C'est un peu le souci de KoF par rapport à d'autres séries: les nouveaux joueurs vont devoir travailler sur 3 persos minimum en simultané, tout en intégrant bien les phases de jeu d'une bonne trentaine ou quarantaine d'autres gugus.Vincere a écrit :Comprenez bien quand même qu'on est pas en train de se plaindre du 3vs3. KOF ça se joue comme ça, si on aimait pas ça on aurait jamais cherché à savoir jouer au jeu. Moi le 3vs3 ça me va maintenant que je sais jouer on va dire une dizaine de persos mais bon comme tous ceux qui ont commencé récemment c'est pas facile facile. Déjà que la maniabilité et le timing sont bien speed, faut en plus gérer pas mal de persos. Difficile tout ça.
Pas évident.
C'est d'ailleurs ce qui a souvent fait que KoF était considéré comme une série élitiste en comparaison des Fatal Fury ou Street Fighter.
J'avoue aussi que sur les éditions 2001 ou 2003 quand je me décidais à jouer un perso auquel je n'avais quasi jamais touché, bah c'était pas franchement facile car:
1) il fallait retenir à nouveau des manips qui étaient à coup sûr identiques à d'autres persos mais avec un effet différent ou vice versa (surtout pour les chopeurs, j'amalgame parfois les demi-avant ou demi-arrière avec Clark par exemple -je joue pourtant Tizoc, Goro et Ramon sans aucun souci, mais Clark...il m'arrive de me planter sur les manips...strange)
2) chaque perso se joue vraiment de manière spécifique et on s'improvise rarement joueur de "tel ou tel perso" à KoF.
Même un perso "classique" comme Kyo que l'on penserait aussi efficace qu'un Ryu, est bien + dur à manier si on veut en tirer quelque chose de bon.