Radiant Silvergun sur Saturn

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#26 Message par Sulf' »

En même temps une play2 neuve et un gradius V neuf valent le prix d'occaz d'un RS ou d'un border Down :)

Ca me fait de la peine pour gradiusV à chaque fois que j'y pense.
C'est certainement un des 5 meilleurs shoots jamais créé, mais il n'est pas mythique aux yeux des gamers parce qu'il ne vaut pas 150 euros et qu'il n'est pas sorti sur une console non mainstream.
Image

Recio
stick de platine

#27 Message par Recio »

Sulf :
Ca me fait de la peine pour gradiusV à chaque fois que j'y pense.
C'est certainement un des 5 meilleurs shoots jamais créé, mais il n'est pas mythique aux yeux des gamers parce qu'il ne vaut pas 150 euros et qu'il n'est pas sorti sur une console non mainstream.
Entierement d'accord avec toi ...d'ailleurs , j'ai acheter Radiant le jour de sa sortie , j'avais bien aimé ect ..mais bon , je trouve pas que ce soit non plus un truc de ouf comme shoot ....je trouve qu'il y a aucune sensation d impact lorsqu'on shoot les ennemis contrairement a un bon Raiden à l'ancienne ! :p

TRK
stick d'argent

#28 Message par TRK »

surtout k'on parle de radian mais Ikaruga sa suite est pas loin d'etre aussi bon niveau interet :) tout en etait mieux realisé ^^

hype hype tout ca :D
SNK ROOLAIZE

fxfxfxfx
stick de platine

#29 Message par fxfxfxfx »

Franchement avant de claquer 200 € pour RS, récupère l'sio ne serait-ce que pour tester car c'est quand même assez spécial comme jeu et tout le monde n'accrochera pas.
Si il est plus du style shoot mon "technique", Border Down est excellent et, comme il l'a été précisé : Ikaruga, Under Defeat, Radilgy (perso j'ai kiffé), Sonic Wing et 90% des shoots sur Dreamcast feront largement l'affaire, que de très bonnes conversions :lol:
Après si tu veux toujours claquer des thunes, fait peter un vrai stick arcade si il n'en a déjà pas :wink:

J'ai beau être fan de la Dreamcast, le pad d'origine ne vaut vraiment pas grand chose :roll:

*** s'en va en rêvant d'une version collector de Border Down ***

setsuna
stick de plomb

#30 Message par setsuna »

fxfxfxfx a écrit :Franchement avant de claquer 200 € pour RS...

Même tarif! ;)

doumam
stick d'or

#31 Message par doumam »

setsuna a écrit :
fxfxfxfx a écrit :Franchement avant de claquer 200 € pour RS...

Même tarif! ;)
Non,moi je dirais moitié moins environ :)

setsuna
stick de plomb

#32 Message par setsuna »

Wovou
John Master

#33 Message par Wovou »

Sulf' a écrit :La me fait de la peine pour gradiusV à chaque fois que j'y pense.
Oui. Gradius V serait sortit sur Dreamcast, aux yeux de tous les joueurs aujourd'hui ce serait LE shoot ultime au même rank que radiant silvergun et ikaruga.

Tiens d'ailleurs, pour faire le lien entre Gradius V, Border Down, Radiant Silvergun et Ikaruga: sur ces 4 shoots c'est une seule et même société qui a créé les moteurs de jeu: G.REV !! Quand je dis que ce sont des génies...
lol! 2 fois plus cher que le gdrom naomi.
Dernière modification par Wovou le 20 juin 2006, 21:57, modifié 1 fois.

fxfxfxfx
stick de platine

#34 Message par fxfxfxfx »

En même temps eBay c'est pas une référence surtout que tu as pris le plus cher dispo sur eBay :wink: :

http://cgi.ebay.fr/LE-Border-Down-Limit ... dZViewItem

Hop là ! en 30 secondes de recherche lol
Par contre sa reste cher vu le bonus mais bon, collector !!!!

Slayer
kevin multisupports

#35 Message par Slayer »

Oui enfin les moteurs de jeu ce n'est pas le jeu en lui-même. Tous les jeux qui ont les moteurs de Doom et Quake ne sont pas forcement des merveilles hein

Chai po, Gradius V j'ai jamais réussi à accrocher plus que ca. Surement à cause du design beaucoup trop banal et des musiques super pourries :(

setsuna
stick de plomb

#36 Message par setsuna »

J'avais fait exprès. :D

Voici la liste complète pour être exhaustif,d'ailleurs il y a plein de trucs qui n'ont rien à voir.

http://search.ebay.fr/search/search.dll ... Rechercher

fxfxfxfx
stick de platine

#37 Message par fxfxfxfx »

Hmmmm, le "New Latex Mould", sympa comme nom, c'est sa que tu voulais nous faire voir Setsuna ? :lol:
Tout à fait d'accord avec Slayer même si une realisation un tant soi peu correcte est quand même de rigueure pour se sentir immergé après c'est pas le principal, pour preuve l'argent que l'on peux claquer à jouer a des jeux "dépassés" alors que pour moin cher on peux bénéficier de trucs super bien réalisés en 4D avec son tri-spacial sur PC et autre console Next-Gen (même si sa puxxx lol).

doumam
stick d'or

#38 Message par doumam »

La vache, c'est la folie pour Border Down quand même 8O
J'ai l'impression que ça côte a augmenté de moitié en 1 ans (même chez J-Type, il était à 99 euros si je ne dis pas de conneries).
A votre avis, la version 360 de SnR aura-t-elle le même destin(sachant en plus qu'elle risque d'être pressée à un nombre d'exemplaires encore plus faible que pour un jeu Dream, vu le statut de la console au Japon)?
Comme quoi quand on veut vraiment un jeu, mieux vaut se le prendre à sa sortie (BD collec m'avait coûté 70 euros fdpin).
Au prix actuel, vaut presque mieux se payer la version Naomi Gd :?

Sinon, +1 pour Gradius V qui est quand même énorme et qui mériterait plus de reconnaissance...

fixon
stick de bronze

#39 Message par fixon »

Essayes Layer Section sur Sat, c'est un très bon jeu le_prog, très beau et qui coute pas chèr et ton frengin le finira pas en 1 ou 2 mois crois moi :wink:
Longue vie à vous Fans SNK !

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#40 Message par Simou »

Slayer a écrit :Chai po, Gradius V j'ai jamais réussi à accrocher plus que ca. Surement à cause du design beaucoup trop banal et des musiques super pourries :(
8O 8O 8O

je crois qu'on a un candidat sérieux pour la lapidation publique, là ;D

edit : tout ça m'a redoné envie d'une ptite partie de gradius V et ... ô joie ! j'arrive maintenant a retourner ce payday de boss 4 et tout le jeu avant lui en one life 8)
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#41 Message par Sulf' »

Clair que dire que le design et les musiques de GV sont banals c'est avoir envie de se faire fouetter les fesses :prendsca:

Le design de GV c'est la mega classe. C'est dans la même palette de couleurs qu'ikaruga (genre jeu sombre, mais hyper lumineux) en encore plus classe et chaque stage reprend des anciens stages, ennemis, boss des différents gradius en les sublimant.

Un chef d'oeuvre ce jeu redaface2
Image

Allure
fier

#42 Message par Allure »

Je trouve aussi que les musiques de Gradius V c'est pas terrible terrible. ^^' La petite techno allemande quand on renait c'est mauche. XD
Et puis Gradius V manque de rythme à certains moments, mais ça reste un excellent shoot.
Dernière modification par Allure le 21 juin 2006, 08:54, modifié 2 fois.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

le_prog
stick d'or

#43 Message par le_prog »

fixon a écrit :Essayes Layer Section sur Sat, c'est un très bon jeu le_prog, très beau et qui coute pas chèr et ton frengin le finira pas en 1 ou 2 mois crois moi :wink:
Il l'a deja... Et c'est vrai qu'il est bien ce Layer Section. Meme moi j'y joue alors que je n'aime pas trop les shoots d'habitude (a part Mushihime-sama que j'adore).

Sinon je pense que fxfxfx a raison, a ce prix la ca vaut le coup d'essayer Radiant d'abord, histoire d'etre sur. Il faudra que je recupere un emulateur.

Slayer
kevin multisupports

#44 Message par Slayer »

Bah le niveau dans l'espace, le niveau dans la base militaire, le niveau organique, vu revu archi-revu, je n'arrive pas à accrocher. Les graphismes sont d'une grande finesse, la realisation splendide, mais je n'accroche vraiment pas. Non puis c'est surtout les musiques, elles sont vraiment mauvaises, ca doit etre ca qui me bloque. Faudrait que j'y joue en coupant le son en fait

Par contre les Boss rien à redire, on voit que c'est Treasure aux manettes. Vraiment bien foutu

Quand je dis que je n'accroche pas je veux dire que ca ne me fait pas le meme effet qu'Ikaruga ou Gynoug. Après c'est un très grand shoot que je trouve tres plaisant hein :!:

fxfxfxfx
stick de platine

#45 Message par fxfxfxfx »

Gynoug !!!!!!!
Ptain, dès que j'ai le temps demain je me récupère un ému et je fais péter la rom :lol:
Il était trop bon celui-là.
Pour le-prog : c'est clair test avant, c'est un jeu qui divise pas mal les gens, pur chef d'oeuvre pour certains, réputation usurpée pour d'autres.
Perso j'ai bien aimé le gameplay assez particulier, tout comme la gestion des armes, et les musiques de ouf après il ne m'a pas boulversé plus que sa, j'en attendais peut être trop :cry:
Après c'est pas le shoot super bourrin, loins de là, sa fait parfois penser à un jeu de strat et faut accrocher le genre ou le "par coeur" et de rigueur (et sa rime en prime 8) ).
Disons que j'ai plus halluciné quand j'ai découvert la Dreamcast il y a quelques mois et quand j'ai vu les pures bombes qui tournent dessus ex : Under Defeat qui n'a vraiment rien de révolutionnaire et pourtant j'ai kiffé comme quand je decouvrais Street Fighter pour la 1ere fois en arcade :D, que dire des Shikigami, Ikaruga, Border Down et autre GunBird 2 !!!!!
Maintenant j'ai honte d'avoir moi aussi joué sur PS1 & PS2 lol

le_prog
stick d'or

#46 Message par le_prog »

J'ai bien reflechi ces derniers jours, et peut etre que d'acheter un seul jeu tres cher, je devrais peut etre me rabattre sur plusieurs jeux moins chers.

- Border Down (s'il ne depasse pas 70 euros...).
- Under defeat.
- Cotton 2 sur Saturn.
- Dodonpachi sur Saturn.
- Gigawing sur Dreamcast.

Qu'est-ce que vous pensez en particulier de Cotton2 (jeu horizontal avec une espece de sorciere sur un balai) et dodonpachi, et de leurs adapations Saturn. Dans le test d'Under Defeat sur le site, le testeur fait reference a Zero Gunner 2, est-ce un bon choix ?

Slayer
kevin multisupports

#47 Message par Slayer »

Cotton 2 c'est cotton boomerang (sorti aussi sur saturn) en moins bien...

Cooton Boomerang ou Sexy Parodius pour le shoot mimi et coloré, that's the question :!:

Petite liste des shmups saturn qui torchent bien :

Battle Garegga
Batsugun (un Dodonpachi made by Toaplan alias Cave avant l'heure)
Cotton Boomerang
Layer Section
Parodius Fantastic Journey
Jikkyou Oshaberi Parodius
Sengoku Blade
Sexy Parodius
Shienryu
Soukyu Gurentai
Strikers 1945 I & II
Thunderforce V
Twinkle Star Sprites (bah oui on a tendance à zapper le meilleur du lot ^^ )

Y'a pas tout, mais au moins y'a que du bon !

luffy
stick de plomb

#48 Message par luffy »

Sur sat moi je suis pour battle garegga.
Beau, dur, bonne ambiance il y a tous ce qui faut pour s'eclater un bon moment.
Par contre pour radiant je rejoint l'avis des autres, essaie le avant.
Par rapport a tous ce que j'entendais dire j'ai été un peu decu.
Meme si sa reste un trés bon shmup.
Fatal Fury Special RULES !

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#49 Message par Simou »

le_prog a écrit :J'ai bien reflechi ces derniers jours, et peut etre que d'acheter un seul jeu tres cher, je devrais peut etre me rabattre sur plusieurs jeux moins chers.

- Border Down (s'il ne depasse pas 70 euros...).
- Under defeat.
- Cotton 2 sur Saturn.
- Dodonpachi sur Saturn.
- Gigawing sur Dreamcast.

Qu'est-ce que vous pensez en particulier de Cotton2 (jeu horizontal avec une espece de sorciere sur un balai) et dodonpachi, et de leurs adapations Saturn. Dans le test d'Under Defeat sur le site, le testeur fait reference a Zero Gunner 2, est-ce un bon choix ?
pour zero gunner 2, tu peux y aller, c'est du bon, le jeu est franchement beau malgré l'age et se joue très bien (j'attend d'ailleurs de le trouver en boutique pour l'embarquer 8) )

par contre, je vais te filer un conseil d'ami : FUIS LA VERSION US DE GIGAWING 2 COMME LA PESTE !!!! avec cette connerie de localisation, les voix ont été purement et simplement enlévé :evil:
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

doumam
stick d'or

#50 Message par doumam »

Zero Gunner 2 est pour moi le meilleur shoot vertical, tout simplement.
Le jeu est magnifique autant d'un point de vue technique qu'esthétique (les boss!!).
Au passage, je viens de me prendre un vga box, et j'ai l'impression de ne plus avoir les mêmes jeux devant les yeux, c'est énorme 8O .