Street Fighter V : Rise Up!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Zaraki-K
stick de rhodium

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#2226 Message par Zaraki-K »

kamoliv390 a écrit :C est revenu...et tous le pognon et les points à 0 putain!!!
Ok merci!
cette fois ci j’ai choisi région france.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Ikki
stick de zinc

#2227 Message par Ikki »

Pouh a écrit :
Ikki a écrit :C'est relou on peut pas remapper les boutons (genre désactiver L1 et L2 dans mon cas)
Si si, tu peux "démapper" les boutons. Par exemple, si L2 est assigné au raccourci " :lk: :mk: :hk: ", tu vas sur le raccourci et tu appuies sur L2 et ce bouton ne sera plus utilisé. :)
Aaah ! Merci pour l'astuce ! :wink:

neo dreamer
stick d'argent

#2228 Message par neo dreamer »

Sur le gaming live spécial sur SF 5, Alioune a fait un bon tuto sur Fang, le perso a un sacré potentiel d'agacement :lol:

Zaraki-K
stick de rhodium

#2229 Message par Zaraki-K »

Putainnnnnn!!!! Necali de merde, il traverse toutes les boules :mad2:
C'est vraiment pas possible ce Necali, une mise à jour là, ce mardi sérieux
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#2230 Message par DarthNova »

Cette rage en vous les gars, détendez vous un peu :lol:

DataIsKing
stick de platine

#2231 Message par DataIsKing »

Le téléchargement de la version PSN a commencé. J'espère que Capcom avancera la possibilité d'y jouer comme ils avaient fait pour je ne sais plus quel contenu SF4 (il me semble que c'était USF4 qui était jouable un peu avant sa sortie officielle).
Image

justframe
stick de zinc

#2232 Message par justframe »

voilà après qq heures de jeu,je suis assez mitigé

je le trouve beau,la bande son est magnifique et le practice bien foutu(enfin les niveaux selectionnables!)

niveau gameplay,les éxé sont faciles à sortir(trop?) en tout cas moi ça me va,ceux qui disaient que sf4 les manips étaient simplifiés,là c est carrément inrattable :o

là où ça cloche pour moi ce sont les possibilités de combos,là où je rageais contre les links de batard de sf4,dans sf5,pas vraiment de surprise,2 ou 3 links easy et target par perso et bye bye...
dans le 4 au moins on savait ce qu on était capable de faire, le reste étant pour l élite, ce qui donnait des moments de skill en tournoi et pas seulement de mind game par ex...maintenant si c est pour voir tout le monde faire les memes choses,bof quoi...

je sens que le titre va vite me saouler en fait :(

après c est un ressenti day one,j espère me tromper...
Image

John46
stick dans le cul

#2233 Message par John46 »

neo dreamer a écrit :Sur le gaming live spécial sur SF 5, Alioune a fait un bon tuto sur Fang, le perso a un sacré potentiel d'agacement :lol:
le perso a l'air interressant en effet.Une video sympa:

Zaraki-K a écrit :Putainnnnnn!!!! Necali de merde, il traverse toutes les boules :mad2:
sois pas deg :jap:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Scavs
stick de platine

#2234 Message par Scavs »

John46 a écrit :
Zaraki-K a écrit :Putainnnnnn!!!! Necali de merde, il traverse toutes les boules :mad2:
J'avais plus trop suivi le forum...RedSNK a donc changé de pseudo :( . Alala sacré lui, toujours à se plaindre quand il trouve plus fort que lui :lol: , et quelques mois plus tard quand il aura appris à jouer correctement, il va revenir poster tout content sur ce forum qu'il aura battu des joueurs plus faibles avec des techniques pompées des pros, bref un mauvais perdant...classicus 8).
Dernière modification par Scavs le 14 févr. 2016, 09:01, modifié 2 fois.

Agalnarok
X-Mania Supporter

#2235 Message par Agalnarok »

Bon point pour le online en tout cas, pas du tout de lag pour ma part.

Sinon sur le live on ne croise que du Ken ;D

Et je ne capte absolument pas le versus Rashid...j'ai l'impression que le mec est intouchable et safe dans toute sa move list :lol:

Pour finir, pour un jeu qui n'est pas encore sorti officiellement, je trouve qu'il y'a très peu de "déchets" online. J'ai du croiser deux/trois mec full JHK > balayette et full dragon pif mais c'est tout.
Image

Casey Wells
stick de platine

#2236 Message par Casey Wells »

Au final c'est qui le boss du jeu ?
Sagat est évoqué dans le scénar ?

wesker
stick de platine

#2237 Message par wesker »

Moi je trouve que pour trouver des partie online ces hyper long :( par contre me faut un trial des combo possible car à part Nash je sais pas comment mettre en place des combo sur les autres perso.

Layer
stick de diamant

#2238 Message par Layer »

Un mod avec des moves plus rapides :

Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

DataIsKing
stick de platine

#2239 Message par DataIsKing »

wesker a écrit :Moi je trouve que pour trouver des partie online ces hyper long :( par contre me faut un trial des combo possible car à part Nash je sais pas comment mettre en place des combo sur les autres perso.
Pour ça tu as plein de vidéos sur youtube.
Image

Ikki
stick de zinc

#2240 Message par Ikki »

Casey Wells a écrit :Au final c'est qui le boss du jeu ?
Sagat est évoqué dans le scénar ?
Bah il y en a pas. Et le mode histoire c'est 3 combats en 1 round et basta.

Je crois pas mais on le voit dans le stage de Shadoloo en statue façon Mont Rushmore.

Sinon ouais il y a un bon niveau. Je pense que certains ont dû dormir sur les betas.

Je pensais jouer Birdie en main en attendant Guile et Urien mais j'en chie un peu. Les nouveaux persos sont intéressants.

kamoliv390
Gangsta Geek

#2241 Message par kamoliv390 »

justframe a écrit :voilà après qq heures de jeu,je suis assez mitigé

je le trouve beau,la bande son est magnifique et le practice bien foutu(enfin les niveaux selectionnables!)

niveau gameplay,les éxé sont faciles à sortir(trop?) en tout cas moi ça me va,ceux qui disaient que sf4 les manips étaient simplifiés,là c est carrément inrattable :o

là où ça cloche pour moi ce sont les possibilités de combos,là où je rageais contre les links de batard de sf4,dans sf5,pas vraiment de surprise,2 ou 3 links easy et target par perso et bye bye...
dans le 4 au moins on savait ce qu on était capable de faire, le reste étant pour l élite, ce qui donnait des moments de skill en tournoi et pas seulement de mind game par ex...maintenant si c est pour voir tout le monde faire les memes choses,bof quoi...

C est exactement mon ressenti.
Pour ma part je joue Ken pour démarrer,je dois avoir maximum 4 à 5 phases.
Et TOUS les Ken ont les mêmes : soit combo target to dragon,soit tatsu faible to ex dragon,soit hard punch to run avec cancel de run pour placer un combo ensuite.

Donc sauf changement dans les combos au patch day one je peux dire que je maîtrise tous les combos de Ken.
Alors que je maîtrisais tout juste la moitié de ses phases cancel sur le 4 assez correctement pour les placer en match.

Le 5 se joue uniquement sur la qualité de zoning et je suis impatient et nul à ce jeu là.j ai jamais vu autant de time ove que dans le 5.
Sauf changement conséquent je resterai dessus pour les nouveautés mais reviendrai sur le 4 pour vraiment jouer.
Mon ressenti day one est qu il n aura pas du tout le même fun que sf4.

Et certains choix comme rendre des spé en garde impunissables sont aberrants pour moi.
Pour moi me principe est que tu dois payer pour ton erreur stratégique. Eh bien là non...
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

DataIsKing
stick de platine

#2242 Message par DataIsKing »

Image

Pour ceux qui se demandent qui sera le boss final, il faudra attendre l'update de Capcom du story mode qui ne sera pas disponible avant mars.
Image

Zaraki-K
stick de rhodium

#2243 Message par Zaraki-K »

Ken c'est je pif n’importe comment, nikali super crax , vega (griffe )abusé, cammy trop de gratuité.
Les joueurs de b.blue et g.gear s’y retrouveront bien ici avec cette facilité de combo.
Des fois je bourrine les light ou les target sans timing et c'est la fête du slip :ptdr:
Image

Zaraki-K
stick de rhodium

#2244 Message par Zaraki-K »

Scavs a écrit :
John46 a écrit :
J'avais plus trop suivi le forum...RedSNK a donc changé de pseudo :( . Alala sacré lui, toujours à se plaindre quand il trouve plus fort que lui :lol: , et quelques mois plus tard quand il aura appris à jouer correctement, il va revenir poster tout content sur ce forum qu'il aura battu des joueurs plus faibles avec des techniques pompées des pros, bref un mauvais perdant...classicus 8).
Salopard ;D
Image

van_fanel_666
stick de zinc

#2245 Message par van_fanel_666 »

kamoliv390 a écrit :

Et TOUS les Ken ont les mêmes : soit combo target to dragon,soit tatsu faible to ex dragon,soit hard punch to run avec cancel de run pour placer un combo ensuite.

Donc sauf changement dans les combos au patch day one je peux dire que je maîtrise tous les combos de Ken.
Alors que je maîtrisais tout juste la moitié de ses phases cancel sur le 4 assez correctement pour les placer en match.

Le 5 se joue uniquement sur la qualité de zoning et je suis impatient et nul à ce jeu là.j ai jamais vu autant de time ove que dans le 5.
Sauf changement conséquent je resterai dessus pour les nouveautés mais reviendrai sur le 4 pour vraiment jouer.

Et certains choix comme rendre des spé en garde impunissables sont aberrants pour moi.
Pour moi me principe est que tu dois payer pour ton erreur stratégique. Eh bien là non...
Olive,

Attends encore un peu le jeu n'est pas encore lancé officiellement. Il manque donc beaucoup de joueurs. Bien maîtriser les combos et les phases c'est important mais analyser le jeu de l'autre l'est tout aussi.

Quand je lis ton post j'ai l'impression de retrouver SF 2. Peu de combos, beaucoup de dégâts et des super qui font mal.

Laissons ça chance au jeu et puis rappelle toi les différents SF 4. Entre vanilla et l'ultra, il y a un monde de différences. Par exemple, sur le super Ryu ne valait plus rien alors qu'avec l'arcade édition il redevenait efficace sans les abus de vanilla.

Bref hâte de l'avoir et surtout hâte de faire du versus avec toi et avec les autres arcadiens.
Gamertag: Van Fanel Cfan
PS Network: vanfanelcfan
Steam: Van_Fanel_666 - SF6

kamoliv390
Gangsta Geek

#2246 Message par kamoliv390 »

van_fanel_666 a écrit :
kamoliv390 a écrit :

Olive,

Attends encore un peu le jeu n'est pas encore lancé officiellement. Il manque donc beaucoup de joueurs. Bien maîtriser les combos et les phases c'est important mais analyser le jeu de l'autre l'est tout aussi.

Quand je lis ton post j'ai l'impression de retrouver SF 2. Peu de combos, beaucoup de dégâts et des super qui font mal.

Laissons ça chance au jeu et puis rappelle toi les différents SF 4. Entre vanilla et l'ultra, il y a un monde de différences. Par exemple, sur le super Ryu ne valait plus rien alors qu'avec l'arcade édition il redevenait efficace sans les abus de vanilla.

Bref hâte de l'avoir et surtout hâte de faire du versus avec toi et avec les autres arcadiens.
Je sais amigo ;) ,je lui laisse sa chance, le jeu est graphiquement superbe,animé parfaitement.
Bon je trouve la perspective des stages manquant cruellement de profondeur et que les stages sont assez "vides",mais bon ça reste subjectif.
Je ne critique pas non plus le contenu car capcom semble avoir vraiment la volonté d ajouter régulièrement du contenu.
Le payer le prix fort me paraît aussi raisonnable s ils s en tiennent à une seule itération avec maj gratuites.

Pour répondre à ta comparaison,oui on sent la patte sf2 (sans son charisme,ce jeu est inégalable de toute manière) en essayant de mixer un peu de sf3 dedans.
Je ne critique pas le parti pris de s éloigner de sf4 non plus car on en a bouffé pendant 8 ans à toutes les sauces et un sf4 2.0 aurait vraiment été inapproprié.

Par contre je maintiens (encore donc on va pas s étendre) que la casualisation à outrance tue le plaisir.
Ils auraient dû conserver toutes mes possibilités du précédent opus en y incorporant de la facilité pour ouvrir le jeu.
On peut tourner en rond avec ces discussions,je vous l accorde, mais même un patch ne révolutionnera pas non plus le jeu.

Ce n est pas une douche froide faut pas exagérer et je pense qu avec un cast complet ça va donner.
J espère qu ils vont ajouter des stages par contre parce que là c est vraiment trop peu et trop peu varié.
La bande son déboîte, je regrette d ailleurs de ne pouvoir choisir comme dans ggxrd ma musique de prédilection, car celle de Necalli arrache sévère.

Bref j attends ton retour ainsi que celui des coupains qui dosent comme Vora et tout avec impatience, je ne pense pas être si à côté de la plaque que ça (à moins que.... 8) )
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

keidash
stick de plomb

#2247 Message par keidash »

concernant le cross play. Comment cela fonctionne -t- il? quelqu'un aurait-il des infos?
Sony et valve partage une platform commune? je me demande comment cela fonctionne techniquement. Mais je n'ai pas trouvé d'info.
parce que sur ps4 on paie le ps+ mais rien sur pc. Est-ce que les joueurs pc ne seront pas lésés en terme de qualité puisqu'il ne paie pas?

neo dreamer
stick d'argent

#2248 Message par neo dreamer »

Du coup il faut attendre mardi soir minuit pour qu'ils arrêtent de tout reseter où ce sera dans la journée qu'ils mettent le patch?

Greenwood
stick d'or

#2249 Message par Greenwood »

kamoliv390 a écrit :Pour ma part je joue Ken pour démarrer,je dois avoir maximum 4 à 5 phases.

Pourtant Ken a plus de possibilités de combos que la plupart des persos.

Tiens, des "idées" de combos:

- Bas LP > LP > LK > tatsu MK

- Bas MP > LK > dragon

- Bas MK > Hado > V Trigger cancel > bas HP > tatsu LK > dragon HP (> Super): si tu veux ouvrir la garde sur un low. Le hado dans la garde est pas safe, tu peux faire un hado EX pour rendre le truc safe

- HK crush counter > V Skill > dragon ou EX dragon ou tatsu

- Bas HP crush counter > hado LP > dash avant > EX tatsu

- EX air tatsu > dragon HP > V Trigger > dragon LP > dragon HP

- en V Trigger, tu as air tatsu cross up > back MP > HP > EX hado > EX tatsu

- en V Trigger dans le coin, tu as Bas MK ou bas HP > EX hado > dragon LP > dragon HP

Ensuite, il y a des phases. Genre air EX tatsu > un coup normal au sol en juggle > V Skill pour passer dans le dos de l'adversaire. Même chose avec des coups en anti air, genre bas HP > V Skill.

En espérant que ça t'aura été utile (j'ai trouvé ça sur la beta de fin janvier, donc je sais pas si c'est toujours valable sur la version finale que je n'ai toujours pas reçue).

kamoliv390
Gangsta Geek

#2250 Message par kamoliv390 »

Greenwood a écrit :
kamoliv390 a écrit :Pour ma part je joue Ken pour démarrer,je dois avoir maximum 4 à 5 phases.

Pourtant Ken a plus de possibilités de combos que la plupart des persos.

Tiens, des "idées" de combos:

- Bas LP > LP > LK > tatsu MK

- Bas MP > LK > dragon

- Bas MK > Hado > V Trigger cancel > bas HP > tatsu LK > dragon HP (> Super): si tu veux ouvrir la garde sur un low. Le hado dans la garde est pas safe, tu peux faire un hado EX pour rendre le truc safe

- HK crush counter > V Skill > dragon ou EX dragon ou tatsu

- Bas HP crush counter > hado LP > dash avant > EX tatsu

- EX air tatsu > dragon HP > V Trigger > dragon LP > dragon HP

- en V Trigger, tu as air tatsu cross up > back MP > HP > EX hado > EX tatsu

- en V Trigger dans le coin, tu as Bas MK ou bas HP > EX hado > dragon LP > dragon HP

Ensuite, il y a des phases. Genre air EX tatsu > un coup normal au sol en juggle > V Skill pour passer dans le dos de l'adversaire. Même chose avec des coups en anti air, genre bas HP > V Skill.

En espérant que ça t'aura été utile (j'ai trouvé ça sur la beta de fin janvier, donc je sais pas si c'est toujours valable sur la version finale que je n'ai toujours pas reçue).
Merci greenwood.
A part la carotte du cross derrière un bas hp je connais le reste.
Donc on reste soit sur combos à partir d un coup bas ,soit un combo avec un crusher counter.
si tu as un adversaire qui ne pif pas et zone tu n as aucune ouverture de garde.
Les overheads de Ken sont d une lenteur affligeante, son tatsu ex en air se voit venir à 10 km.
Une laura ou un bison peuvent te presser à l infini ,le knee press est devenu archi safe.
Donc moralité tu te retrouves avec des matchs de la campe et du bourrage à foison avec des fenêtres de déchoppe indescentes