Street Fighter 4 et autres rumeurs .....

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Calimsha
troll mangeur de kevins

#26 Message par Calimsha »

PS: Flash est un logiciel immonde de dessin vectoriel. Si les developpeurs de jeux 2d commençaient à bosser dessus, je suis persuadé que vous seriez les premiers à gueuler pour le rendu trop cheap.

PPS: J'ai l'impression qu'il y'a des gens qui se rendent pas compte de tout ce qui se passe derrière la création d'un jv ...
Attention, troll haineux.

Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#27 Message par Fist Of Legend »

Calimsha a écrit :PPS: J'ai l'impression qu'il y'a des gens qui se rendent pas compte de tout ce qui se passe derrière la création d'un jv ...
La file d'attente devant la machine a café ?

:arrow:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

yoanna330
Stick-o-phile

#28 Message par yoanna330 »

CFJ a raporté sufisament pour etre rentable a cause de l'absence de jeux de baston capcom depuis un moment, et pi en effet, vu le travail, m^me avec tres peu de succes, il y aurait eu du bénéfice.
A mon avis, si ils nous sortent un nouveau CFJ avec aussi peu de travail, ça risque de se passer autrement.

SF4 en hi res super animé ben, ce serait long, donc ce serait couteux. Ca serait rentabilisé mais moins rentable tout de m^me si le même budjet était dépensé dans un autre jeu.
Ca c'est ce que beaucoup dont Calimsha pensent. Et c'est peut etre pas faux.
Maintenant, je pense à GGXX qui est magnifique et qui compte pas mal de persos. Il est en 2D; il est en hi res et tout porte à croire qu'il est super rentable ! Sinon Sammy se serait arreté.
Bon apres faut dire que l'animation est tres loin de celle de third strike donc ca demanderai en effet plus de travail à capcom... Ben ils ont cas nous faire un SF4 avec une douzaine de persos boss compris. Et faire un épisode 'dash' avec 3 nouveaux persos, pi encore un remix etc au final ce serait tres rentable je pense. Ils pouraient en plus partir d'une animation moyenne et l'améliorer au fil des épisodes remix, ca pousserai les joueurs à s'interesser à chaque nouvelle version. Et on aurait au bout de la 3eme version, un jeu parfait. C'est un peu comme ça que ça s'est passé pour SFIII
Ca marche avec GGXX, je vois pas pourquoi ça ne marcherai plus avec SF.
Ajoutez à ça les conversions consoles (et en faisant un peu de promo aussi...)
Pour moi ca parait jouable.
Mais bon, j'dis tout ça mais je serai tres étoné que SF4 sorte un jour.

PenPen
stick d'argent

#29 Message par PenPen »

D'ailleurs je ne pense pas que le passage à la hi-res soit si difficile, il suffit de voir kof'94 rebout. Playmore a bossé sur des sprites qui ne resserviront jamais, pour un jeu qui ne sort que sur console et qui n'a pas du se vendre autant qu'un "vrai" kof.

Mais apres on peut se poser des questions sur l'absence de ce meme travail à propos de kof neowave, XI ou NeGeBaCo. :?

yoanna330
Stick-o-phile

#30 Message par yoanna330 »

PenPen a écrit :D'ailleurs je ne pense pas que le passage à la hi-res soit si difficile, il suffit de voir kof'94 rebout. Playmore a bossé sur des sprites qui ne resserviront jamais, pour un jeu qui ne sort que sur console et qui n'a pas du se vendre autant qu'un "vrai" kof.
C'est bien vrai !
Et je maintiens que les sprites de KOF 94 rebout sont tres réussis et bien supérieurs à ce qu'on obtient avec des filtres à la con sur emu !

PenPen
stick d'argent

#31 Message par PenPen »

yoanna330 a écrit : C'est bien vrai !
Et je maintiens que les sprites de KOF 94 rebout sont tres réussis et bien supérieurs à ce qu'on obtient avec des filtres à la con sur emu !
Ou sur PS2...[/b]

Calimsha
troll mangeur de kevins

#32 Message par Calimsha »

PenPen a écrit :D'ailleurs je ne pense pas que le passage à la hi-res soit si difficile, il suffit de voir kof'94 rebout. Playmore a bossé sur des sprites qui ne resserviront jamais, pour un jeu qui ne sort que sur console et qui n'a pas du se vendre autant qu'un "vrai" kof.

Mais apres on peut se poser des questions sur l'absence de ce meme travail à propos de kof neowave, XI ou NeGeBaCo. :?
Y'a une difference entre relisser des sprites avec 2 frame d'animation et demi, et en créer des nouveaux ultra bien animé hein ?
D'ailleurs, pour KOF 94 ReBout, l'animation médiocre se voit encore plus que dans le kof94 d'origine.

Image

PenPen
stick d'argent

#33 Message par PenPen »

N'empeche que le travail effectué sur le Rebout doit etre equivalent à celui d'un tiers d'un kof recent (calcul à la con inside), ce qui est deja important.
Et ce qui me reste le plus en travers c'est que c'est du boulot pour rien.

Depuis que les kof sont sur AW, tous les sprites devraient etre en hi-res.
D'ailleurs quand on voit le Neowave, on se rend compte que ce n'est qu'un copié collé du 2002, avec une once de mauvais gout pour les ziks+decors.

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#34 Message par Fist Of Legend »

PenPen a écrit :Depuis que les kof sont sur AW, tous les sprites devraient etre en hi-res.
D'ailleurs quand on voit le Neowave, on se rend compte que ce n'est qu'un copié collé du 2002, avec une once de mauvais gout pour les ziks+decors.
Paradoxalement je prefere les sprites old-school pixelisés. Quand j'ai vu pour la premiere fois des screens de KOF94 rebout, ça m'a fais un choc, bizarrement je trouvais les persos moins detaillés que la "bouillie de pixels" habituelle. C'est une affaire de goûts, SNKP ne veut peut etre pas denaturer la serie... Quitte a passer pour un editeur qui ne se force pas a la tache. Il ne faut pas oublier aussi que c'est bien beau de faire des sprites HR, mais il faut que les ecrans le supporte (31khz) sinon le resultat ne sera pas optimal. Un KOF a l'ancienne sur une Megalo je trouve que ça le fais toujours. :lol:

drkmster
turn the light on

#35 Message par drkmster »

ca peu le faire quand meme si il ameliore le graphisme, surtout que je pense qu il peuvent faire un sacré bon en avant (a tous les niveaux etapes d animation a gogo , graphisme et effet speciaux) !!! de plus, je crois qu il ont tout a gagner a refaire un blockbuster de la baston 2D.
Image

Neowangy
lost in Japan

#36 Message par Neowangy »

Fist Of Legend a écrit : Paradoxalement je prefere les sprites old-school pixelisés. Quand j'ai vu pour la premiere fois des screens de KOF94 rebout, ça m'a fais un choc, bizarrement je trouvais les persos moins detaillés que la "bouillie de pixels" habituelle. C'est une affaire de goûts, SNKP ne veut peut etre pas denaturer la serie...
Klr, je prefere encore aujourd'hui les kofs old school sur neo, le plaisir du pixel... les sprite 'refaits' (arf) de rebout ou flou de neowave, je trouve ca vraiment trop moche :/
Idem pour les effets (impacts, coups speciaux...) je prefere largement le rendu kof ou garou neo, ke les transparences moches des adaptations ou l'exces d'effets de GG...
Enfin, l'ere de la neogeo est 1 peu terminee T_T
KOF98 Forever !!

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#37 Message par Shishio »

Neowangy! Salut ca fesais longtemp!

Perso techniquement pour SF4 par exemple si on par du principe que Capcom a tout (fric, team, et tout...) Je pense que la reusite tiendrais du dossage.
Tout le monde est a peut pres d'accord les Sprite High rez sont peut animée (GGXX, 94RB) et les super animation comme SF3rd donne des sprite Pixeliser avec beaucoup d'etape d'anim pas toujour necesaire...

Perso, donc, partont pour un jeu avec environt 30 persos, avec des decor Hi-rez (quand même!) apres c'est sur les peros que le travaile doit se faire...Perso un peut baisser l'animation, SF3rd avec ces 1500 patern par gars est certe bien fait mais il faut l'admetre pas mal sont un peu inutile car les joueur ne les voie pas directement. Maitont donc une anima a la MOTW aevc 1000 environ, se qui donne un jeu bein anime, plus de place, et pas d'animation perdu. Puis pour la resolution, je serais d'avis que les developeur pense a une medium -RES...Genre un low -res il y a 1000 pixel, en Hi-rez 2000, et bien pensont a une medium-rez de 1500 pixel, la encore on y gagne, sprite plus fin sans entre trop charger, plus de place (encore), et plus facile a travailer en animer.

au final on SF 4 avec sprite en medium-rez animé a la MOTW sa pourais le faire non? un bon game system par dessus et hop! par ici la monnaie!
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#38 Message par Fist Of Legend »

Shishio a écrit :Tout le monde est a peut pres d'accord les Sprite High rez sont peut animée (GGXX, 94RB) et les super animation comme SF3rd donne des sprite Pixeliser avec beaucoup d'etape d'anim pas toujour necesaire...
Heuuu, ça c'est un choix des developpeurs les etapes d'animation. C'est pas le fait qu'il y'est pas mal d'etapes dans SF3 qui fais qu'il est pixelisé, c'est tout simplement le support qui ne permet pas un affichage 31khz. Vu que la resolution est en fonction de l'affichage des ecrans (15khz, la moitié des lignes affichés alternativement et le 31khz qui affiche toutes les lignes et qui permet l'utilisation de sprites hr sans pixelisation).

RainMakeR
HBK is god

#39 Message par RainMakeR »

PenPen a écrit :N'empeche que le travail effectué sur le Rebout doit etre equivalent à celui d'un tiers d'un kof recent (calcul à la con inside), ce qui est deja important.
Et ce qui me reste le plus en travers c'est que c'est du boulot pour rien.
Bof connaissant SNKP ils ont du importer les sprites tel kel et foutre un effet dessus maniere de faire croire kils les ont retravailles :p
ImageImageImage

PenPen
stick d'argent

#40 Message par PenPen »

Non non, c'est bien des sprites retravaillés, rien à voir avec le flou reglable du neowave.

yoanna330
Stick-o-phile

#41 Message par yoanna330 »

PenPen a écrit :Non non, c'est bien des sprites retravaillés, rien à voir avec le flou reglable du neowave.
+1
Il n'y a qu'a voir les visages des persos.
L'animation est mal décomposée.. bah ce sont les mêmes que celles du KOF 94 rebout
Si ils en avaient rajoutés, y'en a qui auraient gueulés... :roll:
Et pi nan ! SF4 faut hi res + anim qui tu et c'est tout !!
Depuis 1999 on peut attendre une suite du niveau de third strike pour l'animation et une qualité graphique à jour.
Pour les effets, moi non plus j'imaginerai mal des effets à la GG. Mais des effets 2D comme dans SF3 ne seraient pas moches sous pretexte qu'ils sont en hi res :roll:

Ca me gonfle, tout el monde crache sur les nouveaux jeu de beston (enfin surtout ceux de snk) sous pretexte que c'est pas sur neo etc... mais personne n'a envie de voir les graphismes évoluer...
Honetement je comprend pas.

Chaque nouvelle série de SF s'est vu un bon cran au dessus de l'ancienne, donc des 'moitiés de hi res' et des 'moitiés d'animation à la 3rd strike'... bof..

Calimsha
troll mangeur de kevins

#42 Message par Calimsha »

Je me répète mais ... Ce n'est pas rentable ^^.

La niche de fan est trop petite pour que les couts de developpement soient rentabilisé.

Pour les memes budgets, ils vous pondent un DMC 4, qui lui sera rentable à 100%

Image

yoanna330
Stick-o-phile

#43 Message par yoanna330 »

Calimsha a écrit :Je me répète mais ... Ce n'est pas rentable ^^.

La niche de fan est trop petite pour que les couts de developpement soient rentabilisé.
Ce serait rentabilisé, pour moi ça me parait évident.
Au pire, si ce budjet est dépensé dans un autre jeu, ca peut etre plus rentable. C'est surement à ça que tu penses.
Mais regarde SNKP, ils font quasiment que des jeux de baston 2D !
Il doit y avoir un minimum de fric à se faire ans le domaine nan ?
Calimsha a écrit : Pour les memes budgets, ils vous pondent un DMC 4, qui lui sera rentable à 100%
Si on interprete 'DMC' autrement, ou pourait croire que tu te prostitue

Calimsha
troll mangeur de kevins

#44 Message par Calimsha »

SNKP se fait surtout du fric au pachinko, ouais XD.

Image

PenPen
stick d'argent

#45 Message par PenPen »

Pfff de toute facon Playmore c'est tenu par des yakusas, de la thune pour faire un kof en hi-res, ils en ont.

De plus faire un kof en hi-res sera super rentable car les sprites seront réutilisés pour les 10 ans à venir...

yoanna330
Stick-o-phile

#46 Message par yoanna330 »

PenPen a écrit :
De plus faire un kof en hi-res sera super rentable car les sprites seront réutilisés pour les 10 ans à venir...
Ouais mais comme ils ont prévu d'utiliser les vieux pendant encore 15 ans...

Neowangy
lost in Japan

#47 Message par Neowangy »

Shishio a écrit :Neowangy! Salut ca fesais longtemp!

Perso techniquement pour SF4 par exemple si on par du principe que Capcom a tout (fric, team, et tout...) Je pense que la reusite tiendrais du dossage.
Tout le monde est a peut pres d'accord les Sprite High rez sont peut animée (GGXX, 94RB) et les super animation comme SF3rd donne des sprite Pixeliser avec beaucoup d'etape d'anim pas toujour necesaire...

Perso, donc, partont pour un jeu avec environt 30 persos, avec des decor Hi-rez (quand même!) apres c'est sur les peros que le travaile doit se faire...Perso un peut baisser l'animation, SF3rd avec ces 1500 patern par gars est certe bien fait mais il faut l'admetre pas mal sont un peu inutile car les joueur ne les voie pas directement. Maitont donc une anima a la MOTW aevc 1000 environ, se qui donne un jeu bein anime, plus de place, et pas d'animation perdu. Puis pour la resolution, je serais d'avis que les developeur pense a une medium -RES...Genre un low -res il y a 1000 pixel, en Hi-rez 2000, et bien pensont a une medium-rez de 1500 pixel, la encore on y gagne, sprite plus fin sans entre trop charger, plus de place (encore), et plus facile a travailer en animer.

au final on SF 4 avec sprite en medium-rez animé a la MOTW sa pourais le faire non? un bon game system par dessus et hop! par ici la monnaie!
salut Shishio, ouais ca faisait 1 moment...
bah moi, au sujet d'1 nouveau jeu de fight 2d, je sais pas trop; pour les decors en hi-rez dont tu parles, qd on voit les BG immondes de kofNW je prefere honnetement les bons vieux decors pixelises neo; bon c'est vrai j'suis 1 peu de mauvaise fois, ds GG ou le futur ken c'est bien classe (encore faut il ke ce soit 1 minimum vivant (cf kofnw ou ngbc :/
Pour les anims, je suis satisfait des anims de kof, mais c'est vrai ke des anims a la motw ca serait mieux; et effectivement des anims detaillees a l'exces ca sert a rien puiske personne ne les voit...
Apres je sais pas, je suis perplexe qd a 1 bon systeme de jeu, trouver 1 equilibre entre 1 gameplay trop old school ki offre pas assez de possibilites et 1 gameplay trop riche (genre GG, ki pour moi a vraiment trop de possibilites, va trop vite, trop de gros effets de lum...j'suis trop vieux pour ces trucs la, j'suis largue O_O"), difficile....d'ailleurs j'ai jms aime StreetIII parcek'il tranchait trop av les anciens (le gameplay, j'ai pa aime; les persos je les trouve encore plus anti-charismatique ke ds les precedents sf...).
En fait j'attend pus vraiment de nouveaux jeux, juste les re-editions des vieux kofs ;)
KOF98 Forever !!

yoanna330
Stick-o-phile

#48 Message par yoanna330 »

Je te compend neowangy.
Dailleurs sur GGXX je ne joue qu'avec un seul persos, sinon il y a trop de travail^^
Et SFIII, ben les persos au bout d'un moment j'ai fini par les aimer. Et pi je maintiens que l'anim fait du bien aux yeux^^
Bon, apres il est particulier ce jeu donc je comprend que tu n'acroches pas

Neowangy
lost in Japan

#49 Message par Neowangy »

yoanna330 a écrit :Et SFIII, ben les persos au bout d'un moment j'ai fini par les aimer. apres il est particulier ce jeu donc je comprend que tu n'acroches pas
Meme le boss en slop et le manchot habille ds 1 sac tu les aimes bien ;) ?
Et ouais effectivement il est assez particulier ce jeu, surtout quand tu joues quasiment ke du snk, les timings, distances etc, ca a vraiment a voir...
KOF98 Forever !!

DeMiV
Vavarazzi Attitude

#50 Message par DeMiV »

Image