Street Fighter V : Rise Up!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

Re: Street Fighter V

#201 Message par Shishio »

donc une power bar qui se remplit quant on prend des coup pour les super??... Capcom n'a donc pas comprit que les ultra de SF4 etait de la merde?? :roll:
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

John46
stick dans le cul

#202 Message par John46 »

popnmusic a écrit :[aujourd'hui tu as beau taffer un Dan , une cammy de base te le retourne.. dans 3.3 meme une chun li peut se faire ramasser par un Q!!! c'est ca la difference!
tout le monde n'est pas Kuroda :roll: faut quand meme etre culotté de sortir que SF3 est balanced :P

Alab, c'est quand que tu nous recommentes tes East vs West? :crybaby:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive

#203 Message par AlabhamaMan »

John46 a écrit :Alab, c'est quand que tu nous recommentes tes East vs West? :crybaby:
Je devrais normalement en faire un pendant les vacances, sûrement après Noël. :)
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Nicoss

#204 Message par Nicoss »

AlabhamaMan a écrit :Parce que je veux surfer sur la hype, qu'écrire c'est chiant et que Ken Bogard n'a pas le monopole de la vidéo dans laquelle on donne son avis bidon, moi aussi j'en ai fait une où je raconte de la merde à l'infini. Des pouces verts et des clics sur les pubs SVP, c'est pour mon père qui est malade, merci.

sympa ta video j'ai adoré :-D
Image

Ninjardin
stick d'or

#205 Message par Ninjardin »

Yep j'avoue que c'est allé loin l'explication de la bande à Gill, les Illuminati qui seraient liés au retour de Nash, justifiant ainsi sa rencontre avec Abel qu'il mentionne dans SF4, l'info est totalement officielle ? Ou bien ça résulte d'un colloque d'espions infiltrés chez Capcom genre Tiamat de Gamefaq ? :wink:

C'est sérieux aussi l'ambition de chourer l'audience à Ken Bogard ou bien c'est un clash façon Robin Williams trollant Oasis ? :o
ID PSN : ninjardin1983

Image

sets
stick d'argent

#206 Message par sets »

pas mal la video VF5FS en SF j'avais jamais vu

merci AlabhamaMan pour toutes ces explications sur l'histoire de SF :lol:
j'avais pas fait le rapprochement avec Urien pour l'émeraude, la secte tout ça ...
Donc Urien perso confirmé dans le 5 :lol: (ça se tient avec la ré-ut de Seth)

AlabhamaMan

#207 Message par AlabhamaMan »

Nicoss a écrit : sympa ta video j'ai adoré :-D
Merci, c'est beaucoup de travail comme tu as pu le voir. :lol:
Ninjardin a écrit :Yep j'avoue que c'est allé loin l'explication de la bande à Gill, les Illuminati qui seraient liés au retour de Nash, justifiant ainsi sa rencontre avec Abel qu'il mentionne dans SF4, l'info est totalement officielle ? Ou bien ça résulte d'un colloque d'espions infiltrés chez Capcom genre Tiamat de Gamefaq ? :wink:

C'est sérieux aussi l'ambition de chourer l'audience à Ken Bogard ou bien c'est un clash façon Robin Williams trollant Oasis ? :o
Non, c'est juste une extrapolation de ma part en prenant en compte les différents éléments qu'on a pu avoir ici et là. Mais bon comme je l'ai dit à la fin de mon explication bidon, connaissant Capcom, ce sera un truc bien plus random. :lol:

Pour l'audience de Ken je sais pas si on peut parler de chourrage (ce qui me semble impossible, à moins d'avoir une grosse structure derrière soi), mais si le jeu me plait et que j'ai le temps ouais y'a moyen que j'en commente, pourquoi pas.
sets a écrit :pas mal la video VF5FS en SF j'avais jamais vu

merci AlabhamaMan pour toutes ces explications sur l'histoire de SF :lol:
j'avais pas fait le rapprochement avec Urien pour l'émeraude, la secte tout ça ...
Donc Urien perso confirmé dans le 5 :lol: (ça se tient avec la ré-ut de Seth)
:bien:
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

John46
stick dans le cul

#208 Message par John46 »

AlabhamaMan a écrit :
John46 a écrit :Alab, c'est quand que tu nous recommentes tes East vs West? :crybaby:
Je devrais normalement en faire un pendant les vacances, sûrement après Noël. :)
cool!
fait peter les photos des chunli de ta salle de muscu 8)

Image

Image
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

RainMakeR
HBK is god

#209 Message par RainMakeR »

tain ca a pas dure lgtps ce topic avant que ca parte en sucette :ahahtv:
ImageImageImage

chonchu
stick de plastique

#210 Message par chonchu »

Fuck off !! Osef de charlie ce putain de guile du pauvre!! JE VEUX MON REMIIIIIIIIIIIIIIII lui il a la classe :)

Avec le raisonnement de Alab avec la secte de Gill et Urien on pourrait meme rajouter Twelve dans le roster (fils caché de Urien, ou créateur ??) peut être le retour de l'ermite immortel aussi qui part entrainer ryu à la fin du tournois.

Par contre je veux pas de makoto, pour moi elle est morte dans sf IV, paix à son âme xD

Peace

Casey Wells
stick de platine

#211 Message par Casey Wells »

J'ai pas suivi la trame scénaristique de Makoto, mais comment peut-elle être morte dans IV et revenir dans 3.3 ? :|

Ps : Nash aussi tu me diras...
mort dans la série Alpha... et revenu pour SFV.

phoenix.fu
stick de bronze

#212 Message par phoenix.fu »

Il n a jamais vraiment été prouvé que nash est mort il y a même plusieurs clins d oeil sur le fait qu il soit toujours en vie, à lire:
http://streetfighter.wikia.com/wiki/Charlie/

AlabhamaMan

#213 Message par AlabhamaMan »

Casey Wells a écrit :J'ai pas suivi la trame scénaristique de Makoto, mais comment peut-elle être morte dans IV et revenir dans 3.3 ? :|

Quand je dis qu'elle est "morte", je veux juste dire qu'ils ont niqué le perso' dans SFIV, je ne parle pas "scénaristiquement".
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Rugal-B
stick dans ta bouche

#214 Message par Rugal-B »

phoenix.fu a écrit :Il n a jamais vraiment été prouvé que nash est mort
On le voit mourir dans le Zero, le Zero 2, Guile veut le venger dans Street II. Bien sur, on a aucune scène dans aucun jeu ou on autopsie son corps sous controle d'huissier, mais c'est le cas de tous les persos morts dans tous les jeux. De toute façon, ils ont fait revenir Gouken, ils peuvent faire ce qu'ils veulent.
Image
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

chonchu
stick de plastique

#215 Message par chonchu »

Rugal-B
Sujet du message: Re: Street Fighter V Répondre en citant
phoenix.fu a écrit:
Il n a jamais vraiment été prouvé que nash est mort

On le voit mourir dans le Zero, le Zero 2, Guile veut le venger dans Street II. Bien sur, on a aucune scène dans aucun jeu ou on autopsie son corps sous controle d'huissier, mais c'est le cas de tous les persos morts dans tous les jeux. De toute façon, ils ont fait revenir Gouken, ils peuvent faire ce qu'ils veulent.

Lol exactement xD

Casey Wells
stick de platine

#216 Message par Casey Wells »

AlabhamaMan a écrit :
Casey Wells a écrit :J'ai pas suivi la trame scénaristique de Makoto, mais comment peut-elle être morte dans IV et revenir dans 3.3 ? :|

Quand je dis qu'elle est "morte", je veux juste dire qu'ils ont niqué le perso' dans SFIV, je ne parle pas "scénaristiquement".
Ah oui, là on est bien d'accord :P
je pensais que j'avais loupé un chapitre.

popnmusic
stick de platine

#217 Message par popnmusic »

kamoliv390 a écrit :Réagir et débattre oui,argumenter comme si tu jouais ta vie après c est autre chose.
Surtout que ça a dérivé,on parlait de la lenteur de sf5,qui a été comparée à 3.3,rien de plus.
Comme déjà dit osef d un jeu qui a plus de 10 piges
Tu racontes juste n'importe quoi donc je réponds... :6: :2: :3: :hp:

kamoliv390
Gangsta Geek

#218 Message par kamoliv390 »

Cette blague....
Oui oui tu as raison mon chou,sf3 est parfaitement équilibré et a les match up les plus ouverts au monde,et en plus il est rapide et fluide 8O
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

AlabhamaMan

#219 Message par AlabhamaMan »

kamoliv390 a écrit :Cette blague....
Oui oui tu as raison mon chou,sf3 est parfaitement équilibré et a les match up les plus ouverts au monde,et en plus il est rapide et fluide 8O
Third Strike n'est pas équilibré c'est vrai (et encore, y'a débat, la tierlist continue de bouger 15 ans après la sortie du jeu), mais nier sa fluidité et sa rapidité c'est vraiment dire de la merde bien fort. :roll:
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

chonchu
stick de plastique

#220 Message par chonchu »

Lors du dernier Tougeki on a pas vue un Alex, remy et dudley en finale il me semble ? :roll:

Oui il y a du déséquilibre dans 3.3 cependant la mécanique du jeu grace au parry fait qu'on peut passer outre!

peace

Ninjardin
stick d'or

#221 Message par Ninjardin »

Je suis un joueur de 3.3 mais je peux comprendre que bien des gens peuvent le trouver déconcertant à aborder surtout au tout début s'il y'a transition avec les habitudes d'un autre titre SF joué auparavant. Et le roster qui a été tant décrié au début n'est pas non plus en reste au frein bloquant les néophytes à se lancer. Quand on fait jouer des joueurs de 2X sur 3.3, ils ne comprennent pas qu'un SF puisse tourner avec l'absence de persos qui ont fait les beaux jours des titres antérieurs.

La première fois que j'ai touché au jeu, je ressentais comme un boulet accroché au pied des personnages, beaucoup de frames avant de pouvoir effectuer un jump. Il a vraiment fallu attendre les vidéos de matchs pour que je me rende compte du potentiel qu'offrait le jeu (la grande époque où des dinosaures FR comme Mymoza, Billy Kaine, Yamazaki 93 tentaient de ralentir les terminator japonais qui marchaient sur les gens : RX, Nuki, Kokujin, Kuroda, Namijin etc et Daigo of course).

Même si le nombre de frames peut laisser croire une certaine lenteur ou lourdeur au jeu, c'est dans la réaction que le jeu prend toute sa dynamique, il faut être rapidement imprévisible pour ne pas se prendre de parry et rapidement punir sur le freeze du parry, c'est là qu'on prend conscience du côté "speed" et que ça réflechit tout le temps.

Les Matchs up sont certes compliqués dans 3.3 mais comme cités dans les post précedents, le Parry est le systeme qui permet les meilleurs renversements de situation. Donc si on utilise pas le parry, c'est évident que le gouffre séparant les persos sera creusé d'avantage.
Mais il n'ya pas que les parry, il y'a aussi les spécificités de chaque personnage, Q gagne une armor maléfique après ses taunt, Gouki un damage bonus. Pour Ibuki, dans une situation de début de parry sur une boule multi hits (genre Shinkû Hadôken) elle gagne une absence de hurtbox qui lui permet de slider juste après le freeze (diagonale bas, avant MK) sans risque de se prendre des dégats, ce qui lui évite de devoir parer l'intégralité d'une furie en somme.

Bref, ce sont des armes offertes à chaque personnage qui leur donne une chance de s'en tirer dans chaque match mais bien évidemment, des détails qu'on ne peut utiliser efficacement qu'avec une longue pratique. Et c'est là que ça devient kiffant de voir des persos en bas de la tier liste créer la surprise en gros tournois. Tout serait tellement moche si tous les persos étaient de même calibre. Voir un bon Twelve ça n'a pas de prix.
ID PSN : ninjardin1983

Image

kamoliv390
Gangsta Geek

#222 Message par kamoliv390 »

chonchu a écrit :Lors du dernier Tougeki on a pas vue un Alex, remy et dudley en finale il me semble ? :roll:

Oui il y a du déséquilibre dans 3.3 cependant la mécanique du jeu grace au parry fait qu'on peut passer outre!

peace

Tout à fait,encore que sur le live je ne croise pas 150 gusses qui utilisent correctement le parry,moi le 1er.

Je n'ai pas dit qu il n était pas fluide,j ai juste dit qu il s en dégage une impression de lenteur et lourdeur quand tu as poncé le 4 juste avant,je vois pas le rapport avec dire de la merde.
Et pour moi le 5 ressemble un peu au 3 dans ce sens

Edit: j ai lu le post de ninjardin je comprends mieux mon ressenti
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

DArkDiUK
stick de diamant

#223 Message par DArkDiUK »

:palm:

Monologue contre monologue...

Passionant.
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#224 Message par nono261084 »

DArkDiUK a écrit ::palm:

Passionant.
Tu ne viens pas assez sur le forum de baston 8) Je te conseille les topic kof pour en prendre plein les mirettes.

kamoliv390
Gangsta Geek

#225 Message par kamoliv390 »

DArkDiUK a écrit ::palm:

Passionant.
4 mots et pas de faute,c est nono qui t'a fait la dictée? 8)