Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
justframe a écrit :si il y a bien un jeu auquel je butais à chaque fois à c était bien umk3...impossible de le finir avec un perso autre que robot smoke à une époque où les pieces de 10 balles étaient rares dans mes poches
mais grace à l émulation et au "free play" j ai pu étudier le cpu pour capter (tous)ses points faibles et surtout le battre en m amusant en meme temps...
vous me direz c est pas du superplay mais j ai tellement galérer à le finir en "one credit" ,que c est presque du shmup (la vidéo est de moi et toute fraiche )
Enorme ta vidéo....peut tu m'expliquer pourquoi même loin de l'ennemi, une fois à terre tu place des balayettes ? c'est une question de timming ?
Je déteste MK !!! Mais je dois avouer que la vidéo de Justframe est merveilleuse !!! Et pas pour les combos ou le one crédit , mais juste parce qu'on voit bien que le mec prend du plaisir sur le jeu et s'amuse vraiment , et après tout , c'est tout ce qu'on leur demandent
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus
Supermathou a écrit :Enorme ta vidéo....peut tu m'expliquer pourquoi même loin de l'ennemi, une fois à terre tu place des balayettes ? c'est une question de timming ?
c'est plutot une des faiblesse du CPU, a chaque fois qu'elle est executé l'ordi se releve instantanément et rush sur toi sans mettre sa garde, y a plus que a le freeze et mettre le combo. Comme pour le clone de glace (meme technique), sauf que la tu jump+gros-pied en retombant et combo. simple mais faut voir le loop. Pour le last boss, freeze avant qu'il balance sa boule, uppercut et re-freeze a la relever parce qu'il fait toujours une boule apres un uppercut (toucher ou pas).
Bref joli^^
Supermathou a écrit :Enorme ta vidéo....peut tu m'expliquer pourquoi même loin de l'ennemi, une fois à terre tu place des balayettes ? c'est une question de timming ?
Merci
comme l as indiqué atsutane c est une failesse du cpu...quand tu mets l adversaire à terre,à chaque fois que tu fais une balayette,9 fois sur 10 il va sauter en arriere ,par contre il va pas rusher à chaque fois,c est le fait de faire la glace qui va le faire rusher et essayer de l éviter en sautant par dessus...si tu fais la glace assez rapidement après que le cpu esquive la balayette en sautant en arriere, il sera pris à terre et si tu fais la glace legerement en retard,il sera pris en l air...trop en retard et "hop" le cpu passe par dessus
à éviter quand le cpu est trop proche après la balayette et surtout contre jade,sektor,robot smoke et nightwolf qui te la mette à l envers une fois sur 2
avec sub zero ça reste assez cheap à cause de son clone...ça permet de calmer le cpu quelques secondes et là tu peux etre sur qu il va rusher après l extinction du clone..faut avoir un bon timing pour le récuperer en hop kick combo...si le cpu est loin faut commencer à sauter pile poil à l explosion et si il est proche faut sauter légèrement avant l explosion du clone...
une petite vidéo pour te montrer l essentiel et surtout voir quand tu as un mauvais timing ,ce qui se passe
merci pour les coms et ravi que vous ayez appréciez
Dernière modification par justframe le 17 mai 2011, 22:45, modifié 1 fois.
Captain Algeria a écrit :On commence avec Street Fighter II, un jeu pété si on ne connait pas les techniques pour chaque perso qui devient super facile à partir du moment où on a les bonnes stratégies.
Voici une vidéo intéressante qui montre certains trucs à exploiter pour owner le CPU avec Ryu (en sachant qu'il y en a pleins d'autres).
Tain!! à l'époque ils avaient deja une technique graphique pareil, on dirait de la 3d isométrique, surtout les stages de zangief et dalsim.
C'est dommage qu'ils aient abandonné ce moteur pour la suite, parce que les sfalpha ont une 2d figé
XBOX gamertag: NeoBLOOD X PSN:RedSNK2 Steam:RedSNK1
je crois que les différents plans ont des scrolling différents
c'est un effet très courant pour l'époque, et on le retrouve dans la série des alpha (j'accorde que c'est moins flagrant, peut être parce qu'il y a moins de plans, ou peut être parce que le premier plan est plus chargé en éléments, ou peut être justement l'effet a été atténué pour gagner en lisibilité dans les combats)
voilà le dernier défi que je m étais engagé de faire sur umk3, le finir en "one credit" sur une partie très difficile avec pas mal d endurances + la mega endurance en bonus de fin
en + trop la classe quand on fini la mega endurance,le jeu retourne sur le "choose your destiny" sans besoin de recredité...avec 5 balles je peux jouer toute la journée
dark_eagl' a écrit :je crois que les différents plans ont des scrolling différents
c'est un effet très courant pour l'époque, et on le retrouve dans la série des alpha (j'accorde que c'est moins flagrant, peut être parce qu'il y a moins de plans, ou peut être parce que le premier plan est plus chargé en éléments, ou peut être justement l'effet a été atténué pour gagner en lisibilité dans les combats)
Je crois qu'en fait il parle surtout du rendu du sol, avec une vraie perspective changeant avec le déplacement des combattants. et que l'adjonction d'isométrique au terme 3D est surtout de l'ergotage et qu'il a utilisé le mot sans en connaître le sens en terme vidéoludique
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.