playstion 2 et 240p.... on en est où?
-
- stick de platine
Re: playstion 2 et 240p.... on en est où?
Je comprends pas l’analogie.
Les consoles 16/32 bits ont été conçus pour le CRT.
Les jeux qui ont été produits dessus l’ont été en prenant en compte les scanlines.
Des TV, y’en a encore pleins les annonces pour une bouchée de pain (20€, 30€, 50€ quand c’est pas carrément du don!).
Je ne vois pas de quelle « bouillie » tu parles. Au contraire, un jeu pensé pour est magnifié sur CRT.
Et je suis un peu au courant des différences car justement, j’aime faire des essais sur mon matos. Et j’en ai un peu. 6 CRT, 1 plasma, un LCD, un moniteur PC à tube, un PVM.
J’ai aussi pleins de consoles équipées en HDMI ou VGA.
Bien sûr qu’un jour, y’aura plus le choix, tu as raison. Mais tant que c’est encore possible, pourquoi ne pas en profiter?
Y’a pleins de raisons; la place souvent. Et parfois les gens préfère brancher leurs consoles sur des écrans plats quit à avoir une image éloignée du rendu originel sauf si on investit dans des équipements spécifiques souvent coûteux.
Les choses évoluent et on le voit bien dans le sujet du Mister, certains ont basculé et trouvent aujourd’hui que le rendu atteint est digne voir supérieur au CRT, et c’est sans doute vrai.
Mais le CRT c’est encore de la balle et sans input lag.
Rien ne sert de tout opposer. Chacun joue sur ce qu’il veut tant que le rendu plait à celui qui est derrière la manette.
Les consoles 16/32 bits ont été conçus pour le CRT.
Les jeux qui ont été produits dessus l’ont été en prenant en compte les scanlines.
Des TV, y’en a encore pleins les annonces pour une bouchée de pain (20€, 30€, 50€ quand c’est pas carrément du don!).
Je ne vois pas de quelle « bouillie » tu parles. Au contraire, un jeu pensé pour est magnifié sur CRT.
Et je suis un peu au courant des différences car justement, j’aime faire des essais sur mon matos. Et j’en ai un peu. 6 CRT, 1 plasma, un LCD, un moniteur PC à tube, un PVM.
J’ai aussi pleins de consoles équipées en HDMI ou VGA.
Bien sûr qu’un jour, y’aura plus le choix, tu as raison. Mais tant que c’est encore possible, pourquoi ne pas en profiter?
Y’a pleins de raisons; la place souvent. Et parfois les gens préfère brancher leurs consoles sur des écrans plats quit à avoir une image éloignée du rendu originel sauf si on investit dans des équipements spécifiques souvent coûteux.
Les choses évoluent et on le voit bien dans le sujet du Mister, certains ont basculé et trouvent aujourd’hui que le rendu atteint est digne voir supérieur au CRT, et c’est sans doute vrai.
Mais le CRT c’est encore de la balle et sans input lag.
Rien ne sert de tout opposer. Chacun joue sur ce qu’il veut tant que le rendu plait à celui qui est derrière la manette.
OGTM (Official Goomba Team Member)
-
- stick de plastique
Bonsoir moi c'est NASHOU 
je ne viens pas du tout pour m'opposer au CRT ou autre je n'ai juste pas ou plus envie en 2023 de jouer avec mes consoles de cœur qui donnent de la bouillie de pixel c'est mon avis c'est tout !
Avec ma PS2 en YUV ou YPbPr et mon GBS Control ma Dreamcast ( HDMI ) et ma N64 ( HDMI ) ce n'est que du bonheur l'image est fantastique sur ma TV OLED 60 pouces et cela me va très bien !
Et je peux parler d’expérience et avoir du crédit en jeux vidéos je pense j'ai 60 ans et je joues aux jeux vidéos depuis l’âge de 10 ans sur Consoles et PC sans prétendre avoir la science infuse !
Nashou.

je ne viens pas du tout pour m'opposer au CRT ou autre je n'ai juste pas ou plus envie en 2023 de jouer avec mes consoles de cœur qui donnent de la bouillie de pixel c'est mon avis c'est tout !

Avec ma PS2 en YUV ou YPbPr et mon GBS Control ma Dreamcast ( HDMI ) et ma N64 ( HDMI ) ce n'est que du bonheur l'image est fantastique sur ma TV OLED 60 pouces et cela me va très bien !

Et je peux parler d’expérience et avoir du crédit en jeux vidéos je pense j'ai 60 ans et je joues aux jeux vidéos depuis l’âge de 10 ans sur Consoles et PC sans prétendre avoir la science infuse !
Nashou.
-
- stick de platine
Si tes consoles démarrent aux 32bits, ca s’entend plus facilement en effet.
OGTM (Official Goomba Team Member)
-
- stick de bronze
Je ne comprends pas le « bouillie » de pixel. Je dois être trop bête. Ma famicom custom RGB n’a pas un meilleur rendu sur mon oled en passant par mon xrgb2. Ça me permet juste d’avoir un plus grand écran. Alors oui, si tu pointe la commodité, tout HDMI, je peux comprendre.
Mais il ne faut alors pas parler de ta « bouillie » de pixel quand tu t’exprime mais plutôt que le rendu en HDMI avec du bon matos à maintenant un rendu qui permet pour les moins puriste de se passer du crt et surtout beaucoup plus pratique.
J’ai l’impression de répondre à un troll surtout sur ce forum donc ça sera mon dernier message. Je ne comprends surtout pas ce que tu veux…. Ça me dépasse!
Mais je respect ton choix, surtout si on se tourne vers l’avenir.
Mais il ne faut alors pas parler de ta « bouillie » de pixel quand tu t’exprime mais plutôt que le rendu en HDMI avec du bon matos à maintenant un rendu qui permet pour les moins puriste de se passer du crt et surtout beaucoup plus pratique.
J’ai l’impression de répondre à un troll surtout sur ce forum donc ça sera mon dernier message. Je ne comprends surtout pas ce que tu veux…. Ça me dépasse!
Mais je respect ton choix, surtout si on se tourne vers l’avenir.
-
- stick de rhodium
Je pense, que tu as du voir l'image sur des écrans de daubes ce n'est pas possible autrement!NASHOU-Pembroke a écrit : ↑08 nov. 2023, 19:29 Kesswell relit bien stp ce que j'ai écrit ou tu vois que j'ai affirmé que le jeu était meilleur je parle de l'image les mots ont un sens merci bien !![]()
En ce qui concerne les écrans à 400 euros qui crament au bout de 3 mois, cela est possible que ce te soit arrivé, mais cela n'est aucunement une généralité

Comme il est dit dans un com, une snes branché rgb sur un pvm sera toujours plus beau que ton adaptateur sur un OLED
Que tu veux un confort de taille/branchement ou je ne sais quoi aucun soucis mais de dire bouillie de pixels et que l'image est meilleure non ce n'est pas possible!
Que l'HDMI est à l'avenir ca aussi c'est une connerie, la technologie ne s'arrête jamais.
Il y' a 20 ans le DVI était l'avenir, on a eu moulte rev de DVI puis l'hdmi est arrivé, on ne sait de quoi demain sera fait.

-
- stick de plastique
Bonjour à tous,
Kesswell relit bien stp les règles de ce forum que tu ne respecte pas !
Car si on ne pense pas pas comme toi que l´on a un ressenti un avis avec sa propre expérience different du tien on n´est un troll okay j´en prends acte !
Tu dois être comme tu le dis trop bête peut être !
En gros tu as un avis et je dois penser comme toi et tu penses pour moi qu'elle ouverture d´esprit tu as wow !
Kesswell relit bien stp les règles de ce forum que tu ne respecte pas !
Car si on ne pense pas pas comme toi que l´on a un ressenti un avis avec sa propre expérience different du tien on n´est un troll okay j´en prends acte !
Tu dois être comme tu le dis trop bête peut être !
En gros tu as un avis et je dois penser comme toi et tu penses pour moi qu'elle ouverture d´esprit tu as wow !
-
- stick de platine
En tout cas, la ponctuation fait sens.NASHOU-Pembroke a écrit : ↑08 nov. 2023, 19:29 Kesswell relit bien stp ce que j'ai écrit ou tu vois que j'ai affirmé que le jeu était meilleur je parle de l'image les mots ont un sens merci bien !![]()
-
- stick de plastique
Game Over
WOW !
Sérieusement tu viens sincèrement dans un débat d’idées d'opinions d'avis sur un sujet de passionnés pour écrire cela ?
Tu as du temps à perdre ou tu es à court d’idées ?
Bonne journée
WOW !
Sérieusement tu viens sincèrement dans un débat d’idées d'opinions d'avis sur un sujet de passionnés pour écrire cela ?
Tu as du temps à perdre ou tu es à court d’idées ?

Bonne journée

-
- stick de plastique
Et pour ton info Game Over humour attention :
" si il y avait autant de reprenant que de reléchant il n'y aurait plus de merde sur les routes ! "
Sur ce bonne journée.
" si il y avait autant de reprenant que de reléchant il n'y aurait plus de merde sur les routes ! "

Sur ce bonne journée.

-
- stick de diamant
Mais tu es bête à manger du foin ou ?NASHOU-Pembroke a écrit : ↑08 nov. 2023, 19:14 Bonsoir à tous
on en reparlera dans 10 ans de vos CRT "cramés " à 300 400 euros voir + lol qui crament 4 mois après l’achat ce n'est que mon avis et surtout mon expérience vécue !
Que vous le vouliez ou non l'HDMI est l'avenir vous connaissez Rétrotink 5x Pro et les solutions HDMI pour beaucoup de consoles Rétro !
Je me pose la question comment peut on aimer la bouillie des consoles de cette époque que j'ai tant aimé adoré mais au jour d’aujourd’hui je ne peux plus jouer avec une bouillie de pixels je ne vois pas l’intérêt alors que l'on peut avoir beaucoup plus beau avec le mème intérêt de ces jeux !
Ce n'est que mon avis mais quand un kit HDMI très bon excellent sort il est tout de suite en rupture de stock et c'est comme cela dans le monde entier pas qu'en France donc cela est bien l'avenir !![]()
Bonne soirée.
L'analogique, les tubes, ce n'est pas que en "image" que cela fait sens. Tu parles de deux technos radicalement différentes.
Comme en hifi, je ne troquerai jamais mes vieux et vieilles grand mère des 70's, avec leur chaleur, face à des machins calibrés usine comme "Bose" ou les truc à gogo "Devialet".
Le grain, la chaleur....Ca te parle ? Un tube sera à jamais la plus grande techno au monde. On a dût attendre les pixels motorisés pour les noirs avec RGBW pour s'en approché avec l'Oled.
Pour la fiabilité, je viens encore de toper un somptueux Pana quintrix de 1986 avec un THT surpuissant une patate folle, full réglages analogiques potards sur carte dédiée, et ce maillage si particulier de sa grille, avec des "marrons" incroyables (couleur dur à avoir en mix). Sur une MD, World of illusion parait en relief

C'est increvable et réparable (je parle pas des chiasses des THT phillips/bluesky and co.)
Les tubes sont le plus grand ami de l'Homme avec les chiens.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
-
- stick de plastique
Je pleure ou je ris ?
Je ne sais !
Tu sais parler avec une personne sans le traiter de bête ?
Je ne sais !
Tu sais parler avec une personne sans le traiter de bête ?
-
- stick de diamant
Pardon, c'est vrai, c'est pas gentil. Néanmoins la folie et l'incohérence de tes propos m'y ont poussé.
"Bête à manger du foin" est une vielle expression mignonette.
"Bête à manger du foin" est une vielle expression mignonette.
-
- stick de plastique
Encore mieux tu me traite de fou incohérent est tu médecin okay ?
Et pour ta gouverne j´ai un chien je suis passionné aussi de Premium Hifi et TV idem très haute qualité mais il ne me viendrait jamais à l´idée de comparer et mettre sur le même pied d´égalité mon Chien et un TV console etc...
Je comprends maintenant quand Victor Hugo disait :
" plus je vieillis plus je vais vers les animaux "
En croisant une personne ici comme vous je comprends vraiment.
Bon vent.
Et pour ta gouverne j´ai un chien je suis passionné aussi de Premium Hifi et TV idem très haute qualité mais il ne me viendrait jamais à l´idée de comparer et mettre sur le même pied d´égalité mon Chien et un TV console etc...
Je comprends maintenant quand Victor Hugo disait :
" plus je vieillis plus je vais vers les animaux "
En croisant une personne ici comme vous je comprends vraiment.
Bon vent.
-
- stick de diamant
Salut !
-
- stick de plastique
-
- stick de plastique
-
- stick d'argent
Très bon, cette agressivité d’emblée !
Ton dédaigneux et moqueur, phrasé, orthographe et grammaire approximatifs. Manifestement aucune relecture.
Tu es ici pour quoi, au juste ?
Ton dédaigneux et moqueur, phrasé, orthographe et grammaire approximatifs. Manifestement aucune relecture.
Tu es ici pour quoi, au juste ?
-
- CRT Addict
Ben si tu préfères l'image d'un Oled à celui d'une TV/écran d'arcade/PVM, tant mieux pour toi. Mais ne cherche pas a persuader les membres de cet humble forum, on ne sera jamais d'accord avec toi, ce que tu appelles "Bouillie de pixel" pour nous c'est la quintessence du pixel art 

-
- stick dans le cul
-
- stick de plastique
Très bonne réponse Mr Elluigi avec humour au moins ouep toutes ces opinions certains d´avant qui ne supportent pas la différence foncez vite comme moi sur la 8K j´adore la 8K 
-
- stick d'or
Il est pas déjà dans la poubelle ce post? Mais que font les admins, y a plus de savoir vivre ma petite dame!!!
N'empêche que toutes les technos sont bienvenues et ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Par contre venir sur un forum arcade, sur un poste qui parle de 240P et dire que la hache D c'est mieux que les CRT même si on parle de techno OLED, que par ailleurs j'apprécie grandement avec des sources faites pour, je trouve que c'est un peu de la provoque môsieur! Ça serait un peu comme venir vanter tout le mérite de la voiture électrique, sa belle sonorité, son âme à des passionnés de bagnoles de courses des années 60 à 2000.
Un bon gros foutage de gueule non? Alors débat d'opinion certes mais dans le respect ou sinon TROLL

N'empêche que toutes les technos sont bienvenues et ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Par contre venir sur un forum arcade, sur un poste qui parle de 240P et dire que la hache D c'est mieux que les CRT même si on parle de techno OLED, que par ailleurs j'apprécie grandement avec des sources faites pour, je trouve que c'est un peu de la provoque môsieur! Ça serait un peu comme venir vanter tout le mérite de la voiture électrique, sa belle sonorité, son âme à des passionnés de bagnoles de courses des années 60 à 2000.
Un bon gros foutage de gueule non? Alors débat d'opinion certes mais dans le respect ou sinon TROLL

Dernière modification par cysgouil le 09 nov. 2023, 20:15, modifié 2 fois.
Ma collection : http://arcade-system.actifforum.com/t11 ... alf-inside
-
- stick dans le cul
-
- stick d'or
Je me demande si c'est pas qqu'un du forum qui s'est créé un autre compte pour déconner, c'est pourtant pas le 01 avril?
Ma collection : http://arcade-system.actifforum.com/t11 ... alf-inside
-
- stick de rhodium
-
- stick de diamant
Je resterai à vie un crédule.