The King of Fighters XV (2022)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Mout
stick d'or

Re: The King of Fighters XV (2022)

#2426 Message par Mout »

Jyrhiad a écrit : 11 avr. 2022, 11:46 SNK Corporation, l'entreprise japonaise connue pour la Neo-Geo, The King of Fighters ou encore Metal Slug, est désormais détenue à 96% par la fondation saoudienne MiSK. Celle-ci est dirigée par le prince héritier Mohammed ben Salmane, qui a également investi 3,3 milliards de dollars dans EA, Activision Blizzard et Take-Two l'an dernier. Plus récemment, c'est le Fonds Public d'Investissement saoudien qui s'est offert 5% des parts de Capcom et Nexon ainsi que l'intégralité de l'ESL et FACEIT.

J'étais passé à côté de ça, si ils ont investi aussi dans l'esport, ça tend à laisser penser que Kof XV sera beaucoup plus représenté en tournoi que le XIV.
Ouais
Maintenant , comme le disait Kx dans OFLP faut voir à quel point ça va avoir une incidence sur le développement de leurs futurs jeux .
Seront-ils toujours autant décisionnaires de ce qu'ils mettent dans leur jeux ? Ou peut-on s'attendre à des jeux plus qualitatifs graphiquement parlant ?
C'est le genre de questions que les gens se posent .

maohi98
stick de platine

#2427 Message par maohi98 »

Le mec a racheté EA, blizzard etc etc .... Et .... Snk.
On peut se dire que c'est un délire perso du mec , qu il est fan... Je sais pas.
Je pense que s il voulait faire du fric c est pas snk que tu rachetes en premier.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

John46
stick dans le cul

#2428 Message par John46 »

maohi98 a écrit : 11 avr. 2022, 14:24 Le mec a racheté EA, blizzard
:confus:

ils investissent aussi dans l'anime japonais, ça donne envie. Un bon soft-power empli de contes arabes.
https://manga.com.sa/news/manga-product ... hahid-vip/
https://manga.com.sa/news/manga-product ... countries/
https://manga.com.sa/news/manga-product ... folktales/
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

maohi98
stick de platine

#2429 Message par maohi98 »

John46 a écrit : 11 avr. 2022, 15:31
maohi98 a écrit : 11 avr. 2022, 14:24 Le mec a racheté EA, blizzard
:confus:

Bah oui et ...
Le mec a investit dans .... Si tu préfères.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Mout
stick d'or

#2430 Message par Mout »

Tremblez misérables !!!
Dans moins de 24 heures il arrive dans tous les sens de la gratuité , et la quenelle s'annonce profonde !

Image

Image

Jin Chonrei
stick d'argent

#2431 Message par Jin Chonrei »

Sympa le PEZ !

Zaraki-K
stick de rhodium

#2432 Message par Zaraki-K »

8O :TT:

Ce soir à partir de minuit
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Wally EX Revue
stick de rhodium

#2433 Message par Wally EX Revue »

Ouais mais ça c'est la version boss. Ils l'ont dit que ce serait le Computer from hell. Il n'y a pas de surprise là.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Mug Superstar
stick de platine

#2434 Message par Mug Superstar »

Jin Chonrei a écrit : 13 avr. 2022, 19:34 Sympa le PEZ !
Mwarf mwarf !!!!!!!!!

Mug
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

Zaraki-K
stick de rhodium

#2435 Message par Zaraki-K »

Salut Mout, Salut Ninjardin
La je suis au taf et je n'ai pas encore pu tester le patch 1.20 .
Le patch note parle d'un changement avec le dragon de ChunEi.
Quelqu'un peu me traduire ce que ça raconte exactement S'il vous plaît ?
Image

Mout
stick d'or

#2436 Message par Mout »

Zaraki-K a écrit : 14 avr. 2022, 17:45 Salut Mout, Salut Ninjardin
La je suis au taf et je n'ai pas encore pu tester le patch 1.20 .
Le patch note parle d'un changement avec le dragon de ChunEi.
Quelqu'un peu me traduire ce que ça raconte exactement S'il vous plaît ?
Bonjour ! :jap:

Alors en gros ça raconte que ça corrige un problème de son Dragon HP qui avant le patch ne repoussait pas toujours l'adversaire de la même manière en cas de hit ( distance d'éjection aléatoire ).
Désormais le coup envoie toujours l'adversaire à la même distance qu'il soit debout ou accroupi .

Bref , pour jouer moi-même Shun Ei dans ma main team ( Isla , B.Jenet ,Shun Ei ) j'avais même pas remarqué ce problème de distance :roll:
Autrement dit ça va pas changer grand chose . On est très loin de l'invincibilité que tu réclames corps et âme .

Zaraki-K
stick de rhodium

#2437 Message par Zaraki-K »

Ok 👌 merci.
Mais apparemment le rééquilibrage qui permettra peut-être à ChunEi de retrouver un vrai dragon, sera pour le mois de Mai avec le patch de Geese.
Et pour Dolores et Shermie ça dit quoi ?
Image

Mout
stick d'or

#2438 Message par Mout »

Zaraki-K a écrit : 14 avr. 2022, 18:37 Mais apparemment le rééquilibrage qui permettra peut-être à ChunEi de retrouver un vrai dragon, sera pour le mois de Mai avec le patch de Geese.
Mais qui t'a dit ça au juste pour le dragon de Shun Ei ?
Les développeurs ? La petite sourie ? Un rêve prémonitoire ?
Zaraki-K a écrit : 14 avr. 2022, 18:37 Et pour Dolores et Shermie ça dit quoi ?
Mais lol , en jetant un coup d'oeil rapide au patch tu remarqueras que les changements de ces deux persos sont extrêmement minimes .
C'est même moins long à lire que ma précédente réponse :roll:

Bon allez je suis sympa .
Pour Dolores ils ont corrigé un bug sur sa super :2: :1: :4: :2: :1: :4: :hp: ( les deux versions ) qui fonctionnait pas toujours correctement apparemment ( ils précisent pas vraiment le problème) .
Et pour Shermie il ont corrigé un bug qui faisait que son follow up :2: :3: :6: :lk: ou :hk: perdait totalement ses frames d'invincibilité de façon aléatoire .Même si je comprend pas vraiment pourquoi le follow up d'une chope a besoin d'invincibilité :roll:

En gros le seul truc qu'il faut vraiment retenir dans ce patch c'est qu'ils ont viré l'infini d'Athena en modifiant son Phoenix Arrow .
Le reste c'est principalement des trucs qu'il fallait fixer .

Zaraki-K
stick de rhodium

#2439 Message par Zaraki-K »

Et je viens de découvrir que le dragon Hk d'Isla est devenu invulnérable. Seulement le Hk, mais pas le EX ni le Lk, ils sont toujours vulnérable au sol
Maintenant on peut se sortir des galères bourrinnes 😊
Image

Wally EX Revue
stick de rhodium

#2440 Message par Wally EX Revue »

Mout a écrit : 14 avr. 2022, 19:19
Zaraki-K a écrit : 14 avr. 2022, 18:37 Mais apparemment le rééquilibrage qui permettra peut-être à ChunEi de retrouver un vrai dragon, sera pour le mois de Mai avec le patch de Geese.
Ben non c'est parce qu'il pense qu''avec ce patch, ils vont tout modifier ce qui fonctionne pas bien. Ben voyons donc! Depuis quand un patch change tout les problèmes de chaque perso. C'est pas un rêve prémonitoire, c'est juste du rêve tout court. Et il y en a qui vont être déçu.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Zaraki-K
stick de rhodium

#2441 Message par Zaraki-K »

Wally EX Revue a écrit : 14 avr. 2022, 21:53
Ben non c'est parce qu'il pense qu''avec ce patch, ils vont tout modifier ce qui fonctionne pas bien. Ben voyons donc! Depuis quand un patch change tout les problèmes de chaque perso. C'est pas un rêve prémonitoire, c'est juste du rêve tout court. Et il y en a qui vont être déçu.
Je dis ça par rapport à Kofxiv , Alice était la seule a avoir un Dp vulnérable en day-one, mais après 2 ou 3 patch c'est devenu invulnérable.
Ps: La version Steam crash quand je rentre dans une room. J'ai cru que c'était mon Pc, alors j'ai lancé Sfv en fullspec, et tout marche nickel. Donc c'est leur fichu patch.
Image

Mout
stick d'or

#2442 Message par Mout »

Zaraki-K a écrit : 14 avr. 2022, 20:13 Et je viens de découvrir que le dragon Hk d'Isla est devenu invulnérable. Seulement le Hk, mais pas le EX ni le Lk, ils sont toujours vulnérable au sol
Maintenant on peut se sortir des galères bourrinnes 😊
T'es sûr ? J'ai pas vu ce changement dans le patch note , c'est bizarre :?
Mais tant mieux si c'est vrai

Zaraki-K a écrit : 14 avr. 2022, 22:24
Wally EX Revue a écrit : 14 avr. 2022, 21:53
Je dis ça par rapport à Kofxiv , Alice était la seule a avoir un Dp vulnérable en day-one, mais après 2 ou 3 patch c'est devenu invulnérable.
Sauf que Shun Ei c'est plus un nouveau perso ( contrairement à Alice à l'époque ) .
Du coup même si c'est chiant je te l'accorde , peut être qu'ils lui ont viré l'invincibilité pour une bonne raison ( dans un souci d'équilibrage peut être ) .
Alors clairement tout comme toi je préfèrerai qu'il récupère son invincibilité , mais d'un autre coté je me dis qu'il risque d'être énormément joué si elle revient ( et ça m'emmerderait pas mal en vérité :roll: ) .
Parce que d'après moi si on voit pas des Shun Ei partout c'est justement parce qu'il a pas de dragon invincible ( qui on va pas se le cacher est quelque chose de primordial dans ce foutu jeu ).
Donc je suis mitigé .
Bon après l'espoir fait vivre , tu l'auras peut être un jour ton dragon invincible :wink:

Zaraki-K a écrit : 14 avr. 2022, 22:24 Ps: La version Steam crash quand je rentre dans une room. J'ai cru que c'était mon Pc, alors j'ai lancé Sfv en fullspec, et tout marche nickel. Donc c'est leur fichu patch.
T'es sérieux ??? 8O
Mais putain ............ :palm:

De mon coté depuis le patch j'ai le droit à des ralentissements bizarres qui surviennent de façon aléatoire pendant mes parties en lignes .
Au début je pensais que c'était ma connexion ou celle de mes adversaires , mais j'ai très vite remarqué que ça me le fait contre absolument tous les mecs que je rencontre .
Et comme j'ai pas l'impression que ça vienne de moi bah je pointe du doigt le patch dans un premier temps .
J'attends une confirmation cela dit .

Zaraki-K
stick de rhodium

#2443 Message par Zaraki-K »

Je vois tout le monde jouer tranquillement sur Steam, mais moi impossible de jouer Online, je peux au moins me déchaîné sur Omega Rugal. Tant pis je vais sur Ps4Xbox.

Et pour Isla , j'ai testé moi même et le Dp, D est invulnérable, mais c'est con que la vesrion EX ne le soit pas, c'est pas logique, surtout quand on voit Robert Kyo ou Iori se sortir de la merde avec un Dp EX.
Image

Mout
stick d'or

#2444 Message par Mout »

Zaraki-K a écrit : 14 avr. 2022, 23:38 Je vois tout le monde jouer tranquillement sur Steam, mais moi impossible de jouer Online, je peux au moins me déchaîné sur Omega Rugal. Tant pis je vais sur Ps4Xbox.
Donc t'es en train de nous dire que t'es victime d'un bug qui ne concerne que toi et pas les autres :| . Après avoir autant vanté ses mérites à tout bout de champ , voilà comment Steam te remercie ? En t'empêchant de jouer à cause d'un foutu patch ?
Ta malchance me rappelle une phrase que tu nous avait balancé par le passé : " Je sais pas comment vous faites pour jouer sur console "

Bah maintenant tu sais :tongue:

Zaraki-K a écrit : 14 avr. 2022, 23:38 Et pour Isla , j'ai testé moi même et le Dp, D est invulnérable, mais c'est con que la vesrion EX ne le soit pas, c'est pas logique, surtout quand on voit Robert Kyo ou Iori se sortir de la merde avec un Dp EX.
J'avoue que c'est bizarre cette histoire de DP HK invulnérable .
Personnellement je trouve pas ça instinctif du tout . J'aurai préféré que ce soit sur la version LK , parce qu'il a beaucoup moins de recovery et donc ça aurait été beaucoup plus avantageux .
Mais le mieux aurait été que ce soit sur la version EX effectivement . Mais dans le fond je pense que ce serait un peu trop pété étant donné ce qu'on peut mettre derrière un dragon EX avec Isla :oops: .

Zaraki-K
stick de rhodium

#2445 Message par Zaraki-K »

Le must pour moi serait la version Ps5, car les loadings son quasi inexistants.
Maintenant il faudrait que j'ai le courage de mettre plus de 600€ sur la table pour me la procurer. Parceque presque 2ans après sa sortie, les Ps5 ne sont toujours pas en magasin et centre commerciaux au prix normal 499€.
À cet allure je suis bien parti pour une Ps5 slim, dans 2 ou 3 ans 😭
Image

Roch
stick de platine

#2446 Message par Roch »

Je ne sais pas si cela a déjà été signalé mais pour ceux qui ne possèdent pas encore le jeu, il y a une promo (-20%) sur Steam jusqu'au 21 avril sur les deux versions (Standard et Deluxe).

Layer
stick de diamant

#2447 Message par Layer »

Zaraki-K a écrit : 14 avr. 2022, 23:38 ... je peux au moins me déchaîner sur Omega Rugal. Tant pis je vais sur Ps4Xbox..
Il est beaucoup plus réactif que d'habitude. :ptdr: Ils lui ont mis 2 thèmes, dont celui du 95 dans la dernière maj ?
On trouve 2 fichiers sur le perso dans le jeu.
Zaraki-K a écrit : 15 avr. 2022, 07:39 Le must pour moi serait la version Ps5, car les loadings son quasi inexistants.
Maintenant il faudrait que j'ai le courage de mettre plus de 600€ sur la table pour me la procurer. Parceque presque 2ans après sa sortie, les Ps5 ne sont toujours pas en magasin et centre commerciaux au prix normal 499€.
À cet allure je suis bien parti pour une Ps5 slim, dans 2 ou 3 ans
J'avais choppé la mienne via le discord de Gaming founders en mai de l'année dernière.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Romano
Lèche moi le stick

#2448 Message par Romano »

Pour info, y'a un discount sur le jeu sur Steam.
D’abord on teste, après on cause

Roch
stick de platine

#2449 Message par Roch »

Romano a écrit : 15 avr. 2022, 14:34 Pour info, y'a un discount sur le jeu sur Steam.
J'en parle deux messages au dessus du tien :). (au moins comme ça l'info sera bien passée :bravo:)

Romano
Lèche moi le stick

#2450 Message par Romano »

Roch a écrit : 15 avr. 2022, 15:10
Romano a écrit : 15 avr. 2022, 14:34 Pour info, y'a un discount sur le jeu sur Steam.
J'en parle deux messages au dessus du tien :). (au moins comme ça l'info sera bien passée :bravo:)
Quel boulet, j'ai pas fait gaffe :oops:
D’abord on teste, après on cause