Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
aje_fr a écrit : ↑03 déc. 2017, 14:20
C'est corrigé dans la prochaine version en tout cas!
Tu parles du probleme que je rencontre? Si oui, elle arrive quand cette version?
J'imagine quand on aura fini les lettres à trier et les medias....
Va falloir de grosses clés...
C'est con pour faire marcher le WD PIdrive, il faut juste modifier un fichier de démarrage pour que ça mette plus de jus dans l'usb:
Set max_usb_current=1
Dans un fichier du rasp nommé config.txt....
Quand il y aura les videos, même si c'est du MP4, ça va vite remplir.... Surtout si il y a des images de CD ps1.... Ou PSP..........
Le WD pidrive fait 314 GB....
T'inquiète ça va pas aller chercher loin le besoin de place sur la clef usb. aujourd'hui ça rentre tout sur une 64go, alors une fois que tu balance sur une 128.....t'as largement la place pour les médias.... j'ai une 128Go pour une recalbox : full set de tout + une bonne sélection de jeux PSX + tout les média :j'ai encore de la place.
J'ai toujours pas compris l'interêt du WD PIdrive ?????
j'ai depuis des mois un disque dur USB de 1To autoalimenté, sur un de mes RPI (mediacenter et DAC HIFI) et aucun soucis.
Si t'en choisi un a "faible consommation" le RPI l'alimente sans problème (par contre il faut une alimentation de bonne qualité qui tien la charge sans brocher)
NAC:RecalboxJamma / MetalVision:rpi2jamma / NUC:Dreamcast(Jap) / Super Hang-On
Mayrik a écrit : ↑04 déc. 2017, 18:32
T'inquiète ça va pas aller chercher loin le besoin de place sur la clef usb. aujourd'hui ça rentre tout sur une 64go, alors une fois que tu balance sur une 128.....t'as largement la place pour les médias.... j'ai une 128Go pour une recalbox : full set de tout + une bonne sélection de jeux PSX + tout les média :j'ai encore de la place.
J'ai toujours pas compris l’intérêt du WD PIdrive ?????
j'ai depuis des mois un disque dur USB de 1To autoalimenté, sur un de mes RPI (mediacenter et DAC HIFI) et aucun soucis.
Si t'en choisi un a "faible consommation" le RPI l'alimente sans problème (par contre il faut une alimentation de bonne qualité qui tien la charge sans brocher)
USB auto alimenté direct en sortie de hdd (pas d'interface sata, basse conso.... théoriquement conçu pour le pi par WD labs... soit disant nécessite 2A...) mais j’ai vu que les dernier modèles avaient un câble différent que celui fourni avec le mien...j'ai eu le mien en deal direct avec WDlabs à sa sortie... j'avais un gros coupon....si tu lis bien tu vois : "revente interdite...not for resale" je l'avais payé largement moins cher qu'une clé 128....
Alim et connection USB directe sur la pcb du HDD:
C'est de l'usb 3 "plat" sur la pcb du HDD:
c'est les vidéos qui prennent de la place....
bon ba gros souci ce jour avec rpi; plus de controles...
En fait les controles marchent dans le menu, marchent avec emul PC engine (sauf le start + B pour sortir par exemple) mais plus du tout dans fba, mame, les jeux Neo...
J'ai remis l'image propre sur la SD, j'ai remis les roms sur l'usb, idem... doit y avoir un fichier config à la con altéré quelque part que je remets sans savoir
help?
www.shootagain-fribourg.com le seul club de flipper et d'arcade de Suisse romande!
Réglé avec encore une fois une réinstall totale mais cette fois en changeant de clé USB.
Corruption d'un fichier dans une partition cachée de la clé??
Sinon je butte sur autre chose;
Je me suis mis en tête de faire un splitter pour jouer à 4 sur 2 bornes via le rpi.
Pour le son et la video pas de souci, ca fonctionne. Pour les contrôles des P3 et P4 par contre je me creuse la tête; je compte brancher ça sur un kick harness CPS2 (comme c'est le cas sur l'original) mais le RPI n'accepte que 10 pins avec le connecteur CPS1. Or il m'en faut plus de 20 pour ce que je veux faire.
Un adaptateur CPS2=>CPS1 n'aide pas puisque le nombre de pin du connecteur final (10) reste le même.
Une idée?
www.shootagain-fribourg.com le seul club de flipper et d'arcade de Suisse romande!
il n'y a pas de partition cachée sur la clé, seulement sur la micro SD.
Et elle n'est même pas cachée, juste que c'est du linux (ext4), donc non accessible nativement sur d'autres os.
masamunetetsuo a écrit : ↑10 déc. 2017, 12:19
Je me suis mis en tête de faire un splitter pour jouer à 4 sur 2 bornes via le rpi.
Pour le son et la video pas de souci, ca fonctionne. Pour les contrôles des P3 et P4 par contre je me creuse la tête; je compte brancher ça sur un kick harness CPS2 (comme c'est le cas sur l'original) mais le RPI n'accepte que 10 pins avec le connecteur CPS1. Or il m'en faut plus de 20 pour ce que je veux faire.
Un adaptateur CPS2=>CPS1 n'aide pas puisque le nombre de pin du connecteur final (10) reste le même.
Une idée?
Pour avoir les full joueur 3 & 4 tu pars de ta/tes connexion de panel (CPS2 donc ? )et tu fait raccord/adaptateur qui dispatche sur 3 connecteurs :
- "Harness Konami" joueur 3 = joystick + bouton 1/2/3 + Start + coin
- "Harness Konami" joueur 4 = joystick + bouton + Start + coin
- "Kick Harness CPS1" Joueur 3 & 4 = Boutons 4/5/6 joueur 3 + Boutons 4/5/6 joueur 4.
(tu as le schéma des pin par numéro, sur le manuel)
Prend ta pince à sertir et en avant vers un adaptateur de folie
masamunetetsuo a écrit : ↑10 déc. 2017, 12:19
Une idée?
Pour avoir les full joueur 3 & 4 tu pars de ta/tes connexion de panel (CPS2 donc ? )et tu fait raccord/adaptateur qui dispatche sur 3 connecteurs :
- "Kick Harness CPS1" Joueur 3 & 4 = Boutons 4/5/6 joueur 3 + Boutons 4/5/6 joueur 4.
question bête à quoi sa sert d'avoir bouton 4/5/6 pour le joueur 3 ET 4 ?
vewlixlechat a écrit : ↑11 déc. 2017, 12:06
question bête à quoi sa sert d'avoir bouton 4/5/6 pour le joueur 3 ET 4 ?
idées à chaud, les jeux à 3/4 nécessitant 4 boutons minimum :
CPS2 :
- D&D TOD (4 boutons)
- D&D SOM (4 boutons)
PGM :
- Knights of Valour (4 boutons)
- Knight of Valour 2 : Nine Dragons (4 boutons)
PSX (jeux "agréable" sur borne) :
- Micromaniacs (4 boutons mini)
- Thrill Kill (5 boutons)
- Micro Machines V3 (6 boutons minimum pour pouvoir jouer à 5-8 ) -> hier soir on a joué à 4 sur une astro = la rigolade.
- NBA Hang Time ?
- - Crash Team Racing ?
Conclusion : 4 boutons c'est cool pour pas louper 4 bon BTA fun à 4.
Mayrik a écrit : ↑11 déc. 2017, 09:44
Merci pour le feedback et en effet bonjour le bordel XD
De quoi m'occuper un samedi quoi.
Ca s'appelle comment déjà les connecteurs tout simples comme celui du Konami que je choppe tout ça sur ebay?
( pour la clé USB: les 2 qui ne fonctionnent pas ont maintenant une partition "boot" qui n'apparaissait pas avant )
J'en suis venu à ce que le choix d'ampli (datasheet/schéma) choisi par Aje_fr ne convenait pas à l'impédance mono de l'Aero, soit 4ohm 2*10W
La fabrication d'un câble adaptateur stéréo entre le connecteur JST Speaker 4 points du RPI et le connecteur haut-parleurs de l'Aero a permis la quasi disparition du bruit de fond (c'est plus gênant).
Du coup 2* 8ohm 10W
Switchs du RPI2Jamma sur Stéréo / Sortie HP
Morzana a écrit : ↑12 déc. 2017, 11:31
Config RPI2Jamma - Distribution B11C
Problème de bruit de fond important sur Aero City
J'en suis venu à ce que le choix d'ampli (datasheet/schéma) choisi par Aje_fr ne convenait pas à l'impédance mono de l'Aero, soit 4ohm 2*10W
La fabrication d'un câble adaptateur stéréo entre le connecteur JST Speaker 4 points du RPI et le connecteur haut-parleurs de l'Aero a permis la quasi disparition du bruit de fond (c'est plus gênant).
Du coup 2* 8ohm 10W
Switchs du RPI2Jamma sur Stéréo / Sortie HP
Bonus au passage la STEREO
Ouais dans cette config c'est génial la stereo !
Je l'ai désormais sur le neogeo, alors que mon Slot MVS ne me la donnait pas, ni avec ma BOX Windows + jammaSD
Et sur les hauts parleurs d'origine, sans kit externe d'enceinte siouplait !
Un plus bien agréable ....
Tout bête comme câble
Maintenant que j'ai de quoi m'en faire plein, je vais me faire celui pour slot MV1F
(brochage différent sur le connecteur JST NH)
Ainsi que la version avec ampli pour la carte ST-V
Le pixel perfect c'est pas mal avec la stéréo c'est mieux
Salut
Bon j’ai pris les pack disponible pour le rpi2jamma ( merci aux créateurs)
Le pack fba jap j’arrive pas à le faire marcher ! Les jeux apparaissent dans le dossier de la carte fba mais qd jen selectionne le panda apparaît quelques secondes avec un gros modeline en bas rouge et ça revient au menu des jeux.
Pas de souci pour megadrive , nes, super Nintendo ect
Pour les jeux pc engine j’ai mis des Roms en pce ça marche pas modeline rouge encore..
Merci de m’avoir lu