dark_eagle _knight
ben en fait moi dans un jeu de baston c'est le systeme de combat ses avantages et ses failles qui m'interesse et ... alors avec le systeme defensif que tu decris:
-ben premierement comme je l'ai deja dis une simple projection peu remplacer ta manipe et aboutir au meme resultat ( sauf que dans ton cas de figure le perso pourrait faire des combo si j'ai bien compris ? ).
-ensuite si je suis fort au dit jeu ben j'attends que l'adversaire m'attaque ( s'pproche ) puis je lui place un bon enchainement suivi d'un inversement et vlan il se retrouve dans le coins ... et puis je le lapide a nouveau ...
en fait un systeme comme ca pourait etre un systeme de substitution a l'esquive d'SNK ou au contre de CAPCOM mais une manipe c'est moins intuitif et moins rapide a faire que presser AB ou de faire avant ... donc les joueurs faibles ne pourraient pas se sortir des coins et puis meme les joueurs forts auraient du mal ...
et surtout tout les joueurs qui n'aiment ou ne jouent pas avec les choppers seraient bien embarassés s'ils devaient placer une manipe en enchainement ou pas pour inversé les positions et sortir du coins !
donc y'a de l'idee mais avec ton systeme on pourrai facilement faire de l'anti jeu et surtout au nivau defensif ca poserait des problemes ...
mais en plus si la barre de power etait consomé lors de cette manipe ca serait un peu comme dans SVCchaos lorsque tu essais d'attrapper l'adversaire et que tu le loupe ... il deviendrait tres difficile aux joueurs faibles de monter leur barre de pow et donc de realiser des furies et par la meme occasions de renverser la situation ... du coup faudrait opter soit pour l'attaque avec la possibilité de faire des furies soit pour la defense et la possibilité de sortir du coins ( pour les joueurs pas tres fort ...

)