T'aimes bien revenir mettre une couche de merde quand ça s'est calmé, toi, non? Ca veut dire que dans SF II, II', II Turbo et Super II, on peut sortir un DP sans savoir faire la manoeuvre mais que dans SSF II X on peut pas?tyc a écrit :C'est surtout que ça sort pas si tu sais pas entrer une manip de dragon punchRugal-B a écrit :Oui, mais seulement si tu joues les persos en version SSF II X. Voilà, tout le monde est content?Maximus a écrit :A propos, quelqu'un saurait me dire si Hyper street II souffre du même syndrome que Super street 2 X et lesdes shotos qui sortent 1 fois sur 4?
HyperSF2
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Re: HyperSF2
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
tyc
- stick de platine
Bah non dans tous les SFII la manip est la même, personnellement je ressens aucune différence de difficulté pour faire les dragon punch d'un SFII à un autre.
Si tu sors un dragon 1 fois sur 4 dans SSFIIX c'est juste un problème d'exécution ni plus ni moins.
Si tu sors un dragon 1 fois sur 4 dans SSFIIX c'est juste un problème d'exécution ni plus ni moins.
-
Maximus
- stick de zinc
tyc a écrit : C'est surtout que ça sort pas si tu sais pas entrer une manip de dragon punch
Tiens c'est marrant, je me demandais justement pourquoi aucun gland n'avait encore sorti ce genre de remarque? (avec le petit
Bref, histoire de perdre un peu de temps avec toi, sache que je pose la question justement parce que je n'ai aucun mal à sortir un dragon punch dans un autre soft. En gros je trouve que les kara dragon de Ken dans 3.3 passent mieux qu'un dragon dans street 2X. L'exécution bizarre du dragon pour les shoto dans ce jeu ne viens pas de moi, ça fait des années que c'est connue, d'où ma question de comparaison avec Hyper street II...
-
tyc
- stick de platine
Ouais sauf que 3.3 est clairement plus permissif au niveau des manips. Faut aussi tenir compte du fait que SSF2X tourne en turbo ce qui raccourci la fenêtre d'input rendant la manip plus difficile à entrer. Y'a pas de problème par rapport au jeu ou je ne sais quoi, quand un coup sort pas ça vient du joueur (ou bien d'une manette débranchée
).
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Oui, mais pas seulement. Le jeu est également beaucoup moins permissif parce qu'il est programmé comme ça. On peut réduire la vitesse de turbo dans le Hyper, c'est pas pour ça que le coup sort mieux.tyc a écrit :Faut aussi tenir compte du fait que SSF2X tourne en turbo ce qui raccourci la fenêtre d'input rendant la manip plus difficile à entrer.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
ken bogard
- stick d'or
Vous jouer avec quel support a HSF2 ou a SSF2X. manette , stick , wiimote ?
C'est un peu pour ca que je n'ai pas répondu a cette question, c'est parce que malheureusement je ne vois pas d'autre réponse que celle de tyc. Je joue a 2X depuis des année et des année, j'ai jamais eu de problème de manip. Alors ca viens peut être du faite que vous utilisé un émulateur , et que la version est mal émulé ( j'ai deja vu ca sur 3.3 avec des gros gros problème lié au input juste a cause de l'ému et du pc sur lequel il tourne ) , ou alors si vous joué a la manette de 360, c'est juste normal que vous ratiez, y a rien pour marquer les diagonales sur cette manette.
Avec le turbo, on doit faire les manip plus vite c'est vrai, tout en restant ferme et précis sur les input. C'est sur c'est pas SFIV , un dragon c'est un dragon , y a pas "d'a-peu-pret-input". Donc c'est difficile a sortir, mais avec de la pratique il n'y a absolument aucun problème de manip. Le jeu a juste une vrai rigueur au niveau de manip, et c'est très bien comme ca.
C'est un peu pour ca que je n'ai pas répondu a cette question, c'est parce que malheureusement je ne vois pas d'autre réponse que celle de tyc. Je joue a 2X depuis des année et des année, j'ai jamais eu de problème de manip. Alors ca viens peut être du faite que vous utilisé un émulateur , et que la version est mal émulé ( j'ai deja vu ca sur 3.3 avec des gros gros problème lié au input juste a cause de l'ému et du pc sur lequel il tourne ) , ou alors si vous joué a la manette de 360, c'est juste normal que vous ratiez, y a rien pour marquer les diagonales sur cette manette.
Avec le turbo, on doit faire les manip plus vite c'est vrai, tout en restant ferme et précis sur les input. C'est sur c'est pas SFIV , un dragon c'est un dragon , y a pas "d'a-peu-pret-input". Donc c'est difficile a sortir, mais avec de la pratique il n'y a absolument aucun problème de manip. Le jeu a juste une vrai rigueur au niveau de manip, et c'est très bien comme ca.
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .
-
cheuboh
- stick de platine
J'ai le hyper street version cps2 (donc version arcade), et j'avais avant le street 2 X, et j'ai toujours eu du mal à sortir les dragons, là ou dans n'importe quel autre street, ça sort bien...
Après je sais pas si ça vient de moi, et que le jeu est trop rigoureux pour mon petit skill, ou si ya un vrai problème d'input...
Après je sais pas si ça vient de moi, et que le jeu est trop rigoureux pour mon petit skill, ou si ya un vrai problème d'input...
-
WellcooK
- Penthouse addict
Personnellement, je rejoins ceux qui disent que ce Street n'a pas de problème particulier.
Et franchement, vu le peu d'émotion que suscite ce sujet, je pense que cet avis est généralement partagé.
Et franchement, vu le peu d'émotion que suscite ce sujet, je pense que cet avis est généralement partagé.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Tu penses que l'input des manoeuvres n'est pas plus rigoureux dans SSF II X en particulier? Tu balayes 15 ans de certitude vidéoludiques bien facilement. A se demander pourquoi ils ont encore simlplifié les manips dans la version HD...
M'enfin, si les manips sont vraiment semblables aux épisodes précédents, ça veut dire que je n'ai aucun problème non plus vu que j'y arrive dans le II...
M'enfin, si les manips sont vraiment semblables aux épisodes précédents, ça veut dire que je n'ai aucun problème non plus vu que j'y arrive dans le II...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Nicoss
le truc c comparait au autre street
le x se joue très rapidement tout les coups faut les faire très très vite c'est surement pour ça que certains n'arrivent pas a sortir dans les anciens street on pouvait presque décomposé le mouvement d'un dp puis il sortait.. la dans le X il faut le faire d'un coup sec limite en un 0.5sec
voila peut être une raison

le x se joue très rapidement tout les coups faut les faire très très vite c'est surement pour ça que certains n'arrivent pas a sortir dans les anciens street on pouvait presque décomposé le mouvement d'un dp puis il sortait.. la dans le X il faut le faire d'un coup sec limite en un 0.5sec
voila peut être une raison
Dernière modification par Nicoss le 27 oct. 2009, 16:29, modifié 1 fois.
-
tyc
- stick de platine
Franchement je suis d'accord pour dire que 2X est plutôt exigent niveau manip par rapport à d'autres épisodes de la série mais de là à dire que c'est dur de faire un dragon au bout de 15 ans de jeu (en sachant que je touche vraiment à la baston depuis même pas 2 ans) ça me parait un peu démesuré^^
Si les manips ont été simplifiées dans le HDR c'est juste pour que le jeu soit plus accessible et moins frustrant pour le joueur lambda.
Si les manips ont été simplifiées dans le HDR c'est juste pour que le jeu soit plus accessible et moins frustrant pour le joueur lambda.
-
Maximus
- stick de zinc
WellcooK a écrit :Personnellement, je rejoins ceux qui disent que ce Street n'a pas de problème particulier.
Je posais la question justement parce que je trouvais étrange de rencontrer une difficulté que je ne rencontre pas dans les épisodes précédents. je ne suis pas en train de dire "putain, c'est un vieux jeu je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à sortir un dragon punch??" Mais juste que c'est la première fois que j'achète un super street 2 X cps2 et que je m'étonne d'avoir un si grand nombre de raté sur cette manip, problème que je ne retrouve pas dans l'épisode précédent (super street II new challenger) pareil dans street zero 2 ou 3, même en vitesse max ou l'imput est très court, ça sort nickel, c'est bien l'exécution de street 2 X qui est moins permissive, je n'ai aucun doute la dessus.
-
Wovou
- John Master
SSF2X est très rigoureux sur les manips on le sait tous, mais il sort à chaque fois s'il est bien exécuté. S'il ne sort qu'une fois sur 4 c'est bel et bien à cause du joueur et non du jeu. Dans ma salle il y'a de très bons joueurs de SSF2X qui trainent d'ailleurs sur ce forum, et je peux vous dire qu'ils ne ratent jamais aucun dragon. Même moi qui ne joue pas vraiment les shotos je ne rate les dragon qu'une fois sur 10 sur ce jeu. Ce n'est qu'une question de training.
Je parle de la version arcade, en ému ou sur console ca peut être d'autre problemes (latences, mauvaises émulation, vsync..)
Je parle de la version arcade, en ému ou sur console ca peut être d'autre problemes (latences, mauvaises émulation, vsync..)
-
Maximus
- stick de zinc
Ce soir, j'ai réessayé successivement super street II et super street II X. Et ben même si ça me fait mal au cul de le dire, c'est vrai que tyc a partiellement raison: dans ce soft, la vitesse joue beaucoup sur le changement d'exécution de la manip, contrairement à une série plus récente comme street zero. Même en vitesse lente (1) le jeu est quand même plus rapide que son prédécesseur, du coup le timing de l'execution est sensiblement différent suivant la vitesse de jeu. Partiellement seulement car l'imput des coups spéciaux est telle qu'il m'arrive de sortir un hado dans une série de petit shoryu exécuté rapidement...chose qui n'arrive jamais dans un autre jeu dès lors qu'on a compris qu'un dragon ça se termine sur la diagonale et pas un avant quart avant/6236.
Bref, en training je sort sans trop de mal des serie de petit shoryu sans fautes, mais en plein match si je commence à me faire brouter, et que la manip ne sort pas, ça fout bien les boules...
De même pour Fei long et ses Rakka ken (pas sûr du nom du mouvement) j'ai beaucoup de mal à enchainer les 3 en combo dans cette version....je n'ai pas encore compris si il fallait faire les 3 quart avant le plus rapidement possible ou si il fallait les faire à chaque impact du précédent quart avant?
Bref, en training je sort sans trop de mal des serie de petit shoryu sans fautes, mais en plein match si je commence à me faire brouter, et que la manip ne sort pas, ça fout bien les boules...
De même pour Fei long et ses Rakka ken (pas sûr du nom du mouvement) j'ai beaucoup de mal à enchainer les 3 en combo dans cette version....je n'ai pas encore compris si il fallait faire les 3 quart avant le plus rapidement possible ou si il fallait les faire à chaque impact du précédent quart avant?
-
positive edge
- stick de bronze
Pour les rekka ken,il faut les faire tres vite,une fois que le premier touche tu enchaines vite la manip des 2 autres.
quand a ce petit débat sur les dragons c'est simple,il suffit de terminer la manip du dragon dans la position diagonale et d'appuyer sur le punch juste a ce moment la,cette habitude s'est perdue avec tous les autres jeux qui laissent aller jusqu'a avant avant d'appuyer,essaye tu verras
quand a ce petit débat sur les dragons c'est simple,il suffit de terminer la manip du dragon dans la position diagonale et d'appuyer sur le punch juste a ce moment la,cette habitude s'est perdue avec tous les autres jeux qui laissent aller jusqu'a avant avant d'appuyer,essaye tu verras
-
Pierrot
- stick de diamant
Non le rekka en bourrant j'arrive pas 3 hit moi ???
je maintient le premier hit en negativ edge (le close HP) le second rekka avec MP puis le 3 ieme en HP en tapans normal, là ça passe nikel.
Le combo 75% de barre je le fais en negative: saut MK, closeHP, rekka en negative du close HP, rekka MP, rekka HP. C'est peut etre ma version PS2 anniversaire avec MGCD qui me fais tant souci sur les inpout je sais pas...
je maintient le premier hit en negativ edge (le close HP) le second rekka avec MP puis le 3 ieme en HP en tapans normal, là ça passe nikel.
Le combo 75% de barre je le fais en negative: saut MK, closeHP, rekka en negative du close HP, rekka MP, rekka HP. C'est peut etre ma version PS2 anniversaire avec MGCD qui me fais tant souci sur les inpout je sais pas...
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
des shotos qui sortent 1 fois sur 4?