Street Fighter 3.3 Xbla + Psn 8)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Vincere
stick d'argent

Re: Street Fighter 3.3 Xbla + Psn !

#26 Message par Vincere »

Bien dit petit slip. Moi ça me fait marrer quand même les élites UG du jeu vidéo qui se plaignent (enfin je dit "les" mais je vise Captain comme toujours) mais comme le dit Micka, qu'est-ce que vous en avez à branler que les mecs y jouent 2 semaines, qu'il soit accessible à tous ? Moi je vois dans cette annonce une opportunité de faire découvrir le jeu à beaucoup de joueurs. Et même si sur les 10 000 qui l'achètent, seulement 200 y joueront régulièrement, au moins 10 000 l'auront découverts. Et faut pas oublier que le jeu peut très bien ne pas plaire également.
EDIT : Désolé Hokuto-youssef, je viens de te paraphraser j'avais pas vu. ;)

Enfin, excusez-nous les 2D Gods mais malheureusement on ne fait pas que jouer non-stop à un seul jeu. 3.3 a beau être un jeu que j'adore, s'il sort 3 semaines avant BBCS en PAL il ne restera que 3 semaines à tourner. Dans mon cas, devenir bon à un jeu ça demande des centaines d'heures de jeu et malheureusement pour l'histoire du jeu vidéo, des personnes ont osé inventer des jeux où on évite des boulettes par centaines avec un petit vaisseau. Et j'y joue plus qu'à 3.3. LE SCANDALE.

Enfin bon, malgré ta mauvaise foi évidente, je vois pas trop ce qui te dérange. Mais je l'achèterai, ça c'est sûr. Même si je n'y jouerai que 2 semaineS. 8)
Image

Captain Algeria
Créateur de topics

#27 Message par Captain Algeria »

Oué bref, tout ça pour dire que Street Fighter 3.3, tout le monde est fan, personne n'y joue mais faut surtout pas dire que personne n'y joue pour pas fâcher les gens qui n'y jouent pas mais qui sont quand même fans ... ça me fait penser à ce qui était dit au tout début de ce sujet (et ça me fait penser aux propos de Frio sur les "fans" de KOF) ... :roll:

@Youssef : 5-6 salles dans toute la France, j'appellerai pas ça "partout" et c'est quoi "un paquet de joueurs qui s'y adonne régulièrement"? 200-300 mecs au grand max dans toute la France dont 90% est situé sur Paris/Renne/Lyon? En sachant que c'est une communauté qui ne se renouvèle pas des masses (toujours les même têtes connues dans le top). Bon ben, désolé si je suis plus réaliste et que je me base plus sur SSFIV, SFxTekken, MvC3 et d'autres jeux moins "cultes" pour ce que je fais dans mon coin. :wink:

@Neithan : Rêve pas, si tu veux que le jeu se démocratise, faut qu'il soit dispo chez Carrefour, Auchan et qu'on voit des pubs en 2x3 sur les bus (comme pour SFIV quoi). Le dématérialisé c'est que dalle coté CA du marché (5% l'année dernière, si je me rappel bien des propos de Fornay à l'IDEF, qui se limite à une poignée de titres supra mis en avant par les consolliers ~ je vois mal le marketing de MS ou Sony pousser pour le mettre bien en avant). Donc, cette sortie, ça sera juste pour filer le jeu aux même personnes qui l'ont déjà gratos mais qui gueulent pour l'avoir dans leurs téloches HD (qu'elles ont acheté pour SFIV).
Casey Wells a écrit :C'est quoi les costumes qu'on pourra DL? ;D
Assurement le message le plus cohérent de ce topic. :mrd:

Bestio
stick d'argent

#28 Message par Bestio »

Bah si tu n'arrives pas à comprendre que le live va permettre à de nombreuses personnes de se mettre réellement au jeu en ayant enfin des adversaires à affronter effectivement tu risques de ne pas comprendre que pas mal de monde soit content.
Image

Captain Algeria
Créateur de topics

#29 Message par Captain Algeria »

Euh oué non, le Live/Network permettra de découvrir un ou deux Starnab/Luffy du fin fond de l'Ardèche, qui viendront s'ajouter aux quelques centaines de personnes (sur Paris) qui ont retourné le jeu depuis plusieures années, mais espérer grandement en se basant sur un jeu datant de plus de 10 ans alors que le focus est sur d'autres titres plus dans l'actu (SSFIV, MvC3, SFxT, BBCS, KOFXIII, etc.) ... je serais vous, je mettrais pas trop d'espoir (à moins si vous kiffez les déceptions).

Après, je suis pas contre la sortie, ça fera plaisir à quelques personnes et c'est toujours bien. C'est juste que perso je m'en fout, y a d'autres jeux beaucoup plus importants (pour le versus fighting) à mes yeux qu'un portage HD GGPO de 3.3 (même le MK revival est plus important à mes yeux, c'est dire). :roi:

C'est d'ailleurs ma constatation du tout début de ce sujet : Le jeu n'apportera rien de plus que ce que fait déjà très bien (mieux?) SSFIV.

Note : Tiens, pour faire un parallèle avec quelque chose qui existe, quid de la communauté SSFIIX avec la sortie de HD Remix? Ca a apporté quoi de nouveau à la communauté existante sur le jeu depuis plus de 15 ans? Il est où le revival de la communauté française apporté par le Live et la HD? Ca serait intéressant de faire un parallèle (surtout que le public historique de II est plus gros que celui de III).

jeax
stick d'or

#30 Message par jeax »

Je voulais ecrire un truc puis en faite non...
ImageImageImage

Vincere
stick d'argent

#31 Message par Vincere »

Je vois pas de quel évènement traumatique te vient cette haine des personnes qui aiment un jeu sans forcément y jouer mais il est ancré profondément dans ton inconscient.

Image
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#32 Message par yoanna330 »

Captain Algeria a écrit : Il est où le revival de la communauté française apporté par le Live et la HD?
J'aurai bien une idée... :P

Captain Algeria
Créateur de topics

#33 Message par Captain Algeria »

@Vincere : Non mais où t'as vu de la haine? Je donne juste un avis sur la sortie d'une version HD/GGPO de 3.3. Faut arrêter de tout prendre contre vous et de vous placer en victimes. ;D

Sinon, je prend le fait de me comparer à Kevin Bacon comme un compliment. Ce mec roxxorz!

yoanna330
Stick-o-phile

#34 Message par yoanna330 »

Captain Algeria a écrit :Non mais où t'as vu de la haine?
tu me cherches... ;D

TSF
stick de bronze

#35 Message par TSF »

Captain Algeria a écrit :alors que 2nd Impact ~ Giant Attack était plus stylé à l'époque
Putain mais tellement.
Captain Algeria a écrit :Oué bref, tout ça pour dire que Street Fighter 3.3, tout le monde est fan, personne n'y joue mais faut surtout pas dire que personne n'y joue pour pas fâcher les gens qui n'y jouent pas mais qui sont quand même fans ...
Ca marche aussi avec les vampire/darkstalkers.

Rugal-B
stick dans la chatte

#36 Message par Rugal-B »

ça marche aussi avec les KOF d'après certains topics. En fait, ça marche avec tout les jeux quand on aime les lieux communs. De toute façon, le seul jeu de baston vraiment joué en France, c'est Naruto sur Wii, et encore uniquement dans le nord.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Captain Algeria
Créateur de topics

#37 Message par Captain Algeria »

Rugal-B a écrit :le seul jeu de baston vraiment joué en France
Tu suivrais les charts GFK/SELL, tu saurais que c'est les UFC Undisputed qui sont les jeux du genre qui se vendent le plus sur le marché français (me rappel plus trop des chiffres mais le 2009 avait cartonné et le 2010 a bien marché ~ alors qu'il avait Red Dead Redemption en frontal).

Sinon, si tu veux savoir Naruto c'est fini (par contre, Smash Bros. ca tient toujours étonnement bien).

DarthNova
Technophile fortuné

#38 Message par DarthNova »

Captain Algeria a écrit :Note : Tiens, pour faire un parallèle avec quelque chose qui existe, quid de la communauté SSFIIX avec la sortie de HD Remix? Ca a apporté quoi de nouveau à la communauté existante sur le jeu depuis plus de 15 ans? Il est où le revival de la communauté française apporté par le Live et la HD? Ca serait intéressant de faire un parallèle (surtout que le public historique de II est plus gros que celui de III).
Je sais pas où est le revival de 2X mais ce qui est sûr c'est que j'y ai jamais autant joué que depuis que HDR est sorti (en mode classique donc^^), dans l'absolu j'ai jamais beaucoup joué à 3.3, pour des raisons que je vais pas étaler ici, mais si le netcode est bon et qu'y-a du joueur d'un peu tous niveau je pense que j'y jouerai beaucoup plus comme pour 2X ne serait-ce qu'avec mes contacts du Live/psn.
Je pense pas être le seul dans mon cas, ça te va comme parallèle? :)
Sinon on peut aussi laisser tous les anciens VS à la cave au lieu de leur donner une seconde vie sur le net mais moi j'ai choisi :wink:

RaiKo
stick de platine

#39 Message par RaiKo »

Captain Algeria a écrit :Sinon, si tu veux savoir Naruto c'est fini (par contre, Smash Bros. ca tient toujours étonnement bien).
Pourtant, Naruto : Ultimate Ninja Storm sur Ps3 est clairement un jeu de combat pour les puristes du Versus Fighting !
Y a pas de mode Online !! :o
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

yoanna330
Stick-o-phile

#40 Message par yoanna330 »

:sommeil:

Captain Algeria
Créateur de topics

#41 Message par Captain Algeria »

D'ailleurs, en parlant de "ZZzzzZZzzzz!!", les gens qui veulent me faire du rentre-dedans ou me clasher, vous pourriez essayer de défendre votre bout de gras sérieusement sans virer dans le détournement de sujet sans intérêt (parce que c'est clair que parler de Naruto, de Wii et de Nord/Pas-de-Calais, je vais y voir un intérêt :roll: ). Pour rappel, c'est moi qui suit censé être le troll dans ce sujet (enfin, concrètement, c'est juste que j'ai oublié ma carte de fanboy aveugle à l'entrée).

Au moins, même si c'est du pur rentre-dedans sans gants, la réponse de Youssef est claire, construite et argumentée. On peut ptet pas être d'accord moi et lui mais je le respect franchement sur son point de vu (pareil pour Neithan ~ même si c'est un sac qui troll SFIV gratos :mrd: ).

Note : N'oubliez pas la règle maitresse de toute discussion : Si je ne vous répond pas, c'est que je n'y vois pas d'intérêt dans ce que vous racontez. :roi:

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#42 Message par nono261084 »

La série des sf3 est sans doute la plus nase de sf (il n'a absolument rien à voir avec le reste de la série, c'est mou, c'est lent, c'est pas équilibré, c'est chiant à regarder (roster à 5 persos) et à jouer, mais c'est une tuerie technique). Mais ça fait hype de dire qu'il est over ze top! Je suis curieux de savoir combien ici, y joue sérieusement.
Maintenant, si vous voulez payer 15€ un mode online déjà dispo sur pc, libre à vous. Ah et je serais curieux de savoir qui dose comme des porcs sur tout les vs fighting 2d sortis sur PS3/360. Comme dit captain les 9/10 des personnes de ce forum qui vont l'acheter, vont le lâcher 2 semaines après.
+9999999999999999999999999 avec captain!

Narg
stick de zinc

#43 Message par Narg »

Mais c'est quoi cette mauvaise foi a deux balles ?! Vous critiquez quoi là au juste ? Ils vont sortir Street 3.3 Online... si tu y joues pas, tu passes ton tour, si tu veux y jouer, tu achètes, et c'est tout, qu'est-ce qu'il y a de mal ?

Personnellement, dans mon adolescense, j'y jouais sans cesse sur la Dream d'un pote, j'ai jamais su si je dosais vraiment parce qu'on jouait toujours les 3-4 mêmes potes ensemble, mais je n'avais plus la possibilité d'y jouer et ils veulent le sortir sur console nouvelle génération ! Je suis preneur !

Maintenant vous pensez que plusieurs n'y joueront que deux semaines ? Vous pensez que le jeu est over-raté, qu'il a du succès que par sa hype (personnellement, je jouais longtemps avant le vidéo de parry de Daigo) ou pire encore, que c'est un jeu de merde ? Ok... et alors ?! Il y a des gens comme moi qui sont content, je crois que c'est surtout ça l'important

Et parlez-moi moi pas des 2D Godz, je suis se qui se rapproche le moins d'un puriste, j'aime un vieux jeu, c'est tout, et ils veulent lui donner un second souffle... donc je prends.

Isuruspaucus
stick de bronze

#44 Message par Isuruspaucus »

Captain Algeria a écrit :Youhouhou, encore un jeu que tout le monde va se payer (ou pas vu que t'as la même chose gratos avec GGPO) pour le lâcher 2 semaines après (parce que "ouin, c'est trop dur, je peux pas bourrer les dragonz!" ou "Ouin, je me fais démonter par des mecs qui jouent trop la gagne et pas le fun de l'amitié!"). Je vais kiffer me retrouver sur des serveurs emplis de joueurs américains à la manière de HD Remix (ce qui n'est pas vraiment un mal).

Third Strike, le jeu de la hype (alors que 2nd Impact ~ Giant Attack était plus stylé à l'époque) qui n'a jamais marché et qui ne marchera jamais vraiment. Heureusement qu'il y a IV (et Ono) pour faire survivre le kakuto genre.

Enfin bon, au moins, ça aura le mérite d'être la sortie avec laquelle "Dieu reconnaitra les siens" (avec les achievements et les ladders) entre les vrais de vrais et les sacs de suiveurs de mode à la con qui ont découvert le jeu 10 ans après, qui n'ont jamais posé pied dans une salle et qui gueulent que c'est "le meilleur jeu de combat qui n'ait jamais existé...". :ptdr:

PS : Par contre, il est annoncé pour "Pas tout de suite". Perso, vu le planning chargé de Capcom (et du XBLA en général), je dirais limite "été 2011" (ou du moins pas avant MvC3). Enfin bon, les creuvards qui l'attendent ne sont pas à 1 ou 2 ans prêt depuis 1999... :mrd:
Mais... c'est quoi ta thèse ici ?
C'est quoi l'intérêt d'un tel post ?
Pourquoi 3 paragraphes pour exprimer... rien à part une espèce de condescendance suffisante vis-à-vis de cette annonce ?
On trouve des post de pur troll sur NA, 1 ligne mal orthographiée, mal conjuguée sans intérêt pour dire «Street 4 cé nulle» ou «Street 4 cé tro bi1».
Mais au moins on voit où ils veulent en venir, eux.
Donc où veux-tu en venir ?
Image

Captain Algeria
Créateur de topics

#45 Message par Captain Algeria »

Tu sais, c'est pas en me faisant un copypasta que je vais te répondre. Si je t'ai pas répondu plus bas, c'est que je n'ai rien à ajouter et que la réponse que tu cherche est dans le message que tu quote. Poutoux et je t'attends durant le prochain tournoi sur Lille pour voir où en sont tes skillz. :wink:

DarthNova
Technophile fortuné

#46 Message par DarthNova »

Au fait Vincere tu planches toujours sur le dojo oldies 3.3 ou pas? parce-que du coup ça va être d'actualité :wink:

jonas
stick de platine

#47 Message par jonas »

Bon déjà j'espère que ce sera la rev A toute craxxx histoire de jouer sur un truc official !
Ensuite, y a un peu de monde qui dose ça sur GGPO. J'ai pas été voir sur supercade et 2DF mais honnêtement, je pense qu'on a un parc de joueur correcte pour un jeu XBLA.
Personnellement, je joue à 3.3 de manière quotidienne depuis un peu plus de 6mois. Mais quand je croise les monstrosaures de GGPO, je sais que le chemin est encore bien, bien long pour jouer correctement, cependant, je m'amuse plus que sur SSFIV et je progresse petit à petit.
Ce portage est une opportunité de souder la communauté qui est trop éparse à cause des émulateurs et aussi de donner au jeu plus de visibilité, parce que 3.3 c'est comme KOF, tout le monde en parle mais personne n'y joue.

ps: si y a un dojo 3.3, je participerai volontiers (mais je te l'avais dit devant la borne 3.3 du causeway bay darth)
Image

Sp!nz
stick d'or

#48 Message par Sp!nz »

Je suggère :

-La Rev A du soft
-Une mise en HD TOTALE du jeu
-Un bon serveur online
-Quelques personnages supplémentaires pour remettre les pendules à l'heure et ainsi donc apporter un brin de fraicheur au soft

Et pourquoi pas des phases de qualifs pour l'EVO et le Tougeki qui se feraient par le biai d'events online , imo on verrait beaucoup de nouvelles têtes

D'un autre côté ce genre de projets dépend de la stabilité du online : /
Image
Mes Game Rooms : Hidden Palace Zone

Captain Algeria
Créateur de topics

#49 Message par Captain Algeria »

jonas a écrit :Ce portage est une opportunité de souder la communauté qui est trop éparse à cause des émulateurs et aussi de donner au jeu plus de visibilité, parce que 3.3 c'est comme KOF, tout le monde en parle mais personne n'y joue.
Même si j'y crois pas des masses (parce que les gens préfèrent la facilité à l'investissement personnel), j'espère que ça sera le cas.

D'ailleurs, tant que j'y suis, j'espère que ça sera une bonne occasion pour les mecs qui sont censés doser le jeu sérieusement dans leur coin de se bouger un peu plus pour aller dans les salles et représenter un peu plus.

Si y a des gens qui se cassent le cul à essayer de faire survivre le jeu (et le versus fighting en général) depuis 10 ans, ça serait con de pas les respecter en n'allant pas leur rendre visite de temps à autre (les salles, vous les connaissez, Neo-Arcadia, Mythik, VsDojo, GameSpirit, Causeway Bordeaux, tout ça). :wink:

yoanna330
Stick-o-phile

#50 Message par yoanna330 »

Sp!nz a écrit : -Une mise en HD TOTALE du jeu
Faut arreter avec ça ! :x Graphiquement il est parfait !