Senko No Ronde X360 (War Tech: Senko no Ronde) et Senko 2

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#26 Message par Squaregio »

Seijuro Hiko a écrit :Malheureusement non:

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-ej- ... -1c29.html

Tu peux t'informé sur Play-Asia pour ca. Et aussi regardes les prix des jeux asia, hyper bon marché! :D

C'est triste mais merci pour l'info ! :)
Vive Final Fantasy XV

doumam
stick d'or

#27 Message par doumam »

Senko No Ronde 360 vient de récolter un superbe 32/40 dans le dernier Famitsu, ce qui est assez exceptionnel pour un shmup (bon ok, c'est pas tout à fait un shmup, mais quand même).
Il doit vraiment être énorme ce jeu. :aime:
J'ai juste une petite question: le jeu passe-t-il en 4:3 comme la version d'origine,ou alors a-t-il été retravaillé par G. Rev pour supporter le 16:9 ainsi que le 720p (auquel cas ça risque d'être encore plus grandiose)?
Thx.

Wovou
John Master

#28 Message par Wovou »

Et il est sortit aujourd'hui au Japon.
D'apres play-asia la version jap est zonnée !! :( j'espere que ce sera pas le cas de la version asia.

Jorgio
stick de platine

#29 Message par Jorgio »

Ca leve indirectement une interrogation chez moi...
Tu crois Wovou, que meme si S no R ne sort pas sur Dream pour une question d 'exclu' avec M$, Grev ne va pas sortir encore un ou plusieurs titres sur Dream vu qu'ils partent comme des petits pains au lait fourrés au Nutella ?
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

Wovou
John Master

#30 Message par Wovou »

Ce que je pense, c'est que G.Rev a voulu que son senko no ronde utilise le jeu en reseau sur console, apparament c'etait important pour eux et c'est pour cette raison qu'ils l'ont portés sur xbox360.

Apres pour le portage de prochains titres g.rev sur dreamcast pourquoi pas, under defeat s'est super bien vendu. Mais faudrait d'abord qu'ils développent de nouveaux titres en arcade sur naomi gdrom ^^ Parce que là, à part une version speciale de senko no ronde, y'a rien d'annoncé.

sets
stick d'argent

#31 Message par sets »

quelqu'un a le jeu ? pour faire des parties sur le live
parceque contre les japs ça lag pas mal :bobble:

doumam
stick d'or

#32 Message par doumam »

Tu pourrais donner ton avis sur le jeu, Sets?
J'en ai lu un sur le forum de shmup.com mais il est super négatif, donc d'autres impressions sont les bienvenues :)
Dernière modification par doumam le 30 juil. 2006, 16:58, modifié 1 fois.

Seijuro Hiko
stick d'argent

#33 Message par Seijuro Hiko »

Le mien n'est toujours pas parti! :x
Image Image

sets
stick d'argent

#34 Message par sets »

doumam a écrit :Tu pourrais donner ton avis sur le jeu, Sets?
J'en ai lu un sur le forum de shmup.com maisil est super négatif, donc d'autres impressions sont les bienvenues :)
je sais pas trop à quoi Atryu (forum shmup.com) s'attendait mais c'est clair que ce n'est ni un un vrai jeu de baston, ni un vrai danmaku.
je dirais c'est plus une sorte de Virtual On qui se rapproche des jeux de baston VS puisque les deux joueurs partagent le meme point de vue sur le meme ecran et tout l'aspect "jauges de special-attaques speciales", avec en plus de celà des pattern danmaku-like pour certaines attaques et boss-attacks.
L’aire de jeu est un cercle fermé et le décor pré-calculé derrière se ballade tout seul.

enfin bref c'est clair que ça va pas plaire à tout le monde, mais perso c'est mieux et plus complet que je ne l'esperais.
Les premieres parties sont assez déroutantes, j'imaginais qu'en utilisant simplement le stick directionnel le jeu serait déjà très mobile mais en fait pas du tout, le mecha se déplace assez lentement si on utilise simplement les directions du stick (un peu comme la vitesse de deplacement "bouton maintenu" dans un Cave), il faut utiliser le bouton DASH pour se déplacer rapidement.

alors les boutons >
le jeu semble donc etre proche de la version SP puisque pas 3 mais 5 boutons !

-DASH
-MAIN weapn
-SUB weapon
-BARRIER (bouclier)
-OVERDRIVE

les combinaisons >

-MAIN+SUB = attaques spéciales (les manips sont souvent des trucs comme <- -> M+S , <- <- -> M+S , 360degres M+S etc ... )

-BARRIER maintenu + MAIN ou SUB = M et S plus puissants

-3 boutons en meme temps (D+M+S) = Boss Mode

La jauge en dessous de la vie c'est pour les attaques speciales, certains persos chargent plus vite et ont donc une jauge à 4 levels, d'autres moins ...
Le SUB weapon est bridé par un "reload" il faut attendre un moment avant de pouvoir tirer à nouveau.
On a droit à deux "boss attack" au départ par match, on en gagne une entre deux rounds.
Une fois la vie arrivée à zero, le mode "Vanish!" s'active, la Boss Attack est alors encore plus violente (c'est là où on voit l'artwork du perso qui arrive et prend tout l'ecran).
Losque l'on active le mode OVERDRIVE, la jauge de vie descend toute seule mais en contrepartie la jauge speciale grimpe à fond ! on peut aussi utiliser le OVERDRIVE en fin de vie pour avoir le Vanish! au moment voulu ...
On peut aussi aller attaquer au corps à corps.

alors y'a quand meme pas mal de trucs à gérer, on s'en rend compte en jouant contre les japs sur des matchs qui pardonnent pas.

Le mode story est tout nouveau (dialogues entre les persos) et y'a deux boss differents (selon le perso joué) à affronter en stage final, du bon gros boss style shmup

sinon le jeu est beau en 720p, (portrait version Rev.X / portrait version Naomi dans le "original story mode" du Rev.X)
Image

le mode 16:9 est aussi super classe avec les avatars et portraits en transparence sur les cotés.

Les artworks des persos sont nouveaux aussi mais apparament on peut tous les débloquer (de la toute 1e version Naomi jusqu'au SP), ils sont tous dans la Gallery mais j'ai vu des japs sur le Live utiliser ces costumes pour leurs persos, je crois qu'il faut telecharger les mises à jours sur le marketplace jap mais j'ai pas encore de compte xbox live jap ...

on peut choisir de faire des matchs "rankés" ou juste pour le fun sur le Live.
Seijuro Hiko a écrit :Le mien n'est toujours pas parti! :x
j'espère que tu vas l'avoir vite parceque à part les japs y'a personne sur le jeu et c'est galère ça lag et ils sont super forts aussi :lol:

doumam
stick d'or

#35 Message par doumam »

Miam, finalement, ça s'annonce pas mal du tout.
Ils l'ont donc bien optimisé pour cette sortie sur 360.
Je suis par contre carrément étonné qu'ils n'aient pas converti la première version arcade, mais plutôt une version qui ressemble presque au Senko SP (ce dernier se joue à 6 boutons je crois, mais je n'en sais pas plus, donc si quelqu'un a des infos...).
Dans tous les cas, j'espère pour G. Rev que ce jeu va bien marcher (et non, je ne suis plus à espérer qu'il se plante pour avoir une version Dreamcast qui serait de toutes façons moins bonne :) ).
A ce propos, la version Limited n'est déja plus dispo chez Play Asia, il ne devait pas y en avoir beaucoup.
Dernière question Sets: comment trouves tu le packaging (si tu as la version limited)? Que contient il?
Thx :P

sets
stick d'argent

#36 Message par sets »

doumam a écrit :Miam, finalement, ça s'annonce pas mal du tout.
Ils l'ont donc bien optimisé pour cette sortie sur 360.
Je suis par contre carrément étonné qu'ils n'aient pas converti la première version arcade, mais plutôt une version qui ressemble presque au Senko SP (ce dernier se joue à 6 boutons je crois, mais je n'en sais pas plus, donc si quelqu'un a des infos...)
bah ça aurait été dommage de convertir la 1e version, autant avoir du nouveau. mais tu peux aussi jouer à l'ancienne avec le bouton "old style" qui fait le "bouclier" et "dash" en meme temps (bouclier en position neutre).

6 boutons pour le SP ! tant que ça, j'aimerais bien connaitre les differences entre le SP et le Rev.X ... si quelqu'un sait ....
doumam a écrit :Dernière question Sets: comment trouves tu le packaging (si tu as la version limited)? Que contient il?
Thx :P
voilà, le CD est un "drama" avec les seiyu des persos

Image

Image

doumam
stick d'or

#37 Message par doumam »

Petite question:
Quelqu'un sur le forum possèderait il l'Art Book de Senko no Ronde?
Je me le commanderais bien , mais j'aimerais avant savoir ce qu'il donne.
Thx :D
Dernière modification par doumam le 05 août 2006, 16:23, modifié 1 fois.

sets
stick d'argent

#38 Message par sets »

je l'attends, normalement je devrais le recevoir courant semaine prochaine ...

Seijuro Hiko
stick d'argent

#39 Message par Seijuro Hiko »

Je sais que j'arrive tres en retard, tout comme le jeu d'ailleur que je n'ai recu que hier. Alors pour l'avoir essayé sur une 360 euro, NON Senko ne marche pas! (comme la cite Play-Asia)

Voila.
Image Image

Wovou
John Master

#40 Message par Wovou »

N'oublie pas de nous dire ce que tu en pense quand tu l'auras un peu retourné ;)

Layer
stick de diamant

#41 Message par Layer »

Seijuro Hiko a écrit :Je sais que j'arrive tres en retard, tout comme le jeu d'ailleur que je n'ai recu que hier. Alors pour l'avoir essayé sur une 360 euro, NON Senko ne marche pas! (comme la cite Play-Asia)

Voila.
Arf :? Je suis dég... en + je me verrais mal prendre une 360 Jap comme la mienne était partie pour le SAV de Crosoft en Allemagne, elle m'avait fait le coup des 3 LED rouges. Là j'ai de nouveau une Premium & je ne la modifierai pas, pour conserver ma garantie... Senko no Ronde ou garantie ? Le dilemme se pose :cry:

sets
stick d'argent

#42 Message par sets »

en tout cas je lache plus le jeu et j'ai bossé que trois persos (sur huit), mine de rien ils sont tous bien différents les uns des autres et demandent de l'entrainement avant d'etre bien maitrisés/efficaces ... bon c'est pas aussi poussé qu'un jeu de baston niveau moves mais il faut connaitre tous les persos pour bien s'en sortir dans les VS ... et les boss aussi tres important de savoir attaquer intelligement avec le sien et se défendre contre celui de l'adversaire.
c'est clairement LE jeu de grev, faut dire que j'ai accroché moyen à border down et under defeat

ah un truc que j'ai mis quelques jours à comprendre (ça pourrait t'etre utile Seijuro).
Le mega champ de protection appellé "antifield" peut se declencher manuellement mais seulement contre un boss ou si on a soi-meme plus de boss en stock, faut appuyer sur les 3 boutons (A+M+S) et faut avoir du stock de jauge car ça bouffe la moitié de la jauge speciale, comme un cancel rouge dans GGXX

et donc comme on a pu voir sur le marquee naomi, le SP se joue tout pareil que le Rev.X

Wovou
John Master

#43 Message par Wovou »

Et qu'est ce que y'a le "overdrive mode" quand on appuie sur un bouton ?
Le "O.D" (overdrive) qu'on voit ici:
http://am.sega.jp/utop/closeup/senkosp_03.html
Si oui, ca fait quoi exactement ?

Et on peut désactiver le "boss mode" avant le combat ? (mode begginer)

sets
stick d'argent

#44 Message par sets »

oui y'a bien le "ovadrivu modo!!" dans le Rev.X avec son bouton dédié.
j'en ai parlé un peu plus haut quand j'ai décrit le jeu.
Des que tu l'actives, la jauge de vie baisse assez vite et la jauge spéciale, elle, monte. c'est interessant car dès que la vie atteint 0 le mode Vanish! s'active et ta hitbox devient minuscule et visible et surtout tu peux déclencher le gros gros boss. Faut aussi savoir que plus ta jauge speciale est remplie quand tu declenches le boss, plus le boss aura de la "vie" et durera longtemps.

Non dans le Rev.X y'a pas cette option pour désactiver les boss.
de toute façon c'est nul des combats sans boss :)

Wovou
John Master

#45 Message par Wovou »

Peut-être y'a des costumes en + sur sp, et ce mode beginner, mais en tout cas on a la confirmation que senko no ronde rev.x = senko no ronde sp, ou quasiment.
C'est cool.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#46 Message par Sulf' »

sets a écrit :faut dire que j'ai accroché moyen à border down et under defeat
redaface2 :fache: :bang:

sets
stick d'argent

#47 Message par sets »

@ doumam > un peu à la bourre mais j'ai reçu le bouquin, alors c'est Enterbrain qui fait ça et donc finalement ça fait plus mook/guidebook que artbook. Y'a tout de meme quelques artworks des persos (mais ça couvre seulement les deux premieres versions naomi, pas le Rev.X ni SP ... le mode Gallery du Rev.X est plus complet en dessins !), y'a aussi quelques trucs sur les Rounders en 2d/3d.
Et puis le reste comme dans un mook de jeu de baston, coups des persos, tactiques ...
Donc pas génial si tu t'attends à un "vrai" artbook c'est pas trop ça.

Image

Image

Image

doumam
stick d'or

#48 Message par doumam »

Merci Sets, c'est cool de ta part de faire part de tes acquisitions :bravo:
Même si c'est plus un mook qu'autre chose, je vais quand même le prendre avec ma prochaine commande Play-Asia qui ne devrait pas tarder :P
Et surtout, n'hésite pas à nous informer au fur et à mesure de tes découvertes concernant le jeu, ça m'intéresse grave :wink:

sets
stick d'argent

#49 Message par sets »

y'a un gars qui a crée un topic sympa expliquant tout le systeme :)

http://shmups.system11.org/viewtopic.php?t=10142

Crapule de rue
Jihad Joe

#50 Message par Crapule de rue »

:P :P :P

UP quoi

bon je sens que je vais craquer pour une xbox360 quand il sortira en pal (VT3 + SNR + jeux de caisse + VF5 plus tard, comment ne pas craquer)

enfin bref, ceux qui ont squatté depuis un moment, ça donne quoi versussement parlant ?