Oui j'ai vu ça. Je suis tenté, mais je vais patientiez encore un peu. Il y aura d'autres rabais plus avantageux.Roch a écrit : ↑15 avr. 2022, 15:10J'en parle deux messages au dessus du tien. (au moins comme ça l'info sera bien passée
)
The King of Fighters XV (2022)
-
- stick de rhodium
Re: The King of Fighters XV (2022)

-
- stick d'or
Alors je l'ai pas testée personnellement mais te déconseille fortement la version PS5 du jeu si tu veux pas avoir l'impression de jouer à un autre jeuZaraki-K a écrit : ↑15 avr. 2022, 07:39 Le must pour moi serait la version Ps5, car les loadings son quasi inexistants.
Maintenant il faudrait que j'ai le courage de mettre plus de 600€ sur la table pour me la procurer. Parceque presque 2ans après sa sortie, les Ps5 ne sont toujours pas en magasin et centre commerciaux au prix normal 499€.
À cet allure je suis bien parti pour une Ps5 slim, dans 2 ou 3 ans![]()

Je sais pas si tu t'en souviens mais chaque version est différente , et l'imputlag de la version PS5 est le plus violent de tous .
Je me souviens que Frionel avait commencé le jeu sur PS5 et il est très vite passé à la version PS4 en disant que ça n'avait rien à voir . Bref , il déconseille cette version .
Dans mon cas j'ai testé la version PS4 sur PS5 , et même si j'ai trouvé ça jouable je galérais pas mal pour les timings de mes combos comparé à la version PS4 sur PS4 .
Tout ça pour dire que ça devient n'importe quoi toutes ces différences . On sait plus où donner de la tête .......
-
- stick de platine
A l'aise mec, c'est déjà bien sympa de relayer les infos utiles et bons plans

Pareil pour moi, la version Deluxe reste chère et encore trop de jeux sous la main pour plongerWally EX Revue a écrit : ↑15 avr. 2022, 16:37Oui j'ai vu ça. Je suis tenté, mais je vais patientiez encore un peu. Il y aura d'autres rabais plus avantageux.

-
- stick de rhodium
Mais ça c'était la vesrion day-one, là on est sur la version 1.20 et c'est nettement mieux.Mout a écrit : ↑15 avr. 2022, 18:16Alors je l'ai pas testée personnellement mais te déconseille fortement la version PS5 du jeu si tu veux pas avoir l'impression de jouer à un autre jeuZaraki-K a écrit : ↑15 avr. 2022, 07:39 Le must pour moi serait la version Ps5, car les loadings son quasi inexistants.
Maintenant il faudrait que j'ai le courage de mettre plus de 600€ sur la table pour me la procurer. Parceque presque 2ans après sa sortie, les Ps5 ne sont toujours pas en magasin et centre commerciaux au prix normal 499€.
![]()
Je sais pas si tu t'en souviens mais chaque version est différente , et l'imputlag de la version PS5 est le plus violent de tous .
Je me souviens que Frionel avait commencé le jeu sur PS5 et il est très vite passé à la version PS4 en disant que ça n'avait rien à voir . Bref , il déconseille cette version .
Dans mon cas j'ai testé la version PS4 sur PS5 , et même si j'ai trouvé ça jouable je galérais pas mal pour les timings de mes combos comparé à la version PS4 sur PS4 .
Tout ça pour dire que ça devient n'importe quoi toutes ces différences . On sait plus où donner de la tête .......
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1

-
- stick d'or
Zaraki-K a écrit : ↑15 avr. 2022, 21:11Mais ça c'était la vesrion day-one, là on est sur la version 1.20 et c'est nettement mieux.Mout a écrit : ↑15 avr. 2022, 18:16Alors je l'ai pas testée personnellement mais te déconseille fortement la version PS5 du jeu si tu veux pas avoir l'impression de jouer à un autre jeuZaraki-K a écrit : ↑15 avr. 2022, 07:39 Le must pour moi serait la version Ps5, car les loadings son quasi inexistants.
![]()
Ah ok , je l'ignorais .
Désolé pour la désinformation

Si ces cons faisaient des tests avant de sortir leur jeux on en serait pas là aussi

Sinon t'as toujours pas résolu ton problème avec Steam ? Même en cherchant à droite à gauche ?
-
- stick de rhodium
J'ai pas cherché, je joue sur Xbox series et Ps4
Sur Pc je joue à Sf5, et là tout fonctionne bien .
Sur Pc je joue à Sf5, et là tout fonctionne bien .

-
- stick de rhodium
Pareil. Je me suis même remis sur Project Justice.Roch a écrit : ↑15 avr. 2022, 19:34A l'aise mec, c'est déjà bien sympa de relayer les infos utiles et bons plans.
Pareil pour moi, la version Deluxe reste chère et encore trop de jeux sous la main pour plongerWally EX Revue a écrit : ↑15 avr. 2022, 16:37Oui j'ai vu ça. Je suis tenté, mais je vais patientiez encore un peu. Il y aura d'autres rabais plus avantageux..

-
- stick d'or
Bon sinon depuis la dernière MAJ on parle de crash ,de prix et de dragon invincible , mais au final on parle pas beaucoup de Rugal .
Alors de mon coté au début je cherchais le nouveau Stage jusqu'à ce que je comprenne qu'il fallait le débloquer en battant Rugal en mode pété dans le Boss Mode .
Au début je comptais y allait avec ma main team , mais juste avant de valider je me suis rappelé du coup divin de Clark dont je parlais il y a quelques pages .
Mais si , vous savez ce coup de merde que je trouve complétement pété . Je parle du
( la chope spé invincible qui t'attrape contre vent et marrée ).
Du coup j'ai pris Clark en 1 pour spammer ce stupide coup , Kukri en 2 pour me TP et spammer des projos et Isla en 3 pour zoner au cas où .
En spammant la chope spé de Clark je lui ais vidé un peu plus de la moitié de sa barre( même lui s'est fait arnaquer
)
Ensuite il a butté mon Kukri avec un extrême facilité
Et pour finir je l'ai buté avec Isla en trouvant une ouverture et balançant un combo quick mode
Résultat je l'ai butté du premier coup ( merci Clark
).
Bon ,je vous cache pas que j'ai eu du bol .
Mais le Rugal normal il vaut quoi du coup ?
Alors peut être que j'ai pas eu encore l'occasion de me rendre compte de son réel potentiel mais pour le moment je le trouve beaucoup moins dangereux que le VRT .
Et à vrai dire je le trouve moins chiant à affronter que pas mal de persos ( Clark ,Dolores ,Gato ,Chris ,King , Shermie , Robert etc ....).
Il a un bon jeu de projectiles mais je trouve qu'il est trop dépendant de son Genocide Cutter qui est super punissable .
Et j'ai pas particulièrement noté de truc pété chez ses coups normaux .
Alors je dirai pas qu'il est faible , mais j'ai pas l'impression de jouer contre un perso qui casse complétement le jeu .Et c'est plutôt une bonne chose .
Et vous , vous en pensez quoi de Rugal ? Pété ou pas pété ?
Alors de mon coté au début je cherchais le nouveau Stage jusqu'à ce que je comprenne qu'il fallait le débloquer en battant Rugal en mode pété dans le Boss Mode .
Au début je comptais y allait avec ma main team , mais juste avant de valider je me suis rappelé du coup divin de Clark dont je parlais il y a quelques pages .
Mais si , vous savez ce coup de merde que je trouve complétement pété . Je parle du

Du coup j'ai pris Clark en 1 pour spammer ce stupide coup , Kukri en 2 pour me TP et spammer des projos et Isla en 3 pour zoner au cas où .
En spammant la chope spé de Clark je lui ais vidé un peu plus de la moitié de sa barre( même lui s'est fait arnaquer

Ensuite il a butté mon Kukri avec un extrême facilité

Et pour finir je l'ai buté avec Isla en trouvant une ouverture et balançant un combo quick mode

Résultat je l'ai butté du premier coup ( merci Clark

Bon ,je vous cache pas que j'ai eu du bol .
Alors peut être que j'ai pas eu encore l'occasion de me rendre compte de son réel potentiel mais pour le moment je le trouve beaucoup moins dangereux que le VRT .
Et à vrai dire je le trouve moins chiant à affronter que pas mal de persos ( Clark ,Dolores ,Gato ,Chris ,King , Shermie , Robert etc ....).
Il a un bon jeu de projectiles mais je trouve qu'il est trop dépendant de son Genocide Cutter qui est super punissable .
Alors je dirai pas qu'il est faible , mais j'ai pas l'impression de jouer contre un perso qui casse complétement le jeu .Et c'est plutôt une bonne chose .
-
- stick d'or
Personnellement je trouve que c'est un bon perso sans être fumax pour autant dans la mesure où il dispose d'un bon neutral, une range convenable mais qu'il possède pas le même arsenal de pressing que ceux qui trônent en haut comme Vanessa. Il peut pas ouvrir sur overhead, vu que déjà il sort pas en 1er hit et que ça Hardknockdown derrière, donc pas moyen de confirm une furie ou un maxmode. Le fait qu'il n'a plus Kaizer Wave l'empêche aussi d'amener l'adversaire où il veut.Mout a écrit : ↑16 avr. 2022, 11:52
En revanche Rugal avec des jauges c'est une autre affaire, si tu parviens à mettre 5C, 6B, le reflector Ex, l'adversaire est critical hit, tu remets son TP ex qui va launcher l'adversaire et ça ouvre encore sur un juggle dont je n'ai pas encore optimalement taffé mais grosso modo avec 1,5 ou 2 barres y'a déjà moyen de faire saigner une lèvre.
C'est d'ailleurs pour ça que trouve les combo sans maxmode tellement plus rentables, tu peux encore grimper tes jauges en tapant grâce aux Ex
ID PSN : ninjardin1983

-
- stick d'or
Ninjardin a écrit : ↑16 avr. 2022, 12:12 Personnellement je trouve que c'est un bon perso sans être fumax pour autant dans la mesure où il dispose d'un bon neutral, une range convenable mais qu'il possède pas le même arsenal de pressing que ceux qui trônent en haut comme Vanessa. Il peut pas ouvrir sur overhead, vu que déjà il sort pas en 1er hit et que ça Hardknockdown derrière, donc pas moyen de confirm une furie ou un maxmode. Le fait qu'il n'a plus Kaizer Wave l'empêche aussi d'amener l'adversaire où il veut.
En revanche Rugal avec des jauges c'est une autre affaire, si tu parviens à mettre 5C, 6B, le reflector Ex, l'adversaire est critical hit, tu remets son TP ex qui va launcher l'adversaire et ça ouvre encore sur un juggle dont je n'ai pas encore optimalement taffé mais grosso modo avec 1,5 ou 2 barres y'a déjà moyen de faire saigner une lèvre.
C'est d'ailleurs pour ça que trouve les combo sans maxmode tellement plus rentables, tu peux encore grimper tes jauges en tapant grâce aux Ex
Ok , merci pour le retour .
Ne le jouant pas moi-même c'est plus compliqué de se rendre compte de sa viabilité
Le 5C , 6B , Reflector EX , TP EX ça a l'air assez fort comme route de combo , en effet .
-
- stick de rhodium
Après vérification, je ne suis pas le seul a cracher en entrant dans un lobby sur Steam, avec une erreur de l'Unreal engine qui s'affiche.
J'espère que le patch de Mai va résoudre ce problème
J'espère que le patch de Mai va résoudre ce problème

-
- stick d'or
Je confirme, j'ai eu le crash PC avec le message de Unreal Engine.

-
- stick de rhodium
C'est pour ça qu'ils me faut une Ps5, parce que je pète un câble avec la version Ps4 et ses loadings. Sur Xbox c'est bien mais y'a zero Français, et 3 petit Européens.
Sur Steam le online play ne marche plus, en tout cas pour certains, intégration du lobby impossible.

-
- stick d'or
Dans le stage de Rugal, on constate des saccades lors des orages dans le fond.

-
- stick de rhodium
Ça plante toujours quand j'essaie de rejoindre les rooms, du coup je joue en classement ou en amicale.
Au fait Mout, le dragon Lk d'isla ne sert pas à grand chose, à part pour les combos. Mais ils auraient quand même du le rendre invincible, c'est ridicule.
ShunEi est placé partout en low tiers, en bas de la liste
Ps: Ça y'est SNK vient enfin de réagir sur Twitter, pour le problème Steam.
Au fait Mout, le dragon Lk d'isla ne sert pas à grand chose, à part pour les combos. Mais ils auraient quand même du le rendre invincible, c'est ridicule.
ShunEi est placé partout en low tiers, en bas de la liste

Ps: Ça y'est SNK vient enfin de réagir sur Twitter, pour le problème Steam.

-
- stick d'or
En effet , le dragon Lk ne sert à rien ,sauf pour certains combos .
Mais c'est certainement une question d'équilibrage . Autrement dit ils ont préféré donner de l'invincibilité à un coup qui est punissable si jamais il est fait dans le vent ou dans la garde .
D'ailleurs merci d'avoir prévenu pour l'invincibilité du dragon HK , si tu l'avais pas dit j'aurai sans doute mis longtemps avant de m'en rendre compte

Pour ce qui est de Shun Ei , malgré son manque total de reversal invincible j'ai pas l'impression de jouer un perso low tiers .
Il a des dégâts plus que correct , des grosses hit box sur ses spéciaux et surtout des spéciaux lui offrant une très bonne mobilité .
D'ailleurs tu peux me montrer une tier list qui le met tout en bas stp , j'ai pas trouvé .
-
- stick de rhodium
Redgarde
Shunei se retrouve souvent en bas de la liste.
Il n'as aucun coup qui pourrait lui permettre de se libérer d'un pressing, et ça c'est chiant.
Mais ce qui m'étonne le plus c'est de voir Ramon en mega low tiers, alors qu'il est super fort et casse couille.
ET j'ai aucune envie de voir Whip remonté dans le classement, parce que je suis déjà tombé sur des Whip players et c'est atroce
exactement comme les Maxima Players qui peuvent te striker comme un sac.

Voila le rendu du stage en 2d , si on avait eu un kofxiii um
Image officielle publié par Famitsu.

A 3 minutes Kyo KOF maximum impact est vraiment réussi , j'attend vraiment que SNK nous propose des costumes alternatifs pour tout les perso
Shunei se retrouve souvent en bas de la liste.
Il n'as aucun coup qui pourrait lui permettre de se libérer d'un pressing, et ça c'est chiant.
Mais ce qui m'étonne le plus c'est de voir Ramon en mega low tiers, alors qu'il est super fort et casse couille.
ET j'ai aucune envie de voir Whip remonté dans le classement, parce que je suis déjà tombé sur des Whip players et c'est atroce

Voila le rendu du stage en 2d , si on avait eu un kofxiii um

Image officielle publié par Famitsu.
A 3 minutes Kyo KOF maximum impact est vraiment réussi , j'attend vraiment que SNK nous propose des costumes alternatifs pour tout les perso

Dernière modification par Zaraki-K le 22 avr. 2022, 19:50, modifié 1 fois.

-
- stick d'or
Ok merci .
Après la première est pas récente ( la team Garou est pas présente ) , quand à la deuxième elle place Shun Ei dans les perso " ???????" , autrement dit les persos qu'on sait pas vraiment où mettre .
Mais quelque part ça tend à vouloir dire qu' en dehors des persos pétés et ceux qui les suivent d'assez près bah les c'est plutôt équilibré pour le reste .
Autrement dit on ne peut pas vraiment dire que certains perso ne sont pas viables .
Comme tu l'as dit , même si Ramon est pas forcément haut dans les tiers list , toi et moi on sait qu'il faut clairement pas le sous-estimer .
Whip c'est la même chose .
Quand à Maxima , je comprend pas pourquoi il est autant sous-estimé . Bien maîtrisé tu peux juste rien faire contre lui
Du coup à part son manque de reversal invincible , tu considères que c'est quoi ses points faibles à Shun Ei ?
Après la première est pas récente ( la team Garou est pas présente ) , quand à la deuxième elle place Shun Ei dans les perso " ???????" , autrement dit les persos qu'on sait pas vraiment où mettre .
Mais quelque part ça tend à vouloir dire qu' en dehors des persos pétés et ceux qui les suivent d'assez près bah les c'est plutôt équilibré pour le reste .
Autrement dit on ne peut pas vraiment dire que certains perso ne sont pas viables .
Comme tu l'as dit , même si Ramon est pas forcément haut dans les tiers list , toi et moi on sait qu'il faut clairement pas le sous-estimer .
Whip c'est la même chose .
Quand à Maxima , je comprend pas pourquoi il est autant sous-estimé . Bien maîtrisé tu peux juste rien faire contre lui

Alors je suis d'accord que c'est handicapant ( surtout dans Kof ) mais il faut quand même noter que c'est le cas aussi de certains persos généralement très haut dans les tier list ( genre Elisabeth , Vanessa , Dolores ou Mai ).
Du coup à part son manque de reversal invincible , tu considères que c'est quoi ses points faibles à Shun Ei ?
-
- stick de rhodium
Les points Faibles de Shunei:
1- Pas de reversal fiable pour se dégager d'une mauvaise situation.
Quoi que son quart avant punch EX, est un très bon reversal et très efficaces qui met l'adversaire a genoux et ouvre beaucoup de possibilité derrière .
2- pas de crossup fiable.
Ses points forts:
1- un bon CD
2- un très bon Far LK qui permet de mettre un stop à nimporte qui de loin
3- Un Bon Far HP qui permet de tout linker de loin, et c'est l'un des seuls personnages à avoir cette possibilité.
4- Plusieurs feintes en l'air très efficaces qui induit l'adversaire en erreur .
Mais voila quoi, mes réflexes du Shunei KOf14(Dragon invincible, crossup HK) sont toujours là, et me causent souvent des punitions .
Je doit apprendre à m'en passer
En parlant de Vanessa, sans son Bourrinage du
et son combo craqué , il n'y'a plus de Vanessa, et si nerf il y'a, plus personne ne jouera Vanessa.
Elle pourrait conserver son combo craqué avec un damage reduce, et là tout le monde sera content( les joueurs de Vanessa et ses adversaires )
Quoi que son quart avant punch EX, est un très bon reversal et très efficaces qui met l'adversaire a genoux et ouvre beaucoup de possibilité derrière .
Ses points forts:
1- un bon CD
2- un très bon Far LK qui permet de mettre un stop à nimporte qui de loin

3- Un Bon Far HP qui permet de tout linker de loin, et c'est l'un des seuls personnages à avoir cette possibilité.
4- Plusieurs feintes en l'air très efficaces qui induit l'adversaire en erreur .
Mais voila quoi, mes réflexes du Shunei KOf14(Dragon invincible, crossup HK) sont toujours là, et me causent souvent des punitions .
Je doit apprendre à m'en passer

En parlant de Vanessa, sans son Bourrinage du

Elle pourrait conserver son combo craqué avec un damage reduce, et là tout le monde sera content( les joueurs de Vanessa et ses adversaires )
Dernière modification par Zaraki-K le 22 avr. 2022, 21:27, modifié 1 fois.

-
- stick d'or
Donc on est d'accord que si tu lui trouves aussi peu de points faibles ( qui comme je le disais sont des faiblesses que certains persos forts ont ) alors c'est difficile de trouver le perso Low tier .Zaraki-K a écrit : ↑22 avr. 2022, 20:18 Les points Faibles de Shunei:
Parce que clairement ,il a rien d'un low tier . Enfin d'après moi .
J'ai jamais essayé de me relever en bourrant quand avant poing EX , faudra que je tente pour voir

-
- stick de rhodium
Patch note kofxv 1.21 qui règle le problème du lobby 2 semaines après
Et une amélioration de Rugal : https://www.snk-corp.co.jp/us/games/kof ... 21_eng.pdf
Je vais essayer d’introduire un lobby sur steam pour voir si il ya encore ce plantage du UE4 .
Ps: bon, je viens d'essayer,, et pour l'instant ça va, ça ne plante pas

Et une amélioration de Rugal : https://www.snk-corp.co.jp/us/games/kof ... 21_eng.pdf
Je vais essayer d’introduire un lobby sur steam pour voir si il ya encore ce plantage du UE4 .
Ps: bon, je viens d'essayer,, et pour l'instant ça va, ça ne plante pas

-
- stick d'or
Sinon la team South Town , vous pensez qu'ils vont la présenter un jour ? 

-
- stick de rhodium
Moi aussi je trouve ça bizarre, à quelques jours de la sortie des perso et rien, que dal, nada, pas de teaser de gameplay, rien 
Peut-être que les persos seront reporté.
Ou ils les montreront la semaine de la sortie pour sincroniser les ventes avec le teaser.
Avant hier j'ai affronter John46(Okuto Youssef) à Kofxv sur Ps4, et il est pas mal son Rugal
Ps: leurs trailers sont souvent les jeudis, donc ça sera peut-être ce jeudi dans 2 jours.
Peut-être que les persos seront reporté.
Ou ils les montreront la semaine de la sortie pour sincroniser les ventes avec le teaser.
Avant hier j'ai affronter John46(Okuto Youssef) à Kofxv sur Ps4, et il est pas mal son Rugal
Ps: leurs trailers sont souvent les jeudis, donc ça sera peut-être ce jeudi dans 2 jours.

-
- Life is life
-
- stick de diamant
C'est tellement improbable cette association. Que ce soit le style, l'écriture, les jeux joués, les connaissances opposées (bonnes des deux côté, mais rien à voir niveau "secteur")...RIEN ne colle.
Mais RedSNK s'accroche. C'est beau.
Mais RedSNK s'accroche. C'est beau.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"