Guilty Gear XX Slash

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
doumam
stick d'or

#226 Message par doumam »

Sérieux les gars, vous venez d'effectuer une magnifique démo de transformation d'un topic tranquille en grosse merde.
Vos guéguerres à 2 balles sont vraiment bidons je trouve :?

N'oubliez jamais ce que dit Lino:
" si tu kiffes pas, tu joues pas et puis c'est tout " (moi je n'aime pas GG non plus cela dit :lol: )

frionel
stick d'or

#227 Message par frionel »

Micka-182 a écrit : Donc ca ne sert à rien de partir sur des débats du style "les joueurs français sont nazes car ils n'utilisent pas 100% des possibilités du jeu" ....
Ah, mais je ne voulais absolument pas lancer un quelconque débat, je ne pensais pas que cette histoire était encore sujet à débat....

Et je ne remets pas en question les qualités du jeu, j'ai juste donné mon avis en faisant part des défauts que je trouvais au jeu, et du fait que ses véritables qualités nous concernent très peu ici, c'est tout ^^
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

kilix
Le chihuahua

#228 Message par kilix »

Non mais laisse tomber quand tu parles à Recio c'est Frionel qui répond que de toute façon en France il y a pas de joueurs ayant du potentiel à ce jeu :roll: et quand tu t'adresses à Frionel c'est Recio qui répond que de toute façon le jeu est mal animé, qu'il est d'accord avec Frionel, etc etc ...... pfffff !! :?
Bref laissons tomber ...... jusqu'au prochain troll de Recio dans 2 mois ...

Sinon tiens Micka pour order sol (je me suis pas attardé dessus dsl mais il m'a l'air aussi bien chaud à maitriser), je sais pas si tu l'as déjà vu c'est tiré du dvd wargasm:

http://video.google.com/videosearch?q=G ... &lv=0&so=0

RYUUZAKI
stick d'argent

#229 Message par RYUUZAKI »

rohh le débat de merde :roll:

Je cherche à obtenir ce DVD ( wargasm ) quelqu'un a des info ? ( autre que ebay ^^ )

Merci

yoanna330
Stick-o-phile

#230 Message par yoanna330 »

Je confirme qu'on resent pas telement la puissance des coups dans GGXX :o

Mais franchement ca va avec, c'est comme ça^^

Moi j'aime beaucoup ce jeu et je vais me faire plaisir en m'offrant le slash :)

Et j'avoue ne pas utiliser toutes les possibilités du jeu :) et qu'un joueur comme moi peut se sentir frustré devant tant de trucs trop chauds à maitriser.

Mais c'est vrai que malgré tous ces trucs qui sont trop durs à maitriser (selon moi du mois), le jeu est quand m^me accesible aux débutants, plus que third strike en tout cas.

Recio
stick de platine

#231 Message par Recio »

Héhé ! Heureusement que ya débat sinon ce topic ce serait arreter il y a bien longtemps ^^ bah oui ...car comme le jeu n'apporte rien sur la forme reste les quelques changement sur le fond ..et pour les changements sur le FOND RDV sur console league mes amis les PRO lol

Bon j'avoue etre extremiste ...on peut aussi parler de technique et etre dans le coup sans pour autant avoir du skill ...lol

Hey Micka , comme ose tu critiquer ma "prose sur l"animation " ? Oui je t'ai balancé un GIF de iori PTDR car je ne sais pas si t'a lu mais ici je suis un des rares ( avec Frio ! decidement encore lui ^^ ) à reelement argumenter avec de vrai exemples !!!! mais je me met a votre place ..vous ne pouvez argumenter et vous faites donc ce style de réponses " Oh Recio tu nous casses les couilles avec ton anim ect .." ...c'est clair que je ne peux rien dire derriere ca ...

Hey Micka ! Le coup du :
J'adore vraiment ce type de réponse, ça refléte bien le bonhomme ....
Hey , j'aime pas trop ce genre de reflexions .., jamais je me suis permis de dire un truc direct sur tel ou untel .

Merci

a++ !!!

:lol:

Micka-182
Agent de la paix

#232 Message par Micka-182 »

Quand tu pourras faire un post sans t'appuyer sur ce que dit Frionel, on pourra peut être continuer ce débat :lol:

Après si tu n'aimes pas qu'on te remette en place, essai de ne pas prendre les autres pour des cons ..... tu verras ça passera beaucoup mieux.
Parce que bon, quand on lance une discussion et que pour seule réponse on se tape un gif de Iori qui se marre ..... et qu'ensuite on a le culot de dire que les autres ne savent pas argumenter .... ça fait quand même doucement rigoler.
Image

El gyros
stick de zinc

#233 Message par El gyros »

Pouh a écrit :
elgyros a écrit :Donc bon, pas de nouveauté niveau gamplay ou quoi ? pas de nouveau coup speciaux ni rien ?
Dans l'ordre : non; si (encore heureux).
Merci pour ta réponse, par contre si quelqu'un peut me donner quelques précisions la dessus ce sera décisif pour moi si je l'achète ou pas (bien que je sois déjà conquis ^^)

Yohanna tu dis aimer la série et vouloir t'acheter le slash tu as lequel actuellement ?

Sinon en ce qui concerne mon opinion sur la série générale, et bien j'aime l'embiance c'est très différent assez rythmé, sinon c'est vrai qu'on ressent pas la puissance d'un garou mais ça aurait une grosse répercution sur la vitesse du jeu à mon gout qui serait surement génante.

Pour les diverses techniques, il ya en a tellement que l'on peut en faire à tout moment en bourrinant les touches sans aucune experience mais comme dans tout jeu on trouve ses limites. Mais ça donne une certaine variété au soft.

Ce qui est bien du coup c'est que même un débutant peu aimer le jeu et donc plus de monde y joue et ce sont ces jeux qui redevelloppent l'arcade.

Tient ça me rappelle une question qui me trote souvent en tête, d'après-vous, l'arcade est-elle en expension en europe et nottement en france ?

PS: recio, c'est con t'as de la connaissance dans le domaine mais t'es pas très indulgent ni patient dans tes conversation...

!Ben!
stick d'argent

Des arguments? LOL

#234 Message par !Ben! »

Donc sur la forme c'est un remasterisation qui n'apporte rien je vous l'accorde sinon niveau FOND... le jeu de fond quoi on va donner des items pour que tout le monde puisse voir combien y'a d'argument je vais pas développer ... ok?

Donc du Relaod au slash quoi de nouveau en terme de gameplay uniquement:
1/ un nouveau système de gatling qui permet de faire passer les coups au sol et en l'air différament... Bin oui ça ne se voi pas au premier coup d'oeuil mais quand tu essai de jouer order sol tu te rend compte que maintenant un gatling entre des coups au sol et en l'air est possible non pas en combo (grace a un juggle qui a un hit stun suffisant) mais vraiment en gatling quoi = rapidité et surtout link des coups différents entre eux...
2/ les clean hits dont tous les persos ne bénéficient pas ... je pense que slash est surement la pour tester le sytème plutot que de la balancer pour tous directs.
3/ une gestion des combinaison de touche différente... ce qui 1 rend les options select impossible 2 impose un respect des manipulation beaucoup plus stricte 3 change considérablement les air choppe et donc la défense sol air...
4/ une remasterisation des coups des persos... non pas pour changer leur combo et dire que c'est la fête c'est beau tout neuf etc... ça a toujours été fait dans le bon sens... cet épisode du jeu met clairement l'accent sur une chose quand on prend un avantage tactique sur l'adversaire on y perd quelque part... il faut donc aborder le jeu avec des principes différents... si on veu optimiser son jeu il faut faire des choix en permanence EXEMPLE: tout les persos a pressing on des combos qui visent a mettre dans le coin et d'autres a faire des dommages plus conséquentmasi laisse largement le temps a l'adversaire ensuite de s'échapper... les cas les plus flagrant: SOL INO KY avec qui c'est très simple c'est soit on soumet soit on fait sauter la barre de l'adversaire... ensuite en ajoutant ça a d'autres perso qui ont d'autres contrainte comme charger telle chose pour être plus puissant par la suite etc... ça devien plus un gros travail de fond a faire sur sois même que sur un nouveau jeu...
5/ la gestion de la défence... FD repousse plus... IB donne plus d'avantage combiné au highjump qui permet de se barrer même des pressings de ky pourtant craqués....
6/ gestion de la vie complètement nouvelle... ça rend entre autre potemkin assez top tier... mais ça encore personne ne s'en est rendu compte on dirai que le gens joue sans regarder non pas de combien la barre se vide mais COMMENT elle se vide...

Et enfin dernière chose c'est SURTOUT avec trois misérables heures de jeu (jours de jeu... MDR...) que vous pouvez donner un avi si définitif!!! moi je serai vous je mettrai de l'eau dans mon vin!!! vu l'age de third strike par exemple et sa popularité je me rend compte que dès le départ je n'aimai pas le jeu mais que pourtant a fil des années j'ai bien reconnu que le jeu avais des qualités et que c'est bien mon gout personnel qui fait que je ne l'aime pas et non la valeur intrinsèque du jeu en lui même... Et il aura fallu a third strike plusieurs opus avant lui pour le voir naitre!!!!

Derniere chose que je voudrais évoquer: le pseudo truc sur le fait que les joueurs en france peuvent pas exploiter tel ou tel truc du jeu et je sais pas quoi... ouais!!!! FOOOOOONKYYYYY!!!!! je dirai: "va te faire défoncer au tougeki à d'autres jeux et je verrais si, comparé à slash, on exploite mieux ces autres jeux en france..." lol... en arrêtant la provoque ... et surtout je n'ai pas dit ça pour faire un attaque perso a frionel mais plus pour répondre au message de recio sur le gameplay... il faut quand même bien voir que même si un joueur ne comprend pas les 3/4 des choses qu'il y'a derrière le jeu il s'amusera beaucoup plus sur slash que sur reload... pourquoi on prend un exemple A joue slayer B joue Dizzy... les 2 jouerurs jouent tous les deux de très bons persos et sont tous les deux fort! Et bien même si au niveau du classement de tous les perso en général l'écart Dizzy VS Slayer s'est augmenter de slash a relaod leur matchs seront beaucoup plus serrés et équitables... c'est quand même ça LA FORCE de ces opus de guilty...

1er post tu dit Vampire street 3 et SSF2X ont un super gameplay.. ok d'accord...
ils sont toujours quattés au japon... ok...
Sauf qu'en france sur les 3 tu va trouver des joueurs qu'a street 3.3 ... le reste repasse dans une autre vie...

2nd post tu avou que tu ne connai rien au gameplay de guilty!!! mais tu permet quand même de dire que c'est mal foutu!!! je vai reprendre ce qu'a dit Frio a propos d'un autre argument (l'animation) en te lisant c'est difficile de rester honnête de de ne pas admettre que tu te fou de la gueule du monde!

3 on dirai que tu appréhende le jeu comme un jeu console entre le premier épisode de RE et le second... bref comme un jeu ou on joue seul... car tu critique non pas ces points de gameplay mais des points qui donnent de la valeur a un jeu console tout genre confondu... MAIS un jeu de combat a une énorme valeur a 2 non? d'ou l'intéret de modifier SURTOUT le fond en immense partie plutot que la forme... en faisant d'abord des changements de fond je pense qu'on met plus en valeur le jeu et on lui donne une vraie valeur plutot que des graphisme de la mort... voila...

sinon Frio kliff et justice sont dispo dans slash et n'ont jamais fait parti des jeux dans leur version arcade hormi le tout premier opus sur PS1 qui n'a pas grand intéret... et je voulais dire autre chose mais je sais plus quoi lol...
CCDI member
trouvé border down DC
=)

El gyros
stick de zinc

#235 Message par El gyros »

heu je vais faire mon casse couille mais j'ai captédelequenéni, bon de toute façons je vais l'acheter donc on va bien voir ^^

C'est fou ça j'ai appris il ya 3 jour ce qu'était que l'attaque overdrive pour moi c'est une simple attaque de rage ^^

frionel
stick d'or

#236 Message par frionel »

Bah comme d'hab, on voit toujours un post sur un forum comme on VEUT le voir, et non pas en essayant d'interperter quoi que ce soit... C'est toujours ça qui rends les "discutions" sur les forums aussi marrantes :p

Bon, alors quand je dis qu'il n'y pas de niveau à guilty ou autre, je ne le dis pas directement par rapport aux autres jeux. Guilty est super riche, et pousse le jeu de baston vraiment très très loin, ce qui explique son statut actuel dans les salles d'arcade nippones. Mais ce que je veux dire, c'est qu'avant qu'on s'embarque dans tout ce bordel stratégique et technique, je dis juste qu'ici, on ne peut pas en profiter, parcequ'on profite déjà même pas des BASES sur des jeux de baston 1000 fois plus simples...

Donc quand on me dit, "oué mais guilty c'est plus technique que street et kof blablabla"... j'ai juste envie de dire "mais va apprendre à mettre ta garde dans street fighter 2 turbo avant de venir me parler de jeu plus technique"

Je comprends pas à quoi ça sert de dire que je vais me faire défoncer au Tougeki... En quoi est-ce que ça va changer le fait que ce soit à kof ou à guilty... c'est exactement la même chose, notre écart est trop grand, c'est tout... J'ai jamais dit qu'on était plus fort aux autres jeux qu'à guilty en france... je dis juste que PUISQUE guilty est super riche, bah qu'on est loin de pouvoir profiter de cette "richesse" concretement...

Après moi le jeu il me fait bien délirer, et j'ai l'impression d'avoir un nouveau jeu parceque je connais un minimum de choses sur le reload... Donc perso je suis fan du jeu, même si je trouve l'animation à chier...

Ce que je disais, c'était par rapport à un joueur lambda, ça ne sert à rien qu'il gaspille 75 euros pour une version qui ne va pas lui apporter grand chose... C'est tout...

ps : ah ça claque alors qu'il y a Kliff je vais foutre sa musique à l'infini :D
Par contre je savais qu'ils étaient pas en arcade voyons ^^ mais je répondais à la personne qui avait le jeu en console, et qui s'en fout, j'en suis sur, de savoir si tel ou tel perso est "interdit" ou autre :wink:
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

!Ben!
stick d'argent

#237 Message par !Ben! »

Ouais frio mais le truc que je pige pas c'est que pour moi SSF2X est 2fois plus difficile a prréhender que Guilty... le jeu est trop bizar les choppes pétées y'a des trucs trop inconcevables pour le joueur lambda dans SSF2X pour le trouver plus simples que d'autres jeux...

le slash et le relaod sont des patchs du XX!!! les jeux de baston ce sont comment dire... maintenant c'est l'aire du patch dans le monde des jeux de baston... donc voila je voi pas ou il est navrant de trouver ce jeu en magasin... enfin le néophite n'achète pas des jeux comme guilty gear slash en magasin a 75 euros! quand on travail dans un mago de jeu vidéo on sais que le néophite part avec ce qui a été "testé" dans un magazine comme étant valeur sure ou référence d'un genre et puis voila... alors dire que slash est une arnaque pour joueur du dimanche je trouve pas ça correct... l'un dans l'autre t'as tout plein de kof sur ps2 et la logique pour guilty qui est développée ici est la même... entre kof 2002 en pal ou le XI en jap ça ne chage rien au néophite du genre mis a part le casting des persos et la réalisation... disons que du 2000 2001 au 2002 2003 alors pour lui c'est kif kif...

Enfin pour le rapport avec le tougeki et bien c'était surtout une provoque et surtout le fait de montrer que de toute façon le niveau n'y change rien... t'as pleins de connaissances sur un jeu... très bien! tu connais tous les persos a fond? ok!!! t'es rodé et parré comme jamais tu rattes pas un combo ou une occase? SUPER ... MAIS ça n'empêche pas que tu sois un mauvais joueur qui bénéficie quand même des retouches du jeu... que ce soit conscient ou pas ton persos est toujours plus proche en terme de force que celui de ton adversaire... néophite ou non tu vas aimer cette qualité du jeu qui augmente avec le nombre des opus de la série... tu vas trouver le jeu cool même si tu es pas assez un "super pro" (lol) pour pouvoir qualifié très précisément ce qui le rend "cool"...
Je trouve que ton exmple de la france et des joueurs qui y réside c'est quand même assez douteu... pour moi il est vrai que le jeu est fait pour l'archipel... néanmoins ça n'empêche pas certains soft de ce genre de cartonner chez nous et d'avoir des gens qui les parrécies et les connaisse a fond...
les gens ici t'apprécient sur le forum car ils savent que tu connai la série des KOF par exemple... tu donne ton avi sur la série et tu discute avec eux et même si ils ne vont pas aux tournois et s'ils n'en ont pas l'air a mon avi certains ont bien deux trois connaissance que tu t'essais d'appliquer en versus régulièrement alors je pense qu'il peuvent apprécier un soft...

ton discour m'a choqué dans le sens ou ça fait grave élitiste... oui ce jeu c'est pas bien 3/4 des gens ne sont pas assez "bien" ou n'ont pas les "connaissances" ou les bases de 2D pour apprécier un jeu de baston... patch ou pas patch je n'aime pas vraiment ce genre de discour... comme tu l'a dit il y'a aussi l'amusement et derrière le jeu y'a quand même une équipe qui s'est bien pris la tête pour que le jeu soit plus "serré" et aussi bien plus amusant... je ne trouve pas normal de dire que cette qualité un néophite ne peu pas la voir ni même quelqu'un qui est bien renseigné... après que le jeu soit riche oui... mais ça ne le rend pas inaccessible non plus c'est quand même un ajout de règles simples prises une a une... et cela pris dans ce sens ça reste accessible a tous... d'autant plus que guilty est peut être LE jeu 2D ou en faisant n'imp tu sortiras des truc WAOOOOOOOOOOOOW... il est donc très amusant je trouve...

qu'on ai un avi sur guilty XX ok... mais le reload et le slash ne vont pas changer celui ci ce sont des patchs mais quand même ils ne vont pas aggraver vos avis c'est quand même dingue!! un XX corrigé est plus nul qu'avant ? c'est bizar quand même et surtout vraimentpas objectif je pense...
Dernière modification par !Ben! le 17 avr. 2006, 12:58, modifié 1 fois.
CCDI member
trouvé border down DC
=)

ky0
stick d'argent

#238 Message par ky0 »

dans jeu de baston il y a JEU, faudrait voir a pas l'oublier...L'essentiel c'est de s'amuser d'abord. Mais avec toutes ces histoires de niveau de jeu etc, on dirait que c'est oublié depuis longtemps...C'est comme quand je joue contre des japonais qui tiennent plus du robot a executer des combos que du partenaire de jeu. Ils te punissent a mort et en plus ils n'ont aucune reaction...Bref c'est pas trop ma mentalité de jeu. J'aime avoir un minimum de competition, mais je ne perd pas de vue que je souhaite m'AMUSER d'abord...
Dernière modification par ky0 le 17 avr. 2006, 09:37, modifié 2 fois.
Image

Ryo
stick de rhodium

#239 Message par Ryo »

Bon, juste pour dire que je suis un joueur lambda de Guilty, et que je vais rester sur la version X sur DC qui est très bien et que j'ai pas encore exploité à fond.

Quand je l'avais choppé à l'époque sur DC, c'était pour la beauté, les sprites hi rez et tout, ça changeait des SF3 et autres kof, mais au niveau du gameplay je suis vite revenu sur les KOF et SF3 (surtout pour l'ambiance entre autre.)

Bref, sans doute que Guilty Gear est top riche de la mort en matière de gameplay, mais je partage l'avis de Frionel, j'ai pas encore exploité à fond le X sur DC donc déjà je vais tenter de l'exploiter à fond, et puis je suis loin aussi de maitriser les combos sur des KOF ou autres, donc voilà.

Maintenant, quand on est un tueur à KOF, Street, et que guilty offre de nouvelles limites, je comprends l'engoument, mais moi joueur lambda j'en suis loin, et puis entasser des jeux pour le plaisir d'avoir la dernière version ça m'a saoulé avec le PC, alors j'ai pas trop envi de m'y remettre sur console.

Voilà l'opinion d'un petit pélos (petit peuple) dans la scène du fight 2D .
Image

Micka-182
Agent de la paix

#240 Message par Micka-182 »

ky0 a écrit :dans jeu de baston il y a JEU, faudrait voir a pas l'oublier...L'essentiel c'est de s'amuser d'abord. Mais avec toutes ces histoires de niveau de jeu etc, on dirait que c'est oublié depuis longtemps...C'est comme quand je joue contre des japonais qui tiennent plus du robot a executer des combos que du partenaire de jeu. Ils te punissent a mort et en plus ils n'ont aucune reaction...Bref c'est pas trop ma mentalité de jeu. J'aime avoir un minimum de competition, mais je ne perd pas de vue que je souhaite m'AMUSER d'abord...
Tout à fait d'accord. :o
Image

!Ben!
stick d'argent

#241 Message par !Ben! »

moi je me suis jamais autant marrer sur un JV qu'en faisant des versus contre un de mes meilleurs potes... on a encore jouer ensemble ce week end pourtant ça fait depuis le XX qu'on joue ensemble et même si y'a des joueurs contre qui au bout de ce temps la je me fait ch*er contre lui je continu de me marrer... j'm'explique ... tu connait un peu son jeu son personnage et donc la semaine tu penses a un truc a lui faire le week end d'après... sans jouer ni rien juste un imaginant un truc... "ah mais ouais si je prend faust et que je campe avec son slash il peu rien faire avec sa baiken campeuse!!!" lol... ça donne des trucs ensuite le samedi je vous raconte pas... :lol: on fini souvent avec des persos deux coups qui font des combos freestyle ou même parfois carrément n'importe quoi au moment ou on l'avaispas prévu... et mine de rien ça nous a bien appris le jeu et aujourd'hui on continu encore et d'autres gens s'interesse a ce jeu... mine de rien il ne doit pas être si inamusant que ça ce jeu!!! d'autant plus quand parallèlement on essai de bien jouer avec d'autres personnage...

moi même en tournoi il m'arrive d'essayer des trucs marrant... genre tien je vai faire ce combo marrant il enlève moins mais tant pis "Let's Rock!!" comme on dit qui vivra verra et sa passe souvent bien... guilty est aussi gavé de phases de pressings marrant! de même que les provoc' choppe de potemkin c'est souvent un grand moment de bonheur... :lol:

sinon GGX c'est le meilleur guilty pour délirer faudrais être fou pour vouloir changer!!! je suis très sérieux!
CCDI member
trouvé border down DC
=)

Recio
stick de platine

#242 Message par Recio »

Bizarrement les joueurs de GGXX sont SOUVENT ( ya des exceptions ) nuls à KOF ou Street lol C'est un peu comme faire un foot en 2 vs 2 , tu peux pas te cacher derriere les 11 autres joueurs :p : Mauvaise fois OFF

Bref , tout ce que je voulais dire c'est que la serie Guilty Gear represente en baston 2d ce qu'est un Ghost In the Shell 2 , Shin Hokuto no Ken , Appleseed en DA , la serie Hades pour Saint Seiya , les 7 premiers OAV de jojo et j'en passe ...en serie animé....
C'est Lisse et propre , aml déssiné , ca bouge mal et ca fait appelle a des effets spéciaux dernier cri pour séduire un nouveau public ( effet speciaux qui coute rien aux passages )
Je fait bien le paralelle entre les animés et les jeux 2d car les deux font appelle à l'animation pur et comme par hasard les deux sont en pertes de qualité depuis 5 ans ...un jeu a la base amateur comme Melty Blood trouve sa place en arcade ( ca bouge plutot bien d ailleurs mais le reste ...)
Maintenant c'est que qu'il reste des gros comme les Miyazaki ou Otomo et quelques autres bien cachés ( morimoto ) ... mais l'animation a pri un coup tout comme la baston 2d ...

Ce qui me révolte c'est que GGX fait bcps d'argent et a bcps de succes ..ce qui prouve finalement que le grand public n'a pas bcps de gout artistique ...GGX aurait du rester aux rang d'un Breakers revenge par exemple ...d ailleurs le 1er GG a vraiment rien marqué , il aura fallut attendre la High Rez du GGX pour convaincre le GRAND PUBLIC ! BOUHHHHHH " putain c'est tropppp beau , c'est un dessin animé carrement !!!!!

ps : si vous n'aviez pas capter que "saint seiya les guerriers d'Abel " était le meilleur OAV de Saint Saiya en réalisation laissé tombé mon post ^^

a+ !

Hebus
Joue à Singstar en costume

#243 Message par Hebus »

Ce qui me révolte c'est que GGX fait bcps d'argent et a bcps de succes ..ce qui prouve finalement que le grand public n'a pas bcps de gout artistique
De un:
- Derpuis quand Guilty Gear est-il plus connoté "grand public" que KOF ? Serais-je à ce point à la ramasse ?
-de deux: cela est ton opinion: si on excepte l'animation à la limite du "game and watch", le design de GGX, à partir du moment où on est ouvert au genre, a je trouve énormément de gueule (mais serais-je trop "grand public" ? :roll: ).

Pour le reste, dans le genre pseudo-élitiste supérieur d'élite, j'ai trouvé pire que Calimsha ! Tain mais fallait vraiment le faire! Chapeau ! 8O
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

dark_eagl'
The hunted

#244 Message par dark_eagl' »

ça part un peu trop en flamming
de plus on a tout a fait le droit d'aimer la série de GG
le 1er volet avait très pu marqué, mais on l'avait déjà remarquer! Une nouvelle srie toute neuve qui débarque, avec un design manga-gothic-chelou...
de Guilty Gear à Guilty Gear X un énorme travail a été fait sur la forme, le jeu exploite le hardware sur lequel il tourne, et c'est pas pour ça que l'on va lui cracher dessu. Le jeu en lui-même, je ne le trouva pas très bon et très fouilli.
De GGX à GGXX, là encore énooooooooorme travail sur le jeu, grand bouleversement dans le gameplay, trop grand bouleversement ?
de XX à XX#, ça tient plus de la mise à jour...
là je tate le XX/, et bien franchement, même pour le joueur qui y joue un peu, les différences sont plus flagrantes. Des nouveaux coups spéciaux pour certains persos, des coups qui changent etc... même si le jeu a toujours un goput de mise à jour, il y a bel et bien eu un gros travail sur le fond (et un peu sur la forme, avec les retouches des décors, j'ai l'impression que I-no est un peu différente aussi).

GGXX\ est un bon jeu de baston, aucun doute là dessus. Y'a les joueurs de l'école street, les joueurs de l'école KOF, et maintenant les joueurs de l'école Guilty.
Alors voilà les joueurs choisissent leur chemin et puis basta

Guilty a quand même sa propre personnalité, son design et son univers particulier, des zik rock, etc... c'est une histoire de goût. Recio tu n'aimes pas? et bien passe ton chemin, c'est tout. Y'a toujours les street 3, AOF, Garou pour ce qui est des jeux qui ont une excellente anim'

Recio
stick de platine

#245 Message par Recio »

Hebus :
De un:
- Derpuis quand Guilty Gear est-il plus connoté "grand public" que KOF ? Serais-je à ce point à la ramasse ?
Tu peux te procurer n importe quel GGXX a micromania , meme le bonus izuka ...

a+ !

Wovou
John Master

#246 Message par Wovou »

On peut aussi trouver des we love katamary et des kof2001&2002

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#247 Message par Pouh »

C'est juste que Nobilis distribue les KOFs comme des quiches...

RainMakeR
HBK is god

#248 Message par RainMakeR »

Pour GG je suis pareil ke Ryo avant tout ce qui me plait c'est l'univers du jeu et les graphismes. Apres les possibilites de jeu y'en a trop. Mais bon spa grave ca m'empeche pas de jouer a ma facon et finir le jeu ;D
!Ben! a écrit :Ouais frio mais le truc que je pige pas c'est que pour moi SSF2X est 2fois plus difficile a prréhender que Guilty... le jeu est trop bizar les choppes pétées y'a des trucs trop inconcevables pour le joueur lambda dans SSF2X pour le trouver plus simples que d'autres jeux...
Bof ssf2x est pas si difficile d'acces que ca. Y'a juste toutes les prio a re-apprendre sinon le jeu reste le meme et y'a bcp moins de truc a connaitre que ds gg avec les roman cancel (je sais tjs pas ce ke c'est), les false machin etc...
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#249 Message par Micka-182 »

Gradius V c'est de la merde, c'est en Hi Res et c'est vendu dans les micromania ..... donc c'est pour le grand public.

Esp Galuda c'est mieux, c'est pas sortit en france et c'est en basse res .... donc c'est pour les vrais joueurs 8)

Nan mais trop fort l'enormité de tes propos Recio :roll:
Image

Orochiyagami
stick de bronze

#250 Message par Orochiyagami »

Petit question?

Pour ceux qui ont déjà testé le jeu, est ce qu'il y a moyen de changer le jeu en mode coréen?

Merci
Image