Mister FPGA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
totozero
stick d'argent

Re: Mister FPGA

#2476 Message par totozero »

Je la suis depuis un moment le dev de cette board extrême.

Content de voir que ce n’est pas du vaporware.
Et j’aime beaucoup le boîtier typé indus.

Un truc que j’ai pas compris, il y a 2 versions différentes ? La XM et la XM-pro ? C’est pas clair sur touiter.
Image

DurbanXe
stick de bronze

#2477 Message par DurbanXe »

Avec ou sans Jamma a priori.

robinmasters
stick de platine

#2478 Message par robinmasters »

C'est super qu'il y ait des alternatives et franchement 200e la version sans jamma c'est pas cher.

Après moi j'aime pas trop les trucs all in one qui font le café.
Ca sert à mon sens a rien, on utilise jamais toutes les fonctionnalités en même temps, en termes de maintenance c'est souvent la galère pour le dev et pour nous.

Et pour faire l'avocat du diable 5min,
La sortie hdmi avec scanlines en même temps que la sortie crt, si vous regardez bien les vidéos y a un lag très perceptible sur le lcd.
Je crois d'ailleurs que ça le fait d'office avec un mister et une io classique, et sans lag...
Dernière modification par robinmasters le 10 mai 2022, 14:40, modifié 1 fois.
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#2479 Message par Lorenzo2mars »

J'ai vu des photos du HFS ça a l'air super sérieux
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Roch
stick de platine

#2480 Message par Roch »

C'est vrai que le produit est très intéressant :) (on verra d'ici quelques semaines).

Pass Invaders
stick de bronze

#2481 Message par Pass Invaders »

Ha j'ai posé une question piège visiblement... 8O tant pis

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#2482 Message par Lorenzo2mars »

Pass Invaders a écrit : 10 mai 2022, 15:03 Ha j'ai posé une question piège visiblement... 8O tant pis
Pour te répondre, je pense que le rendu scanlines d'un RPI2NUC est meilleur que celui d'un MiSTer sur une borne en 31. Ceci étant j'ai testé il y a longtemps et depuis de nouveaux shaders sont sortis. Je regarderai à l'occasion ^^

Pass Invaders
stick de bronze

#2483 Message par Pass Invaders »

Lorenzo2mars a écrit : 10 mai 2022, 15:15
Pass Invaders a écrit : 10 mai 2022, 15:03 Ha j'ai posé une question piège visiblement... 8O tant pis
Pour te répondre, je pense que le rendu scanlines d'un RPI2NUC est meilleur que celui d'un MiSTer sur une borne en 31. Ceci étant j'ai testé il y a longtemps et depuis de nouveaux shaders sont sortis. Je regarderai à l'occasion ^^

Merci beaucoup 👍

John_connor83
stick de bronze

#2484 Message par John_connor83 »

franchement je suis mitigé sur le produit. Ca fait cher le produit final pour un système qui évoluera peu sur les années a venir.
C'est vrai que c'est une solution ultra complète, mais ça risque d'etre fait au compte goutte, d'augmenter et de faire du mister un produit de luxe

Mike Haggar
stick d'argent

#2485 Message par Mike Haggar »

Lorenzo2mars a écrit : 10 mai 2022, 13:45 J'ai vu des photos du HFS ça a l'air super sérieux
Oui, effectivement j'ai vu le système tourner, j'ai été bluffé par la qualité du rendu ! 8O

Image Image

Ay0r
stick de zinc

#2486 Message par Ay0r »

John_connor83 a écrit : 10 mai 2022, 21:42 franchement je suis mitigé sur le produit. Ca fait cher le produit final pour un système qui évoluera peu sur les années a venir.
C'est vrai que c'est une solution ultra complète, mais ça risque d'etre fait au compte goutte, d'augmenter et de faire du mister un produit de luxe
Alors vu le prix du de10 et des solutions jamma actuelles, c'est déjà un produit de luxe je trouve.

robinmasters
stick de platine

#2487 Message par robinmasters »

Mike Haggar a écrit : 10 mai 2022, 22:03
Lorenzo2mars a écrit : 10 mai 2022, 13:45 J'ai vu des photos du HFS ça a l'air super sérieux
Oui, effectivement j'ai vu le système tourner, j'ai été bluffé par la qualité du rendu ! 8O

Image Image
Le rendu est le même avec le système de base.
Cette nouvelle IO doit être jugée sur ses qualités intrinsèques.
C'est sûrement une très bonne IO par ailleurs
Image

Mes recherches :

lorenzo33
stick d'argent

#2488 Message par lorenzo33 »

Image

Allan Theo
stick de zinc

#2489 Message par Allan Theo »

Je n'ai pas trouvé d'infos sur le Xtreme Mister concernant le branchement de manettes de consoles en SNAC, si la carte a plusieurs port SNAC pour pouvoir jouer par exemple à deux joueurs. Et si avec cette carte les accessoires comme les multitap ou les zappers fonctionnent.

Pass Invaders
stick de bronze

#2490 Message par Pass Invaders »

John_connor83 a écrit : 10 mai 2022, 21:42 franchement je suis mitigé sur le produit. Ca fait cher le produit final pour un système qui évoluera peu sur les années a venir.
Ah bon tu penses que ça n'évoluera pas ? moi je crois qu'au contraire c'est le futur du retro gaming, mais je peux me tromper. et pour ce qui est de l'arcade, ce n'est plus qu'une question de temps, alors certes si il faut attendre 20 ans pour voir tout les systèmes pris en charge... 8O

Blaw
stick de platine

#2491 Message par Blaw »

Ca évoluera pour l'arcade mais pour les consoles, plus trop je pense et c'est normal, ça supporte déjà la majorité des consoles.

Après, il y a la limitation de la puissance du processeur en lui-même, donc à moins de sortir de nouvelles versions, je pense que niveau console, le plus haut proposé sera PS1/Saturn.

Rastan
stick de platine

#2492 Message par Rastan »

Pass Invaders a écrit : 10 mai 2022, 21:42
Ah bon tu penses que ça n'évoluera pas ? moi je crois qu'au contraire c'est le futur du retro gaming, mais je peux me tromper. et pour ce qui est de l'arcade, ce n'est plus qu'une question de temps, alors certes si il faut attendre 20 ans pour voir tout les systèmes pris en charge... 8O
Vu la vitesse à laquelle évolue la technologie d'ici 5 ou 7 ans nous devrions pouvoir jouer à tous les systèmes. Regarde où nous en étions niveau émulation il y a 20 ans par rapport à aujourd'hui :wink:
J'attends surtout l'Atomiswave...

totozero
stick d'argent

#2493 Message par totozero »

Lorenzo2mars a écrit : 01 mai 2022, 13:23 Oui c'est superbe.
Après pour avoir les 2 versions de cet écran, une sans frame et l'autre avec. Celle avec a des fuites de lumière car le frame appuie un peu sur les côtés.
Pb de fuites de lumière réglé pour ma part.
J'ai enlevé toutes les vis du cadre sauf les 2 horizontales, visiblement c'est elles qui font pression.

J'ai laissé les 2 horizontales au cas où, mais ça risque pas grand chose, le cadre est clipsé.
Image

totozero
stick d'argent

#2494 Message par totozero »

Rastan a écrit : 11 mai 2022, 04:57
Pass Invaders a écrit : 10 mai 2022, 21:42
Vu la vitesse à laquelle évolue la technologie d'ici 5 ou 7 ans nous devrions pouvoir jouer à tous les systèmes. Regarde où nous en étions niveau émulation il y a 20 ans par rapport à aujourd'hui :wink:
J'attends surtout l'Atomiswave...
Le problème est surtout d'arriver à trouver une carte fpga plus puissante pour des sytèmes plus gourmands, avec plus de portes logiques.
Le de10 est fortement sponsorisé d'où son prix assez bas au départ, moins maintenant mais même.

Les cartes avec des fpga plus costauds que le cyclone V coûtent un bras et ne sont pas forcément intégrées comme peut l'être le de10.

D'autre part pour les consoles plus récentes que la génération saturn/psx, la vitesse des procos n'est pas atteignable en fpga et elles ont en plus des gpu évolués dédiés, avec des centaines de milliers de composants.
Sans compter que les docs techniques ne sont pas mises à disposition par les fabriquants hein...

C'est une chose de décapper un chip de neo geo ou d'une pcb d'arcade pour la reproduire mais analyser et reproduire la schématique de chips autrement plus complexes, rien que ça, c'est quasi mission impossible.
Image

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#2495 Message par Lorenzo2mars »

totozero a écrit : 11 mai 2022, 11:08
Lorenzo2mars a écrit : 01 mai 2022, 13:23 Oui c'est superbe.
Après pour avoir les 2 versions de cet écran, une sans frame et l'autre avec. Celle avec a des fuites de lumière car le frame appuie un peu sur les côtés.
Pb de fuites de lumière réglé pour ma part.
J'ai enlevé toutes les vis du cadre sauf les 2 horizontales, visiblement c'est elles qui font pression.

J'ai laissé les 2 horizontales au cas où, mais ça risque pas grand chose, le cadre est clipsé.
Je vais essayer ^^

John_connor83
stick de bronze

#2496 Message par John_connor83 »

Clairement, ça n'ira pas au dessus de la saturn, c'est déjà un sacré exploit si tout est correctement simulé.

De mon coté, c'est un systeme qui m'a énormément attiré au départ, et j'ai acheté un complet + la sortie jamma, mais je ne suis pas suffisamment hard core gamer pour y trouvé mon compte sur les jeux exigeant.
J'ai de la peine a me décrire comme ça, mais je pense que de l'émulation m'irait dans 80% des cas. C'est vrai que si les composants étaient moins couteux, la question se poserait pas

vectrex
stick d'argent

#2497 Message par vectrex »

N'ayant qu'une New Astro 15/24khz en yoko, le MisTer2Jamma me convient moyen car 1.Les shoots tate ne sont pas dispos en "mode yoko" comme en émulation avec une modeline custom et 2. L'absence du CPS3, certains systèmes SEGA et Taito par exemple. Je réfléchi même à passer sur une NNC sous box PC (car le MisTer, en 31, on se brosse) à la place de la NAC pour avoir tous les fréquences arcade sur une même borne. J'aurai aussi la possibilité de me faire un panel volant FFB.

Pour les consoles, c'est le TOP, y a même pas débat là-dessus. C'est 100% accurate.
アストロシティ !!

MisTer fpga de10
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RecalboxRGBJamma RPi5
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz

robinmasters
stick de platine

#2498 Message par robinmasters »

vectrex a écrit : 11 mai 2022, 16:23 N'ayant qu'une New Astro 15/24khz en yoko, le MisTer2Jamma me convient moyen car 1.Les shoots tate ne sont pas dispos en "mode yoko" comme en émulation avec une modeline custom et 2. L'absence du CPS3, certains systèmes SEGA et Taito par exemple. Je réfléchi même à passer sur une NNC sous box PC (car le MisTer, en 31, on se brosse) à la place de la NAC pour avoir tous les fréquences arcade sur une même borne. J'aurai aussi la possibilité de me faire un panel volant FFB.

Pour les consoles, c'est le TOP, y a même pas débat là-dessus. C'est 100% accurate.
T'as raison, le mister c'est pas la réponse à tout.
Une tox en box tate, y a rien qui remplace 😉
Image

Mes recherches :

Enskynet
Le magnifique

#2499 Message par Enskynet »

Ouai sauf que du tate sur un écran positionné en Yoko c'est moyen je trouve

vectrex
stick d'argent

#2500 Message par vectrex »

Enskynet a écrit : 11 mai 2022, 18:16 Ouai sauf que du tate sur un écran positionné en Yoko c'est moyen je trouve
C'est toujours mieux que rien et pour le format TATE, n'aimant pas les manics, je prendrai une euro en 24 ou 26" nettement moins cotée pour (le grand ééééécart) du Raiden ou Xevious, qui plus est pas dispo sur Pi pour ce dernier.
アストロシティ !!

MisTer fpga de10
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RecalboxRGBJamma RPi5
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz