n'empêche les versions PS2 ont souvent un point fort par rapport aux versions neogeo, c'est les ralentissements! ils disparaissent complètement... au détriment d'un rendu graphique très passable sur la console de sony (je parle des jeux "émulés" sur les galettes de compiles snkp)Seijuro Hiko a écrit :Un peu comme avoir les KOF sur Neogeo que sur PS2 ou autres...Wovou a écrit :Ben pour avoir la vraie version arcade sur son support d'origine. C'est peut-être plus psychologique qu'autre chose, mais c'est facilement compréhensible.
Jeux ps2 import VS jeux ps2 pal
-
dark_eagl'
- The hunted
-
RainMakeR
- HBK is god
-
WellcooK
- Penthouse addict
et là c'est pas gagné....RainMakeR a écrit :au fait je vous ai deja dis que l'australie tourne en pal aussi mais eux i sont en 60hz.... (si je dis pas de connerie)
en tout cas c'est une info qui mérite d'être vérifiée, mais je crois que niveau dates de sorties, l'Australie est globalement encore plus mal placée que nous autres européens.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
Wovou
- John Master
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Non, je pense que ça reste du 50 Hz, le seul pays à avoir un PAL qui tourne à plus de 25 images/secondes est le Brésil (et c'est un fait unique).RainMakeR a écrit :au fait je vous ai deja dis que l'australie tourne en pal aussi mais eux i sont en 60hz.... (si je dis pas de connerie)
Dépend des jeux... Le dernier One Piece en PAL est sorti en Novembre chez eux, et il devrait sortir ce trimestre en Europe.WellcooK a écrit :mais je crois que niveau dates de sorties, l'Australie est globalement encore plus mal placée que nous autres européens
La chose à savoir, c'est que les sorties australiennes sont souvent retardées à cause du comité de classification, presque aussi tatillon que son confrère allemand.
Aaaaah, c'est pour ça que le marché de l'arcade marche encore super-bien : les jeux sont plus lents à la maison !Wovou a écrit :Tiens au fait en parlant de ça, la révélation qui tue:
*Japon oriental 50 Hz (Tokyo, Kawasaki, Sapporo, Yokohoma, Sendai)
Japon occidental 60 Hz (Osaka, Kyoto, Nagoya, Hiroshima)
-
Epsylon
- Théoricien du pixel
Wovou a écrit :Tiens au fait en parlant de ça, la révélation qui tue:
*Japon oriental 50 Hz (Tokyo, Kawasaki, Sapporo, Yokohoma, Sendai)
Japon occidental 60 Hz (Osaka, Kyoto, Nagoya, Hiroshima)
Ca m'étonne beaucoup ça. La fréquence de rafraîchissement, elle est pas tant liée au codage de couleur (NTSC, PAL et dérivés, SECAM), mais plutôt au réseau électrique. Aux US et au Japon, le réseau est 110 v , 60 Hz. Pour éviter des problème de clignotements (même quasi imperceptibles), les TV et jeux vidéos fonctionnent en 60 Hz. EN Europe et dans d'autres régions, le réseau est en 50Hz, donc itou le rafraîchissement, peu importe la norme de codage.
Si pour le Japon, y a une partie NTSC 50 Hz et l'autre 60Hz, ça voudrait dire qu'il y a deux réseaux différents... à confirmer.
Ca me semble étonant vu les contraintes que ça impose sur un territoire.
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Tiens, en parlant de ça... La version Wii Euro de Zelda TP ne supporterait pas le "vrai" 480p.Simou a écrit :c'est pas pour rien si on dit que l'europe est "le tier-monde du jeux video", on connait quelques joyeusetés ici. Entre les retard successifs, les adaptations 50 Hz foireuses
http://www.gamekult.com/articles/A0000054201/
Comme le chantait Gronibard : "Dans ton cul, dans ton cul, dans ton cul, dans ton cul..."GK a écrit :Selon de nombreux observateurs, il existerait une différence perceptible entre le rendu d'affichage en 480p de Zelda : Twilight Princess dans sa version européenne, relativement flou, et celui de la version américaine sur un même téléviseur, plus fin. Autre observation : on ne constaterait aucune différence d'affichage entre le 480i et le mode progressif (480p) sur la version européenne, le rendu étant aussi flou quel que soit le mode d'affichage choisi dans les paramètres de la Wii. Un constat qui revient à supposer que Twilight Princess version PAL ne supporte pas d'affichage en mode progressif, à la différence de la version américaine. Notre test des deux versions a effectivement permis de mettre en évidence cette différence de rendu, et de confirmer qu'il existe bien une nuance sur Twilight Princess : contrairement aux affirmations de Nintendo, le jeu n'affiche pas à proprement parler l'image nette caractéristique du mode progressif US, quand bien même le flux serait reconnu comme du 480p par le téléviseur.
-
mégalaitfraise
- stick de platine
Jeux jap power.... 
voilà le seul que j'ai pour l'instant:

et je suis désolé pour les chauvins mais ils ratent quelque-chose...
Je crois que je vais continuer sur cette voie....avec melty blood la prochaine fois...
Enfin, cela ne m'empêche pas d'aider les éditeurs européens qui prennent des risques (je suis pas sûr de ce que je raconte
) en leurs achetant leur produits à leurs sorties (GradiusV et GGXX)!!
Enfin je ne m'étend pas vu que mes camarades ont bien éxpliqués les avantages de l'imports^^
HS: Sur DC par contre jap only, j'ai bien envie de jetter mon virtua tennis pal...
voilà le seul que j'ai pour l'instant:

et je suis désolé pour les chauvins mais ils ratent quelque-chose...
Je crois que je vais continuer sur cette voie....avec melty blood la prochaine fois...
Enfin, cela ne m'empêche pas d'aider les éditeurs européens qui prennent des risques (je suis pas sûr de ce que je raconte
Enfin je ne m'étend pas vu que mes camarades ont bien éxpliqués les avantages de l'imports^^
HS: Sur DC par contre jap only, j'ai bien envie de jetter mon virtua tennis pal...

-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
mégalaitfraise
- stick de platine
j'aime pas les boitiers moisi cobalt naPouh a écrit :Pourtant il a bien le mode 60 Hz, je comprends pas trop cette réaction.mégalé a écrit :HS: Sur DC par contre jap only, j'ai bien envie de jetter mon virtua tennis pal...
edit: ton edit a répondu à ta question
Remarque importante: les boitiers ps2 euro sont bleus tandis que les japonais sont noirs... donc maintenant les gouts et les couleurs

-
Scavs.
-
Wovou
- John Master
C'est pas à confirmer, c'est la stricte vérité.Epsylon a écrit :Si pour le Japon, y a une partie NTSC 50 Hz et l'autre 60Hz, ça voudrait dire qu'il y a deux réseaux différents... à confirmer.
Ca me semble étonant vu les contraintes que ça impose sur un territoire.
http://wikitravel.org/fr/Japon
a tension est de 100 volts à 50Hz dans l'est (Tokyo, Yokohama, Tohoku, Hokkaido) et 60 Hertz dans l'ouest (Nagoya, Osaka, Kyoto, Hiroshima, Shikoku, Kyushu).
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Je viens de vérifier et y'a bien un mode 60 Hz.Scavs. a écrit :Virtua Tennis 1 Dreamcast Pal était en 50 hz, seul le 2 Dreamcast Pal avait le 60 hz. Après je peux encore me tromper mais je pense que mes souvenirs sont bons cette fois
T'ain, mais abusé les différences de tension au sein d'un même pays.
A croire que les 3 réunificateurs du Japon ont mal fait leur boulot.
-
frionel
- stick d'or
D'ailleurs, une question...
Mais il me semble que sur Power stone 2 JAP sur DC, il propose le choix 50/60 hz...
J'ai jamais pigé pourquoi, vu que le jeu est destiné au japon exclusivement...
Mais il me semble que sur Power stone 2 JAP sur DC, il propose le choix 50/60 hz...
J'ai jamais pigé pourquoi, vu que le jeu est destiné au japon exclusivement...
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."
-
WellcooK
- Penthouse addict
-
Nicoss
heureusement pal bien sur !!!

c'est wovou qui va être content car le public lambda français vont enfin découvrir son jeu préféré qui est d'ailleurs pour l'occasion entièrement traduit en français
je profite d'ailleurs pour remercier tout ces petits éditeurs
505games street, play it, ignition, midas, Xplosiv ....
pour nous importer officiellement ces petits bijoux
c'est wovou qui va être content car le public lambda français vont enfin découvrir son jeu préféré qui est d'ailleurs pour l'occasion entièrement traduit en français
je profite d'ailleurs pour remercier tout ces petits éditeurs
505games street, play it, ignition, midas, Xplosiv ....
pour nous importer officiellement ces petits bijoux
Dernière modification par Nicoss le 06 janv. 2007, 20:14, modifié 1 fois.
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
Wovou
- John Master
-
Calimsha
- troll mangeur de kevins
-
Nicoss
-
mégalaitfraise
- stick de platine
bon encore un hs:
j'ai chérché les traductions du shikigami no shiro 2 et je suis tombé par hazard sur ça:
http://www.audioatrocities.com/games/ca ... index.html
trop du foutage de gueule cette version...
Jap power +1
j'ai chérché les traductions du shikigami no shiro 2 et je suis tombé par hazard sur ça:
http://www.audioatrocities.com/games/ca ... index.html
Jap power +1

-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
Tarma
- stick de bronze
C'est à cette catégorie que j'appartiens. J'ai suivi l'import jusqu'à la Dreamcast, surtout des versions jap, n'étant pas particulièrement fan de RPG.Wovou a écrit :Et les moins fortunés , ou les moins attirés par les nouveaux jeux de fight, ou encore ceux qui pour une raison ou une autre ne veulent pas d'import sont dépendants de la sortie PAL pour s'essayer à ces jeux. <- c'est pour ce public là qu'on news sur les sorties PAL et qu'on est déçu pour eux quand un jeu pal est repoussé.
Pour la PS2 je me contente d'attendre les versions Pal, et il est vrai que les reports fréquents (surtout chez Ignition
-
Invité
Humm pour ma part je prend des version jap. raison : 1] japonisant encore un peu faiblard, mais assez pour comprendre l'essentiel des jeux en generale, 2] pour les cas des rpgs par exemple, j'ai horreur qu'un jeux d'origine japonaise soit doubler en anglais, ca fait mal a l'oreil, c'est une horreur !
En general je prend du rpg, fight 2D, shoot, j'ai un faible pour jouer a des rpgs magique en 2d et totalement meconnu sur ps2 [summon night, par exemple]
En general je prend du rpg, fight 2D, shoot, j'ai un faible pour jouer a des rpgs magique en 2d et totalement meconnu sur ps2 [summon night, par exemple]
-
Viss
- stick de rhodium
A la sortie de KOF XI sur Ato c'était pas dit qu'il allait sortir sur PS2 (on s'en doutait quand même...).Rugal-B a écrit :Et je ne comprend pas trop les gens qui ont acheté une Atomis expres pour KOF XI en sachant qu'il sortirait sur PS2.
Les versions Ato et PS2 ne sont pas identique à 100%.
Le support d'origine est toujours mieux même à quelques details près.
Les fans n'ont pas envie d'attendre la conv PS2.
Bref...Comme dit Wovou c'est facilement comprehensible.