La rubrique nécrologique des gens qu'on aime bien jv ou pas

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Cotw
stick d'argent

Re: La rubrique nécrologique des gens qu'on aime bien jv ou pas

#2326 Message par Cotw »

La qualité du français est aussi à noter. J'ai relu quelques histoires de Carl Barks et j'ai trouvé que c'était très bien écrit avec un vocabulaire fourni. Avec Don Rosa, on est sur ce qui s'est fait de mieux. Il faudrait voir ce que donnent aujourd'hui toutes les histoires des italiens publiés dans Mickey Parade.

Les histoires avec Mickey me gonflaient systématiquement. Comme il est le personnage emblématique de Disney, il était toujours peu développé, plat et inintéressant quand les canards ont toujours eu des traits de caractère plus nuancés.

Rick Dangerous
stick d'argent

#2327 Message par Rick Dangerous »

A ses débuts, juste après Mortimer, Mickey était impertinent, rien à voir avec le côté lisse à la Tintin qu'on a connu par la suite, voir par exemple Plane crazy ou Mickey gaucho de 1928
Oswald le lapin chanceux est rigolo aussi et flip the frog, créé par Ub Iwerks le vrai créateur de Mickey mouse est à voir aussi
Dans les années 2010 ou un peu avant il y avait une nouvelle série Mickey très sympa, des courts de sept minutes je crois, sur youtube, très rythmé avec un Mickey assez dingo presque xilamesque, très sympa aussi

mumuladkos
stick de rhodium

#2328 Message par mumuladkos »

Rick Dangerous a écrit : 07 déc. 2025, 10:49 Dans les années 2010 ou un peu avant il y avait une nouvelle série Mickey très sympa, des courts de sept minutes je crois, sur youtube, très rythmé avec un Mickey assez dingo presque xilamesque, très sympa aussi
Oui je confirme, je les ai tous vus en famille et c'est très bon délire!

Les épisodes font plutôt trois minutes en moyenne, quelques uns de sept minutes mais genre un sur dix. La mièvrerie de Mickey n'y dure jamais longtemps, rapidement il s'énerve, devient truand etc.