J'ai retrouvé un post que j'ai fait sur le perso, ça te donnera une idée un peu générale. Si tu veux plus de détails, je t'en donnerai sans souci, sur l'install etc.
Tsubaki -généralités
En gros, quelques points très importants :
- charger sa barre d'install après chaque combo
- essayer de placer le plus de spéciaux en D dans le combos
- abuser du 236A et du 5B qui sont ses meilleures armes
Concernant le j236, je le trouve pratique si tu sais comment t'en servir. Par exemple, la version A te permets de créer un faux timing sur ton saut. Exemple, tu rush en dashant, jump et là ton adversaire s'attend à ce que tu le pokes en l'air. Tu lance un 236A histoire de casser le rythme de ton saut et de le punir par la suite. La version B elle permet de gagner du terrain en l'air en étant en phase offensive, ce qui est pas mal. Le mouvement est horizontal sur un ou deux mètres, ce qui fait que tu peux utiliser ce coup au lieu de faire un air dash qui te laisse vulnérable. La variation C est pour ma part ma préférée : elle permet de casser encore le timing d'un saut mais également de servir d'overhead. Par exemple, tu lance des pokes 2A,2A, 2B et hop tu sautes en 236C. Comme le mouvement du coup est descendant, tu peux mettre la pression sur ton adversaire de cette façon. Mais attention car le coup met beaucoup de frames à sortir. C'est pls uun outil depressing que vraiment pour espérer toucher.