Super Street Fighter 4 la suite

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
maohi98
stick de platine

Re: Super Street Fighter 4 la suite

#2451 Message par maohi98 »

droiter a écrit :au faites tout le monde aura 3 costume dans ssf4???
les costume acheté dans sf4 sont transferer dans ssf4???
tu as raison , c'est bien le plus important ! revenons un peu sur les costumes, alors c'est quoi ton préféré ? moi j'hésite encore, je crois que je les aime tous :oops: . Et j'espère tellement qu'ils seront gratuit !!

.... attend ....... hein ? y'a des news sur le gameplay des newcomers ..... et y'a meme des gars qui ont pu tester et qui en parlent ......
et alors , on s'en branle !!

excuse moi on a ete interrompu.
alors sinon niveau costume, celui de gief est quand meme sympa au final non ?
:arrow: :arrow:
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

jonyjo
stick d'argent

#2452 Message par jonyjo »

maohi98 a écrit :
droiter a écrit :au faites tout le monde aura 3 costume dans ssf4???
les costume acheté dans sf4 sont transferer dans ssf4???
tu as raison , c'est bien le plus important ! revenons un peu sur les costumes, alors c'est quoi ton préféré ? moi j'hésite encore, je crois que je les aime tous :oops: . Et j'espère tellement qu'ils seront gratuit !!
.... attend ....... hein ? y'a des news sur le gameplay des newcomers ..... et y'a meme des gars qui ont pu tester et qui en parlent ......
et alors , on s'en branle !!
excuse moi on a ete interrompu.
alors sinon niveau costume, celui de gief est quand meme sympa au final non ?
:arrow: :arrow:
héhéhé Image
Image

Vorador
stick de rhodium

#2453 Message par Vorador »

Ahahah :lol:
Nan mais là Maohi a raison, on a de vrais news interessantes qui traitent du gameplay alors les costumes on les oublie 5min quoi.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive

#2454 Message par AlabhamaMan »

Mais quel troll celui-là :ptdr:

Tu viens seulement ici pour dire qu'on parle pas du gameplay, mais au final tu fais pareil^^
Vorador a écrit :Ahahah :lol:
Nan mais là Maohi a raison, on a de vrais news interessantes qui traitent du gameplay alors les costumes on les oublie 5min quoi.
Mais non, moi j'ai quand même hâte de voir Sakura et Ibuki en petite culotte... :naughty:
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

jonyjo
stick d'argent

#2455 Message par jonyjo »

Vorador a écrit :Ahahah :lol:
hohoho Image

je viens d'écouter le podcast Bas Gros Poing – preview SSFIV:

random bas gros point 1: alors "Ibouki" elle peut enchainer des "normal" derrière son DP+K?
random bas gros point 2: heu, oui elle peut enchainer sa super!
random bas gros point 1: non mais des normal, quoi! un target!
random bas gros point 2: ??? heuuu, je sais pas peu être, de quoi? surement ???
random bas gros point 1,3,4,5 etc: ...
random bas gros point 2: [voix pleine d'assurance] j'ai pas pu test, pas le temps et puis on m'a embêté, mais c'est possible j'en suis sur![/voix pleine d'assurance]
random bas gros point 1,3,4,5 etc: ...

Bienvenue dans le monde du professionnalisme, héhéhé Image
Image

droiter
stick de zinc

#2456 Message par droiter »

vous voulez dire quoi sur le gameplay, il y a rien de nouveau, autant parlé sur les détails inutile.
comme les costumes, un peux stupide seulement les 25 premiers auront 3 costumes...
capcom est devenu fainéant surtout qu'il en reste 10 à faire, pourtant ca va vite pour faire un costume quand on voit sur pc les fans ce qu'ils font à la fin ca devenais du spam, tellement il y en avait trop

Gainsbo
stick de zinc

#2457 Message par Gainsbo »

Clair que si seul les 25 premiers persos possèdent un 3 ème costume, je boycotte ce SF !!!
;D ;D :arrow: :arrow:

Droiter Ftw.
Image

Shino one
stick de bronze

#2458 Message par Shino one »

ce que je trouve intéressant c'est que le jeu est plus rapide et surtout que les sauts sortent en moins de frames donc , avec un peu de chance, on va pouvoir sauter sur les shotos et leur faire des options select à la relevée et ça c'est cool :twisted:
"j'peux pas jouer ce soir, y'a une soirée spéciale plus belle la vie" Kilou26

Image

Image

tyc
stick de platine

#2459 Message par tyc »

Shino one a écrit :ce que je trouve intéressant c'est que le jeu est plus rapide et surtout que les sauts sortent en moins de frames donc , avec un peu de chance, on va pouvoir sauter sur les shotos et leur faire des options select à la relevée et ça c'est cool :twisted:
Je vois pas du tout le rapport entre le start up des sauts et les options select à la relevée sur les shotos 8O
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#2460 Message par nono261084 »

jonyjo a écrit :Blablabla...Bienvenue dans le monde du professionnalisme, héhéhé Image
+99999999999999
Je pensais apprendre des trucs intéressants et que dalle(à part le timing des chains de guy toujours aussi tendu). Tout avait déjà été dit... Le pire étant la réaction sur le scar machin de sagat alors que ça conserve les mêmes propriétés que dans z3 (à moins qu'il y ait une time limit dans ce dernier mais je ne crois pas).

eMRaistlin
stick de zinc

#2461 Message par eMRaistlin »

tyc a écrit :
Shino one a écrit :ce que je trouve intéressant c'est que le jeu est plus rapide et surtout que les sauts sortent en moins de frames donc , avec un peu de chance, on va pouvoir sauter sur les shotos et leur faire des options select à la relevée et ça c'est cool :twisted:
Je vois pas du tout le rapport entre le start up des sauts et les options select à la relevée sur les shotos 8O

Aucun, il doit confondre Landing et pre-jump. J'ai déjà vu cette confusion sur d'autre forums.

Personnellement, je suis loin d'être convaincu qu'une modification aussi fondamentale du système de jeu ait été modifiée. C'est plus probablement l'accelération du jeu qui a du leur donner cette impression.
Note que je jette la pierre à personne : c'est pas avec une soirée de freeplay que tu analyse des frame data, surtout si tu as pas du matos pour enregistrer, mais bon, je les trouve très affirmatif sur un truc si difficile à prouver.
Déjà que la légende des Shoryu qu'on ne peux pas FADC a fait long feu, et que c'est carrément plus facile à isoler que les frames de pré-jump...

M'enfin, bref. Je dis pas que c'est impossible, puisque SKill en avait parlé à un moment, mais ça me parait être une modification si lourde que ça en est un peu abérrant (rien que pour Abel, ça lui ferait un sacré choc, quand même >.< )

Je penche plutot pour la gestion des accélérations des jeu à la Capcom : pour accélerer le jeu, on oublie d'afficher une frame toute les 6 (ou 4, ou 3, ou 2, suivant le turbo désiré), sans modifier le nombre de frame internes du jeu (on peux donc avoir des choses qui se font sans être affichées, et ne plus avoir la possibilité de rentrer des inputs que le jeu pourrait quand même accepter)

Supermathou
Belge pas drôle

#2462 Message par Supermathou »

J'ai écouté le podcast, et quoi qu'on en dise c'est vachement bien fichu, bon apparement le mec est arrivé comme un cheveux sur la soupe et il ramène pas mal d'info, après on parle de professionnalisme....sincèrement qui l'aurait eu ? la grande majorité des gens, tu leurs dit: Viens tu va tester SSF4, pas sure qu'il se pete les coui*** à jouer avec les frame datas etc....t'as envie de tester des trucs peut etre plus simple, d'avoir plus de fun etc.... moi j'ai passé un bon moment avec ce podcast en tout cas
Image Image

jonyjo
stick d'argent

#2463 Message par jonyjo »

Shino one a écrit :ce que je trouve intéressant c'est que le jeu est plus rapide et surtout que les sauts sortent en moins de frames donc:
Blockstring/
Jump arriere HK
Jump avant medium kick
Jump avant HP
-> Buff SRK / MESSIAH etc...
J'aime bcp les gens qui continue a commenter les changement en les rapportant/comparant à d'autres jx, alors que le résultat sera complètement diffèrent dans SSF4...

héhéhé Image

Le seul truc "nouveau" dans le pocast, c'est:
"Daigo" "aurait trouvé" qu'il y avait plus de stun negatif...
tout le reste était déjà connu, le seul mérite c'est que les infos sont directement donné en FR.

héhoha Image
Image

chymer
stick d'or

#2464 Message par chymer »

C'est pas possible il ne reste que des rageux ici ça sent la frustration liée à l'attente, relax, au besoin trouvez-vous des copines pour patienter.

jonyjo
stick d'argent

#2465 Message par jonyjo »

chymer a écrit :C'est pas possible il ne reste que des rageux ici ça sent la frustration liée à l'attente, relax, au besoin trouvez-vous des copines pour patienter.
Dis moi y'a des "bordel" en Andorre ou c'est seulement a la frontière espagnole? Je me suis toujours posé la question.

héhéhé Image
Image

Shino one
stick de bronze

#2466 Message par Shino one »

en fait
    , je me disais que si les sauts etaient plus rapide on pourrait peut etre faire un safe jump sur les shotos apres un tech throw ou balayette et donc en decoule l option select apres. Ce serait vraiment bien de pouvoir le faire mais bon je reve un peu la je crois.. et dsl pour mon manque de compétence, j ai pas encore mon master capcom pour l instant j'ai que la licence :D

Image

Image

jonyjo
    stick d'argent

#2467 Message par jonyjo »

Shino one a écrit :en fait
      , je me disais que si les sauts etaient plus rapide on pourrait peut etre faire un safe jump sur les shotos apres un tech throw ou balayette et donc en decoule l option select apres. Ce serait vraiment bien de pouvoir le faire mais bon je reve un peu la je crois.. et dsl pour mon manque de compétence, j ai pas encore mon master capcom pour l instant j'ai que la licence :D
      pour ma part je parlais juste des délires des animateurs du podcast.

héhéhé Image
      Image

eMRaistlin
      stick de zinc

#2468 Message par eMRaistlin »

Shino one a écrit :en fait
        En fait, tu peux déjà faire des safe jump après des Balayettes, Choppes, Super & Ultra (ou sur le reste si l'adversaire ne se relève pas trop vite)

Le truc, sur les safe jump, c'est que tu peux pas safe jump sur certain perso, comme Ryu ou Gouki, à cause des frames d'atterissage

Mais tout cela n'a rien à voir avec les frames de pré-jump.

Note : honnêtement, tu peux safe Jump un max de perso dans SF4 dans l'absolu, mais vu que y'a la possibilité de varier d'à peu près 4 frames ton timing de relevée, ça reste un exercice perilleux... Tu ferais mieux de crossup (et de tuer les Shoryu dans le dos : ça marche nettement mieux que dans les précédents Street, ça :D)

jonyjo
        stick d'argent

#2469 Message par jonyjo »

eMRaistlin a écrit :Tu ferais mieux de crossup (et de tuer les Shoryu dans le dos : ça marche nettement mieux que dans les précédents Street, ça :D
        Même sans crossup, eMRaistlin a raison, faut arrêter de prendre les anciens SF en référence

héhéhé Image
        Image

eMRaistlin
        stick de zinc

#2470 Message par eMRaistlin »

Allez, pour la route, des nouveaux costumes, en version 8bits... -_-

Costumes Gouken / Sakura / Rufus / Rose / SomeonePlayingDaBatman !!

jonyjo
        stick d'argent

#2471 Message par jonyjo »

eMRaistlin a écrit :Allez, pour la route, des nouveaux costumes, en version 8bits... -_-

héhéhé Image
        Image

Vincere
        stick d'argent

#2472 Message par Vincere »

Oulala ce perso qui se balade dans les airs, j'aime pas ça. J'espère qu'ils ont pas craqué pour le costume de Fuerte...
        Image

Shino one
        stick de bronze

#2473 Message par Shino one »

yo Em !

oui justement je sais qu'on peut faire des safe jump option select sur quasi tous les perso sauf les shotos en gros. et c'est ça que je trouve injuste car le shoryu casse quasiment tous et les mecs se retrouvent avec la seule option de garder ! c'est pour cela que je me demandais si capcom avait changé ça ds le super pour que l'on puisse faire des safe jump option select sur TOUS les persos et meme les shotos afin que ceux ci ne soient pas tropvavantagés.mais bon j'ai bien l'impression que c'est mort !

(sinon dis moi comment on peut décaler sa relevée de 4 frames apres une balayette pasrce que la je vois pas et ça peut etre utile )

enfin bref fin du HS

Image

Image

AlabhamaMan
        Esclave au service d'eLive

#2474 Message par AlabhamaMan »

eMRaistlin a écrit :Allez, pour la route, des nouveaux costumes, en version 8bits... -_-

Image
        Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
        Follow me on Twitter
        Follow me on Facebook

Casey Wells
        stick de platine

#2475 Message par Casey Wells »

Pareil.
        J'ai cru voir Batman.

Autrement, pour rester dans le vif du sujet, je préfère attendre que SSFIV soit dispo pour test moi-même le gameplay car le podcast m'a pas forcément avancé.
        C'est sympa, c'est sûr (toujours mieux que rien) mais dans l'absolu ça ne donne que quelques "idées" sur le gameplay tout au +
        Je prends pas ça pour argent conmptant, et vu que le jeu sort dans 1 mois et demi je me dis que le + sage est désormais d'attendre, je finirai bien par savoir de quoi il en retourne (mais merci quand même aux brave âmes qui se cassent le tronc à essayer de trier le vrai du faux et faire avancer le truc ;-) )

Ps: Je viens de constater un truc totalement LoLifiant:
        au moment de la présentation des persos Street III certains disaient qu'ils allaient être faibles car pas adaptés au système StreetIV.
        Aujourd'hui nombreux sont ceux qui s'accordent pour dire l'inverse.
        Il ne serait pas + sage d'attendre la sortie du jeu avant de faire des pronostics?
        J'dis ça, j'dis rien...

Ps: je vous aime (sauf le petit gros boutonneux au fond de la classe)