Calimsha a écrit :
Faut arreter de rêver hein ? C'est loins d'être aussi facile et aussi court que ça, et c'est clairement pas à la porté du premier venu.
Merci pour la def d'un moteur 3D version pro^^
Sinon, évidemment que c'est pas à la porté du premier venu...
On parle d'ailleurs là d'équipe pro et pas de gars amateurs avec des notions qui n'ont peut être rien à voir et qui veulent s'amuser à faire un mod avec le moteur d'Half life
pour ton exemle de mods half life, demande à ces même amis de te faire un mugen avec leur propre sprite...pour faire un truc descent, il leur faudra aussi énormément de temps

mais il y aura toujours des gens qui y arriveront plus facilement que d'autres...
A la base, je dis juste que changer de fringue dans un jeu 3D, c'est pas le plus dure, ni le plus long et encore moins le plus compliqué dans le developpement global du jeu
d'ailleurs dans les making of ou les work in progress de jeu 3D, on voit que plus de 80% du travail/ temps , c'est pour le model avec des textures simples, son animation et ce que j'appelle à tort son moteur 3D et que ce n'est qu'à la fin que le gros du travail artistique se fait pour la beauté des yeux . de toute façon, quand les boites veulent faire du bon travail, ça prends énormément de temps...et je pense que passer de tekken 3 à 5, ou même créer un DBZ budokai 1, ça a nécessité beaucoup plus de travail que de passer de KOF 2000 à 2001 et je pense que la taille de l'équipe et les moyens mise en oeuvre ne sont pas les même non plus

et pour Okiron, les costumes différents, ça date pas de tekken 5 ou VF4...c'était déjà présent dans DOA 1 saturn^^
j'en reviens à ce que j'ai dit, j'ai pas l'impression que l'on est contradictoire calim

the dream match will never die....