Mais ou en est l archipel...?
-
DArkDiUK
- stick de diamant
Re: petite pensée pour l archipel...
bordel le japon viens de passer en alerte nucleaire... 
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
-
aivon
- stick d'or
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
-
DArkDiUK
- stick de diamant
deux centrales nucleaires qui se sont fissurées et embrasée...
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
-
WellcooK
- Penthouse addict
Combien vont survivre parce qu'ils auront joué à SOS The Final Escape?
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
aivon
- stick d'or
-
Nicoss
-
DArkDiUK
- stick de diamant
et le pire dans tout ça ? la nuit qui commence a tomber...
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Toi tu pourrais bien bosser à France Dimanche (ou à TF1) mon amiHArDdiUK a écrit :deux centrales nucleaires qui se sont fissurées et embrasée...
C'est déjà bien assez dramatique de prendre un tremblement de terre et un tsunami.
Pas besoin d'en rajouter dans le sensationnalisme.
Les centrales nucléaires nippones c'est pas Tchernobyl hein.
Par contre l'arrêt de ces centrales va poser à très court terme un très gros problème d'approvisionnement d'électricité sur l'archipel.
Edit :
non mais...HArDdiUK a écrit :et le pire dans tout ça ? la nuit qui commence a tomber...
-
aivon
- stick d'or
Nicoss a écrit :Sulf' a écrit :Y'a Godzilla qui arrive !
c'etait planifié
Ce que tu m'a fait rire comme un con devant mon pc
-
chymer
- stick d'or
-
RYUUZAKI
- stick d'argent
-----------------------------------------------
GamerTag: Dio38
PSN: Radical-FR
GamerTag: Dio38
PSN: Radical-FR
-
DArkDiUK
- stick de diamant
clair que les operations de sauvetage en pleine nuit, c est de la balle pour essayé de sauver des vie... et puis les centrales qui crament, pareil, c est pas grave... toi tu pourrais bosser dans la fonction publique, ta un avenir ! enfin... l essentiel c est que ça te fasse rire apparement...Sulf' a écrit :Toi tu pourrais bien bosser à France Dimanche (ou à TF1) mon amiHArDdiUK a écrit :deux centrales nucleaires qui se sont fissurées et embrasée...'.
C'est déjà bien assez dramatique de prendre un tremblement de terre et un tsunami.
Pas besoin d'en rajouter dans le sensationnalisme.
Les centrales nucléaires nippones c'est pas Tchernobyl hein.
Par contre l'arrêt de ces centrales va poser à très court terme un très gros problème d'approvisionnement d'électricité sur l'archipel.
Edit :non mais...HArDdiUK a écrit :et le pire dans tout ça ? la nuit qui commence a tomber...
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Bon alors...
Au Japon il fait déjà nuit depuis un moment, donc le message : Mon dieu la nuit est en train de tomber !
C'est comme dire... Vaut mieux ne rien dire.
(Pour info qd tu as posté à 16h37, il était quoi... 0h37 au Japon. La nuit arrive tard là-bas dis donc).
Ensuite excuse moi mais ton message : Le Japon est en alerte atomique !
C'est juste du sensationnalisme à 2 balles, presque pire que "la nuit tombe c'est dramatique".
Si tu veux jouer sur les peurs et sur qqchose de fondé, inquiète toi plutôt du problème du nuage toxique suite à la raffinerie en feu.
Bref je sais que tu ne sais pas forcément, mais faut arrêter de faire pire que les médias vis à vis du danger nucléaire.
Tu crois quoi ? Que les centrales vont exploser ? Que les japonais vont crever irradiés dans d'atroces souffrances ?
Des habitants à proximité des centrales ont été évacués. Et alors ?
C'est une des premières étapes d'un tout con plan de prévention des risques de base.
Le seul problème des centrales c'est leur arrêt dont on ne peut savoir qd elles vont être remises en état.
Et l'arrêt de 3 ou 4 centrales doit représenter au moins 11 000 mégawatts de production de perdue.
Et ça ça ne se compense pas en claquant des doigts.
Enfin une centrale ça ne s'arrête pas en 10 secondes, mais surtout ça ne se relance pas comme ça.
Bref il faut espérer pour eux que le japon puisse importer de l'électricité.
Et si le sujet des centrales nucléaires nippones te préoccupe tant :
http://www.iaea.org/newscenter/news/201 ... pdate.html
Au Japon il fait déjà nuit depuis un moment, donc le message : Mon dieu la nuit est en train de tomber !
C'est comme dire... Vaut mieux ne rien dire.
(Pour info qd tu as posté à 16h37, il était quoi... 0h37 au Japon. La nuit arrive tard là-bas dis donc).
Ensuite excuse moi mais ton message : Le Japon est en alerte atomique !
C'est juste du sensationnalisme à 2 balles, presque pire que "la nuit tombe c'est dramatique".
Si tu veux jouer sur les peurs et sur qqchose de fondé, inquiète toi plutôt du problème du nuage toxique suite à la raffinerie en feu.
Bref je sais que tu ne sais pas forcément, mais faut arrêter de faire pire que les médias vis à vis du danger nucléaire.
Tu crois quoi ? Que les centrales vont exploser ? Que les japonais vont crever irradiés dans d'atroces souffrances ?
Des habitants à proximité des centrales ont été évacués. Et alors ?
C'est une des premières étapes d'un tout con plan de prévention des risques de base.
Le seul problème des centrales c'est leur arrêt dont on ne peut savoir qd elles vont être remises en état.
Et l'arrêt de 3 ou 4 centrales doit représenter au moins 11 000 mégawatts de production de perdue.
Et ça ça ne se compense pas en claquant des doigts.
Enfin une centrale ça ne s'arrête pas en 10 secondes, mais surtout ça ne se relance pas comme ça.
Bref il faut espérer pour eux que le japon puisse importer de l'électricité.
Et si le sujet des centrales nucléaires nippones te préoccupe tant :
http://www.iaea.org/newscenter/news/201 ... pdate.html
-
Sp!nz
- stick d'or
Salut à tous !
Comme vous vous en doutez , j'ai été témoin direct du phénomène et vous pourrez d'ailleurs trouver un aperçu de ce que ca donnait chez moi sur mon site
Je joins ma petite pensée à toute l'archipel et en particulier à Sendai qui a reçu de plein fouet le Tsunami...
Jusqu'à maintenant (1h48 heure locale) on continue à ressentir des secousses plus ou moins intenses mais qui ne rassurent pas pour autant...
Les bentos des convinis se sont vu dévalisés en quelques heures , beaucoup de gens continuent à circuler dans les rues (la plupart en quête d'un téléphone public où les queues ne cessent de s'allonger) , la plupart des salariés sont quant à eux coincés dans leur bureaux et pour cause : tout les trafics à l'exception du routier ont été interrompu , je vous laisse par ailleurs imaginer les bouchons en pleine ville
Malgré tout cela , l'effet de panique (plutôt modéré de ce que j'ai pu ressentir) s'est estompé assez vite mais cette nuit là est vraiment emplie d'une atmosphère étrange...
On a beau dire que les japonais sont habitués aux séismes , une tel violence n'avait pas été atteinte depuis 1995
En parallèle le bilan ne cesse de s'allonger et les mauvaises nouvelles ne font que s'enchainer aux infos locales
En ce qui me concerne , plus de peur que de mal mais une chose est sûre : c'est une expérience que je n'oublierai pas de sitôt pour peu qu'elle ne se réitère pas d'ici les prochaines heures...
Comme vous vous en doutez , j'ai été témoin direct du phénomène et vous pourrez d'ailleurs trouver un aperçu de ce que ca donnait chez moi sur mon site
Je joins ma petite pensée à toute l'archipel et en particulier à Sendai qui a reçu de plein fouet le Tsunami...
Jusqu'à maintenant (1h48 heure locale) on continue à ressentir des secousses plus ou moins intenses mais qui ne rassurent pas pour autant...
Les bentos des convinis se sont vu dévalisés en quelques heures , beaucoup de gens continuent à circuler dans les rues (la plupart en quête d'un téléphone public où les queues ne cessent de s'allonger) , la plupart des salariés sont quant à eux coincés dans leur bureaux et pour cause : tout les trafics à l'exception du routier ont été interrompu , je vous laisse par ailleurs imaginer les bouchons en pleine ville
Malgré tout cela , l'effet de panique (plutôt modéré de ce que j'ai pu ressentir) s'est estompé assez vite mais cette nuit là est vraiment emplie d'une atmosphère étrange...
On a beau dire que les japonais sont habitués aux séismes , une tel violence n'avait pas été atteinte depuis 1995
En parallèle le bilan ne cesse de s'allonger et les mauvaises nouvelles ne font que s'enchainer aux infos locales
En ce qui me concerne , plus de peur que de mal mais une chose est sûre : c'est une expérience que je n'oublierai pas de sitôt pour peu qu'elle ne se réitère pas d'ici les prochaines heures...
Sp!nz Show Room : NTSC-J Retrogaming, Arcade & Collectibles
Insta (Updated) : Spinzshowroom_
Website (Outdated) : https://www.spinzshowroom.com
Borne recherchée : Sega Aero Table;
PCB recherchés : Mystic Warriors Hikari no Ninjas, Violent Storm, Metamorphic Force, Pretty Soldiers Sailormoon.
PCB recherchés : Mystic Warriors Hikari no Ninjas, Violent Storm, Metamorphic Force, Pretty Soldiers Sailormoon.
-
jonas
- stick de platine
De mon coté aucune secousse, faut dire que je suis à l'autre bout du pays
. Par contre je me fais harasser par mes proches parce que pour eux, où que tu sois au Japon, c'est du pareil au même.
Enfin demain je pars à Shanghai pendant 2 semaines donc si le pays pète, ça le fera toujours pour moi
.
Enfin demain je pars à Shanghai pendant 2 semaines donc si le pays pète, ça le fera toujours pour moi
-
Sp!nz
- stick d'or
Encore faut-il que le trafic reprenne d'ici là car aux dernières nouvelles les voies ferrés sont toujours inaccessibles : /jonas a écrit :
Enfin demain je pars à Shanghai pendant 2 semaines donc si le pays pète, ça le fera toujours pour moi.
(moi c'est la Corée qui m'attends demain ou pas
Côté nucléaire faut pas exagérer non plus mais on parle de toxicités à Chiba
Sp!nz Show Room : NTSC-J Retrogaming, Arcade & Collectibles
-
DArkDiUK
- stick de diamant
mm si apparement jdit que de la merde... mais bon courage pour ceux qui y sont...
-
Micka-182
- Agent de la paix
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
Scavs
- stick de platine
Et merde j'attendais un colis du Japon moi!!
Bon, désolé mais c'est vrai en plus
.
Bon, désolé mais c'est vrai en plus
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
-
Micka-182
- Agent de la paix
Tu laisses appuyer F11 quand elle est ouverte dans une nouvelle fenêtre ?Sulf' a écrit :Bordel j'là comprend pas l'image
-
RainMakeR
- HBK is god
Chui pas sur d'avoir compris. Il manque un bout c'est ca ?Pouh a écrit :![]()
(j'ai quand même mis un temps à tilter)
Je m'en fou pas moi. Ces cons d'arabes foutent le bronx du coup le gp de bahrein est annulé, manquerait plus que celui d'australie le soit aussiPouh a écrit :Ce serait bien marrant s'il y avait un thread par grosse catastrophe... C'est vrai quoi, tout le monde avait l'air de s'en branler des inondations en Australie ! Y'a pas d'amour pour les kangourous ou quoi ?!
Je viens de voir le journal et c'est sacrément impressionnant. Ils ont des centrales nucléaires sur la mer aussi O_O