Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Micka-182 a écrit :
C'est vrai que sur ps1 ils étaient trop bien adaptés les Kof.
Nan mais quand je vois que des personnes chient les adapt Ps2 et qu'en suite je lis ça, ca me fait vraiment trop marrer XD !
La qualité de l'adaptation...la question n'est pas la...parce que meme sur DC les adaptations sont bien à chier hein...
Le fait de foutre une compile pour des jeux deja sorti tres longtemps auparavant c'est naze apres si t'aime le rechauffé...
Apres si ils veulent vraiment refaire une compile de ouf, qu'ils nous sortent le super package avec les super boites et tout...Mais la ca fait compile bon marché et JE trouve ca à chier
Oui Pouh Snk avait sorti Samurai Spirit 1 et 2 sur Psx, je m'en rappelle plus très bien mais je crois qu'ils étaient rassemblé dans une compile. L'adaptation du 2 est un peu meilleure,bon il y a toujours les anims habituelles en moins, quelques digits enlevés et certains chocs comme le choc de la choppe pixellise...mais ça reste honnête. Enfin c'est pas non plus Samurai Spirit 1 sur 3DO, qui lui est une vraie catastrophe en adaptation.
Calimsha a écrit :D'un autre coté, dès qu'on parle d'adaptation d'un support à l'autre, bah on se retrouve face à du rechauffé ....
C'est un peu le raisonement de Viss en plus extremiste^^
Ben je te comprend Viss mais faut pas exagérer.
Ca permetra enfin d'avoir acces à KOF 95 96 et 97 dans des versions (quasiment) identiques aux originaux sans passer par l'AES (le MVS ça compte pas, c'est pas pour les particuliers à la base)
Pi c'est pas la premiere compil' de jeux qui sort et KOF 2000 sur PS2 lui tout seul était plus cher alors que déjà un poil vieux et techniquement du m^me niveau (idem pour les slugs).
Et je trouve pas que ca soit un abus. Si ca se vent bien, ce sera parce que les joueurs auront jugé ça interessant.
Exemple de vrai abus : les add-ons des sims
Dernière modification par yoanna330 le 13 nov. 2005, 20:35, modifié 1 fois.
yoanna330 a écrit :
C'est un peu le raisonement de Viss en plus extremiste^^
Ben je te comprend Viss mais faut pas exagérer.
Ca permetra enfin d'avoir acces à KOF 95 96 et 97 dans des versions quasiment identiques aux originaux sans passer par l'AES (le MVS ça compte pas, c'est pas pour les particuliers à la base)
Pi c'est pas la premiere compil' de jeux qui sort et KOF 2000 sur PS2 lui tout seul était plus cher alors que déjà un poil vieux et techniquement du m^me niveau (idem pour les slugs).
Et je trouve pas que ca soit un bus, SNKP ne force persone à acheter et si ca se vent bien, ce sera parce que les joueurs auront jugé ça interessant.
Exemple de vrai abus : les add-ons des sims
C'etait en réponse à Viss qui dit que c'est du réchauffé parce que ça a déjà été adapté sur un autre support .
Ce qui gene Viss visiblement, et je le comprend tout a fait, c'est de voir la série kof bradée a petit prix dans de simples compiles toutes connes alors qu'a la base les kof se vendaient dans de grosses cartouches luxueuses et bien cheres. Me trompais-je ?
Wovou a écrit :Ce qui gene Viss visiblement, et je le comprend tout a fait, c'est de voir la série kof bradée a petit prix dans de simples compiles toutes connes alors qu'a la base les kof se vendaient dans de grosses cartouches luxueuses et bien cheres. Me trompais-je ?
Je t'aime
D'ou le fait que je suis d'accord pour une compile si c'est fait avec un package collector or massif...Ca aurait été franchement mieux pour la collec si ils auraient resorti les KOF un par un dans des belles boites ou alors un pack avec toute l'anthologie Kof reunie...
Et le rechauffé j'en parle puisque ca à deja été adapté sur PS1 et la le refoutre sur PS2 oui je trouve ca abusé
Calimsha a écrit :C'etait en réponse à Viss qui dit que c'est du réchauffé parce que ça a déjà été adapté sur un autre support .
j'avais bien compris
Wovou a écrit :Ce qui gene Viss visiblement, et je le comprend tout a fait, c'est de voir la série kof bradée a petit prix dans de simples compiles toutes connes alors qu'a la base les kof se vendaient dans de grosses cartouches luxueuses et bien cheres. Me trompais-je ?
Si c'est ca je le comprend.
pi avec toutes ces adaptations, la réplique (pas parfaite certe) du stick, et le fait qu'il n'y a plus de jeux qui sortent, la neo a perdu déjà un peu de son côté 'luxe'
Les vrais abus ce sont des jeux comme Barbie fait du poney ou des sitcom de teenage Disney adapté sur des consoles comme la Gameboy Advance. A croire que pour Barbie par exemple les petites filles d'aujourd'hui ne veulent plus jouer à leur poupée Barbie et veulent la retrouver dans un jeu vidéo...Et à en croire les dérivés et les suites de jeux video Barbie depuis des années c'est que ça doit quand même bien se vendre:)
Scavs . a écrit :Les vrais abus ce sont des jeux comme Barbie fait du poney ou des sitcom de teenage Disney adapté sur des consoles comme la Gameboy Advance. A croire que pour Barbie par exemple les petites filles d'aujourd'hui ne veulent plus jouer à leur poupée Barbie et veulent la retrouver dans un jeu vidéo...Et à en croire les dérivés et les suites de jeux video Barbie depuis des années c'est que ça doit quand même bien se vendre:)
voilà un bon exemple d'abus que tu cites : les jeux à licence super baclés pour faire des sousous avec peu de travail (beaucoup de jeux sur GBA, GBC et PSX (ces dernieres années))
Scavs . a écrit :Les vrais abus ce sont des jeux comme Barbie fait du poney ou des sitcom de teenage Disney adapté sur des consoles comme la Gameboy Advance. A croire que pour Barbie par exemple les petites filles d'aujourd'hui ne veulent plus jouer à leur poupée Barbie et veulent la retrouver dans un jeu vidéo...Et à en croire les dérivés et les suites de jeux video Barbie depuis des années c'est que ça doit quand même bien se vendre:)
voilà un bon exemple d'abus que tu cites : les jeux à licence super baclés pour faire des sousous avec peu de travail (beaucoup de jeux sur GBA, GBC et PSX (ces dernieres années))
Bah les compiles Kof tu fais des sousous mais avec AUCUN travail si ce n'est refaire un insert...retaper une page de presentation...
tain arretez avec les quotes a rallonge pour dire juste 2 trucs (j'ai edite les posts incrimines)
Micka-182 a écrit :
Sinon le Kof95 psx, c'etait egalement mon premier Kof, j'ai vraiment adoré.
Mais en y repensant, les chargements étaient vraiment horrible.
Par contre je me rappelle pas si il manquait des frames.
Pareil honnetement j'avais trouve la conversion tres bonnes et j'ai pris mon pied avec.
Tain je vous trouve vraiment trop exigeant a l'epoque quand j'ai achete ff special sur snin j'etais bien heureux de pouvoir y jouer. Bon ok il manque des persos le jeu est pas aussi bon mais putain il est tjs aussi bon !
Pareil pour kof95 je me suis eclate avec et meme si ca loade un peu et kil manque des frames (a la limite si ca rame pas je m'en ofu) et bah ca reste qd mm un bon jeu et ca permettait d'y jouer a l'epoque a moindre cout
je suis bien d'accord mais apres y avoir joué en arcade, neo ou emu, je vois pas coment on peut revenir à une version en 50Hz, et l'animation nickée c'est plutot désagréable à l'oeuil quand on connait l'original
apres bien sur, le jeu en lui m^me est bon mais par rapport à l'original, il parait vraiemnt limite..
Je t'aime
D'ou le fait que je suis d'accord pour une compile si c'est fait avec un package collector or massif...Ca aurait été franchement mieux pour la collec si ils auraient resorti les KOF un par un dans des belles boites ou alors un pack avec toute l'anthologie Kof reunie...
Et le rechauffé j'en parle puisque ca à deja été adapté sur PS1 et la le refoutre sur PS2 oui je trouve ca abusé
LES ADAPT PS1 SONT DE SOMBRES MERDES !
Donc arrête de dire que ca a deja été adapté sur ps1 ! ! Pour moi et pour beaucoup de joueur, les jeux ps1 sont a oublié.
Donc une bonne adapt sur ps2, je vois pas le problème et encore moins l'arnaque.
Et tu oses dire que ca serait mieux de les ressortir 1 par 1 O_O .... et après tu parles d'arnaque avec 3 Kof sur 1 DVD .... t'as vraiment une logique bizarre.
Evidement, c'est moins cher que la version Neo et du coup tout le monde peu y jouer ..... si ca fait chier les puristes, tant pis.
Micka-182 a écrit :
Et tu oses dire que ca serait mieux de les ressortir 1 par 1 O_O .... et après tu parles d'arnaque avec 3 Kof sur 1 DVD .... t'as vraiment une logique bizarre.
Je m'explique: quand je disais arnaque c'est pas par rapport aux 3 jeux sur un DVD, mais faire une compile c'est tomber dans la facilité pour faire des sousous
Viss a écrit :
Je m'explique quand je disais arnaque c'est par rapport aux 3 jeux sur un DVD
c'est à dire ?
Si c'est parce que tu pense qu'ils auraient pu se donner la peine d'en metre plus, je suis d'accord avec toi. Mais le rapport interet/prix rete tres bon^^
Viss a écrit :mais faire une compile c'est tomber dans la facilité pour faire des sousous
Indéniable mais je suis quand m^me bien content de voir arriver ça et Capcom classics collection tout de même
yoanna330 a écrit :
Si c'est parce que tu pense qu'ils auraient pu se donner la peine d'en metre plus, je suis d'accord avec toi. Mais le rapport interet/prix rete tres bon^^
Bah le principe compile Orochi je trouve ca naze en plus la gueule du package bof quoi...
..Mais c'est sur que si on voit la chose sous un autre angle ca le fait, avoir 3 jeux (3 bons episodes en plus) pour un prix pas trop elevé ca le fait
Haha le Rainmaker qui a découvert le Fatal Fury Special sur Super Nintendo Pal avec ses quelques persos manquants pour cause d'économies de mega lol. Tu aurais acheté la version japonaise Super Famicom tu aurais eu tous les persos;) mais je suppose qu'à l'époque tu ne connaissais pas ou étais allergique à l'import:p
Je crois que c'était de 32 mega (FF Special jap faisait la taille maximum) à 24 mega. Comme quoi à l'époque Snk ou son distributeur cherchait déjà à faire des économies pour les adaptations de ses jeux en Europe lorsqu'ils n'avaient plus trop de sous ou qu'ils n'y croyaient pas trop aux ventes du titre. Aujourd'hui on voit le résultat, ils foutent quelques uns de leurs jeux sur un cd alors que la version jap/usa est sur dvd, tant qu'à faire puisque le jeu est pas gros et qu'il tient sur un cd et que les européens sont patients comme Rainmaker pour les loading, donc...
Scavs a écrit :Haha le Rainmaker qui a découvert le Fatal Fury Special sur Super Nintendo Pal avec ses quelques persos manquants pour cause d'économies de mega lol. Tu aurais acheté la version japonaise Super Famicom tu aurais eu tous les persos;) mais je suppose qu'à l'époque tu ne connaissais pas ou étais allergique à l'import:p
....
Je reste sans voix. Ou tu as reve (unbreakable guard) que j'avais decouvert ff special sur snin ?
Si avais un peu plu slu ske je dis, pas seulement ds ce topic, j'ai passe mon enfance ds les salles d'arcades et donc ff spe je l'ai decouvert sur borne. Evidemment des persos en moins ca craint mais a l'epoque j'avais pas les moyen de me payer un neo, ou une pc engine. D'une part paske c'est cher et de 2 paske ds le patelin de merde ou j'habitais l'import ca existait pas.
Pi bon les conversion takara on va pas polemiquer dessus paske bon sinon on va encore s'enerver
Mais bon i zon fait de trs bonnes conv a part ce ff special... sur gameboy
Rain a raison.
A l'epoque on avait vraiment des sous-versions et on en était content et maintenant pour un pixel ou 2 secondes de chargment, y'en a qui gueulent (moi le premier quoique c'est surtout quand ca touche au gameplay que je gueule, pour le reste je suis plus tolerant (par exemple je suis content de mon MVSC2 PS2 alors que certains le trouvent ignoble^^))