The King of Fighters XII

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
davixes
stick d'or

#226 Message par davixes »

Mine de rien y'a vraiment que 3strike qui gère à quasiment tous les niveaux ( Sauf au niveau du design de certain persos)...
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

Viss
stick de rhodium

#227 Message par Viss »

Pouh a écrit :... sinon, il sortira tout simplement à la fin de l'année 2007 (voire en 2008), c'est aussi simple que ça. Au point où ils en sont (enfin, surtout après avoir annoncé qu'il y aura une refonte graphique), ils ont bien le droit de sortir le jeu plus tard que d'habitude plutôt que de sortir un truc bâclé.
Pourtant Kof'96 est sorti un an (à peu de chose près) apres le 95.
Si l'evolution va dans le même sens pour Kof'XI à XII alors je dis un grand OUI et ca me parait pas insurmontable, mais bon c'est sur que quand ca fait 10 pige qu'ils ont pas tafé sur les sprites ca parait enorme.

Sinon je trouve un Garou ou 3rd beaucoup plus beau qu'un Guilty Gear.
CVS c'est aussi beau qu'un SFZ avec des effets speciaux en plus.

WellcooK
Penthouse addict

#228 Message par WellcooK »

Et Garou gére aussi bien que SF3.3 à tous les niveaux (et surtout sur le désign des persos)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

invité (pedrolito)

#229 Message par invité (pedrolito) »

Micka-182 a écrit :CVS2 plus beau que KofXI et GGXX :gris: .....

Nan serieux même si tous les gouts sont dans la nature j'arrive pas à comprendre ....
Si KofXII ressemble à un CVS, serieux je crie au scandale, je le trouve affreux ce jeu.
Des persos encore plus pixellisés que dans Kof, des effets spéciaux encore pire .... je le trouve vraiment pas très joli.
Dans le style "pixel" je trouve Kof XI largement meilleur. Surtout quand on voit les détails sur les fringues etc ....
Et GGXX c'est limite un dessin animé interactif, et la tonne d'effet à l'écran le renforce encore plus. Qu'on trouve ça trop fouilli, d'accord, mais qu'on dise que CVS est plus beau .... :lol:

Oui CVS est bien plus beau que kofXI.

Dailleurs, niveau effets spéciaux, y a pas plus horrible que kofXI : les "reppuken" de Adel sont AFFREUX, le sdm de Terry HORRIBLE, y a plein d'autres exemples...
Ce qui est marrant dans kofXI, c'est les persos supers classes, super beaux et bien animés, genre Oswald (qui, pour le coup, pourrait tres bien s'intégrer à CVS, c'est quasiment le même style "à la capcom", enfin c'est l'impression que j'ai en le voyant), et à côté les sprites vieux de 10 ans, dont certains retouchés (terry "à la motw" IMMONDE), mal animés etc... Le truc pas homogène pour un sou...

Enfin, eternel débat, mais bon, je trouve les goûts de certains vraiment bizzares...

blanka
stick de bronze

#230 Message par blanka »

à mon avis, avant de tout refaire d'un coup (pour les nouveau sprite en hi-rez) ils auraient du faire etape par etape
d'abord ils refont les sprites les plus anciens (nottement ceux datant toujours de kof96) puis les faire en hi-rez pour kof13, parsque là tout refaire d'un coup ya enormément de risque que le resultat soit bien foireux
ils auraient tres bien pu faire des sprites en low-rez pouvant etre facilement adapté en hi-rez, je suppose que c'est possible
Image

Micka-182
Agent de la paix

#231 Message par Micka-182 »

invité (pedrolito) a écrit :
Micka-182 a écrit :CVS2 plus beau que KofXI et GGXX :gris: .....

Nan serieux même si tous les gouts sont dans la nature j'arrive pas à comprendre ....
Si KofXII ressemble à un CVS, serieux je crie au scandale, je le trouve affreux ce jeu.
Des persos encore plus pixellisés que dans Kof, des effets spéciaux encore pire .... je le trouve vraiment pas très joli.
Dans le style "pixel" je trouve Kof XI largement meilleur. Surtout quand on voit les détails sur les fringues etc ....
Et GGXX c'est limite un dessin animé interactif, et la tonne d'effet à l'écran le renforce encore plus. Qu'on trouve ça trop fouilli, d'accord, mais qu'on dise que CVS est plus beau .... :lol:

Oui CVS est bien plus beau que kofXI.

Dailleurs, niveau effets spéciaux, y a pas plus horrible que kofXI : les "reppuken" de Adel sont AFFREUX, le sdm de Terry HORRIBLE, y a plein d'autres exemples...
Ce qui est marrant dans kofXI, c'est les persos supers classes, super beaux et bien animés, genre Oswald (qui, pour le coup, pourrait tres bien s'intégrer à CVS, c'est quasiment le même style "à la capcom", enfin c'est l'impression que j'ai en le voyant), et à côté les sprites vieux de 10 ans, dont certains retouchés (terry "à la motw" IMMONDE), mal animés etc... Le truc pas homogène pour un sou...

Enfin, eternel débat, mais bon, je trouve les goûts de certains vraiment bizzares...
C'est clair que Morrigan s'intégre vachement bien dans CVS2 :lol:

Sinon j'arrête le débat, ca n'a pas de fin .... et en plus c'est HS ^^;;
Image

Yum's!
stick de zinc

#232 Message par Yum's! »

@Micka> Je suis aussi de ton avis, mais visiblement Pedrolito lui parle de CVS qui est quand même beaucoup moins torchon graphiquement que CVS2. :P
:)

davixes
stick d'or

#233 Message par davixes »

juste comme ça : C'est quelle résolution pour 3strike?
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#234 Message par nono261084 »

cvs premier du nom est un régal graphiquement : effets spéciaux de folie, décors parmis les meilleurs tout jeux de baston confondus, des musiques de bonne qualités! et les persos capcom redessinés sont pas mal (bison, gouki...)
cvs 2 aurait pu être beau si les sprites ne pixélisaient pas autant!et puis pour le coup les persos snk facon capcom :bave:

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#235 Message par Pouh »

Viss a écrit :Pourtant Kof'96 est sorti un an (à peu de chose près) apres le 95.
Bah, s'ils se focalisent sur ça pour le sortir cette année, c'est sûrement au détriment de quelque chose d'autre. ^^'

CVS2 plus beau que KOF XI ou GGXX... Bof, je pense vraiment pas. Des effets plutôt pixelisés (bien plus que dans le 1er, ça m'a choqué 8O ), une homogénisation des sprites vraiment moyenne (l'exemple de Morrigan ressort toujours à ce que je vois ;D)...

Yum's -> non, Pedrolito parlait bien de CVS2. :)

Davixe -> je suppose que c'est du 512x384.

Invité

#236 Message par Invité »

CVS/CVSpro sont tout simplement magnifiques. Qd je suis passé au CVS2, j ai tout simplement trouvé ce dernier hideux (mon Dieu les decors...). M'enfin personne n'a joué à CVS ou quoi???? Sur ces jeux jà (decors high res/ perso basse res), il FAUT jouer sur un écran 15KHZ, et JAMAIS sur un 31KHZ (PC, Atomi...). Et dans ces conditions minimales, ca tue tout. Même les decors de GG ne sont pas meilleurs. Et je ne parle pas de l'animation. C'est comme les Street 3. Les deux premiers sont bien plus beaux que le dernier... Le pb, c 'est pas la résolution (suffit de jouer sur un écran adapté). Le pb, c est la qualité des developpeurs. Et si les decors de GG sont beaux, ca n a rien à voir avec la res des decors, mais simplement avec le talent des graphistes. Et puis bon les decors, y a pas que la perfection graphique qui compte, y a l athmosphère (ici l anim joue un rôle enorme), la cohérence de univers, ... C ets pour cette raison par ex que perso, je préfère de TRES LOIN les graph du KOF99Evo à ceux de tous les autres KOF. De même je préfère les graph de LB2 à ceux de HNK...
D'ailleurs, plus la resolution augmente, et plus il faut meubler d espace graphique, et plus c est lourd à gérer par la machine, et la puissance requise augmente de façon exponentielle!. Ce n est pas un hasard s il n y a aucune animation dans les decors de GG la plupart du temps. Je préfère une resol inférieure ET une anim de folie dans les decors et les persos, plutôt qu'une reso superieure et arthritique (les effets de lumières sur GG sont là pour créer artificiellement de la vie, là ou l anim des persos est defaillante: appelons ça un joli cache misère; mais ils ne sont pas les premiers à faire ça). Techniquement, on est pas près de voir l'anim d'un MOTW/ SF3/ CVS avec des persos HD. Et si SNKP réussit ça, et bien ils auront reussis un veritable tour de force. ce n est pas un hasard non plus si les shoot CAVE, qui sont magnifiques et qui pètent des anim de partout, sont en basse res! En haute res, ce serait simplement ingérable. Et je n ai jamais entendu personne se plaindre de la basse res dans ces shoots (esp galuda 2). Idem pour Progear no Arashi CPS2. C'est magnifique, et en high res ce serait impossible.
En revanche je vous trouve un peu dur avec KOF XI...

dark_eagl'
The hunted

#237 Message par dark_eagl' »

pour continuer le HS CVS/CVS 2. Le seul point positif de CVS est effectivement les décors, l'interface est hideuse, et les sprites ne sont pas du tout homogène... les sprites issu de sfa ont été redimensionné et sont totalement disproportionés par rapport aux autre persos, en plus on a le droit à de vulgaire sprite edit pour certains persos (chunli). l'anim faut pas déconner, elle est bien en dessous d'un sf3.
CVS est pourri, juste les décors et les ziks déblocables à sauver, absolument rien d'autre...

KOFXI est l'un des plus beau (et un des meilleurs) KOF pour moi..

Kretin
stick de zinc

#238 Message par Kretin »

dark_eagle_knight a écrit :KOFXI est l'un des plus beau (et un des meilleurs) KOF pour moi..
Disons que c'est le meilleur KOF qu'a produit la société PAYMORE. Parce que jouabilité et sens du détail dans les décors y a franchement mieux avant. Même Kof 94 est pas ridicule à côté au niveau des décors.
Exemple:
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#239 Message par DarthNova »

Kretin a écrit : Disons que c'est le meilleur KOF qu'a produit la société PAYMORE. Parce que jouabilité et sens du détail dans les décors y a franchement mieux avant. Même Kof 94 est pas ridicule à côté au niveau des décors.
Quand tu dis "jouabilité" tu parles de confort de jeu (sortir les coups par exemple) ou de profondeur de gameplay?
Parce-que niveau "possibilités" KOF XI n'a franchement rien a envier à ses prédecesseurs.

Quant à CVS premier du nom, il était peut être joli mais les persos étaient amputés de tellement de coups que c'était à pleurer devant le gâchis du potentiel présent.
CVS2 a largement rectifié le tir de ce côté là en ajoutant des possibilités de "groove" personnalisables assez géniales, même si ça pose des petits soucis d'équilibre l'idée est, je trouve, vraiment cool.
Alors ok il pixellise sa maman mais il éclate son aîné les doigts dans le nez niveau intérêt.

Kretin
stick de zinc

#240 Message par Kretin »

DarthNova a écrit :
Kretin a écrit : Disons que c'est le meilleur KOF qu'a produit la société PAYMORE. Parce que jouabilité et sens du détail dans les décors y a franchement mieux avant. Même Kof 94 est pas ridicule à côté au niveau des décors.
Quand tu dis "jouabilité" tu parles de confort de jeu (sortir les coups par exemple) ou de profondeur de gameplay?
Parce-que niveau "possibilités" KOF XI n'a franchement rien a envier à ses prédecesseurs
Je parlais de comfort de jeu. Sinon heureusement que KOF XI apporte une amélioration dans la profondeur de gameplay. C'est le but d'une saga comme l'avait bien compris feu SNK avec KOF. KOF n'est qu'une évolution de gameplay au fil du temps ce qui divisera les joueurs sur son opus favori. Je crois que Gaymore a bien compris le créneau mais reste maladroit dans la réalisation. Bien que n'étant pas mes préférés, kof 98 et 2002 atteignent la perfection dans ce domaine (avec une réalisation limite "branleur" pour le 2002). Encore un effort dans la réalisation globale, le culot de tout remanier (certains persos sont couvert de toiles d'araignées et sentent bon la poussière) et gaymore aura encore fait un pas en avant pour me réjouir (surtout avec un eiji tout neuf). Je suis impatient de voir ce KOF XII :P

nono261084

#241 Message par nono261084 »

vous ne trouvez pas que les décors exclusifs à la ps2 dans kof XI piquent les yeux?à part le concert et la grande roue les autres ne sont pas terribles!j'éspère qu'ils ne vont pas nous pndrent des décors en troidé!

invité (pedrolito)

#242 Message par invité (pedrolito) »

DarthNova a écrit :Alors ok il (CVS2) pixellise sa maman mais il éclate son aîné les doigts dans le nez niveau intérêt.
Ah bon? Pourtant l'autre jour, quand j'y ai rejoué sur ma DC, j'ai pas eu cette impression du tout... Le gros point noir, c'est morrigan et blanka (abusé) sinon, pour un projet aussi difficile à mettre en place, le résultat est tres bon.
Même les décors 3D me plaisent beaucoup, ils s'intègrent tres bien, je vois pas comment on peut trouver ça moche... Enfin bon...

Bon on va ptet arrêter le HS là...

nono261084

#243 Message par nono261084 »

pour tout ceux qui critiquent cvs ils n'ont qu'à jouer à svc!là ils verront le massacre d'un jeu au fort potentiel!

frionel
stick d'or

#244 Message par frionel »

Et pour ceux qui se demandent ce qu'aurai fait l'ancien SNK de la licence "snk vs capcom", qu'ils jettent un oeil sur neo pocket :wink:

d'ailleurs à ce propos, je ne comprends pas du tout comment ça se fait que SNKP puisse continuer à dev des "snk vs capcom"... Puisqu'ils font le card game sur DS... est ce que ça veut dire qu'on peut toujours s'attendre à un SVC 2??
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Kretin
stick de zinc

#245 Message par Kretin »

frionel a écrit :est ce que ça veut dire qu'on peut toujours s'attendre à un SVC 2??
Il m'ont brisé un rêve. Je me souviens encore d'une lettre d'un lecteur de je sais plus quel magasine qui demandait si un jour on verrait des persos Capcom sur Neo Geo. La réponse fût nette : "T'es stupide ou bien? C'est comme si Sega décidait de dévolepper des jeux sur Nintendo". Quelques années plus tard, le miracle devait avoir lieu. Je l'attendais comme le messie ... et Gaymore l'a bâclé. :cry:
Je ne leur pardonnerai jamais. Y avais du potentiel, mais non. Pas de SVC 2 par pitié (surtout sur un autre support, Argh!)

DarthNova
Technophile fortuné

#246 Message par DarthNova »

invité (pedrolito) a écrit :
DarthNova a écrit :Alors ok il (CVS2) pixellise sa maman mais il éclate son aîné les doigts dans le nez niveau intérêt.
Ah bon? Pourtant l'autre jour, quand j'y ai rejoué sur ma DC, j'ai pas eu cette impression du tout... Même les décors 3D me plaisent beaucoup, ils s'intègrent tres bien, je vois pas comment on peut trouver ça moche... Enfin bon...

Bon on va ptet arrêter le HS là...
Si si, j't'assures il pixellise bien quand même, bon après ça dépend aussi de la taille de ta télé! d'façon ça en fait pas un jeu "moche" et perso ça m'empêche pas de l'aimer.

Bon sinon KOF XII, à part ce malheureux écran titre, vraiment rien n'a filtré?

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#247 Message par Shishio »

DarthNova a écrit :
Si une image avant la fin de l'année tu auras...
Dans l'arcadia elle paraitras...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

DarthNova
Technophile fortuné

#248 Message par DarthNova »

Shishio a écrit :
DarthNova a écrit :
Si une image avant la fin de l'année tu auras...
Dans l'arcadia elle paraitras...
Si Arcadia a pas rendu l'âme d'ici là... :? Positive attitude!!... :arrow:

nono261084

#249 Message par nono261084 »

ya quand même 10pages de blabla d'après un seul écran titre!!!

yoanna330
Stick-o-phile

#250 Message par yoanna330 »

nono261084 a écrit :ya quand même 10pages de blabla d'après un seul écran titre!!!
héhé en effet ^^

Et pour ce qui est des arts, je les aime bien m^me si ils resemblent à des "persos de comics d'il y a 15 ans" genre si c'ets pas typé jap c'est forcement moche :lol:

Enfin je suis pas spécialement exité vu que je n'ai m^me pas encore joué au XI (à quelques créditts pres avec nicoss, rain et hebus^^)