Saint Seiya: ils reviennent !

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
RainMakeR
HBK is god

Re: Saintseiya ils reviennent !

#2026 Message par RainMakeR »

tu m'enleves les mots de la bouche.

Par contre je sais pas si c'est pareil dans la VO, mais ca commence a me saouler que les mecs repetent systematiquement les memes choses, voire ce que disent les autres.

Genre regardez c'est shun le chevalier legendaires.
- bonjour les jeunes je suis shun. Mars m'a tatané la tete du coup je peux plus porter mon armure ni enflammer mon cosmos.
- Mince mais alors tu peux plus porter ton armure ni enflammer ton cosmos ?

et puis un peu plus tard.
- tant pi mars m'a tatané mais je vais quand meme enflammé mon cosomos meme si je dois mourir
- shun enflamme pas ton cosmos sinon tu vas mourir
- en plus tu peux pas porter ton armure

pi apres ils le re-repeter 3-4 fois (meme le mechant) histoire qu'on comprenne bien que shun c'est trop un heros....
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#2027 Message par RainMakeR »

j'aime vraiment bien cette serie moi, le chevalier de la mouche est pas si ridicule que ca. Bon il fait mechant de hnk mais ca passe.
Par contre les chevalier d'argent c'est vraiment devenu de la merde.
Le chevalier du lion a pas des masses de charisme. Je le verrai plutot en chevalier de l'ecrevisse ou un truc comme ca ;D

J'ai reussi à retrouver à quoi me faisait penser les arrivées d'armures : à digimon. C'est quasi ça, les trucs qui vivent autour de la terre et hop ils arrivent quand on les appelle.
L'histoire avance un peu vite, ils defoncent trop vite les chevaliers et les pilliers elementaires.

Par contre d17 a merdé. La semaine derniere ils ont zappé l'ep avec la tour de babel. Ca craint quand même...
Enfin pas tant que le chevalier du reticule :palm: :ptdr:
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2028 Message par Rugal-B »

Alors Rain, on s'emmêle les pinceaux en faisant des copier/coller sur les autres forums? :roi:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#2029 Message par RainMakeR »

du tout :p
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2030 Message par Rugal-B »

J'ai regardé 3 épisodes de Omega avec une amie, les mots "pokemons" et "Yugi Oh" ont fusé plusieurs fois. Et aussi "les transformations sont trop longues et ils la font à chaque fois". Je me dit que je dois être très indulgent. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Scavs
stick de platine

#2031 Message par Scavs »

Rugal-B a écrit :J'ai regardé 3 épisodes de Omega avec une amie, les mots "pokemons" et "Yugi Oh" ont fusé plusieurs fois. Et aussi "les transformations sont trop longues et ils la font à chaque fois". Je me dit que je dois être très indulgent. :lol:
Ouais c'est le ressenti des premiers épisodes, ça s'améliore "un peu" plus tard (ou très très tard, selon le niveau d'indulgence ;D ). Tout comme Darthnova je suis à jour, j'ai regardé tous les épisodes jusqu'à maintenant (en VO sous-titré VF, car la VF étant trop en retard + doublage en carton comme pour Shun par exemple), et quelques rares épisodes (toujours situé très loin) sauvent un peu la série. Mais c'est vrai que c'est énervant que dans chaque épisode ils aiment bien rerépéter la même merde, parce que bon c'est censé être pour les gosses et les teubés, donc : "oh mais c'est vraiment un chevalier d'argent!", "eh oui, ça c'est un Goldo Saintoo" 8) !

J'ai été super déçu de la nouvelle traversée des 12 maisons des chevaliers d'or, c'était tellement expéditif que je suis resté sur ma faim, et hormis Seiya et peut-être 2 ou 3 chevaliers d'or, le reste...'tain mais le nouveau chevalier du Verseau :palm:, le vieux chevalier du Capricorne j'en attendais beaucoup et en fait quand on voit son combat durant la montée des maisons, bah on a limite pitié pour lui tellement je l'ai trouvé :|...je laisse RainMakeR savourer ce moment quand il arrivera à ces épisodes, vu qu'il a l'air d'apprécier un minimum ce vieux chevalier d'or du Capricorne :lol:. Sinon très très tard, ça se voit qu'ils ont pensé aux vieux fans de Saint Seiya sur certains épisodes, mais l'ensemble est vraiment inégal. Bon, je vais me mater le dernier épisode sorti (épisode 92 :oops: ).

DarthNova
Technophile fortuné

#2032 Message par DarthNova »

Scavs a écrit :Bon, je vais me mater le dernier épisode sorti (épisode 92 :oops: ).
93 en fait 8)
Le nouveau Dieu est dans la place, la fin de l'épisode laisse augurer un gros fight 4 vs 2 entre les rares persos qui ressemblent à quelques chose (aucun des nouveaux bronze donc 8) ) mais comme c'est Omega la preview du 94 nous dévoile un contenu des plus alléchants...à savoir à priori le report de la bataille à l'épisode 95 pour voir le retour des steel, Jabu and co en train de taper sur des méchants no name dans le 94 :ptdr:
En sachant qu'il doit rester 3 ou 4 épisodes pour boucler le tout...ce futur épisode du pif :lol:
La fin du calvaire approche :roi:

John46
stick dans le cul

#2033 Message par John46 »

Rugal-B a écrit :J'ai regardé 3 épisodes de Omega avec une amie
tu l'as tronché celle la? 8)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

RainMakeR
HBK is god

#2034 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit :Et aussi "les transformations sont trop longues et ils la font à chaque fois". Je me dit que je dois être très indulgent. :lol:
Ma femme a eu la meme remarque. C'est vrai que cest pete couille a la longue. J'ai pas vu encore ceux de la semaine derniere et cette semaine (ma fille est en vac) mais au peu de truc que j'ai vu y'a deja du remplissage avec des phases rigolottes oO ?

En tout cas j'aime bien le chevalier ninja. Le seul truc que je reproche a la serie pour le moment c'est que y'a plus de difference entre bronze et argent. Les argents se font defoncé sans effort alors que dans la vraie serie ils en ont chié et pris des taules avant d'en battre un seul.
Là y'a plus de vraie difference de niveau.

Si ca fait yugioh, pokemon etc.... c'est normal, les mecs veulent le public le plus large et là où y'a du monde cest chez les gamins (c'est pareil pour le catch), les vieux cons comme nous sont trop sectaires :p

Me spoilez pas pour le sanctuaire, j'en attend bcp. Surtout du chevalier du cancer.

Le capricorne c'est celui avec le bouquin ? je le trouve charismatique. Par contre le lion pas du tout
John46 a écrit :
Rugal-B a écrit :J'ai regardé 3 épisodes de Omega avec une amie
tu l'as tronché celle la? 8)
Oublie pas que Ruru c'est le petit copain pd ideal. Il regardemais il touche pas ;D
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#2035 Message par RainMakeR »

Bon ayez j'ai rattrapé mon retard sur cdz omega :)

Bon je vais pas epiloguer sur les pillier à defoncer qui comme de par hasard sont de même nature que notre fine equipe, mais j'insiste vraiment sur les combats.
C'est n'imp. Les bronze peuvent defoncer des argents super facilement et le lendemain se faire eclater par des peons de base :facepalm:
Le pire c'est que y'a plus le coté martial/monacal de la série d'origine. N'importe quel abruti peut chopper une armure, y'a plus vraiment de maitres, et pire même plus de selection.
UN mec a une armure mais hop un chef peut lui en filer une autre, on s'en fout de toute facon les mecs ont qu'une attaque....

C'est dommage parce que l'histoire à l'air pas mal mais y'a plein de petits à coté qui foirent un peu tout. Oui les combats, ca dure entre en 2 et 5 minutes. C'est très con.
Parce que bon même si les combats étaient trop long dans la serie d'origine, encore qu'en virant le blablabla c'etait beaucoup plus court, mais y'avait une vraie construction :
- je me fais defoncer
- je reflechis
- j'essaie un truc
- mon adversaire est destabilisé
- hop cosmos
- je me fais defoncer
- j'ai compris
- hop cosmos
- j'ai gagné.

Là les mecs c'est
- je me fais defoncer
- j'essaie un truc au pif
- j'ai gagné.

Super .... le top du top c'est le nouveau chevalier de Persée. Il a pas la classe d'argol, mais il se fait defoncer super vite. Surtout son bouclier est tout pourri. Celui d'argol au moins il marchait tout le temps, là le mec c'est un peu quand le scenar trouve ca interessant, donc quasi jamais....
Le design des mechants est pas super, on dirait un jeu 3d où les mecs utilisent moins de polygones pour les mechants. Bah là c'est pareil: tres grossiers, pas de charisme etc....

Et là donc on a fini avec un passage au 5 pics, renommé 5 vieillards :facepalm:. Un mechant se pointe, bonjour je viens recuperer l'armure de la balance.
"Vous etes ?"
"Chevalier de la balance !"

Super t'es un chevalier mais t'as pas d'armure ? et d'où tu peux etre chevalier de la balance alors que c'est même pas ton maitre :facepalm:

Bon j'espere que niveau scenar ca s'ameliore par la suite parce que bon là c'est quand même moyen. Bon ca reste dans la moyenne des (daubes) actuelles, masi bon c'est les chevaliers du zodiaque quoi :x
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2036 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit : et d'où tu peux etre chevalier de la balance alors que c'est même pas ton maitre :facepalm:
Le maitre de Seiya, c'est Shayna, chevalier de l'Ophiuchus. Ca l'empêche pas d'être le chevalier de Pegase. Puis du Sagittaire quand ça l'arrange. Et c'est comme ça pour tout le monde, c'est donc pas nouveau.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#2037 Message par RainMakeR »

Ah lalalala Ruru. Deja t'utilises les mauvais noms mais en plus tu racontes des conneries ;)

Le maitre de seyar c'est marine chevalier de l'aigle, mais tu remarqueras qu'ils ont quasiment les memes coups speciaux (le kick en l'air, les meteores etc....)
Shina c'est le maitre de cassios. D'où la rancoeur qu'elle a gardé pour seyar

Pour le sagittaire à part la fleche il utilise toujours ses coups de pegase. Je me demande d'ailleurs si ayoros a pas les memes coups....

Mais bon seyar a du meriter l'armure avant de la revetir. Là le mec il se pointe et recupere l'armure alors kil y a deja un chevalier de la balance.

Au fait le design de la balance est pourri
ImageImageImage

DataIsKing
stick de platine

#2038 Message par DataIsKing »

Quoi qu'il en soit, comme le dit rugal, les maîtres n'ont rien à voir avec l'armure que tu portes. C'est l'armure qui décide si tu es digne de la porter ou non (mais effectivement, tu ne peux pas te revendiquer chevalier de la balance si elle ne t'a pas encore accepté).
Image

Scavs
stick de platine

#2039 Message par Scavs »

RainMakeR a écrit :
Là le mec il se pointe et recupere l'armure alors kil y a deja un chevalier de la balance.

Au fait le design de la balance est pourri
Tu vas être surpris quand tu vas savoir qui est le type qui a récupéré l'armure de la Balance. A cause du design moderne et du dessin à chier je ne l'avais même pas reconnu le type en question, je te laisse la surprise (c'est un type qui était déjà apparu dans les vieux épisodes du Saint Seiya originel ;D, mais en anime only), j'attends ta réaction à ce sujet :roi:. Sinon pour ta vieille question, oui le vieux barbu c'est bien lui l'unique chevalier d'or du Capricorne de Omega haha 8) .

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2040 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit :Le maitre de seyar c'est marine chevalier de l'aigle, mais tu remarqueras qu'ils ont quasiment les memes coups speciaux (le kick en l'air, les meteores etc....)
Pour le sagittaire à part la fleche il utilise toujours ses coups de pegase.
Donc, par transitivité, on peut dire que les coups du sagittaire sont les mêmes que l'aigle. 8)

Et dans Omega, c'est Shayna le maitre de Seiya, on peut donc dire que les coups de l'Opheus=les coups de l'aigle=les coups du sagittaire=les coups de pegase=les coups de Odin.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#2041 Message par RainMakeR »

Tu devrais faire des tests pour voir si t'es pas narcoleptique ;)

Shina c'est la maitre de koga pas de seyar
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2042 Message par Rugal-B »

Et Koga c'est pas Pegase ? Mes excuses...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Layer
stick de diamant

#2043 Message par Layer »

Rugal-B a écrit : l'Opheus
C'est pas "les fesses" hein, c'est Ophiuchus (ou Serpentaire).
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

yoanna330
Stick-o-phile

#2044 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit :Et Koga c'est pas Pegase ? Mes excuses...
Tu as écrit seiya

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2045 Message par Rugal-B »

Je démontre que 4 chevaliers ont les mêmes coups (et c'est bien de quoi on debatait), et tout ce que Rain retient c'est que je me suis trompé de nom. "Le sage montre la lune, le fou regarde le doigt..." :(
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#2046 Message par RainMakeR »

bah t'as pensé pegase mais t'as ecrit seiya, donc comme je suis pas dans ta tete....

Mais sinon Shina est a pas les memes coups que seyar ni koga. Enfin pour le peu que j'ai vu

Par contre pour le reste seyar = marine = sagittaire (ayoros) oui je suis d'accord
ImageImageImage

Scavs
stick de platine

#2047 Message par Scavs »

Rugal, avant de te foutre de la gueule de Rain, essaie de comprendre une bonne fois pour toute que Koga c'est pas Seiya hein, et que ce n'est pas Shaina (maître de Koga donc) qui lui a appris (à Koga) les météores de Pegase...t'as enfin pigé? T'es franchement énervant parfois à te croire plus intelligent alors que là t'es juste à l'ouest...je t'explique :

Shaina a beau être le master de Koga, ce dernier n'a rien appris d'elle niveau attaque à part se prendre des coups :lol: et la théorie du cosmos :roi: . Le Koga s'est un peu autoformé en improvisant, et a plus tard enfin appris à gérer son cosmos etc à l'académie des chevaliers de la honte :P .

Dans la logique bullshit de Saint Seiya, un chevalier peut hériter de l'attaque du précédent chevalier, si ce dernier le lui lègue : Excalibur pour Shiryu de la part de Shura du Capricorne, attaque lightning machin de Ayoros du Sagittaire pour Seiya (même si Seiya l'utilise très rarement, et préfère souvent utiliser ses météores de Pégase classique). Koga étant bébé a vu Seiya faire les météores de Pégase face à Mars, puis plus tard quand il fut face à Mars il a inconsciemment utilisé les météores de Pégase (avec apparemment l'aide de l'esprit de Seiya sur l'armure de Pegase + son souvenir de cette attaque étant bébé).
Dernière modification par Scavs le 01 avr. 2014, 09:29, modifié 4 fois.

RainMakeR
HBK is god

#2048 Message par RainMakeR »

Bah en fait ce qui est con c'est qu'une attaque marche pas 2 fois sur un chevalier. Donc ca veut dire kil l'a capte et devrait pouvoir la reproduire. Un peu comme HNK.
Mais nan ces cons là se battent avec 2-3 pauvres coups....

Pour Koga c'est qd meme du gros bullshit. Il foutait rien avec shina, pareil a la pallestre, et d'un coup le mec devient mort on sait pas comment....
C'est ca qui est relou, 2-3 episodes pour expliquer que le mec a bien bossé ca aurait ete pas mal. Surtout qu'a la pallestre t'apprend a te servir de ton attaque elementaire, masi jamais on t'apprend les coups speciaux.

Du coup si t'as pas eu de maitre tu devrais pas pouvoir faire autre chose que des kick et des poings.

Enfin bon .... le seul truc con c'est kils ont merdé l'integration avec le modne reel. Ca aurait ete fun qu'un des chevaliers ai appris a se battre sur youtube :D
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#2049 Message par yoanna330 »

25 ans après il faut encore débattre parce qu'on a toujours pas compris que saint seiya c'est de la merde 8)
j'ai reçu ma myth cloth Athéna aujourd'hui, je suis un con 8)

mibu_shinrei
stick de platine

#2050 Message par mibu_shinrei »

yoanna330 a écrit :
j'ai reçu ma myth cloth Athéna aujourd'hui, je suis un con 8)
Tu l'as monté? (ce n'est pas sale) 8)
La mienne est encore scellée :roi:

D'ailleurs tu as trouvé la Pégase V1 que tu cherchais à pas trop cher?
Image