Bas Gros Poing : premier podcast en ligne !

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.

Quel nom pour le podcast sur les jeux de baston ?

"Bas gros poing" parce que ça sonne bien et c'est simple !
44
59%
"Le pif du dragonz" parce que le dragonz et le pif for the win !
9
12%
Obiwan Kenobi
22
29%

Nombre total de votes : 75

Neithan
stick de zinc

Re: Bas Gros Poing : premier podcast en ligne !

#26 Message par Neithan »

Le tout premier podcast sur les jeux de baston est enfin en ligne !

Image
http://basgrospoing.fr

N'hésitez pas à donner vos impressions !

LorDjidane
stick de zinc

#27 Message par LorDjidane »

Ca a l'air super cool ça Neithan ! Je l'ai balancé sur mon twitter, ça touche peu de monde mais bon, histoire de lancer le truc.
Image

Neithan
stick de zinc

#28 Message par Neithan »

On aura un twitter et un facebook normalement, mais là je vais pioncer. :roi:

AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive

#29 Message par AlabhamaMan »

GG !

J'ai laissé un petit commentaire et j'ai mis la page en favoris. ;)

Je vais de ce pas m'écouter la bête !
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

riszar
stick de zinc

#30 Message par riszar »

Podcast très intéressant! Vivement la suite!

Agalnarok
X-Mania Supporter

#31 Message par Agalnarok »

Sympa cette idée^^

Bas gros poing quoi Neithanounet!

Au fait Oro ne veut pas y participer? Il connait vraiment beaucoup beaucoup de choses :roi:
Image

maohi98
stick de platine

#32 Message par maohi98 »

tres sympa je viens de tout écouter ;)
et j'ai appris plein de trucs !
tres bonne inititiative en tout cas, parce que à mettre en place ça doit pas être tres évident donc bravo.
en plus ça m'a donné envie de rejouer à plein de vieux trucs que tu trouve sur mame en un clic et ça c'est cool.

juste une petite critique que j'espere constructive ;)
pour le rythme de l'emission il faudrait que vous intégriez queqlues plages musicales ( genre music de stage ou intro de jeu )
genre quand vous parlez de la digit qui sature grave etc etc ...
pas plus de 30 secondes pour ne pas à avoir à payer de droits d'auteur et de sacem mais je pense que ça suffirais à donner plus de rythme au truc.
apres je sais pas si vous avez la possibilité de le faire car ça demande montage apres enregistrement et un peu de prod ....

en tout cas bravo les gars !!
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Captain Algeria
Créateur de topics

#33 Message par Captain Algeria »

J'écoute là et c'est vraiment sympa. Vraiment dommage que j'ai raté ça (j'ai une bonne excuse madame la maitresse, j'avais le Telethon à faire le même jour), j'aurais bien kiffé gwaker Wellcook à l'infini.

La prochaine fois, j'en suis Neithan, si tu peux me prévenir juste un peu (2-3 semaines) à l'avance pour que ça me coute pas trop cher en train. :ptdr:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#34 Message par Sulf' »

Je vient de l'écouter.
La première chose qui me vient à l'esprit c'est : Il faudrait vraiment que qq'un sur cette planète se penche un jour sur une sorte d'encyclopédie du jv de la fin des années 70 à la fin des années 80.
Parce que bon passons sur : Un jeu de baston c'est un clone de SF2.
Mais la partie sur karaté champ par exemple... Qd même l'histoire de deux joysticks et des boutons...
Une seconde de recherche sur youtube et hop : http://www.youtube.com/watch?v=xsSQqH6lMh0
Ou barbarians...
En fait depuis maintenant deux ou trois ans, il y a pas mal de podcasts qui se sont créés sur le net et je me rends compte que la connaissance s'arrête à l'âge qu'ont les joueurs.
Je me demande si en France il n'y a pas un seul quadra qui ait son site/webTV/podcast relatif au retrogaming et qui puisse nous parler sérieusement des jeux de cette époque.
Je voudrais simplement vous dire (et en toute amitié vraiment) : Si ça ne vous intéresse pas, n'en parlez pas.
Il aurait peut-être mieux valu pour vous ou pour ces pauvres jeux que vous commenciez votre premier podcast sur un sujet à partir de SF2.
Parce que j'ai qd même eu les poils hérissés jusqu'ici. Alors peut-être que je ne fais pas partie de la "cible" des auditeurs du fait que j'ai connu ces jeux et que forcément j'ai une oreille critique qd on en parle.
Le point positif c'est que vous avez essayé d'être exhaustif sur la liste de jeux pré-SF2.
Bref vivement le prochain qui traitera sans doute d'un sujet que vous maitriserez mieux :D

Captain Algeria
Créateur de topics

#35 Message par Captain Algeria »

Je viens d'écouter la partie sur "Street Smart" et "Violence Fight". Je gueule!!!

WellcooK
Penthouse addict

#36 Message par WellcooK »

Taratata, Panza Kick Boxing, je maitrise sur le bout des doigts ;D

Bon, plus sérieusement, j'ai dit trois grosses conneries, et il faudra que je fasse des rectificatifs la prochaine fois pour ne pas me faire lyncher. Sinon on s'était vraiment amuser à l'enregistrement, et je pense que ça sent. Il y a également un peu de rodage à faire,mais par la suite le rythme sera certainement mieux maitrisé.
Captain Algeria a écrit :Je viens d'écouter la partie sur "Street Smart" et "Violence Fight". Je gueule!!!
Je me doutais que ça te ferait ça^^
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Captain Algeria
Créateur de topics

#37 Message par Captain Algeria »

T'imagine même pas comment j'ai envie de te tuer en t'écoutant dire que SNK a pompé Street Fighter 1 de Capcom pour Fatal Fury 1 parce que :

Street Fighter 1 = "Piston" Takashi Nishiyama
Fatal Fury 1 = "Piston" Takashi Nishiyama (qui s'était barré entre temps chez SNK)
Art of Fighting 1 = "Piston" Takashi Nishiyama
(c'est aussi lui pour KOF avec une partie de la team Irem, lui pourThe Rumble Fish avec une partie de la team KOF'98 et lui optionnellement pour Street Fighter IV vu que Dimps est sa boite)

D'où les points de ressemblance entre les 3. :mrd:

Et je parle pas de l'anecdote sur Final Fight car Yoshiki Okamoto a raconté dans le Pix'n Love 9 (ou le 8, m'en rappel plus) que c'était lui qui avait magouillé (comme à l'époque de Time Pilot) pour faire Street Fighter II alors que Capcom lui avait demandé un Final Fight 2 (il explique aussi la magouille de Street Fighter '89 pour Final Fight).

MORT A WELLCOOK!!! :roi:

Note : Sinon, je suis (un peu) d'accord pour dire que le Versus c'est "par hasard" (par hasard, mais pendant les loke tests, faut pas rigoler quand même :ptdr: ).
Dernière modification par Captain Algeria le 24 déc. 2009, 11:14, modifié 1 fois.

Negate94
stick de rhodium

#38 Message par Negate94 »

Non mais les blagues foireuse de Well sa fait peur :roll: , sinon pas mieux que Sulf il a raison !! Franchement c'est porte nawak !! Vous feriez mieux de faire un podcast sur smashbros ce sera plus dans votre level messieurs.

De toute façons Well il est pas plausible deux minutes, a part relayer des news de Gamekult et jouer a motal kombat sur game boy il y connais rien, il a même pas de borne mais quel sac !!! :arrow:

Edit : en plus critiquer les portages console 20 ans après c'est nase, sérieux Well on devrait te pendre tu as dit un ramacies de conneries !! :cut:
Dernière modification par Negate94 le 24 déc. 2009, 11:21, modifié 1 fois.
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Captain Algeria
Créateur de topics

#39 Message par Captain Algeria »

Negate94 a écrit :Vous feriez mieux de faire un podcast sur smashbros ce sera plus dans votre level messieurs.
Te fout pas de la gueule de Smash Bros. parce que t'imagine pas comment c'est technique. Le jour où tu saura enchainer les wavedash, les juggles à la retombé ou pleins d'autres techniques du genre, t'auras le droit de parler de Smash Bros. de haut. :roi:

Negate94
stick de rhodium

#40 Message par Negate94 »

Captain Algeria a écrit :
Negate94 a écrit :Vous feriez mieux de faire un podcast sur smashbros ce sera plus dans votre level messieurs.
Te fout pas de la gueule de Smash Bros. parce que t'imagine pas comment c'est technique. Le jour où tu saura enchainer les wavedash, les juggles à la retombé ou pleins d'autres techniques du genre, t'auras le droit de dire de parler de Smash Bros. de haut. :roi:
Non mais je veut même pas savoir faire sa et m'afficher a prendre ce jeux comme un vrai jeu de baston après libre a toi de kiffer mais faut rester sérieux deux minutes quand même hein. :roll:
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".

Captain Algeria
Créateur de topics

#41 Message par Captain Algeria »

Tu juge de haut et tu veux pas comprendre. C'est pas bien ça, pas bien. ^^

Mais bon, on est totalement hors-sujet là, revenons au topic : Mort à Wellcook. :ptdr:

Plus sérieusement, vu que j'ai fini d'écouter là, y a des trucs à corriger (normal, c'est le début) mais je trouve que le projet commence sur de super bonnes bases (et les keums ont l'air bien motivés). Moi je dis : Go! Go! Bas Gros Poing!

Negate94
stick de rhodium

#42 Message par Negate94 »

La chose principal a changer est de ne plus prendre Wellcook se sera déjà pas mal, vraiment dommage que Frio ne soit pas dans l'émission.
Image

Nicoss

#43 Message par Nicoss »

c'est tres sympa ..

mais je pense qu'il aurait fallut un bon vieux de 40ans pour vous éclairer sur quelques jeux les jeunes ;D

Well avec sa voix toute fluette ma bien fait rigoler en tout cas :lol:

Bravo :o
Image

Captain Algeria
Créateur de topics

#44 Message par Captain Algeria »

Negate94 a écrit :ne plus prendre Wellcook se sera déjà pas mal
Faut pas abuser quand même. Il s'en sort pas mal, en sachant qu'il est tout seul en plus de Neithan, pour présenter.

Ce qu'il faut pour la prochaine, c'est juste plus de monde pour qu'il y ait une vraie ambiance genre On Refait le Match/100% Foot. Je pense que c'est juste un concours de circonstance qui a fait qu'ils ont manqué de gens (moi au Telethon, Frio bloqué apparemment, les autres absents).

Faudra juste s'arranger bien à l'avance pour être sur que tout le monde sera là et ça sera niquel je pense.

WellcooK
Penthouse addict

#45 Message par WellcooK »

Bah oui, il y a eu quelques imprévus qui ont posé soucis.
Et puis la plupart des gens ici savent que je n'ai jamais eu la prétention d'être un expert des jeux de combat, et que j'aime vraiment toucher à tout (pas de sous-entendus graveleux, merci ;D )
Avec plus de monde autour de la table, le débat sera évidemment plus animé, et le propos plus juste. Je pense qu'au 2e épisode, on verra déjà un net progrès! Mais je suis assez content du prmier jet à titre personnel. Même si j'ai toujours cru avoir une vois plus grave que ça!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Negate94
stick de rhodium

#46 Message par Negate94 »

WellcooK a écrit : et que j'aime vraiment toucher à tout
Et en plus il fait son coming out la c'est le pompon !!
Image

Invité

#47 Message par Invité »

Sulf: pour avoir des vieux dla vieille, encore faut-il que ceux-ci se manifestent et acceptent de venir. Spa faute d'avoir contacté des gens hein, mais quand tu commences aucun vieux dla vieille ou pro accepte dz venir, il faut donc faire sesvpreuves tout seul. Captain devait venir, ainsi que mimic et j'avais contacte pix n love, mais bon...

Neithan
stick de zinc

#48 Message par Neithan »

Oups pas connecté ! Enfin well merci pour les conseils ! Si un jour je peux le refaire je tacherai de reunir plus de monde ça me ferai plaisir !

Jaerdoster
stick d'argent

#49 Message par Jaerdoster »

La problème ici est en fait vraiment, au delà du rodage, la connaissance du sujet. je pense qu'avant de s'attaquer au prochain podcast, qu'il va vous falloir chopper des gens bien connaisseurs du truc, avec une bonne élocution, pour venir vous en parler de façon sérieuse.

Le jour ou vous vous attaquez aux doujins games, vous avez qu'a aggro Maho par exemple, qui s'y connait très bien.

Le plus dur sera si un jour vous vous attaquez a DOA, les fans se font très discrets (malheureusement)
Blazblue: Image
PSN ID: Jaerdoster
XBL: Sir Jaerdoster

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#50 Message par Sulf' »

Neithan : Je suis d'accord avec toi pour les invité et que ça doit être compliqué de faire venir des intervenants.
C'est juste que des podcast/webtv et autres on en est submergé et que bien souvent ça survole les sujets plus qu'autre chose le sujet.
J'ai d'ailleurs arrêté l'écoute des podcasts de gameblog parce qu'idem j'avais les poils qui s'hérissaient à chaque fois.
Dommage que Captain n'ai pas pu venir. Par contre fait gaffe parce qu'il a dit que Wii Sport resort était le meilleur jeu d'arcade de ces 10 dernières années :roi:

Comme je le disais, je ne veux vraiment pas être méchant et ce n'est pas une critique pour critiquer.
Mais qd on démarre en disant que jeu de baston = clone de SF2, moi je me dis : Ca va envoyer du lourd. (mais bon j'écoute la suite parce qu'il y a wellcook, même si c'est lui ce cafard qui a sorti cette connerie XD)

Et après l'historique ça faisait un peu comme si tu faisait l'historique du cinéma et que tu dis :
"-Un film c'est un clone de Titanic de Cameron, mais on va essayer de vous parler de ce qui s'est fait avant.
- Tout à commencé, par je crois deux français qui ont filmé un truc
- Ensuite on a eu de la terre à la lune qui a introduit les FX
- Il y a eu Chaplin avec les temps modernes, c'était en couleur ou en noir et blanc ? Je ne sais plus...Mais peu importe c'était il y a longtemps
- Puis autant en emporte le vent... y'avait un incendie dedans je crois...
- etc"

Je suis toujours étonné que par exemple pour le ciné il y a une vraie culture de l'historique avec des analyses du premier traveling du train en gare de Sète. Alors que pour le JV j'ai toujours l'impression dans les diverses analyses que ça a démarré après 90.
Pourtant par exemple pour nous les amateurs d'arcade, les années les plus prolifiques en nombre de jeu doivent être 87-88-89.

Enfin concernant Karaté Champ, pratiquant le sport à cette époque je dois avouer avoir été vraiment halluciné de la conformité des mouvements avec la réalité. Le comptage des points comme en compétition. L'entrainement pour se familiariser avec les mouvements avant le combat.
L'idée des deux joysticks pour reproduire les coups qui quoi qu'on en pense aujourd'hui était finalement plutôt instinctif pour l'époque.
etc...

Il y a du y avoir une pléthore de jeu de boxe qui sont aussi les prémices du versus fighting (notamment pour la barre de vie)
Pour la représentation aujourd'hui c'est soit vu de côté ou à peine amélioré pour les jeux en 3D, mais il y a eu les versus en vue du dessus, en vue subjective (punch out par exemple)

Nicoss doit avoir pas loin de 40 piges, faudra l'inviter la prochaine fois ;D

Gardez la foi, qd vous passerez après 91 (et SF2) vous serez très bon je pense ;).

Edit : Qd même vous ne croyez pas qu'il mérite un peu plus d'attention que ce qui vous lui avez donné ? ;D (j'avais oublié le bonus stage avec le taureau)