tyc a écrit :Shino one a écrit :ce que je trouve intéressant c'est que le jeu est plus rapide et surtout que les sauts sortent en moins de frames donc , avec un peu de chance, on va pouvoir sauter sur les shotos et leur faire des options select à la relevée et ça c'est cool

Je vois pas du tout le rapport entre le start up des sauts et les options select à la relevée sur les shotos

Aucun, il doit confondre Landing et pre-jump. J'ai déjà vu cette confusion sur d'autre forums.
Personnellement, je suis loin d'être convaincu qu'une modification aussi fondamentale du système de jeu ait été modifiée. C'est plus probablement l'accelération du jeu qui a du leur donner cette impression.
Note que je jette la pierre à personne : c'est pas avec une soirée de freeplay que tu analyse des frame data, surtout si tu as pas du matos pour enregistrer, mais bon, je les trouve très affirmatif sur un truc si difficile à prouver.
Déjà que la légende des Shoryu qu'on ne peux pas FADC a fait long feu, et que c'est carrément plus facile à isoler que les frames de pré-jump...
M'enfin, bref. Je dis pas que c'est impossible, puisque SKill en avait parlé à un moment, mais ça me parait être une modification si lourde que ça en est un peu abérrant (rien que pour Abel, ça lui ferait un sacré choc, quand même >.< )
Je penche plutot pour la gestion des accélérations des jeu à la Capcom : pour accélerer le jeu, on oublie d'afficher une frame toute les 6 (ou 4, ou 3, ou 2, suivant le turbo désiré), sans modifier le nombre de frame internes du jeu (on peux donc avoir des choses qui se font sans être affichées, et ne plus avoir la possibilité de rentrer des inputs que le jeu pourrait quand même accepter)