The King of FIGHTERS XII (KOF12)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Gegz
stick de bronze

Re: The King of Failures XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#26 Message par Gegz »

maohi98 a écrit :jouer sur 360 :arrow: :arrow:

non jouer à street IV sur 360 :arrow: :arrow:
Tu veux que ce topic finisse comme le précédent ?

Zaraki-K
stick de rhodium

Re: The King of Failures XII ~ Un nouveau départ (vers la fi

#27 Message par Zaraki-K »

tout le co
Dernière modification par Zaraki-K le 18 juil. 2012, 21:22, modifié 2 fois.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Lee Rekka
stick d'argent

#28 Message par Lee Rekka »

"Personnellement j'y voit une amelioration qu'il y est moins de coups spéciaux, le XI était devenu un peu du n'importe quoi a mon gout, surtout les dreamcancel, même si ca claquait bien a l'écran.

La modification aussi de certains speciaux comme les blocks de Ryo sont devenu beaucoup plus interressant (il est vraiment violent ce Ryo d'ailleurs)"

Je suis carrément d accord avec ça, et c est pas le nombre de coups spéciaux qui rend le perso plus intéressant, et y en avait temps dans le 11 que ca rendait parfois le jeu confus , y avait même pas mal de fury qui se ressemble au final, la c' est bien différencier, ça veux pas dire que je crache sur un petit plus au niveau des fury dans un prochain. Enfin ce n est que mon opinion sur le gameplay et la richesse du jeu en versus.

Pour le délire pixel intéressant l image vga et HD, mais franchement je vois pas bcp bcp de différence, le jeu trop pixélisé, je trouve ça grandement exagéré, c est vraiment léger, après sur un bon vieux tube, c est encore mieux je rejoins epsylon. En arcade le jeu est pas plus vraiment bcp plus fin sur les écran "HD" des bornes .

Demandé à Rizsar qui tâte le jeu sur borne au japon.

Sinon le online est assez aléatoire chez moi ça va du "qualité quasi offline " a jeu assez rapide certes mais avec un mais delay plus ou moins gênant, sessions sympathique avec Jeax75^^
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

maohi98
stick de platine

#29 Message par maohi98 »

Gegz a écrit :
maohi98 a écrit :jouer sur 360 :arrow: :arrow:

non jouer à street IV sur 360 :arrow: :arrow:
Tu veux que ce topic finisse comme le précédent ?

c'est une vanne les gars hein on peut plus vanner ici ok.
j'oubliais que l'on pouvait pas plaisanter avec "KOF" c'est un sacrilège.
je vous laisse entre vous: les gens serieux qui joue aux "JEUX" video !!
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

davixes
stick d'or

#30 Message par davixes »

Et c'est parti... :x
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

Epsylon
Théoricien du pixel

#31 Message par Epsylon »

mpatard a écrit :Pour ce qui est des pixels, j'ai déjà fait un post de ce genre sur NGF. Enfin voici ma démarche: j'ai essayé de comprendre pourquoi les versions console étaient pixélisées (en HD) par rapport à l'arcade (qui l'est beaucoup moins semble-t-il, je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer). Le taito typex² se branchant en vga, j'ai essayé de brancher ma 360 en vga également sur ma tv, pour voir ce que ça donne, à tout hasard. Et là, surprise...

(...)
Cette fois la résolution est 1280x768, ma tv, pour une raison inconnue ne prend pas le 1280x720 en vga :? .

Faut savoir que dans les 2 cas, la tv a le même réglage (pour la netteté notamment), et j'ai configuré le jeu avec un filtre graphique niveau 2.
A noter aussi qu'en VGA (avec la résolution que j'ai choisie) les sprites sont un poil plus petits, ça se voit au niveau des pieds. Ca parait logique vu qu'on a des sprites qui font la même hauteur en pixels, sur un écran dont la hauteur en pixels justement est plus grande.
1280x720, c'est pas une résolution du standard informatique, c'est une norme du monde de la vidéo. C'est normal que ça passe pas en entrée.

Ceci dit, pour KOF, dont la grosse masse de screenshots en pleine résolution ne dépasse pas 720p (quelqu'un a des screens en 1280x768 ?), je pense pas qu'on ait droit à des pixels supplémentaires pour la version console (rajouter des bandes).

En VGA, on doit bien avoir la surface totale du jeu ( 720 lignes à l'initial ) , mais upscalée .
Et en HDMI, on a une version tronquée de cet upscal ... Oui, ça paraît débile, mais ça m'étonnerais pas. C'est difficile de distinguer un upscal passé une certaine résolution. Et faut pas oublier que les histoires de résolutions sont souvent mal gérées. Tu repenses à des Mars Matrix ou Sf 3.3 sur Dreamcast, et tu te dis que c'est plausible ...

Donc, en résumé, ces pignoufs de codeurs, au lieu de proposer le jeu en 1:1 pour le HDMI (et c'est précisément tout l'intérêt des dalles matricielles et des signaux numérique le fait d'avoir une équivalence exacte de pixel, du 1:1 quoi !), ils ont upscalé le 720p en 768p, et c'est cet upscal qui est diffusé tronqué en HDMI .....

:| :x :crybaby:

La preuve en image :

http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com ... 2633_2.jpg

Regardez la grosse grenouille gonflable dans le décors en haut, puis à côté, la montagne russe sur laquelle on devinne " The King of Fighters", qui s'arrête exactement sur le bord supérieur de l'image ...

Maintenant, regardez les screens de mpatard en VGA (1280x768 !): pareil, la grenouille et la montagne correspondent.

MAIS, sur son screen en HDMI ( 720p ), c'est tronqué ... :x

(en plus, c'est flagrant au niveau des pieds des perso lorsqu'ils sont au sol, qui touchent le bord inférieur de l'écran)

Bon, je récapitule :

- Arcade :

résolution native du jeu : 1280 x 720.
Diffusé sur un écran informatique de 1366 x 768 . On a donc un upscal et donc forcément une interpolation (image "adoucie").

- Console :

résolution du jeu : 1280 x 720, upscalé en 1280 x 768 -> pour la diffusion en VGA.

Quand on passe en HDMI, cet upscal est tronqué de 48 lignes (24 en haut et en bas) .

Bon, de toute façon, j'm'en tape, j'y jouerai en VGA en 640x480 sur un moniteur CRT tri-sync ! 8) :mai-mini-

Lee Rekka
stick d'argent

#32 Message par Lee Rekka »

Sur crt en vga ce sera le mieux de tout c est sur,surtout en 640/480 ensuite ce qui est tronqué , j ai pas le même résultat sur HDMI surtout au niveau des pieds des perso ils débordent pas du tout comme ça chez moi, je sais pas comment il a régler son écran et aussi dans le menu comment il a régler le screen. Terry est au quasi au même niveau et on voit pourtant pas le réverbère sur le vga, bref ....

Bon après tronqué ou pas ( bon sau niveau des pied ,c' est chiant)c' est pas ce genre d éléments qui rend le jeu plus beau.
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

benjixx
stick de bronze

#33 Message par benjixx »

Bin, franchement, en arcade au japon, les pixels étaient visibles.
Je suis plus pour un style graphique choisi. les kof ont toujours eu une gueule super pixélisé.
Et puis pour le branchement en vga et hdmi, pour moi, le vga restitue moins bien l'affichage haute def et le floute un peu, ce qui participe à rendre un pseudo effet plus lisse, mais en fait, on perd en finition et en colorimétrie.
Sur un cathodique, on perdra également en finition ...

Epsylon
Théoricien du pixel

#34 Message par Epsylon »

Oui, c'est vrai que faut faire gaffe à la configuration de la console, du jeu et de l'écran ....

M'enfin, le problème reste le même à savoir la difficulté d'obtenir une image 1:1 .

Tout le monde n'a pas un écran qui fait exactement 1280 x 720 (déjà qu'en arcade, c'est pas le cas...) .

Ca fait encore relativiser ces histoires de haute définition, de précision du pixel...
Dire qu'on serait pas emmerdés avec la technologie CRT, où le balayage du canon permet de sortir exactement la résolution diffusée, peu importe son ratio.

aktarus
stick de plomb

#35 Message par aktarus »

Epsylon a écrit : Maintenant, regardez les screens de mpatard en VGA (1280x768 !): pareil, la grenouille et la montagne correspondent.

MAIS, sur son screen en HDMI ( 720p ), c'est tronqué ... :x
La troncature peut aussi venir du diffuseur et non de la source. Je m'explique. Sur certains téléviseurs LCD un overscan logiciel est réalisé sur toutes les entrées à l'exception de l'entrée VGA, qui elle est réservée avant tout à un usage informatique. L'overscan "logiciel" peut être désactivé, c'est possible sur mon téléviseur Panasonic.
L'arcade au coin de l'oeil

Epsylon
Théoricien du pixel

#36 Message par Epsylon »

benjixx a écrit :Bin, franchement, en arcade au japon, les pixels étaient visibles.
Je suis plus pour un style graphique choisi. les kof ont toujours eu une gueule super pixélisé.
Et puis pour le branchement en vga et hdmi, pour moi, le vga restitue moins bien l'affichage haute def et le floute un peu, ce qui participe à rendre un pseudo effet plus lisse, mais en fait, on perd en finition et en colorimétrie.
Sur un cathodique, on perdra également en finition ...
Oui, parce que le VGA est un signal analogique, qui est converti en numérique. C'est là qu'est la grosse perte, pas dans la nature du signal lui même.

Reste que le VGA sur CRT est naturellement plus soft que son équivalent full numérique, parce que ça tient au mode de fonctionnement du CRT : un spot bien rond, et non des carrés comme sur LCD.
( Ceci dit un affichage interpolé sur LCD sera plus merdique que son équivalent natif sur CRT. T'affiches du 640x480 sur un CRT, et pareil sur un LCD qui va passablement flouter le tout pour adapter à la résolution de la dalle (upscaling), et tu te dis que le numérique , c'est pas le miracle de l'affichage vidéo... )

KOF XII sur un bon CRT en 1280 x 720 sera plus soft que le même jeu diffusé en 720p sur une dalle en 1280x720 (du 1:1 pur).

Mais on échappera pas à la différence de pixelisation, qui vient du fait que les persos ne sont pas en HD.
La seule façon d'atténuer cette différence, c'est de ramener le tout au même niveau, vers la résolution des sprites.
Et la résolution des sprites tourne autour des 480p ;D

Epsylon
Théoricien du pixel

#37 Message par Epsylon »

aktarus a écrit :
La troncature peut aussi venir du diffuseur et non de la source. Je m'explique. Sur certains téléviseurs LCD un overscan logiciel est réalisé sur toutes les entrées à l'exception de l'entrée VGA, qui elle est réservée avant tout à un usage informatique. L'overscan "logiciel" peut être désactivé, c'est possible sur mon téléviseur Panasonic.
Oui, j'ai rectifier le tir en cours de route. ^^

Donc, Mpatard : configure bien ton matos, et reviens avec de bonnes photos ! :wink:

Epsylon
Théoricien du pixel

#38 Message par Epsylon »

J'y pense:

à l'époque des jeux 2D sur PC et du CRT, y avait pas ce problème . La résolution déterminait les dimensions de l'aire de jeu a afficher, mais dans n'importe quelle résolution on était en 1:1 , y avait juste plus ou moins d'infos à afficher.

JAMAIS y avait d'upscal et d'interpolation.

Mais bon, le matriciel a changer la donne, et du coup on fait pratiquement tout le temps du scaling .

Ceci ajouté au fait bien sûr que les consoles "next gen" (enfin, current gen ^^ ) n'ont pas la puissance nécessaire pour vraiment afficher de la HD (et surtout en 2D !) .
Dernière modification par Epsylon le 07 août 2009, 16:56, modifié 1 fois.

mpatou
stick d'argent

#39 Message par mpatou »

Je vais essayer de voir si je peux désactiver l'overscan logiciel pour l'entrée HDMI. Enfin, l'image en HDMI est impeccable avec tous les autres jeux, je pense qu'il y a vraiment un truc qui cloche pour ce kofXII. Pour ce qui est du 1280x720, c'est la résolution qu'utilise en VGA Wovou dans sa salle de jeu sur le LCD HDready (pour le typex² tout au moins). C'est un détail, mais j'aurai voulu voir le résultat avec cette résolution en VGA sur la version 360.

RainMakeR
HBK is god

#40 Message par RainMakeR »

mpatard a écrit :Le taito typex² se branchant en vga, j'ai essayé de brancher ma 360 en vga également sur ma tv, pour voir ce que ça donne, à tout hasard. Et là, surprise...

Voici une photo d'écran du jeu, la console étant reliée en HDMI (en 1280x720, du 720p quoi)
Et la même image (quasiment hein), sur la même tv en VGA. Cette fois la résolution est 1280x768, ma tv, pour une raison inconnue ne prend pas le 1280x720 en vga :? .
C'est koi alors la mieux ?
Epsylon a écrit :J'y pense:

à l'époque des jeux 2D sur PC et du CRT, y avait pas ce problème . La résolution déterminait les dimensions de l'ère de jeu a afficher, mais dans n'importe quelle résolution on était en 1:1 , y avait juste plus ou moins d'infos à afficher.

JAMAIS y avait d'upscal et d'interpolation.
Je l'ai tjs dis LCD et 16/9 = caca. Kon nous rende nos CRT 4/3 !
ImageImageImage

mpatou
stick d'argent

#41 Message par mpatou »

RainMakeR a écrit :C'est koi alors la mieux ?
Bah ça dépends si tu aimes les gros pixels ou pas. Perso, je pense que pour kofXII, je préfère en VGA, l'image est plus propre, plus lisse (regarde les photos quoi :P )

Epsylon
Théoricien du pixel

#42 Message par Epsylon »

RainMakeR a écrit : Je l'ai tjs dis LCD et 16/9 = caca. Kon nous rende nos CRT 4/3 !
Je ne saurais que plussoyer ! ;D

mpatard a écrit :
RainMakeR a écrit :C'est koi alors la mieux ?
Bah ça dépends si tu aimes les gros pixels ou pas. Perso, je pense que pour kofXII, je préfère en VGA, l'image est plus propre, plus lisse (regarde les photos quoi :P )
Les gros pixels, oui mais c'est quand même différent quand c'est restitué par la technologie CRT, avec un spot bien rond.

Sur LCD, la conversion analogique/numérique (signal VGA) et l'interpolation de l'upscaling permettent un adoucissement , un rendu plus homogène.
Pour un jeu avec un tel écart de résolution (du simple au double, en fait comme à l'époque des CVS, avec persos en 240p doublés et décors en 480p :roll: ), vaut mieux un truc plus homogène, sachant que de toute façon on perd pas de détails sur les persos (seulement sur les décors).

davixes
stick d'or

#43 Message par davixes »

Y'aurait moyen de d'afficher ce jeux sur les écrans de ma versus ? ( sans convertisseur vidéo et j'en passe...)
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

silent man

#44 Message par silent man »

Je crois que vous ne saisissez pas l'essentiel car vous ne souhaitez pas en discuter.

Evidemment je parle du Gameplay qui est nul rempli de combo et rien que sa.

Il faut etre honnete, je represente la Majorité, ceux qui ne l'ont pas acheter sont aussi dur que moi.

Eux ils ne disent rien, ils n'achetent tout simplement pas, ils ricannent des difficulté financieres de Playmore qui est une fausse boite, faisant daube sur daube, cette entreprise a terni l'image de SNk.

Vous vouliez vous passiez des vrais joueurs, ceux que vous nommez les Pros SNK, malheureusement pour vous, nous sommes les plus nombreux.

Ce jeu ce vend mal, et bien c'est tant mieu.

A l'epoque j'aurai voulu que cela soit Capcom qui rachete la licence SNK, au moin Capcom est une boite qui fait de bons jeux, mais SNK avait preferé Playmore.

Le gameplay ne plait pas, c'est la le point essentiel et le non dit, nous n'en voulons pas de ce gameplay du Parcoeur.

Gegz
stick de bronze

#45 Message par Gegz »

silent man a écrit :De la grosse merde comme d'hab.
Ne viens pas pourrir le topic, y'a l'ancien topic dans la poubelle si tu veux y répondre.

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#46 Message par Geo_Neo »

silent man a écrit : Il faut etre honnete, je represente la Majorité, ceux qui ne l'ont pas acheter sont aussi dur que moi.

Eux ils ne disent rien, ils n'achetent tout simplement pas, ils ricannent des difficulté financieres de Playmore qui est une fausse boite, faisant daube sur daube, cette entreprise a terni l'image de SNk.

Vous vouliez vous passiez des vrais joueurs, ceux que vous nommez les Pros SNK, malheureusement pour vous, nous sommes les plus nombreux.

Ce jeu ce vend mal, et bien c'est tant mieu.
;D .....?
gauchos a écrit :En réponse aux menteurs qui avaient donné des chiffre foireux http://www.vgchartz.com/swlaunch.php?ga ... 20-%20X360

http://www.vgchartz.com/games/game.php? ... region=All

Soit un total de : 61 170 vendus en 1 semaines c'est pas mal.... En 1 semaine il s'est vendu plus que certains autres kof ds leur ventes totales
Silent man... :ptdr:

EDIT : qu'un modo coupe le topic ( à partir de Silent man ) pour l'envoyer à la poubelle.
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

Epsylon
Théoricien du pixel

#47 Message par Epsylon »

davixe a écrit :Y'aurait moyen de d'afficher ce jeux sur les écrans de ma versus ? ( sans convertisseur vidéo et j'en passe...)
Ta versus est en 15-24 khz , donc faudra passer en 15 khz, en entrelacé ( 480i ). Le jeu (enfin, la console) le permet, pas besoin de convertisseur.

Ceci dit, la meilleure résolution pour le jeu, ce serait bien du 24 khz, pour afficher 360 lignes (parce que les sprites sont en fait "prévus" en 360p , ils sont plus petits que ceux d'un GGX, mais ils apparaissent à l'écran dans des proportions plus ou moins équivalentes ...).

Le top pour ce jeu, ce serait un CRT 16/9 de 82 cm, équipé d'un chassis qui peut synchroniser à 24 khz (pour afficher du 640 x 360, donc).
Ce serait possible si le code du jeu (et accessoirement la console du portage) permettait de sortir ce type de résolution ...

Et là ce serait vraiment magnifique, avec la précision du pixel d'origine, et le rendu soft du CRT (spot rond).

Au pire, faudrait essayer via un bon convertisseur. Vu qu'on part d'une fréquence plus élevée (celle du 720p), on pourrait avoir un lag minimum.

Seijuro Hiko
stick d'argent

#48 Message par Seijuro Hiko »

Non, mais Silent Man est un fake, c'est pas possible! :ptdr:

Alors, c'est qui d'entre vous qui se cache derriere? :lol:
Image Image

gauchos
stick de bronze

#49 Message par gauchos »

Je reposte ici : En réponse aux menteurs qui avaient donné des chiffre foireux http://www.vgchartz.com/swlaunch.php?ga ... 20-%20X360

http://www.vgchartz.com/games/game.php? ... region=All

Soit un total de : 61 170 vendus en 1 semaines c'est pas mal.... En 1 semaine il s'est vendu plus que certains autres kof ds leur ventes totales

Sinon je lance un appel solennel vraiment très sérieux aux modos, pouvez vous faire quelque chose svp pour, je sais pas bannir silent man ou l'empecher d'acceder au forum? Ceci pour le bien du topic. Car il fait exprès de venir polluer les débats le vicieux.

Sur sa page officiel FB, ignition précise que SNKP est tjr entrain de tester le netcode, mais que du retard sera pris en raison de la golden week qui commence la semaine pro au japon. Donc patch sent fin aout.
TYC :

Code : Tout sélectionner

Je vote la version arrange parce que fuck l'arcade et que je veux jouer à un nouveau jeu.

sangoti
stick de zinc

#50 Message par sangoti »

en tout cas c'est rassurant car cette vieille news voulait faire du remord :ptdr:

http://www.neogeofans.com/leforum/showt ... p?p=706305

M'enfin si le online est vraiment mieux avec le prochain patch,j'irai latté du noob au classement,paraitrai t'il selon Blaz qu'il y a plein de Ryo/Kyo/Robert(des persos dragons quoi) à latter.Moi j'ai hâte :guiness:
Cmon Moron entertain me

:athena: Omae wa mo shindeiru !

ID PSN : sangoti-hunter
GT 360 : X kiruahunter X
ID steam : x_sangoti_x