Suppression de l'edition des messages dans la partie vente

La zone qui sent le caca avec plein de sujets inutiles et de gens qui se tapent dessus dans une mauvaise ambiance générale. Les sujets vieux de plus de 70 jours seront automatiquement effacés

Reintégration de kakashi06 mais suppression de l'edition des messages dans la partie vente

Le sondage est terminé depuis le 15 juin 2025, 14:42

pour
32
42%
contre
44
58%

Nombre total de votes : 76

RainMakeR
HBK is god

Re: Suppression de l'edition des messages dans la partie vente

#201 Message par RainMakeR »

crebou a écrit : 15 juin 2025, 11:07 Rain qui découvre l'utilité de remettre en place l'édition de son message initial...la boucle est bouclée :palm:
Keske tu racontes oO ? tu te drogues ?
ImageImageImage

squallrs
GameThemUP

#202 Message par squallrs »

Edit : c'etait un message qui ne sert a rien, comme tout ce qui a ete ecrit ici depuis le debut.
J'aurai du m'abstenir comme je l'avais dit la semaine derniere deja, et ce que je vais faire des maintenant.
Dernière modification par squallrs le 15 juin 2025, 18:01, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Dadou24
stick de bronze

#203 Message par Dadou24 »

squallrs a écrit : 15 juin 2025, 16:19 Ha ok du coups ca edit les votes :lol:
Ce n'est pas que le ban de kakashi qui est en jeu, mais le futur ban d'autres personne au gré du bon vouloir de Rain.
Et par la meme occasion le mien, vu que comme promis je partirai par la meme occasion.
Depuis le debut je le dis, non au ban def peu importe qui est visé ! (Sauf si extrement grave)
Donc amusez vous bien sur ce qui reste du forum, et rain... non pas besoin tu sais ce que je pense de toi, y en a pas mal qui pense pareil mais qui le gardent pour eux ayant peur d'etre ban :lol: Tu dois avoir les oreilles qui sifflent en ce moment :ptdr:
Merci bonne continuation à toi.

Brakvader
stick d'or

#204 Message par Brakvader »

squallrs a écrit : 15 juin 2025, 16:19 Ha ok du coups ca edit les votes :lol:
Ce n'est pas que le ban de kakashi qui est en jeu, mais le futur ban d'autres personne au gré du bon vouloir de Rain.
Et par la meme occasion le mien, vu que comme promis je partirai par la meme occasion.
Depuis le debut je le dis, non au ban def peu importe qui est visé ! (Sauf si extrement grave)
Donc amusez vous bien sur ce qui reste du forum, et rain... non pas besoin tu sais ce que je pense de toi, y en a pas mal qui pense pareil mais qui le gardent pour eux ayant peur d'etre ban :lol: Tu dois avoir les oreilles qui sifflent en ce moment :ptdr:
Perso je comprends pas ton 1er argument, si tu respectes les règles, normalement, tu te fais pas ban au bon vouloir de Rain, non ? Après si tu veux partir, là c'est toi et personne ne peut prendre la décision à ta place.
Et qui détermine ce qui est extrêmement grave ou non ? Toi ? Puisque a priori tu dis sauf si c'est extrêmement grave. C'est quand même assez grave de supprimer un prix, voir même une ligne entière avec le nom de la pcb et le prix? Non, surtout que c'est dans les règles.
Perso je le rappelle souvent quand ça arrive, et les gens en général, remettent le prix, car c'est vraiment juste le prix enlevé, après, il y a d'autres règles comme pas le droit au "promo, -15%, etc , mais pas sûr qu'il y ait déjà eu des ban pour ça.
Le problème étant qu'à priori c'est déjà arrivé à d'autres de se faire ban def pour la même chose, donc pourquoi une exception et une "grève " uniquement pour Kakashi, c'est pas très juste pour les autres non plus.
“I am altering the deal. Pray I don’t alter it any further.”

Mes ventes:
Arcade :
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=78532
Consoles :

kaneda56
Life is life

#205 Message par kaneda56 »

Alors d’une, je trouve normal que squallrs défende son pote, c’est ce que toute personne normalement constituée ferait. Ok il a pas respecté la règle. Il prend une sanction, et finito. Ça justifie pas de prendre perpet’.

Ensuite, le ban def a été instauré par Rain et uniquement lui (ce qui explique que ça ne figure pas sur « mon » disclaimer et qu’il a rajouté ça derrière, sur le post d’après. Très élégant).
À l’époque où il voulait faire sauter l’édition des ventes histoire d’avoir une « cote », on avait bataillé bec et ongle pour instaurer à la place, cette règle de ne pas supprimer les prix. Le ban définitif en cas de manquement à cette règle n’a jamais fait consensus, et est disproportionné. On a toléré des trolls pathologiques des mois voire des années sur le forum avant de les ban def, pourquoi on envoie l’arme nucléaire sur un gars qui a juste enfreint une règle sans même le laisser se reconnecter pour faire amende honorable…

Et surtout, c’est hypocrite. L’arcade c’est avant tout du matériel, s’équiper en bornes, systèmes, plaques, c’est la base. La section vente emmerde peut être tout le monde mais c’est quasiment le B-A BA quand on se lance dans ce domaine. Perso je suis bien content que des gars comme Kakashi ou crebou sortent une petite plaque impossible à trouver de derrière un comptoir. Un forum où on parle de bagnoles sans pouvoir acheter une durite, ça me paraît difficile à faire tenir dans le temps, c’est pareil ici.

Quant au fait de perdre Squallrs, un des seuls qui aura partagé durant des années sans compter ses connaissances en bricolage, bidouillage et réparation… je pense que c’est ça avant tout qui fera mourir le forum. Y’a déjà beaucoup de questions qui restent en suspens dans notre petit domaine, si on commence à provoquer le départ des seuls qui mouillent le maillot pour y répondre, on est mal barrés.
My two cents.

Brakvader
stick d'or

#206 Message par Brakvader »

Ah ok, ouais effectivement pour le ban def, ça peut se discuter, mais là en l'occurrence, je sais qu'on fait pas une enquête, mais quand même, ça fait double histoire, les prix qui s'efface, plus l'histoire de la plaque, il faudrait voir la version de l'acheteur pour savoir, mais bon pour avoir suivi le topic et lu les réponses du vendeur....bof, même si perso, je change ce transistor en 5 min (et pas 5 sec), quand tu reçois un jeu, et que tu sais pas réparer, ça doit foutre les boules. Surtout vu le prix, et le refus de reprise et remboursement.

Pour le reste, surtout ça :

Quant au fait de perdre Squallrs, un des seuls qui aura partagé durant des années sans compter ses connaissances en bricolage, bidouillage et réparation… je pense que c’est ça avant tout qui fera mourir le forum. Y’a déjà beaucoup de questions qui restent en suspens dans notre petit domaine, si on commence à provoquer le départ des seuls qui mouillent le maillot pour y répondre, on est mal barrés.
My two cents.
[/quote]

C'est sympa pour les autres qui partagent leur bricolage...

Mes ventes:
Arcade :
Consoles :

kaneda56
Life is life

#207 Message par kaneda56 »

J’ai beau me relire, je ne vois pas où j’ai écris « LE » seul. J’ai également beaucoup partagé à une époque, sans doute moins maintenant…

Brakvader
stick d'or

#208 Message par Brakvader »

kaneda56 a écrit : 15 juin 2025, 19:00 J’ai beau me relire, je ne vois pas où j’ai écris « LE » seul. J’ai également beaucoup partagé à une époque, sans doute moins maintenant…
Je n'ai pas dis que tu as écris "le seul". Mais c'est presque le même sens. Ça peut être assimilé à l'un des rares.
Ce qui est rare n'est pas très abondant, on peut en convenir.

Mes ventes:
Arcade :
Consoles :

kaneda56
Life is life

#209 Message par kaneda56 »

Brakvader a écrit : 15 juin 2025, 19:17
kaneda56 a écrit : 15 juin 2025, 19:00 J’ai beau me relire, je ne vois pas où j’ai écris « LE » seul. J’ai également beaucoup partagé à une époque, sans doute moins maintenant…
Je n'ai pas dis que tu as écris "le seul". Mais c'est presque le même sens. Ça peut être assimilé à l'un des rares.
Ce qui est rare n'est pas très abondant, on peut en convenir.
J’attache de l’importance aux mots, je n’ai pas dit que seul squallrs partageait. Mais en terme de dépannage, d’astuces ou de tuto, la section matos manque cruellement de contributeurs, il doit y en avoir entre 5 et 10 en comptant large, et l’essentiel des tutos ont été écrits il y a plus de 5 ans.
J’ai absolument rien contre les WIP et expos de gamerooms, bien au contraire. Plus ça partage mieux c’est. Mais des contributeurs de la trempe de squallrs, il y’en a très peu, c’est un fait. Pascal, pars pas. Steuplé :crybaby:

crebou
stick de zinc

#210 Message par crebou »

John46 a écrit : 15 juin 2025, 11:48 @crebou c'est quoi ce topic de hellasW qui a disparu?
C'est vrai que le lien ne retourne plus vers le topic d'origine qui avait fini a la poubelle avant de disparaitre.
C'était suite a un achat de slot MVS 100% garantie fonctionnel...arrivé en panne, avec un sticker en italien dessus noté "problème graphique"

De mémoire , tu avais fait ton job enquêteur ou Astrosonson disait qu'HellasW n'était pas honnête, alors qu'il s'agit du même vendeur ;D
hellasW est un voleur

Roch
stick de platine

#211 Message par Roch »

RainMakeR a écrit : 15 juin 2025, 14:26
crebou a écrit : 15 juin 2025, 11:07 Rain qui découvre l'utilité de remettre en place l'édition de son message initial...la boucle est bouclée :palm:
Keske tu racontes oO ? tu te drogues ?
Il me semble qu'il souligne ici l'ironie de la situation de celui qui propose de supprimer l'édition dans les PA mais qui a dû éditer son propre sondage pour parvenir à ses fins (légitimer par le vote le bannissement de Kakashi).

Je pense malheureusement que @squallrs et @kaneda56 ont globalement raison. Le véritable sujet ici n'est pas le bannissement de Kakashi mais la direction du forum par un administrateur qui n'en a pas les capacités, ni technique, ni humaine. Comprenez bien, je n'attaque pas l'homme. Nous ne sommes pas tous apte à être administrateur et/ou modérateur d'un forum. Ce n'est pas chose facile. Plus tôt sur ce topic, j'ai d'ailleurs admis moi-même ne pas avoir les qualités requises pour être modérateur.

Comme cela a été rappelé en section poubelle :
Omega Kyo a écrit : 14 juin 2025, 07:17A noter qu'après réflexion, quasi tous les forums sont des sortes de dictatures familiales
Étant donné que cette phrase est un truisme, tout le monde devrait être d'accord. Un dictateur n'en vaut cependant pas un autre. Rain a l'air d'être sympa mais ça n'en fait pas un bon dirigeant. Tout cela ne serait pas tant problématique si ce dictateur malhabile et malavisé avait au moins la volonté de s'entourer d’assistants pour accompagner son action. Cette proposition éminemment cohérente a pourtant été, comme les autres, rejetée en bloc.

Alors, je me pose la question, combien de fois va-t-on encore devoir batailler comme des diables pour éviter le pire au forum ?
kaneda56 a écrit : 15 juin 2025, 18:15À l’époque où il voulait faire sauter l’édition des ventes histoire d’avoir une « cote », on avait bataillé bec et ongle pour instaurer à la place, cette règle de ne pas supprimer les prix
Seconde fois que des membres engagés sauvent le forum des volontés étranges de Rain. Mais John a probablement vu juste :
John46 a écrit : 15 juin 2025, 11:47 Soyez bien sur que strictement rien ne ressortira de cette séquence, et que cela se reproduira immanquablement à l'identique.
Voilà le problème, ce bannissement définitif représente l'autoritarisme aberrant qui, soyons en certains, se reproduira immanquablement.

Et comment sortir grandis de ce topic ? Nous nous sommes fait manipuler ! Aucune des très nombreuses propositions des membres, pas une, n'a su trouver écho dans le grand vide du palais princier.

Comme je l'écrivais plus tôt :
Roch a écrit : 11 juin 2025, 12:45Dans tous les cas, le seul gagnant sera Rain qui pourra enfin mettre en place ce qu'il souhaite dans la section vente ou légitimer par le vote le bannissement de Kakashi.
Voilà qui est fait.
Dernière modification par Roch le 15 juin 2025, 20:33, modifié 1 fois.

Dadou24
stick de bronze

#212 Message par Dadou24 »

Sans admin, le forum meurt.
Sans nouveaux membres, il s’éteint.
Sans modération, c’est le chaos — et trop de chaos, c’est la fin.
Sans règles claires et des sanctions qui vont avec, c’est vite n’importe quoi.
Sans contributeurs ni contenu, ça devient fade.
Et sans @Rom1, ça plante partout, et on passe plus de temps à râler qu’à poster.

Alors au final… de ce joyeux bordel, on en fait quoi @RainMakeR ? :wink:

bobi
stick de diamant

#213 Message par bobi »

kaneda56 a écrit : 15 juin 2025, 19:34 J’ai absolument rien contre les WIP et expos de gamerooms, bien au contraire. Plus ça partage mieux c’est.
Sans me lancer de fleurs je dois etre à l'heure actuelle le seul à poster des photos et vidéos pour faire vivre ces topics :crybaby:
Etant donné que je n'ai pas (plus) trop de matos c'est compliqué de faire vivre les topics sans que ca soit redondant.....du coup l'idéal serait de laisser des nouveaux s'inscrire pour partager leurs matos et les anciens partager leurs connaissances :roi:
mes ventes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=22886

mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293

KAKAKOKEOKUKU
stick de rhodium

#214 Message par KAKAKOKEOKUKU »

Et sinon, il n'est pas possible d'ouvrir un sondage pour ban RainMaker ? histoire de voir sa popularité auprès de la populasse :lol:

comme ça affaire classée et on met une équipe neuve en place pour le reborn de NA.
Image

bobi
stick de diamant

#215 Message par bobi »

:ptdr:
mes ventes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=22886

mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293

Cotw
stick d'argent

#216 Message par Cotw »

Si les gens changent de vote, c'est parce qu'ils ont été dupés par la présentation de la situation qui leur a été faite en premier lieu. Kakashi06 est au final un escroc qui zone sur les forums arcade pour vendre du matériel pouvant être défectueux à 2500€ la pcb et fonctionne de manière anarchique en refusant d'assumer de réparer les problèmes qu'il cause à autrui et s'asseyant sur les règles des forums qui lui permettent de prospérer.

Squallrs a étrangement choisi de mettre sa présence sur le forum dans la balance pour sauver le pseudo de ce type. Ce ban devait être un élément de plus au dossier de Rainmaker et cela s'est finalement retourné contre ceux qui voulaient en profiter pour régler leurs comptes. Car l'attaquer pour ce ban, c'est aussi valider les agissements de Kakashi : escroquerie sur une pcb de 2500€, suppression des ventes réalisées et de leurs prix, et utilisation unique du forum comme market place. C'est pas trop un type qu'on a envie de défendre.

RainMakeR
HBK is god

#217 Message par RainMakeR »

Roch a écrit : 15 juin 2025, 20:23 mais la direction du forum par un administrateur qui n'en a pas les capacités, ni technique, ni humaine. Comprenez bien, je n'attaque pas l'homme.
Bah si un peu qd meme. Surtout que ca fait plus de 20a mais comme c'est un pote ca devient problematique ;)
Roch a écrit : 15 juin 2025, 20:23 Tout cela ne serait pas tant problématique si ce dictateur malhabile et malavisé avait au moins la volonté de s'entourer d’assistants pour accompagner son action. Cette proposition éminemment cohérente a pourtant été, comme les autres, rejetée en bloc.
Parle pas de ce que tu connais pas.
Ca a été debattu en partie privée et il n'y a eu qu'un vote pour, donc candidatures refusées.
La democratie a parlé ;)
Roch a écrit : 15 juin 2025, 20:23 Seconde fois que des membres engagés sauvent le forum des volontés étranges de Rain
Parle pas de ce que tu connais pas (bis)
La partie vente a été sauvée par un vote, et non c'est pas moi qui avait proposé l'idée, mais j'ai evidemment voté pour
Roch a écrit : 15 juin 2025, 20:23 Voilà le problème, ce bannissement définitif représente l'autoritarisme aberrant qui, soyons en certains, se reproduira immanquablement.
Toutafé surtout que vous connaissez la sanction maintenant ;)
Roch a écrit : 11 juin 2025, 12:45Dans tous les cas, le seul gagnant sera Rain qui pourra enfin mettre en place ce qu'il souhaite dans la section vente ou légitimer par le vote le bannissement de Kakashi.
Je n'en sors pas gagnant, je l'etais deja.
Si je veux ban un mec et que c'est justifié je n'ai pas de compte à rendre.

Et d'ailleurs je le precise encore une fois, c'etait la derniere fois que la populasse etait consultée.

Entre les mecs qui prechent pour leur paroisse, les pros qui chialent parce qu'on risque de leur faire perdre du chiffre si on les ban, les gens qui ne comprennent que ce qu'ils veulent, et ce topic qui est bien trop long pour une question simple .....

Bref fin de la récré. Et n'oubliez pas de ne pas virer les prix de vente sinon ban. Et oui les bannis seront suivis à la trace s'ils s'amusent à se reinscrire ;)
ImageImageImage