Abonnement illimité à une salle d'arcade

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.

Pour un abonnement par mois pour un "accès illimité aux jeux" dans une salle d'arcade ouverte le soir et le weekend, vous seriez prêt à mettre combien ?

moins de 3euro par mois
1
2%
3euro par mois
0
Aucun vote
6euro par mois
1
2%
8euro par mois
3
7%
10euro par mois
16
35%
plus de 10euro par mois
25
54%

Nombre total de votes : 46

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#26 Message par Pouh »

10 Euros, parce que je suis un pd2pauvre.
Sinon, je serai prêt à foutre 20 Euros s'il le faut.

PenPen
stick d'argent

#27 Message par PenPen »

simon a écrit :
pour le roulement des joueurs devant les bornes je me disais que le mec arrive dans la salle, il s'inscrit, et après a chaque fois qu'il vient on lui file des jetons. Comme ça les joueurs placent leurs jetons sur la borne pour dire qu'ils prennent le prochain tour. Évidemment comme les jetons sont illimités il faut respecter la règle du 1 ou 2 jetons max posés sur la borne.
En fait tu donnes les jetons en quantité limitée, donc il doit laisser la borne vacante à chaque fois qu'il redemande des jetons :o Pas bete.

giuseppe
stick de plomb

....

#28 Message par giuseppe »

j'ai mis un plus de 10 aussi! il faut que tu te places dans la perspective que t'as aussi derrière le loyer à payer, l'électricité etc......
C'est pas parce que c'est une association qu'on ne te fera pas payer le loyer à mon avis et pour ce qui est du jus ben EDF je pense qu'ils s'en battent de savoir que c'est une asso, tu consommes tu raques! :)

NetherSpirit
stick de bronze

#29 Message par NetherSpirit »

le_prog a écrit :Le mieux, c'est de faire plusieurs type d'abonnements (avec des cartes de couleurs différentes par exemple), pour ceux qui ne jouent que la semaine, ou que le week end (ce qui serait mon cas étant donné que je vis sur Grenoble).
Trés trés bonne idée.
le_prog a écrit :Et ne me parlez pas de soirée jeux avec des potes, ça c'est un truc pour les types qui habitent dans leur ville de naissance et qui n'ont pas été forcés de trouver du travail ailleur... Quand tu te retrouves tout seul dans une ville que tu ne connais pas, et bien organiser des soirées jeux c'est TRES dur (sauf sur Paris apparemment).
Je ne peux que confirmer, c'est mon cas également !
Image

Crapule de rue
Jihad Joe

#30 Message par Crapule de rue »

Wovou a écrit : C'est un peu comme si tu refusais un abonnement illimité pour le cinéma pres de chez toi pour 10 euros par mois sous pretexte que les films sortent en dvd quelques mois plus tard..
Sauf qu'au ciné c'est valable pour tous les nouveaux films, pas que des vieilleries et on a accès à toutes types de salles, des petites jusqu'au truc de roxxor genre UGC cine cité bercy et tout ça pour même pas 20euros/mois...
rien de comparable avec le machin là, dire que y en a qui sont prets à mettre plus de 10euros :lol:

simon
stick de plastique

#31 Message par simon »

PenPen a écrit :En fait tu donnes les jetons en quantité limitée, donc il doit laisser la borne vacante à chaque fois qu'il redemande des jetons :o Pas bete.
yep on peut faire ça aussi, c good!

le_prog
stick d'or

#32 Message par le_prog »

NetherSpirit a écrit :
le_prog a écrit :
le_prog a écrit :Et ne me parlez pas de soirée jeux avec des potes, ça c'est un truc pour les types qui habitent dans leur ville de naissance et qui n'ont pas été forcés de trouver du travail ailleur... Quand tu te retrouves tout seul dans une ville que tu ne connais pas, et bien organiser des soirées jeux c'est TRES dur (sauf sur Paris apparemment).
Je ne peux que confirmer, c'est mon cas également !
Nether, passe dans mon topic dans la section "tournoi/rencontre", j'ai une voiture donc je peux me déplacer sur le département.

(en fait tu es déjà passé dans mon topic, si ça te tente on peux organiser un truc)

mégalaitfraise
stick de platine

#33 Message par mégalaitfraise »

non, le prog, nether aime bien bob marley donc, c'est pas un bon mec^^
:arrow:

10€ c'est plus que correct :D

mais faut savoir attirer le kevin ;D

bon, au moins avec le système de passe, t'es sûr que la racaille rentrera pas^^

eh wé il faut tous prendre en compte, et évitez que le maatos se casse :wink:
Image

RainMakeR
HBK is god

#34 Message par RainMakeR »

simon a écrit :non pas de DDR je pense (ça fait trop de bruit :lol: ), à moins qu'il y est vraiment des fans.

sinon pourquoi les mamecab t'attireraient moins Rainmaker ?
paske c pas de l'arcade. Pi bon si c pour jouer sur un pc je prefere faire ca chez moi ;D
ImageImageImage

yano
stick d'argent

#35 Message par yano »

J'ai voté + de 10Euro.
Franchement s'il y avait pas trop loin de chez moi une salle sympa avec un systeme du genre, il est probable que j'y plante une tente... :lol:

Ryo
stick de rhodium

#36 Message par Ryo »

La théorie des jetons est à creuser.

Personnellement, je verrai bien, un 10 jetons par jour et par personne, histoire de laisser les bornes libres et d'éviter l'abus de squattage.

En activant les monayeurs, c'est jouable.

Sinon après t'as les embrouilles du gars qui squatte aux dépens des autres.

Il faut respecter un équilibre entre les membres.
Image

yano
stick d'argent

#37 Message par yano »

...deja à 10 ans je claquais facilement 20euro en une soirée dans une salle d'arcade, alors 10 ou 15 euro pour un mois c'est du jeu video social, faut pas déconner quand meme...

El gyros
stick de zinc

#38 Message par El gyros »

10 € par mois pour moi si y'a un peu de tout, nouveau et pas nouveau et du beatmania ;D (lol hein)

Mais pourquoi vouloir ne pas mettre du DDR ça attire du monde ces trucs là nan ? et puis y'a beaucoup de communautés de joueurs musicaux apparement l'arcade c'est beaucoup de jeux à accessoires maintenant et puis c'est pas ce qu'il y a de plus cher je pense nan (les bornes ddr) ?
Dernière modification par El gyros le 30 août 2006, 22:31, modifié 1 fois.
◄▼▲► Stay cool and show me your best ◄▼▲►

Wovou
John Master

#39 Message par Wovou »

Des jeux musicaux c'est quasiment obligatoire ! Ce sont les jeux les plus fun du monde...sauf beatmania à la difficulté totalement abusée ^^;. Mais un DRUM MASTER (taiko no tatsujin) avec l'énorme tambour c'est le pied total :D :D :D

Image

El gyros
stick de zinc

#40 Message par El gyros »

rhaaa je suis chiant à lire :evil: jamais essayé taiko sur borne soit jamais testé avec le tambour mais ça doit donner t'as essayé wovou ?c'est chaud ou pas ?

y'a une borne drum master ? (américaine quoi) avec de la zikmu autre que j-pop ?

quel régal katamari on the swing sur taiko!

PS: t'as envoyé ? parce-que j'ai pas reçus.

Wovou
John Master

#41 Message par Wovou »

Ouai j'ai essayé, la borne jap, la borne occidentale et la version ps2.

Ce qui surprend sur la borne c'est la taille énorme de ces gros tambours. C'est pas dur du tout, apres 4 parties je maitrisait en mode normal et j'ai meme fait quelques parties en hard (bon, j'ai fait 6 ans de batterie, m'enfin je pense pas que ca m'ai aidé...)

C'est un peu comme donkey konga mais au lieu de tapper avec les mains sur deux petits tambourins c'est avec des baguettes sur un seul énorme tambour soit en coup normal, soit sur le coté du tambour (y'a pas de gauche/droite) donc c'est totalement instinctif et loiin de la difficulté d'un Beatmania ou d'un drummania.

Les ziks jap' y'avait bcoup de j-pop, de génériques de dessins animés (namco/bandai= meme société donc bcoup de licences), de musiques traditionnelles jap et de musiques classiques.

La borne occidentale à laquelle j'ai joué c"était une copie faite par IGS. A la place de la jpop y'avait de la dance genre AQUA.

Et la version ps2 le controleur est ridiculement petit comparé à la borne, ce qui enleve bcoup de charme au jeu.

Bref, j'adore ce jeu :D
PS: t'as envoyé ? parce-que j'ai pas reçus.
Ouep c'est envoyé. Demain matin chez toi ;) (au pire apres demain si la poste nous emmerde).

El gyros
stick de zinc

#42 Message par El gyros »

perso j'ai testé quelques petits backups (et hooo quand on connait pas hein !) mais à la manette.... je voulais juste savoir si ça le fait mieux en vrai ^^ je voulais me faire dailleur un truc avec les donkey bonga mais il en faut 2... du coup je vais essayer les big boutons 10 cm genre donkey konga.

Mais les 3 premiers ils puent !