Une news interessante pour l'arcade en France
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
-
DArkDiUK
- stick de diamant
-
kilix
- Le chihuahua
moi aussi ça m'a fait plaisir cette news MAIS vous oubliez un truc TRES important: qui va aller dans les soi-disants cafés ou salles d'arcade qui (ré)ouvriront ??
Vous allez un peu vite en besogne et vous croyez que les kevins, là dehors, ils vont mettre leur tunes dedans ?! Tu paaaarles ... ils en ont rien à foutre ouais de l'arcade !! Même à 0,10 € le crédit !!
Vous allez un peu vite en besogne et vous croyez que les kevins, là dehors, ils vont mettre leur tunes dedans ?! Tu paaaarles ... ils en ont rien à foutre ouais de l'arcade !! Même à 0,10 € le crédit !!
-
Nicoss
kilix a écrit :moi aussi ça m'a fait plaisir cette news MAIS vous oubliez un truc TRES important: qui va aller dans les soi-disants cafés ou salles d'arcade qui (ré)ouvriront ??![]()
kilix tu es pas allé a la tete dans les nuages depuis longtemps
c'est toujours bourré de monde !!!
-
Wovou
- John Master
Oui, bien sur que des bornes de jeux ca attire, meme les "kevins"... Cette idée comme quoi les gamins de 12-16 ans seraient totalement hermetiques aux jeux d'arcade est totalement débile. Place une salle de jeux, meme de vieux jeux, près d'un college ou d'un lycée ou y'a rien a foutre entre midi et 2, et tu vas voir si ta salle va pas être squattée.
Je suis surveillant dans un collège depuis 3 ans (en + de mes etudes), donc les "kevin" comme tu dis, je les connais assez pour dire ça. Et j'ai parfois surpris des discussion jv sympas comme des momes de 14 ans qui s'échangaient leurs manips sur super dbz.
Je suis surveillant dans un collège depuis 3 ans (en + de mes etudes), donc les "kevin" comme tu dis, je les connais assez pour dire ça. Et j'ai parfois surpris des discussion jv sympas comme des momes de 14 ans qui s'échangaient leurs manips sur super dbz.
-
RainMakeR
- HBK is god
bah deja nous, mais bon on parle pas des salles d'arcade ca c'est mort. Moi je te parle des camping, des bistrot etc... Les camping c'est un marche assez enorme mine de rien. Vu qu'a part des portables y'a pas grand chose. La se taper un bon vieux beat ca le fait.kilix a écrit :moi aussi ça m'a fait plaisir cette news MAIS vous oubliez un truc TRES important: qui va aller dans les soi-disants cafés ou salles d'arcade qui (ré)ouvriront ??![]()
Idem je traine plus ds les bars et bistrot depuis lgtps mais s'ils remettent des flipp ou des bornes dans les cafe moi je sens que je vais enfin savoir comment occuper ma pause dejeuner
Par contre l'aspect negatif c'est que la tdln va se faire encore plus de pognon en entretenant encore moins le matos....

-
Captain Algeria
- Créateur de topics
+1 pour Wovou
Je suis totalement d'accord, on pense que les "Kevin" (je hais ce terme) ne s'y connaissent pas et ne cherchent que la next-gen mais vous seriez étonné par le nombre de jeunes qui se laissent aller à jouer à de vieux titres (car plus simple, moins prise de tete, ...)
Sinon, entendu à l'instant dans le soir3:
40.000 machines dorment dans les entrepots!
Ce chiffre représente 30% des machines disponibles en france.
A cause des taxes ces machines ne sont pas rentables (les gérants les ont remplacés par des tables, qui coutent que dalle).
Le gouvernement serait interessé par les 300 euros -pas très sur du chiffre- d'argent de poche mensuel moyen (héo, j'imagine que c'est pour compenser le manque à gagner que va générer la loi sur l'interdiction de fumer dans les bar).
Jean-François Coppé veut sauver les banlieux et les villages grâce aux jeux d'arcade et au machines à sous.
(c'est vrai qu'un gosse qui fout sa thune dans un Metal Slug n'ira pas se droguer - vu qu'il n'aura plus un rond).
Je suis totalement d'accord, on pense que les "Kevin" (je hais ce terme) ne s'y connaissent pas et ne cherchent que la next-gen mais vous seriez étonné par le nombre de jeunes qui se laissent aller à jouer à de vieux titres (car plus simple, moins prise de tete, ...)
Sinon, entendu à l'instant dans le soir3:
40.000 machines dorment dans les entrepots!
Ce chiffre représente 30% des machines disponibles en france.
A cause des taxes ces machines ne sont pas rentables (les gérants les ont remplacés par des tables, qui coutent que dalle).
Le gouvernement serait interessé par les 300 euros -pas très sur du chiffre- d'argent de poche mensuel moyen (héo, j'imagine que c'est pour compenser le manque à gagner que va générer la loi sur l'interdiction de fumer dans les bar).
Jean-François Coppé veut sauver les banlieux et les villages grâce aux jeux d'arcade et au machines à sous.
Dernière modification par Captain Algeria le 16 oct. 2006, 23:22, modifié 1 fois.
-
Simou
- Muslim fast
- Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
-
Captain Algeria
- Créateur de topics
-
DIDYEAH
- stick de plomb
-
!Ben!
- stick d'argent
-
Jorgio
- stick de platine
-
Negate94
- stick de rhodium
Ouep moi aussi suis d accords avec Wovou car tu voit encore des jeunes de 14 ans joué au baby et comme le dit Nicoss ltdln sa fonctionne encore faut pas non plus prendre les gens pour des debiles profonds et ce terme de K>EVIN est telement "reducteur" . Moi tous ce que j espere c'est que si la tdln pouvais refaire des soire ou tu paye a l epoque 100 Frs et que tu pouvait jouer a tous en free play de 21h a 2h du mat et bien je suis sur qu il serais obligé de refusé du monde a l entre
-
kilix
- Le chihuahua
ouais bah dimanche il y a 15 jours, en plein après-midi aux alentours des 16h, on peut pas dire que 15-20 personnes à tout casser à ltdln opéra c'est bourré de monde !!Nicoss a écrit :kilix tu es pas allé a la tete dans les nuages depuis longtemps
c'est toujours bourré de monde !!!
Alors je te parle même pas en semaine !
non mais là tu fais de ton exception une généralité, faut pas se voiler la face non plus !! Ils sont combien à avoir parlé de Chô dbz ?? 10 à tout péter non ??Wovou a écrit :Oui, bien sur que des bornes de jeux ca attire, meme les "kevins"... Cette idée comme quoi les gamins de 12-16 ans seraient totalement hermetiques aux jeux d'arcade est totalement débile. Place une salle de jeux, meme de vieux jeux, près d'un college ou d'un lycée ou y'a rien a foutre entre midi et 2, et tu vas voir si ta salle va pas être squattée.
De plus moi j'ai jamais précisément parlé des 12-16 ans, pour moi le terme "kevin" peut très bien qualifier quelqu'un de plus âgé qui a par exemple débuté avec la génération playstation et qui poursuit dans le "next gen c'est bien, l'arcade et la 2d c'est pourri" !
Après ceux qui aiment pas ce terme bah faut pas se sentir visé hein !!
Si vous êtes pas convaincu il suffit de voir les tournois ou compets de jeux où on se rend bien compte qu'il y a BEAUCOUP PLUS de joueurs chez pes, warcraft, counter, etc .... que chez kof, street ou guilty !!
Bon bah sinon je terminerai en disant que moi aussi j'espère que l'arcade en France revienne mais bon ...
-
le_prog
- stick d'or
Jorgio a écrit :... et moi je suis plus fort a la Vodka qua street fighterpas grave, tant qu on fume pas sur les bornes ca fait plez'
Bon la vodka !! Attention a ne pas saloper les bornes en renversant son verre. Sinon, l'interdiction de la cigarette est une bonne chose pour eviter de bruler le bord des bornes... Meme si je trouve que cette interdiction est un peu fachisante sur les bords. Il y aurait eu de meilleures solutions qu'une interdiction pure et simple.
-
Negate94
- stick de rhodium
Non mais je suis désolé les personnes qui ne fume pas n'on pas a respiré la merde des autres c'est bien ce qu'ils ont fait la !!le_prog a écrit :Jorgio a écrit :... et moi je suis plus fort a la Vodka qua street fighterpas grave, tant qu on fume pas sur les bornes ca fait plez'
![]()
Bon la vodka !! Attention a ne pas saloper les bornes en renversant son verre. Sinon, l'interdiction de la cigarette est une bonne chose pour eviter de bruler le bord des bornes... Meme si je trouve que cette interdiction est un peu fachisante sur les bords. Il y aurait eu de meilleures solutions qu'une interdiction pure et simple.
Le plus dangereu pour une borne ce n est ni la clope ni la vodka mais plustot un LEPROG armé d'une scie a métaux
-
Captain Algeria
- Créateur de topics
L'arcade ce n'est pas que KOF, street ou Guilty, c'est aussi des kawashima-like (attention l'invasion arrive!), des machines à écran tactile, des goshapons, des distributeurs de cartes, des billards, des flippeurs, des slot machines, des air hockey, des machines où on donne des coups de poings ou des coups des pieds, etc etc etc... (au passage, je me posais la question, après avoir lu un article dans 20minutes ce matin, de savoir si ce changement de taxes prend aussi en compte les tables de billards ou de air hockey? -disponibles en plus grand nombre j'imagine)kilix a écrit :Si vous êtes pas convaincu il suffit de voir les tournois ou compets de jeux où on se rend bien compte qu'il y a BEAUCOUP PLUS de joueurs chez pes, warcraft, counter, etc .... que chez kof, street ou guilty !!
Petite sélection tirées de l'article de 20 Minutes de ce matin :
"Toute réduction est bienvenue, concède Christian Navet vice président de l'Union des métiers des industries et de l'hôtellerie (Umih). Mais on ne peut pas échanger la cigarette contre le jeu."
"Quand les surfaces sont moins chères, un jeu peut attirer du public et être rentable."
"Un flipper coûte environ 3000€. Et rapporte entre 200 et 1200€ par mois. A ce compte-là, certains ont déja remplacé leur baby-foot par une table et deux chaises."
"Actuellement, la taxe par an et par jeu varie de 16€ pour les communes de moins de 1000 habitants, jusqu'à 92€ pour celles de plus de 10.000 habitants. Montant que les conseils municipaux peuvent encore augmenter."
J'avoue que je ne m'en étais pas rendu compte hier, mais c'est drole la comm' que fait le gouvernement sur cette réduction, qui dans une configuration différente de l'époque actuelle (sur fond d'interdiction de fumer dans les lieux publics), alors que normalement une action pareil tout le monde s'en fout et le gouvernement ne va pas se casser le cul à envoyer son représentatn n°1 (Jean-François Copé) faire le tour des médias pour en parler. Ca se voit qu'ils ont peur de l'influence des gérants de bar sur leur clientèle ("oué mais petite dame, ce gouvernement de fils à papa, il fait que nous enlever le pain de la bouche que je vous dis", ça peut avoir son influence l'année prochaine -remember 2002
-
invité (pedrolito)
-
kilix
- Le chihuahua
non mais moi je parlais des tournois pour illustrer le fait qu'en France il y a bien plus de joueurs jouant à des jeux de stratégie, fps ou à des simus comme pes; que de joueurs arcade !Captain Algeria a écrit :L'arcade ce n'est pas que KOF, street ou Guilty, c'est aussi des kawashima-like (attention l'invasion arrive!), des machines à écran tactile, des goshapons, des distributeurs de cartes, des billards, des flippeurs, des slot machines, des air hockey, des machines où on donne des coups de poings ou des coups des pieds, etc etc etc...
De plus je sais très bien que l'arcade c'est pas que de la baston !
-
Dr.Wily
- stick de bronze
-
mégalaitfraise
- stick de platine
je suis moi aussi sûr que les jeunes peuvent être attirées par les sales de jeux... je les voit en train de ne rien "branler" sur un banc, ils s'ennuient. Des jeux automatiques pourraient être un vaccin efficace à leur ennuie...
Si ça pouvait remplacer les sms
je trouve que c'est une bonne initiative et éspérons qu'elle soit récompenser....
Imaginons un monde où le jeu vidéo passerai du stade de l'enfermement sur soi même au stade d'ouverture de soi sur les autres
(j'ai mis la flèche mais je le pense, c'est pour cette raison que j'ai commencé à jouer aux jeux de style arcade^^)
Si ça pouvait remplacer les sms
je trouve que c'est une bonne initiative et éspérons qu'elle soit récompenser....
Imaginons un monde où le jeu vidéo passerai du stade de l'enfermement sur soi même au stade d'ouverture de soi sur les autres

-
Mr Leureduthé
- stick de zinc
C'est une excellente nouvelle!
Par contre, faut pas rever pour que "la tete dans les nuages" baissent ses prix (les gens jouent a ce prix la, pourquoi le baisser? c'est pas comme si y'avait des concurrents!) et aussi, ca va peut etre devenir difficile de trouver des bornes euros, flippers, baby foot etc... a bas prix.
Bah ouais, a 5 euros la taxe, c'est plus interressant de mettre en exploitation une borne/baby/flip' que de les brader a des amateurs!
Par contre, faut pas rever pour que "la tete dans les nuages" baissent ses prix (les gens jouent a ce prix la, pourquoi le baisser? c'est pas comme si y'avait des concurrents!) et aussi, ca va peut etre devenir difficile de trouver des bornes euros, flippers, baby foot etc... a bas prix.
Bah ouais, a 5 euros la taxe, c'est plus interressant de mettre en exploitation une borne/baby/flip' que de les brader a des amateurs!
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.
-
kaneda56
- stick de diamant
A mon humble avis, cette baisse intervient juste 10 ans trop tard. La plupart des grandes salles ont fermé en France, le renouvellement des jeux d'arcade n'est plus assuré que par quelques éditeurs japonais. le parc de machines francais ressemble plus à un gros tas de rouille complétement rincé qu'autre chose.
Si l'arcade ne marche plus actuellement, c'est pas parce que c'est trop cher, c'est parce qu'il n'y a pas ou plus de renouvellement. La situation se dérouille légèrement au japon avec Sega et Taito qui poussent derrière, mais franchement, ce qui fonctionne plein pot à la tete dans les nuages par exemple, c'est toutes les bornes de DDR, guitar hero, jeux de ski, racing cab. Ce ne sont pas les quelques mégalo du fond qui font tourner kof 2002 qui font rentrer les sous, encore moins les manxtt ou scud race dont les écrans sont foutus.
Si on part de ce constat, vous imaginez combien de bistrots et de café avoir la place et l'argent pour mettre un cycraft initialD dans leur local?
De mon point de vue, on ne fait pas vivre un business qui nécessite autant d'investissement de la part de l'acquereur avec une poignée de joueurs nostalgiques comme nous. Ce qui faisait marcher l'arcade à l'époque c'était de jouer a quelquechose introuvable sur les machines de salon. Donc soit du hardware de haut niveau (a ce jour il n'y a guère que le lindbergh), soit de la grosse borne de simulation ultra chère.
Sérieusement, vous espérez réellement voir revenir les bornes dans les cafés? J'en doute fort, mais alors trèèèèèès fort. mais bon, si ca arrive, ce sera avec plaisir que j'irai mettre quelques sous, à condition que j'ai pas le jeu depuis 2 ans chez moi....
Si l'arcade ne marche plus actuellement, c'est pas parce que c'est trop cher, c'est parce qu'il n'y a pas ou plus de renouvellement. La situation se dérouille légèrement au japon avec Sega et Taito qui poussent derrière, mais franchement, ce qui fonctionne plein pot à la tete dans les nuages par exemple, c'est toutes les bornes de DDR, guitar hero, jeux de ski, racing cab. Ce ne sont pas les quelques mégalo du fond qui font tourner kof 2002 qui font rentrer les sous, encore moins les manxtt ou scud race dont les écrans sont foutus.
Si on part de ce constat, vous imaginez combien de bistrots et de café avoir la place et l'argent pour mettre un cycraft initialD dans leur local?
De mon point de vue, on ne fait pas vivre un business qui nécessite autant d'investissement de la part de l'acquereur avec une poignée de joueurs nostalgiques comme nous. Ce qui faisait marcher l'arcade à l'époque c'était de jouer a quelquechose introuvable sur les machines de salon. Donc soit du hardware de haut niveau (a ce jour il n'y a guère que le lindbergh), soit de la grosse borne de simulation ultra chère.
Sérieusement, vous espérez réellement voir revenir les bornes dans les cafés? J'en doute fort, mais alors trèèèèèès fort. mais bon, si ca arrive, ce sera avec plaisir que j'irai mettre quelques sous, à condition que j'ai pas le jeu depuis 2 ans chez moi....
-
Negate94
- stick de rhodium
Bas je pense que l on vas plustôt revoire des babes ou des flippers dans les bar plustot que des arcades mais si sa pouvais permettre a quelque passionné d'ouvrir des petites salles d arcade ou encore a la tdln d'ouvrir d'autre centre ou de baissé leur tarifs (laje rêve mdr) sa serais cool !! Mais au fonds sa c'est ce que je souhaiterais mais je pense plus que sa se passeras comme tu dit malheureusement !!
J'imagine mal une borne de DDR dans le café " Chez raymond" sa collerais pas trops
J'imagine mal une borne de DDR dans le café " Chez raymond" sa collerais pas trops
-
kaneda56
- stick de diamant
effectivement pour LTDN ca pourra les inciter à investir dans de nouvelles bornes, les gérants actuels on joué la carte de l'investissement ces derniers temps (avec les bornes outrun 2 SP, HOTD 3, et les jeux de simulation comme la borne de foot à plusieurs poste), et c'est une bonne chose, la mesure de réduction des taxes va probablement leur faire du bien financièrement et leur permettre de continuer à investir dans du nouveau matériel. Qui sait, on verra peut etre quelques bornes lindbergh avec VF5??? 

Un Chao, c'est classe ! ^__^