Serait-il possible que....

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
yoanna330
Stick-o-phile

#26 Message par yoanna330 »

les sprites ne sont pas mieux, ils sont moins détaillés
apres c'est une qustion de gouts

ce qui me fait chier dans ce jeu c'est pas le gameplay (je le trouve exelent), mais l'ambiance qui pour moi casse le fun.

apres niveau des persos et tout et tout, c'est nickel.
mais musiques+décors, c'est désagréable

c'est juste mon avis

Robby
stick de bronze

#27 Message par Robby »

tu trouves vraiment que les sprites sont moins détaillés ??? Pourtant faire plus dépouillé que Ryu, Ryo, Ken, Terry, Blanka, Sagat and co dans CVS2 c'est difficile !!! Beurk ! En plus les sprites du chaos sont bien plus gros !!

PenPen
stick d'argent

#28 Message par PenPen »

7ange a écrit :ben en fait tout est possible avec mugen ( apparement ) ! alors maintenant je me pose une question. comment se fait il qu'il n'y ait pas de jeux de baston 2D qui pullulent un peu partout !? est ce une question de droit du proprio elecbyte ? ou est ce que les gens ne font que repomper les persos des jeux officiels ? est ce que ca marche reellement ? et apres avoir fait un truc est il possible de le porter vers un support quelconque ?
Le truc est que le systeme de combos utilisé est completement fumé, tu fais n'importe quoi, ca passe quand meme. Donc aucun interet d'y jouer plus de 5 min.
De plus ca viole completement les copyrights dans le cas des persos rippés d'un jeu existant (c-a-d 90% des persos...)

yoanna330
Stick-o-phile

#29 Message par yoanna330 »

Robby a écrit :En plus les sprites du chaos sont bien plus gros !!
...car la résolution est plus basse...

PenPen
stick d'argent

#30 Message par PenPen »

yoanna330 a écrit :
Robby a écrit :En plus les sprites du chaos sont bien plus gros !!
...car la résolution est plus basse...
Pas sur, car il me semble que les CVS ont des sprites pixelisés car Capcom s'est basé sur la resolution de la neogeo et non des CPS2. Je crois que c'est pour ca qu'un zangief de cvs2 pixelise beaucoup alors qu'il est nickel dans un SFZ3.

Robby
stick de bronze

#31 Message par Robby »

oui c'est pareil pour Sagat d'ailleurs.

En attendant, je trouve que le rendu (qu'importe la réso) est bien meilleur dans Chaos.

yoanna330
Stick-o-phile

#32 Message par yoanna330 »

Robby a écrit :oui c'est pareil pour Sagat d'ailleurs.

En attendant, je trouve que le rendu (qu'importe la réso) est bien meilleur dans Chaos.
moi aussi, pour la plupart des persos du moins.

Chun li dans SVC je la trouve moins belle(mais comme c'est sa version la plus baleze, ou peut lui pardonner^^)

Robby
stick de bronze

#33 Message par Robby »

ouais c'est vrai que chun li est un peu space ! En fait on dirait qu'elle a des cuisses encore plus grosses que dans Third Strike :D :D

J'oubliais dans les + du jeu : VIOLENT KEN !!!

yoanna330
Stick-o-phile

#34 Message par yoanna330 »

le probleme de violent ken c'est qu'il est super craqué (comme la plupart des persos cachés)

mais OUAH ! bonjour la défoule avec lui :D

7ange
stick d'or

#35 Message par 7ange »

pour CvS je crois que certains perso sont pixelisés tout simplement parce que CAPCOM s'est pas prit la tete et a porté les perso directement de leur jeu d'origine sans les modifier d'un seul pixel ( pour les CAPCOM )!

bon moi perso je trouve les peso CAPCOM dans SVCchaos tous excelent et respectueux de leur sprite d'origine certains sont meme mieux que dans le jeu dont ils sont issus: balrog, daslhim, dan, vega que je hais ... etc
ce qui est vraiment bien c'est qu'SNKP a contrairement a CAPCOM respecté une adaptation fidele des persos ( hormis la brosse de guile mais musculairement c'est du tout bon ;D ) hugo il fait trop plaisir et c'est mon preferé son animation m'hallucine a chaque fois ;D

mais certains perso sont trop cracker: chun lee, bison, vega, guile, earthquake, devil iori, les bosses ( ca on a l'habitude ) ... etc face a eux tu te bats pas ! tu attends le bon moment pour pouvoir essayer d'entreprendre quelque chose. ( y'a aussi le cas choi :mur: heureusement qu'il est pas tres resistant parce que quand il saute pas et comme il passe sous les boule en se baissant ... il devient vite tres ... heu tres ... :massacre: )

sinon je trouve le jeu trop defensif parce qu'il privilegie trop l'attaque a distance et le systeme de defence pas adapté:
-les barres montent pas assez vite
-elles descendent si lu loupe une projection ( qui en plus est pas facile a placer ).
-elles descendent quant tu fais avant avant ou bc.
-elles descendent automatiquement quand tu atteinds le 3e level.
et surtout y'a pas de guarde en l'air. :cry: avec le systeme qu'ils nous ont pondu ils auraioent du y penser.
ce que je lui reproche c'est son manque d'equilibre et aussi l'absence de perso comme joe blanka clark ou fei long ... :cry:
Dernière modification par 7ange le 02 mai 2005, 18:05, modifié 1 fois.
futura est quod facere

yoanna330
Stick-o-phile

#36 Message par yoanna330 »

sur les persos y'a quand même de bonnes surprises (shiki et zero par exemple)

et pi les persos street sont tres beau^^

pour ce qui est du gameplay, y'a quand même un truc que j'aime, c'est le super saut. je l'utlise beaucoup dans SVC

7ange
stick d'or

#37 Message par 7ange »

ouais c'est vrai mais moi niveau game play j'ai plus l'impression qu'il est raté que volontaire. parce que creer un tel desequilibre entre les perso qui peuvent lancer des boules et les autres ou entre les completement cracker et les "normaux" c'est pas permis. on dirait pas qu'il y a eut de beta teste !?
PenPen a écrit :Le truc est que le systeme de combos utilisé est completement fumé, tu fais n'importe quoi, ca passe quand meme. Donc aucun interet d'y jouer plus de 5 min.
De plus ca viole completement les copyrights dans le cas des persos rippés d'un jeu existant (c-a-d 90% des persos...)
mais on peut modifier le systeme de combo !? il me semble qu'on peut tout modifier dans mugen ! c'est juste un moteur 2D alors y'a juste a garder ce qu'on veut et a remplacer qui nous interesse pas !?
meme au niveau des perso d'apres ce que j'ai compris tu peux creer les tiens alors comment ce fait il qu'il y ait pas plus de 10% de perso inventé ?
futura est quod facere

Jojo
stick de bronze

#38 Message par Jojo »

je permet de dire que le mugen est avant tout un moteur qui a d'abord pour objectif de faire du fight sur du pc. après oui, on copie les mouvements les sprites et décors de jeux coperights existant.

pour ce qui est du systeme de combat c'est au bonheur la chance : meme si tu vois une athena 96, rien ne t'oblige lors de sa création de créer de nouveaux mouvements ou d'animations (voir de coups spéciaux) avec systeme de combat totalement différent du jeux.

en fait c'est un jeu fait par les fans pour les fans : c'est une très grande majorité du mugen est basée sur des jeux existants, c'est parce que dès sa création, il avait comme idée de se faire plaisir. les devellopeurs n'ont instaurés aucune limite : ils ont refilé le programme sur le network et laissez votre imagination s'exprimer.

le mugen n'est pas un jeu de combat. lors de la conception d'un jeu plusieurs programmeurs se rassemblent et créent ensemble les décors les personnages les musiques : ici mugen a une telle liberté de devellopement que de nombreux programmeurs travaillent de par le monde. et donc fasson de faire différente, talent different et objectif différent, voilà pourquoi on a un panel de choix, et une telle "libertée" (ici plutot sous forme de variété).
il n'y a pas vraiment de création puique c'est avant tout les fans qui se lachent : voila pourquoi on a de si gros succès comme evil ryu ou evil ken. ce sont pourtant des personnages totalement inédit bien qu'inspirés de séries très connues. après que les mecs expatrient carrément des persos de jeux, c'est assez moyen selon comment c'est repris dans l'ensemble.
L'annuaire electronique de l'arcade enfin mis a jour !

Image

yoanna330
Stick-o-phile

#39 Message par yoanna330 »

tout ca c'est bien dit jojo

mais juste un truc : evil ryu il existait avant mugen, c'est même un certain capcom qui l'a inventé ;D (si si !)

Jojo
stick de bronze

#40 Message par Jojo »

oui j'avai oublié mais la version distribuée pour le mugen est bien différrente de celle de street. c'est un parfait exemple (comme evil ken) du travail de certains fous de programmation pour réaliser leurs reves de fan. (et puis faut pas se leurrer, les "effets spéciaux" sont tous empruntés -et je parle pour n'importe quel perso à d'autres séries quand celle du personnage est trop peu fournie a ce niveau à leurs gouts).

ps : (*signe peace and love*) t'as vu comment je m'en sorti avec mon explication -qui a dis bidon ?-
L'annuaire electronique de l'arcade enfin mis a jour !

Image

yoanna330
Stick-o-phile

#41 Message par yoanna330 »

t'aurais pu t'en sortir plus mal que ça..m'enfin t'as toujours un peu l'air con... ;D
quelle grossiere ereur

bon.. :arrow: