinon comme l'a dit Micka je confirme que kliff et justice sont bien débloquables dans le survival et jouables dans le slash !! :wink:

mégalaitfraise
stick de platine

#221 Message par mégalaitfraise »

frionel, va donc sur con sole ligue voir si j'y suis :lol:
wé les français c'est des quiches donc pour jouer à gg faut aller au japon :roll:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#222 Message par Micka-182 »

frionel a écrit :- maintenant pour ce qui est du gameplay... ça me fait doucement rire... ok, je n'ai rien à redire sur le POTENTIEL du gameplay de ce jeu, c'est super riche, voir même trop riche... mais je peux savoir comment on peut profiter de ce gameplay en jouant au jeu en France??? A part quelques bons joueurs, les 90% restant ne savent que foutre des phases de pressing dans la garde (qu'ils ont vues dans des vids jap) et à varier un moment precis pour te casser la garde... c'est tout... après pour leur demander de zonner, se défendre correctement, avoir une intelligence de jeu, et profiter de toutes les subtilités techniques qu'offre le jeu.. mouais... si on parle de gameplay et de technicité, c'est n'est surement pas en jouant à ggxx en france qu'on va en trouver... en tout cas moins que dans les autres jeux cités par Recio... Alors à quoi bon vanter les mérites techniques d'un jeu que presque personne n'utilise et dont on ne peux pas profiter? Vous allez me dire au Japon? Mais là je parle du contexte d'ici...
Nan mais personne n'a dit que les français maitrisaient GGXX à la perfection ....
Moi même par rapport à toi je dois être une grosse brêle, mais franchement, qu'est ce que j'en ai à faire ? Pour moi c'est un divertissement, rien de plus.

Par contre certains se permettent bien de dire que les joueurs de GGXX sont des mecs mauvais qui se cachent derière "ce grand n'importe quoi".
Hors jusqu'a preuve du contraire, GGXX est tout sauf un grand n'importe quoi.

C'est un jeu ou les bases sont très facile d'accès, certes, donc les joueurs occasionnels comme moi s'amusent très vite. Mais ça ne l'empeche pas d'être extremement technique !
Et appeler ça "un grand n'importe quoi" c'est un peu honteux pour quelqu'un qui se dit fan de jeu de combat 2D ....
Et ce n'est pas parce qu'en france personne n'utilise toutes les specificitées du jeu que ça ne sert à rien ....

Après si certains mangent et boivent que du Kof ou du Street, tant mieux pour eux, mais faut pas chier dans GGXX car on en retrouve pas dedans.

Et l'histoire de l'animation, je comprendrai vraiment jamais .... pour moi elle n'a rien de choquante, et encore moins pendant le jeu tellement c'est speed. C'est pas très décomposé mais c'est pas non plus une horreur ....
Image

Recio
stick de platine

#223 Message par Recio »

Bah voila , je pense que Frionel a à peu pres tout dit et il est assez OK avec moi :lol: je suis 100% de son avis ! :p

Bon je ne débattrai donc plus sur la qualité artistique et sur les qualités de programations du soft , tout à été dit je crois ^^
Sinon , c'est clair que je suis nul a GGXX , enfin ....nul je me comprend , contre des Asenka , Mutro , Frio je me fait explosé mais contre des joueurs normaux je me défend puisque je pense avoir les bases d un jeu de baston 2D ^^

Maintenant , puisque c'est apparement le gameplay qui est ultra riche ( ca veut pas dire bien gerer ) et que c'est la seul nouveauté du jeu lol je n'interviendrai plus car de ce coté c'est clair que j'y connait keudal ...

Micka-182:
et l'histoire de l'animation, je comprendrai vraiment jamais .... pour moi elle n'a rien de choquante, et encore moins pendant le jeu tellement c'est speed. C'est pas très décomposé mais c'est pas non plus une horreur ....
Image

Bon jeu et have Fun car comme tu le dit si bien KiliXXXXXXXX c'est l'essentiel ^^
a+ !!!

Bon , vivement KOF 11 laaaaaaaaaaa !!!! mmmm Oswald .....

frionel
stick d'or

#224 Message par frionel »

@ megalé : je dis juste que ça ne sert à rien de vanter quelque chose qui n'est pas accessible aux joueurs, c'est tout...

@ mika : c'est aussi un divertissement de plus pour moi aussi... je ne dis pas qu'on peut pas s'amuser avec guilty, bien au contraire, il est super accessible et on peut y jouer sans se prendre la tête.... Ce que je disais, c'était par rapport à ceux qui viennent balancer à l'infini : "oué le gameplay est trop technique, bien plus qu'un kof ou un street"... C'est juste pour préciser que ce "plus" du gameplay n'est pas accessible à la grande majorité des joueurs d'ici (je parle de la france et l'europe en général, parceque je le sens venir le "d'ici" pris pour les gens du forum...), donc on ne peut pas vraiment en faire un argument valable.

Micka-182
Agent de la paix

#225 Message par Micka-182 »

Mouais, merci Recio pour ta superbe prose à propos de l'anim' de GGXX. Très belle répartie ....
J'adore vraiment ce type de réponse, ça refléte bien le bonhomme ....

Enfin comme tu le dis, n'intervient plus, ça sera pas forcement plus mal.

Sinon Frionel, je comprend tout à fait ton dernier post. Mais ce que je cherchais à souligner, c'est que personne ici n'a dit de truc du genre "Guilty c'est plus technique que Kof bla bla bla".
Donc ca ne sert à rien de partir sur des débats du style "les joueurs français sont nazes car ils n'utilisent pas 100% des possibilités du jeu" ....

De la baston 2D il en faut pour tous les gouts, je conçois parfaitement que certains n'aiment pas le style de combat de GGXX et préfèrent un Kof ou un Street avec moins d'effet partout, des combats peut être plus posés ... mais ce n'est en aucun cas une raison pour dire que GGXX est un mauvais jeu de combat 2D ....
Image