Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Hebus
Joue à Singstar en costume

Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

#201 Message par Hebus »

RainMakeR a écrit :
Hebus a écrit : ö joie, j'ai réussi, je peux maintenant aller mourir tranquille \o/
reussi koi ? Je vois pas trop de diff avec avant moi.
T'as pris du poids oO ?
Rain, toujours aussi doué pour suivre les topics !

Pour répondre à Johgn, pas de changements pour l'instant mais je serais un poil plus permissif sur certaines choses :)
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

RainMakeR
HBK is god

#202 Message par RainMakeR »

Hebus a écrit : Rain, toujours aussi doué pour suivre les topics !
je suis mr, c'est juste que t'as pas pris de masses. On voit un peu les abdos qd tu forces comme un ane mais je vois pas de vrais diff mr ;)
ImageImageImage

Nicoss

#203 Message par Nicoss »

rain le donneur de leçon avec son bide sponsorisé par kronenbourg ? ;D :arrow:
Image

RainMakeR
HBK is god

#204 Message par RainMakeR »

je bois pas d'alcool mr ;)
Et pour le bide j'y travaille. J'en chie mais j'y travaille
ImageImageImage

Nicoss

#205 Message par Nicoss »

RainMakeR a écrit :je bois pas d'alcool mr ;)
ben tu devrais :P
Image

Hebus

#206 Message par Hebus »

Et pour le bide j'y travaille. J'en chie mais j'y travaille
Et t'y travailles comment justement ?

Rugal-B
stick dans ta bouche

#207 Message par Rugal-B »

Hebus a écrit :Et t'y travailles comment justement ?
Ben:

Ca suffit pas? :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#208 Message par RainMakeR »

footing et velo
ImageImageImage

Hebus

#209 Message par Hebus »

RainMakeR a écrit :
footing et velo
C'est un début.
Combien de temps, et à quelle fréquence ?
Niveau bouffe, des changements par rapports à tes habitudes ?

Rugal-B
stick dans ta bouche

#210 Message par Rugal-B »

Le vélo, je sais pas... J'ai plein d'exemples de pros autour de moi avec des canes de sereins et des bides de routiers.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#211 Message par John46 »

c'est surtout la bouffe qu'il faut voir en premier, faire un bilan de ses habitudes alimentaires, le sport vient ensuite pour intensifier la perte de poids.
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#212 Message par nono261084 »

L'arrêt du demi camembert par soir devrait pas mal aider 8)

John46
stick dans le cul

#213 Message par John46 »

nono261084 a écrit :L'arrêt du quart de camembert par soir devrait pas mal aider 8)
fixed 8)

meme pas en fait,, il peut très bien maigir en s'accordant ce plaisir quotidien (à condition d'adapter le reste en conséquence of course)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Nicoss

#214 Message par Nicoss »

RainMakeR a écrit :
footing et velo
mais quel Mytho ce Rain... :mrd:

quelques postes plus haut
RainMakeR a écrit :Tain j'ai essayé de courir un peu (j'aime pas ca) au bout de 200-300m je suis a 2 doigts de passer l'arme à gauche :crybaby: fait chier faut jamais arreter le sport en fait, ca se perd trop vite le cardio. Par contre en velo ca va. Pi la piscine ca depend. J'ai jamais reussi a depasser 1 A/R (100 donc) d'une traite
Mais sinon mes genoux tout ca vont tres bien qd je cours. Ca s'adapte a ton poids le corps. Encore heureux

Hebus passe aux steros, t'as encore du boulot avant d'arrive au Monday Night Delight ;D
Image

Hebus

#215 Message par Hebus »

Pour une fois que Rain agit dans le bon sens, je vais plutôt encourager ça :)
Par contre John je suis à moitié d'accord. Si vraiment Rain ne peut pas se passer de son calendo, qu'il soit bouffé le midi ou, encore mieux au matin après le réveil. Le soir est le moment de la journée où tu stockes le plus facilement du gras.

Il est en tout cas certain qu'un ré-équilibrage alimentaire profond s'impose sinon les résultats seront trop peu importants. Et ça, ça va énormément jouer sur la motivation à moyen, voire court terme !

RainMakeR
HBK is god

#216 Message par RainMakeR »

>Combien de temps, et à quelle fréquence ?
bah j'essaie de courir 15-20mn au moins 2 fois dans la semaine. Enfin en general c'est une. Mais j'en chie toujours autant. Je marche au bout de 200m, mais bon j'enchaine une autre etape de course apres... Bon pour ma defense c'est un leger faux plat, mais bon ca me fait chier de courir la meme distance depuis a peu pres un mois sans vraiment fair de progres.

Le velo c'est samedi ou dimanche matin. 11 bornes en regle generale. A peu pres 1h, voire un peu moins.
Sauf dimanche, entre la pluie, le froid et le vent, a la moitie j'ai fait demi tour pour rentrer, j'ai fait que 8km. Pas en forme, pas motivé, et putain trop froid :evil:

Mon principal souci c'est l'endurance. J'en avais pas une enorme avant, la j'ai quasi plus rien. Bon a velo j'arrive a peu pres a faire 5-6km avant de marcher, mais a pied nan :(

>Niveau bouffe, des changements par rapports à tes habitudes ?
nan pkoi ? le calendo c'est mon seul petit plaisir de la journée, donc j'en profite. En plus avec la chaleur il coule un peu plus facilement, donc j'essaie de reduire mais pas trop :p
Apres j'ai jamais trop fait de folie non plus. Et puis j'ai essayé de modifier qqs trucs en testant sur la durée, mais y'a jamais eu de difference.
Du coup je me concentre sur le sport :p
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#217 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :J'en avais pas une enorme avant, la j'ai quasi plus rien.
Tout s'explique alors.
Image

John46
stick dans le cul

#218 Message par John46 »

Hebus a écrit :Par contre John je suis à moitié d'accord. Si vraiment Rain ne peut pas se passer de son calendo, qu'il soit bouffé le midi ou, encore mieux au matin après le réveil. Le soir est le moment de la journée où tu stockes le plus facilement du gras.
ouais, c'est les "on dit" ça, on entend aussi que l'important est le total journalier, va t'en savoir .. c'est pas 18g de lipide le soir qui vont saboter son regime.

Pour Rain, va falloir qu'il passe à la marche rapide.
RainMakeR a écrit :>Niveau bouffe, des changements par rapports à tes habitudes ?
nan pkoi ? le calendo c'est mon seul petit plaisir de la journée, donc j'en profite. En plus avec la chaleur il coule un peu plus facilement, donc j'essaie de reduire mais pas trop :p
Apres j'ai jamais trop fait de folie non plus. Et puis j'ai essayé de modifier qqs trucs en testant sur la durée, mais y'a jamais eu de difference.
Du coup je me concentre sur le sport :p
Fail incoming. Un point recapitulatif est vital, sinon tu en seras au même point dans 2 mois. On ne devient pas gros sans raison.

DarthNova
Technophile fortuné

#219 Message par DarthNova »

Rain : Je n'ai pas suivi des méthodes de pros comme ces messieurs mais si j'avais un conseil ce serait celui ci, et là je vais essayer de rester sérieux donc :lol:

Donc, la première étape de base avant même de contrôler tes repas journaliers ou faire du sport, c'est de stopper à 100% tout les merdes que tu bouffes entre les repas (et fais pas l'innocent je vois bien l'emballage de kinder bueno sur ton bureau là!), si du bois tu sirop, du coca and co à l'envi t'arrêtes ça de suite! l'alcool en soirée seulement (et donc t'évites de faire des soirées tous les 2 jours comme moi ;D ), quand tu fais tes repas tu te ressert pas même si c'est bon (ou vraiment de temps en temps pour faire plaisir à la mama^^'), t'es pas obligé non plus de faire apéro/entrée/plat/fromage/dessert, en fait tu vas même éviter ça si possible.

Voilà, déjà à défaut de perdre du poids tu vas arrêter d'en prendre, c'est déjà pas mal.
Et me raconte pas que tu fais rien de tout ça, si t'as vraiment un problème de poids si que tu fais au moins la moitié de ces trucs 8)

Ensuite tu pourras t'occuper du contenu de ton assiette et te lever un peu les fesses si t'as un taf où tu restes plutôt immobile (ce qui est le cas je crois) car l'oisiveté c'est le mal, d'ailleurs ça rime avec obésité ;D

Pour te donner du courage, sache que j'ai atteint la barre des 100kg un jour (oui je sais ceux qui m'ont déjà croisé vont pas forcément le croire mais c'est bien le cas), va savoir pourquoi ça a servi de déclencheur et je me suis pris en main, tout seul comme un grand, sans programmes ou nutritionniste (même si c'est sûrement mieux avec^^) probablement un peu par fierté et parce-que j'ai tendance à compter d'abord sur moi-même :P
Donc j'ai commencé par faire ce que je te décris plus haut puis j'ai commencé à bosser (j'ai toujours fait un taf physique/station debout), vraiment, rien qu'avec ça j'ai perdu 25kg en 1 an mec, avec un peu de sport (juste quelques exos et de la course) je suis même tombé à 66kg (je mesure 1m82 pour info), aujourd'hui et depuis 7/8 ans je me suis stabilisé et je me balade entre 72 et 74 kg selon les saisons, parfois un peu moins (les grosses périodes de sport) mais pas plus.

Alors j'ai pas un corps d'athlète mais être à son poids de "forme" c'est possible et sans forcément des efforts de dingue, faut surtout de la volonté, ensuite les nouvelles habitudes se mettent en place et ça roule tout seul. Avant je mangeais plus que ma faim, maintenant j'ai parfois l'envie/gourmandise mais en fait je cale assez vite, je dirais que mon estomac à dû réduire de moitié au bas mot :roi:

Bref si tu le veux, tu peux le faire ;)

Micka-182
Agent de la paix

#220 Message par Micka-182 »

DarthNova a écrit : Pour te donner du courage, sache que j'ai atteint la barre des 100kg un jour
8O
Gégé en tout cas, car maintenant t'es plutôt une tige.
De penser qu'un jour tu devais ressembler à un Rainmaker :gris: Brrrr.

D'ailleurs en parlant de ça, je repartagerais bien un big mac avec toi un de ces 4 8)
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#221 Message par DarthNova »

:mrd:
Ouais c'est l'avantage avec moi, je prends toujours plus que je peux manger (sur le coup j'y crois!^^) et les autres peuvent en profiter ;D
Mais ouaip faut que j'arrive à caler un week quand t'es dispo, j'ai pas encore vu ta fille et ton lâche de clébard me manque déjà il faut dire qu'à défaut de courage il manque pas de chien (mouarf, mouarf!) et d'une certaine classe ce con

John46
stick dans le cul

#222 Message par John46 »

le truc, c'est que rain va nous refaire un classique "je suis gros, mais c'est pas ma faute :peine:"

RainMakeR
HBK is god

#223 Message par RainMakeR »

John46 a écrit :Pour Rain, va falloir qu'il passe à la marche rapide.
Pas possible, Rain il marche vite naturellement. Plus vite c'est courir ;)
On ne devient pas gros sans raison.
heridite tout ca ;)
DarthNova a écrit :c'est de stopper à 100% tout les merdes que tu bouffes entre les repas (et fais pas l'innocent je vois bien l'emballage de kinder bueno sur ton bureau là!), si du bois tu sirop, du coca and co à l'envi t'arrêtes ça de suite! l'alcool en soirée seulement (et donc t'évites de faire des soirées tous les 2 jours comme moi ;D ),
bon je recapitules.
Je suis juif musulman ;D
Mais sinon, je bois que de l'eau (2-3l par jour). J'aime pas le coca, pas d'alcool, de clopes....

Rien entre les repas, je dejeune pas le matin. Les twix le matin j'avais arrete pdt 1a. Pas de changement. J'avais repris un peu cet hiver paske j'avais des antibios, mais j'ai re-arrete depuis mars ;)
Le seul truc que je mange c'est un peu de chocolat le soir de tps en tps.....

POur le declencheur je vois qu'on a le meme ;D
J'ai deja un peu perdu, mais pas trop :crybaby:

John46 a écrit :le truc, c'est que rain va nous refaire un classique "je suis gros, mais c'est pas ma faute :peine:"
jamais dis ca mr. Je dis juste que niveau regime alimentaire, etant jeune j'etais bcp bcp plus dans l'exces mais je faisais bcp plus de sport.
Et le seul truc que j'ai diminué en dehors de la bouffe au fur et a mesure que je prennais du poid, c'est le sport.
Donc si je reprend le sport je devrai arriver a redescendre
ImageImageImage

Hebus

#224 Message par Hebus »

le truc, c'est que rain va nous refaire un classique "je suis gros, mais c'est pas ma faute "

jamais dis ca mr.
heridite tout ca
'nuff said.
Rien entre les repas, je dejeune pas le matin. Les twix le matin j'avais arrete pdt 1a.Pas de changement.
Tires-en alors les bonnes conclusions: ce n'est pas le matin qu'il faut se retenir de bouffer, bien au contraire. Après 8h de sommeil, ton corps est à jeun et a besoin de bouffe.
Après, je préfererais plus que tu prennes des jus de fruits et du laitage, c'est ni plus lent à consommer ni plus dégueux que les twixs ;)

OK, tu ne fais pas TOUTES les conneries à ne pas faire, ça n'empêche que la base même de ton régime tient de l'archi porte nawak comme ça a déjà été dit, répété amplifié et déformé. Si tu ne changes pas ça, ben t'auras beau courir le marathon tous les petits matins....m'voyez ?
Je dis juste que niveau regime alimentaire, etant jeune j'etais bcp bcp plus dans l'exces mais je faisais bcp plus de sport.
Et le seul truc que j'ai diminué en dehors de la bouffe au fur et a mesure que je prennais du poid, c'est le sport.
Donc si je reprend le sport je devrai arriver a redescendre
Un truc que tu oublies quand même dans ton raisonnement, c'est que justement tu n'es plus jeune.
Et oui, ça fait une différence: entre la période ado et post-ado où l'on pouvait faire bombance tous les soirs sans prendre un gramme et la vie de vieux où le moindre écart se paye cash, ça n'est plus le même délire.
Sport ou pas sport.

John46
stick dans le cul

#225 Message par John46 »

je l'eponge avec Rain :peine: qu'il reste gros 8)