Plaion réédite la Neo-Geo AES en AES+ et 10 jeux !

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Rugal-B
stick dans ta bouche

Re: Plaion réédite la Neo-Geo AES en AES+ et 10 jeux !

#226 Message par Rugal-B »

Metal Slug et Twinkle Star viennent de passer a 49€58 sur Amazon JP.
Ça fait le jeu a 66€ si on prend les 10. :roi:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Cotw
stick d'argent

#227 Message par Cotw »

C'est quand même dur de résister à ne pas prendre les 10 d'un coup, comme ouvrir un paquet de chips pour n'en prendre qu'une.

Kretinou
stick de platine

#228 Message par Kretinou »

Je suis pas client mais j'avoue que j'ai passé quand même bien des minutes sur Amazon à scroller. J'ai dû aller renifler mes mvs pour me détendre :lol:

Bladerunner
stick d'argent

#229 Message par Bladerunner »

Kretinou a écrit : 20 avr. 2026, 16:28 Je suis pas client mais j'avoue que j'ai passé quand même bien des minutes sur Amazon à scroller. J'ai dû aller renifler mes mvs pour me détendre :lol:
:lol:
Tu soulèves une question cruciale Kretinou : aurons-nous droit à cette odeur de plastique ?

yoanna330
Stick-o-phile

#230 Message par yoanna330 »

Nous serons privés de la plus typique : celle des boîtes souples ! :lol:

Bladerunner
stick d'argent

#231 Message par Bladerunner »

yoanna330 a écrit : 20 avr. 2026, 17:00 Nous serons privés de la plus typique : celle des boîtes souples ! :lol:
Oui :lol: la pire, celle des boîtes souples, elle te grignote le cerveau à chaque snif.

Sheeraz
stick de platine

#232 Message par Sheeraz »

John46 a écrit : 19 avr. 2026, 12:29 ah ok, c'est plutôt acrobatique comme raisonnement pour arriver à dire que Plaion = SNK
Source Bloomberg => Savvy Games Group, détenu par le PIF (fonds souverain saoudien), constitue le 2nd plus gros actionnaire de Embracer (Plaion), avec l'équivalent de 16 millions d'actions (7.57% du flottant). Le 1er demeure son PDG, avec 35.6 millions d'action (16.24% du flottant). Ce même PDG s'est vu contraint de justifier ce nouvel actionnariat => https://www.embracer.com/releases/ceo-c ... p/?lang=sv
Les 2 sont minoritaires, hein ;) Néanmoins, quand tu poses 1 milliard de dollar sur la table pour intégrer cette boîte, la-dite boîte t'écoute...
Dans la droite lignée du projet Vision 2030 de MBS.
Je me répète mais... 2030 sera crucial pour SNK et d'autres entités acquises par le fonds PIF.

John46
stick dans le cul

#233 Message par John46 »

oui, c'est pas comme s'ils avait licencié la neogeo au plombier du coin. De même qu'on peut imaginer un minimum de partenariat technologique.
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

RainMakeR
HBK is god

#234 Message par RainMakeR »

Kretinou a écrit : 20 avr. 2026, 16:28 Je suis pas client mais j'avoue que j'ai passé quand même bien des minutes sur Amazon à scroller. J'ai dû aller renifler mes mvs pour me détendre :lol:
Avant ou apres les avoir repeintes ? ;D
:arrow:
ImageImageImage

Roch
stick de platine

#235 Message par Roch »

John46 a écrit : 20 avr. 2026, 19:28 oui, c'est pas comme s'ils avait licencié la neogeo au plombier du coin. De même qu'on peut imaginer un minimum de partenariat technologique.
Bah ouais, on est quand même sur du solide côté Plaion. Ça ne veut pas forcément dire que tout sera parfait mais ça présage plutôt de bonnes choses.

John46
stick dans le cul

#236 Message par John46 »

Roch a écrit : 20 avr. 2026, 19:59
John46 a écrit : 20 avr. 2026, 19:28 oui, c'est pas comme s'ils avait licencié la neogeo au plombier du coin. De même qu'on peut imaginer un minimum de partenariat technologique.
Bah ouais, on est quand même sur du solide côté Plaion. Ça ne veut pas forcément dire que tout sera parfait mais ça présage plutôt de bonnes choses.
Attention quand même, Plaion ont bien fait un partenariat avec frionel :arrow:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Kretinou
stick de platine

#237 Message par Kretinou »

John46 a écrit : 20 avr. 2026, 20:12 Attention quand même, Plaion ont bien fait un partenariat avec frionel :arrow:
je te corrige, une collaboration : c'est un peu comme un premier rendez-vous arrangé, où l'on se sourit et on partage une barquette de frites

John46
stick dans le cul

#238 Message par John46 »

S'est-il passé qlq chose sur la banquette arrière?

Kretinou
stick de platine

#239 Message par Kretinou »

John46 a écrit : 20 avr. 2026, 20:58 S'est-il passé qlq chose sur la banquette arrière?
https://i.postimg.cc/sXtm8b9W/7e1f5003- ... 4edd0a.png

Sheeraz
stick de platine

#240 Message par Sheeraz »

Je te rejoins totalement sur ton 1er point. Le projet NEOGEO AES+ n'est en aucun cas comparable à ce que l'on a pu connaître avec l'épisode GOLD X. Il est autrement mieux encadré, avec une gouvernance rôdée à la gestion de risques, une communication financière transparente (contrainte car listée en Bourse) et une expérience éprouvée côté "reboot" de consoles anciennes. Certes, j'aurais adoré voir ce qu'une NEOGEO version ANALOG aurait pu donner mais bon...
S'agissant de ton 2nd point, omerta totale :( Je lis ici et là que notre FURRTEK aurait grandement contribué à ce projet. Vu le profil de ce génie du fer à souder (https://www.furrtek.org/?p=qui), pas sûr que nous soyons plus avancés d'ici à novembre prochain.

J'entends les critiques et doutes légitimes soulevés par certains, échaudés par les épisodes TOMMO (GOLD X) et les versions Mini (que je kiffe pour le côté collection). Impossible de jeter la pierre à Rugal B, JFS ou d'autres, qui sont certainement de vrais fans purs et durs de la NEOGEO.
Néanmoins, je préfère retenir l'immense engouement autour de cette annonce stratosphérique. Elle a eu le mérite de réveiller toute la communauté du retro-gaming worldwide.
Merci donc à tous ceux qui veulent y croire (et ils sont nombreux sur le site). On vit un moment historique, je pense...
PS : 4 acteurs en finance annoncent "shorter" l'action EMBRACER. Pas fondamentalement grave, car assez commun dans le milieu mais curieux de savoir pourquoi ils font cela. Savvy Games Group croit en cette boîte, dans la mesure où leur entrée dans son actionnariat s'est faite au moyen d'actions nouvelles (via une augmentation de capital aka argent frais) plutôt qu'en rachat d'actions existantes. Le PIF, lui, arrête certains investissements et met en stand-by certains projets pharaoniques. Pourvu que MBS reste un fan inconditionnel quelques années encore...

John46
stick dans le cul

#241 Message par John46 »

J'ai quand meme du mal à saisir la roadmap de SNK, leur branche e-sport et la synergie de leurs partenariats...
Ce projet n'est même pas relayé par SNK (site, yt, ..) et éclipse completement l'annonce officielle de nouveaux jeux Metal Slug.

Pass Invaders
stick de zinc

#242 Message par Pass Invaders »

Non snk communique bien sur Metal Slug en revanche pas la moindre trace d'une neo geo aes+... c'est vrai que ce n'est pas rassurant.

https://www.snk-corp.co.jp/us/anniversa ... lslug30th/

Roch
stick de platine

#243 Message par Roch »

Pass Invaders a écrit : 20 avr. 2026, 23:30 Non snk communique bien sur Metal Slug en revanche pas la moindre trace d'une neo geo aes+... c'est vrai que ce n'est pas rassurant.

Franchement, vu le battage médiatique, difficile de penser que SNK puisse ignorer ce lancement...

Cotw
stick d'argent

#244 Message par Cotw »

Je pense que SNK doit se poser des questions face la hype de la console de Plaion comparée aux réactions tièdes de COTW. Ma TL de Twitter ne parle que de ça, mais elle est mécaniquement faussée. Toujours est-il que j'ai constaté une diversité très importante d'influenceurs sur le sujet, TOUS hypés comme jamais.

Et surtout, 80€ le jeu AAA PS5, c'est non, mais 80€ la cartouche de la rom à 3€ en promo sur le ps store, c'est oui. C'est unique sur le marché.

Sur les 9 AES qui sortent le 12 novembre, j'ai réussi à m'en payer 4. Le line up est dingue. Seule une poignée de collectionneurs ont déjà ces jeux.

Cotw
stick d'argent

#245 Message par Cotw »

Les insert seraient réversibles jap/us, réponse à une question du service clients à un japonais.

Image