Coup de gueule ..
-
- stick de zinc
Re: Coup de gueule ..
T'es un marrant toi, tu fais une généralité trollesque sur le "retro gamer collectionneur", je répond par une généralité via le "on" impersonnel, et t'arrives à sortir que ta généralité n'en était pas une et ne s'adressait peut-être pas à moi et à me reprocher de le prendre pour moi en utilisant un "on" impersonnel... No comment...
-
- stick de zinc
100% pas d'accord.mr.bombjack a écrit :100% d'accord avec toi, les miens jouent à bubble bobble sur cute. c'est parfait pour eux.Mgt1275 a écrit :ca me permet aussi de faire découvrir a mon fils en bas age de vrais jeux .. et pas les merdes actuelles mais ça c est un avis perso et un autre débat ...
Y a jamais eu autant de bon jeux qu'en ce moment, faut juste pas se focaliser sur les mainstream et voir plus loin que le bout de nez.
Putain je déteste ça quand je lis que les jeux d'avant étaient bons et qu'il n'y a que de la merde maintenant.
-
- stick d'or
D’où le "mais ça c'est un avis perso et un autre débat"superip74 a écrit :100% pas d'accord.mr.bombjack a écrit :100% d'accord avec toi, les miens jouent à bubble bobble sur cute. c'est parfait pour eux.Mgt1275 a écrit :ca me permet aussi de faire découvrir a mon fils en bas age de vrais jeux .. et pas les merdes actuelles mais ça c est un avis perso et un autre débat ...
Y a jamais eu autant de bon jeux qu'en ce moment, faut juste pas se focaliser sur les mainstream et voir plus loin que le bout de nez.
Putain je déteste ça quand je lis que les jeux d'avant étaient bons et qu'il n'y a que de la merde maintenant.

Mais j accepte ton point de vue sans problème, si nous avions tous les mêmes regards, passions et envies on se ferait chier

You TOKI to me ?

-
- stick de zinc
En même temps résumer à "jeux anciens et jeux récents", faut peut être élargir un peu sa façon de voir les choses.Mgt1275 a écrit :D’où le "mais ça c'est un avis perso et un autre débat"superip74 a écrit :100% pas d'accord.mr.bombjack a écrit :100% d'accord avec toi, les miens jouent à bubble bobble sur cute. c'est parfait pour eux.Mgt1275 a écrit :ca me permet aussi de faire découvrir a mon fils en bas age de vrais jeux .. et pas les merdes actuelles mais ça c est un avis perso et un autre débat ...
Putain je déteste ça quand je lis que les jeux d'avant étaient bons et qu'il n'y a que de la merde maintenant.je ne doute pas que beaucoup de personnes trouvent leurs bonheurs sur les jeux récents ... mais c'est pas vraiment mon cas, mise a par 2 ou 3 jeux en comparaison la balance penche largement sur l'ancien.
Mais j accepte ton point de vue sans problème, si nous avions tous les mêmes regards, passions et envies on se ferait chier
-
- stick de zinc
Je pense que ceux qui pensent comme ça ne cherchent pas assez, parce que même en étant réfractaire aux jeux actuels (ce qui me parait plus être de la "mauvaise foi psychologique", tant il y a assez de bons jeux pour y trouver son compte), il y a plein de jeux qu'on peut difficilement détester si on est fan de rétro gaming, surtout du coté des indés (Dust an Elysian Tale, Valdis story...). Et si on n'est pas totalement bloqué sur la 2D, on peut difficilement détester des DKC Returns ou Zelda A Link Between Worlds, même si on ne retrouve pas complètement la pâte de l'époque, ça reste tout à fait acceptable avec un feeling s'en approchant quand même pas mal.Mgt1275 a écrit : D’où le "mais ça c'est un avis perso et un autre débat"je ne doute pas que beaucoup de personnes trouvent leurs bonheurs sur les jeux récents ... mais c'est pas vraiment mon cas, mise a par 2 ou 3 jeux en comparaison la balance penche largement sur l'ancien.
Même si tes gouts sont limités à 1 ou 2 genres de jeux peu mis en avant aujourd'hui (auquel cas même niveau jeux rétro il n'y en a pas énormément qui te plaisent), je suis sûr qu'il y a quand même de quoi faire malgré tout, même niveau shmup (Sine Mora...), plate forme à l'ancienne (DKCR...), RPG à l'ancienne (Pier Solar...), run & gun (Hard Corps: Uprising) ou beat'em all (Scott Pilgrim), même s'il n'y a pas foule pour ces 2 derniers genres et que rien ne remplacera Double Dragon 2 sur NES et Turtle in Time

-
- stick d'or
pinkimo a écrit :Je pense que ceux qui pensent comme ça ne cherchent pas assez, parce que même en étant réfractaire aux jeux actuels (ce qui me parait plus être de la "mauvaise foi psychologique", tant il y a assez de bons jeux pour y trouver son compte), il y a plein de jeux qu'on peut difficilement détester si on est fan de rétro gaming, surtout du coté des indés (Dust an Elysian Tale, Valdis story...). Et si on n'est pas totalement bloqué sur la 2D, on peut difficilement détester des DKC Returns ou Zelda A Link Between Worlds, même si on ne retrouve pas complètement la pâte de l'époque, ça reste tout à fait acceptable avec un feeling s'en approchant quand même pas mal.Mgt1275 a écrit : D’où le "mais ça c'est un avis perso et un autre débat"je ne doute pas que beaucoup de personnes trouvent leurs bonheurs sur les jeux récents ... mais c'est pas vraiment mon cas, mise a par 2 ou 3 jeux en comparaison la balance penche largement sur l'ancien.
Même si tes gouts sont limités à 1 ou 2 genres de jeux peu mis en avant aujourd'hui (auquel cas même niveau jeux rétro il n'y en a pas énormément qui te plaisent), je suis sûr qu'il y a quand même de quoi faire malgré tout, même niveau shmup (Sine Mora...), plate forme à l'ancienne (DKCR...), RPG à l'ancienne (Pier Solar...), run & gun (Hard Corps: Uprising) ou beat'em all (Scott Pilgrim), même s'il n'y a pas foule pour ces 2 derniers genres et que rien ne remplacera Double Dragon 2 sur NES et Turtle in Time
Donc j'ai pas les même goûts ou affinité niveau jeux donc j'ai un problème ? .. j'ai aussi une borne a HD avec un paquet de jeux récents y compris Sine Mora ... oui il est sympas, Stryder aussi, pareil pour USF4, etc .. .. mais le résultat est la je passe moins de temps sur ma borne que sur mes consoles ...
Je comprend pas ce qui n'est pas claire dans mes posts en disant que je comprend les points de vue des gens et que chacun a son avis et que c'est une bonne chose ... t'aime le bleu moi le rouge ... essaye pas de m expliquer que le bleu c'est la vie et qu il faut forcement l'aimer ...
Tu trouves ton bonheurs dans toutes les générations de jeux et bien c'est parfait et j'essayerais pas de t'expliquer ou te convaincre de faire autrement.
Bon ok, hop encore un peu d huile sur le feux histoire que ca flambe je vois le genre ..., c'est pas le débat ni le sujet initiale du post donc je rentre pas dans cette gueguerre merdique que t'essaye de lancersuperip74 a écrit : En même temps résumer à "jeux anciens et jeux récents", faut peut être élargir un peu sa façon de voir les choses.

Je voulais juste exprimer mon mécontentement et mon point de vue au sujet des petits malins qui se servent des repro boite notice c'est tout ... pour les autres sujet le bouton magique "NouveauSujet"
Si ca flame encore un admin lock ce post et basta j'aime bien ce forum et pas envie de ce genre de connerie .. c était l occasion pour les gens de balancer les vendeurs suspect sur les repro ou autres arnaques ...
You TOKI to me ?

-
- stick de platine
Mgt1275, je suis 100% d'accord avec toi, les jeux anciens ou nouveaux, c'est une histoire de point de vue.
Perso, je suis un oldschool et je fais tout pour que mes gamins connaissent cette culture.
HS: Et par rapport à ton pseudo : elle date de quelle année ? moi j'ai eu à la belle époque une petite 1973.
Perso, je suis un oldschool et je fais tout pour que mes gamins connaissent cette culture.
HS: Et par rapport à ton pseudo : elle date de quelle année ? moi j'ai eu à la belle époque une petite 1973.

-
- stick d'or
Voila un exemple qui ne me choque pas si un mec veut des boites avec jaquette propres : http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... tm?ca=12_s ... aucune ressemblance avec l original .. par contre ça, ca me fou les boules** : http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... tm?ca=12_s
** je dis ca en pensant aux mecs pas réglo qu vont foutre un jeu en loose dedans et le revendre .. après si un mec veut juste une boite pour sa vitrine why not

** je dis ca en pensant aux mecs pas réglo qu vont foutre un jeu en loose dedans et le revendre .. après si un mec veut juste une boite pour sa vitrine why not
Haa un connaisseur XD : en fait 2 mini , une de 73 prépare stage 1, orange avec une bande verte et une autre de 75 stage 2 rouge toit noir, que de souvenirmr.bombjack a écrit : HS: Et par rapport à ton pseudo : elle date de quelle année ? moi j'ai eu à la belle époque une petite 1973.

You TOKI to me ?

-
- stick de zinc
C'est plutôt toi qui n'as pas compris mon post et qui te braques direct, tu trolles et prends mal quand on réagit à celui-ci. Je n'ai pas parlé d'une question de gout, mais pour rejeter en bloc les jeux actuels, ce n'est pas une question de gout pour moi, mais une blocage psychologique, une "mauvaise foi involontaire", on se persuade qu'on n'aime que l'ancien ou se fait cette idée sur les jeux représentatifs de l'époque, sans chercher à voir s'il n'y a pas de quoi se faire plaisir dans l'actuel, parce que foncièrement, il y a forcément des jeux récents qu'il est objectivement difficile de ne pas aimer si on aime les oldies du même genre.Mgt1275 a écrit : Donc j'ai pas les même goûts ou affinité niveau jeux donc j'ai un problème ? .. j'ai aussi une borne a HD avec un paquet de jeux récents y compris Sine Mora ... oui il est sympas, Stryder aussi, pareil pour USF4, etc .. .. mais le résultat est la je passe moins de temps sur ma borne que sur mes consoles ...
Je comprend pas ce qui n'est pas claire dans mes posts en disant que je comprend les points de vue des gens et que chacun a son avis et que c'est une bonne chose ... t'aime le bleu moi le rouge ... essaye pas de m expliquer que le bleu c'est la vie et qu il faut forcement l'aimer ...
Tu trouves ton bonheurs dans toutes les générations de jeux et bien c'est parfait et j'essayerais pas de t'expliquer ou te convaincre de faire autrement.
Après oui, il y en a peut-être peu dans certains genres et tu fais peut-être parti de ceux qui n'ont pas des œillères et ont fait un minimum le tour et malgré tout en trouvent peu de satisfaisants, mais ton troll initial ne le laissait clairement pas entendre, et une bonne partie de ceux qui balancent ça n'ont jamais vraiment creusé pour voir à quel point les jeux actuels sont variés et ne se limitent pas aux FPS, TPS et jeux de sport/course.
-
- stick d'or
Ok je refais mon message, alors tu pensais vraiment que j avais donné mon avis sur ma vision générale sur les jeu en 2 mots ??? Sans dec ?? et tu extrais 2 mots sur tous les posts et tu lâches : TROLLLLL ... C’est pas le sujet du post mec .. si je voulais discuter sur ce sujet j ouvrirais un autre post ... donc la moitié des messages de ce post viennent de l extraction du raccourcis (intentionnel puisque c est pas le sujet ..20 eme rappel.. ) que j ai fait .. rien d autre a foutre que de chercher la petite bête ??
Et le pauvre analyse de psy ... tu vas beaucoup trop loin pour cherche une explication a mes choix ( que j'ai posé brut...) .. exemple simple, mes potes trentenaires qui, en soirée, joue 5 min a ma borne HD et passe ensuite 1 heure ou plus sur Final fight, Mario kart ou Paroduis car ils retrouvent un univers remplis de pixels et de gameplay unique dans lequel ils ont baignés ... ? Alors ? Analyse ?
C'est pas du tout des "gamers" et pourtant ils peuvent passer la soirée la dessus ... et la borne ( xbox360 + ps3 = 15 ene de jeux + 50 ene de xbla (cine mora, stryder, metal slug, etc ...) .. ben j l’éteins ...
Aller on finit la dessus, tu pourras me répéter ton discours en boucle cela ne changera rien ... les jeux " sympas " sur ma bornes j y joue rarement .. et la je me refait Ganbare Goemon - Boku ga Dancer ni Natta Riyuu et S.Mario world sur SFC depuis le début .. pourquoi ? ben par ce que c est ce que je préfères ... Et tous les jeux sur ma xbox et ps3 je les ai tous testé hein ... et pour reprendre sine mora quand je la i lancé j'ai fais wouaou sympas, j'ai joué une demi heure .. et depsui plus rien .. il y a pas ce petit coté " reviens si" que JE retrouve sur mes "anciennes" consoles
======RETOUR AU SUJET========
Rappel du post: les repro / contrefaçons
Exemple de danger :
15 balles : http://www.ebay.fr/itm/SUPER-MARIO-KART ... 339395e181
Le jeux en loose a 10 balles tu te dégote une pauvre notice sur ebay et hop direct LBC avec
"Vend mario kart MINT rare dans cette état" 120 balles ...
Ca date pas d hier mais ca prend de plus en plus d'ampleur et ca fait flipper
Et le pauvre analyse de psy ... tu vas beaucoup trop loin pour cherche une explication a mes choix ( que j'ai posé brut...) .. exemple simple, mes potes trentenaires qui, en soirée, joue 5 min a ma borne HD et passe ensuite 1 heure ou plus sur Final fight, Mario kart ou Paroduis car ils retrouvent un univers remplis de pixels et de gameplay unique dans lequel ils ont baignés ... ? Alors ? Analyse ?
C'est pas du tout des "gamers" et pourtant ils peuvent passer la soirée la dessus ... et la borne ( xbox360 + ps3 = 15 ene de jeux + 50 ene de xbla (cine mora, stryder, metal slug, etc ...) .. ben j l’éteins ...
Aller on finit la dessus, tu pourras me répéter ton discours en boucle cela ne changera rien ... les jeux " sympas " sur ma bornes j y joue rarement .. et la je me refait Ganbare Goemon - Boku ga Dancer ni Natta Riyuu et S.Mario world sur SFC depuis le début .. pourquoi ? ben par ce que c est ce que je préfères ... Et tous les jeux sur ma xbox et ps3 je les ai tous testé hein ... et pour reprendre sine mora quand je la i lancé j'ai fais wouaou sympas, j'ai joué une demi heure .. et depsui plus rien .. il y a pas ce petit coté " reviens si" que JE retrouve sur mes "anciennes" consoles
======RETOUR AU SUJET========
Rappel du post: les repro / contrefaçons
Exemple de danger :
15 balles : http://www.ebay.fr/itm/SUPER-MARIO-KART ... 339395e181
Le jeux en loose a 10 balles tu te dégote une pauvre notice sur ebay et hop direct LBC avec
"Vend mario kart MINT rare dans cette état" 120 balles ...
Ca date pas d hier mais ca prend de plus en plus d'ampleur et ca fait flipper

You TOKI to me ?

-
- stick de zinc
T'es vraiment fort pour retourner tout à ta sauce...
Je n'ai pas extrait 2 mots de tout ton post puisque ton post se résumait à une phrase extrême indubitablement trollesque, le fait que ce ne soit pas le sujet n'y change rien. Mais effectivement, comme ça sentait la phrase troll et que ce n'était pas le sujet, je n'avais pas réagit à ça. D'autres l'ont fait et le sujet est passé sur ça, ce qui m'a poussé à réagir. C'est pas un peu facile de sortir un troll en disant "c'est pas le sujet" pour ensuite reprocher à ceux qui réagissent d'avoir changé de sujet ?...
Quant à ta comparaison "mes potes jouent aux rétro et délaissent la HD", complètement à coté de la plaque... Je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas préférer le rétro, mais qu'on pouvait difficilement ne pas trouver le moindre jeu satisfaisant dans l'actuel, ce qui n'a rien à voir et n'empêche pas de préférer jouer à du rétro, préférer quelque chose ne veut pas dire qu'on n'aime pas d'autres choses...
Bref, sujet clos en ce qui me concerne, de toute même si on pense la même chose t'es trop braqué pour pas tout comprendre de traviole...
Je n'ai pas extrait 2 mots de tout ton post puisque ton post se résumait à une phrase extrême indubitablement trollesque, le fait que ce ne soit pas le sujet n'y change rien. Mais effectivement, comme ça sentait la phrase troll et que ce n'était pas le sujet, je n'avais pas réagit à ça. D'autres l'ont fait et le sujet est passé sur ça, ce qui m'a poussé à réagir. C'est pas un peu facile de sortir un troll en disant "c'est pas le sujet" pour ensuite reprocher à ceux qui réagissent d'avoir changé de sujet ?...
Quant à ta comparaison "mes potes jouent aux rétro et délaissent la HD", complètement à coté de la plaque... Je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas préférer le rétro, mais qu'on pouvait difficilement ne pas trouver le moindre jeu satisfaisant dans l'actuel, ce qui n'a rien à voir et n'empêche pas de préférer jouer à du rétro, préférer quelque chose ne veut pas dire qu'on n'aime pas d'autres choses...
Bref, sujet clos en ce qui me concerne, de toute même si on pense la même chose t'es trop braqué pour pas tout comprendre de traviole...
-
- stick d'or
"Merdes actuelles" .. 2 mots suivis de " mon avis perso" ... et tout se tralala pour ca ... et je dois m excuser pour avoir dit de manière brut un avis personnel noyé dans un message ? Ou encore faire une liste des jeux "sympas" a laquel ja i joue ces 5 dernieres annees pour que tu comprennes que ces deux mots étaient un raccourcis grossier personnel car hors sujet ? Tu peux te brosser Bernard
..... je vois juste une personne pourrir un poste pour 2 mots totale HS ...
Aller post a lock ou delete ... il sert plus à rien

Aller post a lock ou delete ... il sert plus à rien
You TOKI to me ?

-
- stick de rhodium
Un jeu SNES est destiné majoritairement à des enfants pas forcément soigneux plutôt qu'à des collectionneurs névrotiques. La boîte carton c'est un moyen de faire en sorte que le jeu arrive en bon état jusqu'au gamin avec les besoins marketing pour donner envie d'acheter. Mais après l'acte d'achat, qu'est-ce qu'ils peuvent bien en avoir à foutre de l'état dans lequel un gamin garde sa boîte en état, dès lors que la cartouche est solide de sorte à ne pas avoir de retours client.
Je le redis, quand tu construis pour durer des années, c'est pas le carton mou que tu choisis. Je vois pas ce qu'il y a à redire à ça. D'ailleurs c'est pour ça qu'aujourd'hui dans les éditions "collector" on met des boîtes en acier "steelbook"...
Je le redis, quand tu construis pour durer des années, c'est pas le carton mou que tu choisis. Je vois pas ce qu'il y a à redire à ça. D'ailleurs c'est pour ça qu'aujourd'hui dans les éditions "collector" on met des boîtes en acier "steelbook"...
-
- Agent de la paix
Quand j'étais môme, je balançais carrément les boîtes cartons à la poubelle, tout comme les spincard.
-
- Stick-o-phile
Moi j'ai fait du découpage-collage. Et quand j'avais plus de colle je bourrinais aux agrafes
(
)

-
- stick d'argent
Et heureusement que tout les môme non pas fait cela la preuve ont trouve encore des boites sur le marchéMicka-182 a écrit :Quand j'étais môme, je balançais carrément les boîtes cartons à la poubelle, tout comme les spincard.

セガはあなたよりも強い

-
- Stick-o-phile
Suffit d'épargner les boîtes et niquer tout le reste
http://humourdemecs.com/un-pere-pulveri ... -tondeuse/
Ce père a sauvé les futures côtes.

-
- stick d'argent
Troll ON :yoanna330 a écrit :Suffit d'épargner les boîtes et niquer tout le reste![]()
vu les titres aux qu'elle il jouer le père a bien fait

Troll OFF
セガはあなたよりも強い

-
- stick de rhodium
Je n'ai moi même jamais accordé la moindre valeur à une spincard, regcard ou autres papiers de merde autre que la notice. Tant qu'elle ne me gene pas, je n'ai pas de raison de balancer la spincard, mais je paierais jamais un jeu plus cher pour avoir ça, tout comme je m'en taperais le coquillard de son authenticité. Par contre quand j'ouvre la boîte et que c'est la fête aux prospectus, ça passe tout à la poubelle.Micka-182 a écrit :Quand j'étais môme, je balançais carrément les boîtes cartons à la poubelle, tout comme les spincard.
Après, bien sûr qu'un jeu en bon état avec une belle boîte a plus de valeur qu'une épave. Mais faut savoir rester raisonnable et quand je lis "sans la boîte j'ai même pas l'impression d'avoir le jeu" j'ai vraiment l'impression de parler à un attardé qui n'est pas capable de rester raisonnable sous couvert de "C'est ma passion t'as pas à me juger".
MAIS HEY C'EST QUE MON AVIS !
Alors bien sûr je n'empêcherais personne de depenser son fric comme il l'entend. Mais quand on est prêt à sortir une fortune pour une boîte en carton, faut pas s'étonner d'être pris pour un gogo par des escrocs. Je cautionne pas pour autant, mais faut pas s'étonner. Et tant que ce marché brassera autant de pognon sur des choses aussi faciles à imiter qu'une boîte en carton et une etiquette, c'est pas avec un topic "coup de gueule" que ça va s'arranger.
-
- Agent de la paix
Même si je fais partie des personnes qui aime le complet et le mint, je ne peux que plussoyer ton post plein de bon sens 

-
- stick d'argent
Personnellement je ne suis pas vraiment du même avis que certain d'entre vous mais cela dit le plus important est d'accorder du crédit aux arguments que les un et les autres partage c'est de cette façon qu'un débat pourra ce faire sans que ce dernier tourne a la querelle général 

セガはあなたよりも強い

-
- stick de rhodium
Mais moi aussi bien sûr j'aime le complet et le mint. J'achète pas une épave en loose pour le plaisir en me disant "j'emmerde tous ces collectionneurs, j'ai pas besoin de Mint pour être heureux !". Si je peux avoir le jeu complet pour pas trop cher, je le préférerais à sa version lose, naturellement. Mais ya un moment où il ne faut pas en faire une religion, un absolu à respecter sans quoi le jeu seul n'aurait aucune valeur, c'est complètement con.Micka-182 a écrit :Même si je fais partie des personnes qui aime le complet et le mint, je ne peux que plussoyer ton post plein de bon sens
Par exemple, j'avais acheté Ecco sur Dreamcast neuf à sa sortie. Après des années j'ai voulu le refaire, ma Dreamcast n'en voulant plus je l'ai pris sur PS2 en loose avec une cover copiée parce que ça me permettait de couper le prix par deux. Je m'en foutais parce que j'avais l'original sur DC. Par contre quand je l'ai fini je l'ai gardé quand même parce que j'ai aussi un petit côté collectionneur, je revend rien, quand bien même je peux y rejouer sur DC avec GDEMU. D'ailleurs je conserve tous mes jeux Dreamcast, j'ai une DC de rechange pour continuer à y jouer même si j'ai une DC qui passe tout. Par contre j'ai complètement arrêté d'acheter des jeux, je ne garde que ceux pour lesquels j'ai une valeur sentimentale.
-
- stick d'argent
Salut
Ce qui est louche, c'est que plus le jeu est rare, moins on le trouve en loose.
Ça défie ma logique : un jeu rare se trouve plus facilement complet hors de prix qu'en loose à un tarif abordable pour qui n'est pas Qatari.
Exemple : j'aimerais bien jouer à over horizon sur famicom : titre assez peu répandu j'en conviens.
Peut-on m'expliquer pourquoi ceux trouvables sur ebay sont tous "mint in box"?
Y a un truc pas net, je regarde assez souvent et jamais il y a une vielle cartouche dégueulasse en loose.
Qu'on me dise pas que les japs sont tous hyper soigneux : mes cartouches famicom jurent du contraire (y'a qu'à voir la gueule de mes contra ou de mon castelvania 3)
Le retrogaming c'est chouette, je suis adepte : mais c'est évident que c'est un business et que certains vendeurs sont prêts à tout pour vendre aux prix les plus délirants.
Ce qui est louche, c'est que plus le jeu est rare, moins on le trouve en loose.
Ça défie ma logique : un jeu rare se trouve plus facilement complet hors de prix qu'en loose à un tarif abordable pour qui n'est pas Qatari.
Exemple : j'aimerais bien jouer à over horizon sur famicom : titre assez peu répandu j'en conviens.
Peut-on m'expliquer pourquoi ceux trouvables sur ebay sont tous "mint in box"?
Y a un truc pas net, je regarde assez souvent et jamais il y a une vielle cartouche dégueulasse en loose.
Qu'on me dise pas que les japs sont tous hyper soigneux : mes cartouches famicom jurent du contraire (y'a qu'à voir la gueule de mes contra ou de mon castelvania 3)
Le retrogaming c'est chouette, je suis adepte : mais c'est évident que c'est un business et que certains vendeurs sont prêts à tout pour vendre aux prix les plus délirants.
-
- stick de zinc
Je ne vois pas le rapport entre "sans la boîte j'ai même pas l'impression d'avoir le jeu" et le coté raisonnable ou non, je n'ai pas dit que je mettrais des 100aines d'euros dans une boite, mais que je n'en mettrais pas 10 dans du loose, ça n'a juste rien à voir, le jeu rétro le plus cher que j'ai du payer en boite, ça doit allègrement approcher les 35€. Chacun son ressenti, si je n'éprouve que peu d'émotion en voyant une cartouche en loose (déjà ado je détestais les jeux en loose et je prenais soin de mes boites, alors même que j'étais loin de l'esprit collectionneur et ai revendu pour que dalle ma SNES et tous les jeux à l'approche de la PS1...), je n'y peux rien et ça ne regarde que moi, ça ne fait pas de moi un attardé pour autant... ou alors tous les collectionneurs le sont, parce que par définition la collection est totalement irrationnelle et toujours plus ou moins déraisonnable.FrédoVOOT a écrit : Après, bien sûr qu'un jeu en bon état avec une belle boîte a plus de valeur qu'une épave. Mais faut savoir rester raisonnable et quand je lis "sans la boîte j'ai même pas l'impression d'avoir le jeu" j'ai vraiment l'impression de parler à un attardé qui n'est pas capable de rester raisonnable sous couvert de "C'est ma passion t'as pas à me juger".
MAIS HEY C'EST QUE MON AVIS !
-
- stick d'argent
Ou sinon,on peut racler les brocantes pour trouver des jeux complets en bon état pour le prix du loose aussi.