guilty gear XX

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Hebus
Joue à Singstar en costume

#26 Message par Hebus »

Trouner ?
Je troune, tu trounes, il troune ?

:arrow:
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Keric
l'inspecteur Deric incognito

#27 Message par Keric »

R O C K a écrit :
mégalé a écrit :
ça veut dire quoi maitriser pour toi? et ça veut dire quoi Baiken la plus facile à maitriser? Ca veut dire qu'il faut peu de temps pour sortir des quintuple dust combo sans toucher terre et en balançant des FRC judicieusement pour ne pas être à cours de jauge? c'est ça un perso facile à maitriser pour toi?
c'est ça en effet! 8) ce n'est pas compliqué,en 1 heure je savez déjà faire un dust loop de sol à 20 hit sur faust ou potem! :wink:
baiken est très simple,des frc au timing facile à piger,des dégats assez énorme avec ses tatamic frc carré triangle dust frc etc!
alors que may est plus dur ses dophins(arriere att2s avant) frc !(dans le xx seulement parceque dans le reload on sort son dophin sans attendre!)
ouais alors déjà tu me sors que Baiken c'est le perso le plus facile et tu me parles de Sol et son DL, Sol est le perso le plus simple dans l'absolu...ya pas de discussions...

et puis tu me parles de dégats important avec Baiken en parlant de tatami FRC + carré ... ???!! c'est même pas la peine de savoir ce que tu utilises comme coup après parce on voit que tu ne sais pas de koi tu parles...
Sol est le perso le plus simple en effet, mais malheureusement j'arrive pas du tout à faire son dust loop, ni son gun flame frc, même pas un air combo...
Héhéhé je suis content qu'il n'ait plus de D.loop dans ggxx/, au moins j'ai plus besoin d'essayer de le maitriser (malheureusement ya pas trop de quoi en rire, il passe de top tier à low tier...).

Et baiken est si simple que ca? elle me tente tout d'un coup...

RainMakeR
HBK is god

#28 Message par RainMakeR »

mégalé a écrit :guilty est assez facile en fait ,il n'y a pas de persos dur à maitriser (cf zangief! :x )mais il ont tous un style différent! Les news prendront Baiken, la plus facile à maitriser,les plus talentueux prendront may,qui est d'après moi la plus dur à maitriser! :roll:
Bah zangief est pas tres complique a jouer. Par contre GGXX le jour ou je v m'y remettre je vais pleurer ;(
ImageImageImage

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#29 Message par Spike_f_spiegel »

RainMakeR a écrit : Bah zangief est pas tres complique a jouer. Par contre GGXX le jour ou je v m'y remettre je vais pleurer ;(
bah moi je pleure !!!

je suis pas pret de débloquer les boss....
le japon c'est bon, mangez en.

darsh
M.I.A.

#30 Message par darsh »

chuis sure d'une chose avec toutes les possibilités du jeux faire des grso trucs..ben faut ramer..et avec Potemkin suis pas mauvais..et un joueur vraiement balèze..celui qui arrive faire les missions dans GGx2 ( ce qui n'est pas mon cas..merci ar )
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

Micka-182
Agent de la paix

#31 Message par Micka-182 »

Les missions ne montrent absolument pas le niveau du joueur.
Tu te bats contre un CPU archi abusé, même si tu n'y arrives pas, c'est pas pour ça que tu vas pas battre quelqu'un qui y arrive.

D'ailleurs pour debloquer les boss, mieux vaut passer par le mode story.
Image

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#32 Message par Spike_f_spiegel »

d'ailleurs on les debloque quelque soit le niveau de difficulté ?

Micka-182
Agent de la paix

#33 Message par Micka-182 »

spike_f_spiegel a écrit :d'ailleurs on les debloque quelque soit le niveau de difficulté ?
Ouais je crois. Faut juste finir toutes les story des persos.
Par contre t'as des trucs speciaux a faire, parfois tu dois perdre contre certains pour prendre un "chemin" different.
Image

darsh
M.I.A.

#34 Message par darsh »

ça pour être abusé y a de quoi balancé le jeu par la fenêtre.. :P

Xion
stick de bronze

#35 Message par Xion »

Pour débloquer les boss le survivall est plus rapide... si t'as de la peine avec les persos normaux prend May ex et t'arrive au bout des 460 level nécéssaire rien qu'en faisant quart avant et quart arrière Slash lol (~35 min)

yoanna330
Stick-o-phile

#36 Message par yoanna330 »

Xion a écrit :Pour débloquer les boss le survivall est plus rapide... si t'as de la peine avec les persos normaux prend May ex et t'arrive au bout des 460 level nécéssaire rien qu'en faisant quart avant et quart arrière Slash lol (~35 min)
moi j'ai tout débloqué au chrono 8)
je crois qu'il faut 50 heures pi apres, toutes les deux heures ca débloque un persos en dark pi à la fin c'est les persos cachés (robo-ky, kliff, justice)
dailleurs on les retrouve dnas les épisodes suivants ? (en persos cachés evidemnt)

mégalaitfraise
stick de platine

#37 Message par mégalaitfraise »

et puis tu me parles de dégats important avec Baiken en parlant de tatami FRC + carré ... ???!! c'est même pas la peine de savoir ce que tu utilises comme coup après parce on voit que tu ne sais pas de koi tu parles...
ouais entre tatami frc et carré, tu jump ! :?
en gros ca fait: tat frc+ jump +carré +tri+dust frc+air dash+rond+yozansen=1/4 de la barre en moins,si en plus t'as toute ta
tension= rc sur yozansen +dust=1/3 de la barre!! 8O
maintenant ,tout dépend de la résistance physique de l'adversaire!
certains persos ont moins mal que d'autres et blahblah!
moi je joue avec sol ,i-no,millia et baiken,et je sais de quoi je parle!
je pourrai vous faire un cours entier sur ces persos !
à neo-arcadia vous etes tous des quiches en fait! :twisted: :twisted:
Image

R O C K
sort

#38 Message par R O C K »

non Mégalé, jamais au grand jamais si t'es un joueur de GGXX#R, tu ne dois utilisé le carré pour débuter un combo aérien...le dammage scale est de 80 pourcent pour le coup qui suit...mais je ne vais pas t'expliquer le moteur du jeu non plus...en plus le carré fait gagné du temps à ton adversaire pour s'approcher de la fenetre de tech...et ça le fait gagner en hauteur ce qui est embetant...

donc ça m'a fait doucement rigolé quand tu dis "dégats énormes" et que tu me sors "... frc carré ..." autant dire que si t'arrives à sortir plusieurs fois ce Dust Loop (peu probable pour les raisons cités au dessus...) et bein tu n'en leveras que quelques pixels de l'énergie de ton adversaire au bouts d'un rien de temps...

bref RTFM et révise tes classiques avant de tenir des propos ahurissant...
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

darsh
M.I.A.

#39 Message par darsh »

ça fait beaucoup de manip pour pas grand chose... :P

yoanna330
Stick-o-phile

#40 Message par yoanna330 »

Keric a écrit :Et baiken est si simple que ca? elle me tente tout d'un coup...
l'avantage c'est que les manip de ses coups sont faciles à retenir. Et ses contre attaques faciles à sortir un fois qu'on a choppé le rythme. Pi son crounch dust est assez efficace et son ai dust aussi (sympa quand on est un poil loin à la fin d'un enchainement, ca permet un denier coup pi ca fait faire un ecart en arriere qui peut etre bien pratique) :D . Et sa fury 2qcf+S se place facilement lors d'un enchainement au sol.
Pi sa voix est magnifique et elle a trop a classe stou 8)
Donc je me suis familiarisé avec mais mê si ça n'a pas été long, ce fut beaucoup plus long qu'avec Ky par exemple (que j'ai trouvé exelent pour débuter^^)

R O C K
sort

#41 Message par R O C K »

ya des manips assez compliqué avec elle du genre RC le contre avec carré pour duster ensuite ^^

sinon il faut apprendre a faire le Instant Dragon punch aussi...chaud pour moi à maitriser en tout cas...

Moto GP 2006

mégalaitfraise
stick de platine

#42 Message par mégalaitfraise »

non Mégalé, jamais au grand jamais si t'es un joueur de GGXX#R, tu ne dois utilisé le carré pour débuter un combo aérien...le dammage scale est de 80 pourcent pour le coup qui suit...mais je ne vais pas t'expliquer le moteur du jeu non plus...en plus le carré fait gagné du temps à ton adversaire pour s'approcher de la fenetre de tech...et ça le fait gagner en hauteur ce qui est embetant...
bon ok ,ça fait plus beau de mettre le carré,par contre je n'ai pas compris le "damage scale"!je sais juste que le 1°coup est important,c'est à dire que plus il est puissant et plus les coups qui suivent font mal ! 8)
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#43 Message par Pouh »

En fait, c'est l'inverse : plus tu tapes, moins les dégâts seront importants. (faut voir la jauge de garde, comme expliqué dans la FAQ) Mais c'est vrai qu'on a souvent l'impression que les 1ers coups du round font plus mal, c'est assez bizarre.

R O C K
sort

#44 Message par R O C K »

aller je vulgarise un peu pour que tu vois le truc...

la damage scale est ici pour éviter les dégats abusé des infinit dust par ex...

donc bref plus tu met de coups plus tes coups font moins de dégats...genre c'est des ratio en % donc genre (fiction hein) si c'est ton 5e coup du combo, bah le coup de fera que 50% de sa puissance normal...(vulgarisation hein j'ai plus les vrais chiffre en tete...)

donc ça c'est la base...d'ou il faut faire des combos de faible nombe de hit et avec des coups qui font mal et ne pas chercher à faire du 20 hit combo..

après tu as des damages scale spéciaux selon le coups avec lequel tu commences un combo...et en toute logique les coups les plus facile à connecter en premier sont les plus pénalisé...

le carré est rapide donc facile à connecter et donc il a dans le genre du 80% de réduction dur le coups suivant...genre après un carré si tu fais un coup qui enleve 100 en temps normal tu n'enleves plus que 20...et on reprend le calcul de damage plus haut car cela se cumule avec le damage scale en nombre de hit...

le carré est donc le pire coups à faire...

ensuite il y a aussi pour Baiken son sweep : bas+ dust (qui lance) et son tatami (qui lance aussi) qui sont bien pénalisés!! en gros les coups qui favorise un juggle sont pénalisé...mais ya des techniques avancées qui permet de reseter le damage scale en cours de combo...mais voila...quoi... :roll:

Moto GP 2006

darsh
M.I.A.

#45 Message par darsh »

donc si jai bien compris l'histoire..avec mon gros ( je joue qu'avec lui )
je suis avantagé puisqu'il a moins besoin de taper et qu'il cogne plus fort
qu'un perso normal..et que généralement je fais des 5-6 hit max mais qui font beaucoups de dégats.

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#46 Message par Spike_f_spiegel »

cool une excuse pour passer pour un cons avec seulement un 8 hit ;)

mégalaitfraise
stick de platine

#47 Message par mégalaitfraise »

:P
donc plus on varie et plus ça fait mal!et donc baiken est abusé,puisque
en matant une vidéo d'un bon joueur korean ,en 12 hit;1/2 de la barre
d'"hp" en moins ,en utilisant 3 air dust frc,(+quelque autres coups)!! :?:
Image

R O C K
sort

#48 Message par R O C K »