Guilty Gear XX Slash

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
kilix pas logué

#251 Message par kilix pas logué »

Recio a écrit :Bizarrement les joueurs de GGXX sont SOUVENT ( ya des exceptions ) nuls à KOF ou Street lol C'est un peu comme faire un foot en 2 vs 2 , tu peux pas te cacher derriere les 11 autres joueurs :p : Mauvaise fois OFF
:lol: En plus de dire des conneries sur les jeux de baston, tu connais rien aussi au foot apparemment: pourquoi 11 autres joueurs ? Je sais pas j'aurais dis "derrière les 9 (si tu considères ta seule équipe) ou 18 autres joueurs" mais pas 11 !!! :ptdr:

Franchement tu devrais arrêter car là tu fais grave pitié à chacun de tes posts ! :vaysse:

Sinon Orochiyagami on peut pas changer le jeu en mode coréen. :wink:

frionel
stick d'or

#252 Message par frionel »

Encore une fois je ne vois pas où mes propos fait "élitiste"...

Je suis désolé, mais quelqu'un qui n'est pas à fond dans la baston, et qui s'amuse très bien avec son guilty gear XX, ne s'amusera forcément pas beaucoup plus avec le /. Je reste sur ma position en disant que le "capital PLUS" de ce nouvel opus est SURTOUT perceptible et appréciable pour quelqu'un qui a un MINIMUM de notions.

Par exemple, j'ai un pote avec qui j'ai découvert la série des Guilty, à l'époque, en l'été 98 sur psx jap. On a trop déliré sur le jeu, puis sur le X sur dreamcast, et même un peu sur le XX vite fait à sa sortie. Mais une chose est sure, les connaissances en baston de mon pote se limitant à "mettre sa garde, punir, et balancer un dragon/furie au pif quand il faut" bah il ne verra presque AUCUNE différence entre le XX, le reload ou encore le /, si ce n'est les nouveaux persos, et encore... ça veut pas dire qu'il va pas s'amuser avec le / ou autre, non bien au contraire, mais je serai la dernière personne à lui recommander l'achat de cette version, autant fan de l'univers et de l'ambiance "rock" soit-il. D'ailleurs il jouera EXACTEMENT de la même manière que ce soit sur le X, le XX, le reload, ou le /.... Et s'amusera tout autant, là n'est pas la question.

Sinon pour en revenir à toute cette histoire de niveau en France, pour la dernière fois... Ma remarque concernait (je le repète, parceque apparament, il y a une force obscure qui fait que personne ne semble lire cette partie de mes posts) les joueurs qui avancent comme argument pour défendre leur jeu "fétiche" qu'il est "plus technique" que les autres jeux. C'est tout, ça m'enerve cette manie de parler de choses qui nous dépassent... C'est comme les gars au pif qui te sortent "oué VF, c'est trop technique, la classe" mais si tu leur demande, je peux te JURER qu'ils sont incapables de te dire en quoi c'est plus technique qu'un bloody roar...

Avant d'atteindre le statut vraiment "technique" de guilty, y a tellement de travail à faire (et que c'est même quasi impossible, à moins de pouvoir jouer REGULIEREMENT avec les rares bons joueurs du pays), qu'on ne peut pas avancer ça comme un argument en faveur du jeu. Ou pour faire plus simple, le fait que le jeu possède un "potentiel" technique aussi grand, ne change rien au fond pour le joueur moyen qui veut savoir si le jeu est fait pour lui, il faudra trouver autre chose pour le convaincre (et je doute que le jeu manque d'autres qualités, disons plus abordables).

Donc tout ça c'est juste une question "d'argumentation", et il n'y a aucunement sujet à critique, ou arrogance...

[HS /ON] raaaahh mais COMBIEN de joueurs j'ai rencontré étant convaincus d'être des maitres de la baston, parcequ'ils "savent" jouer à guilty, "le jeu 2d le plus technique".... et eux c'est les PIRES.... c'est le syndrome type du joueur qui ne comprends jamais pourquoi il ne progresse pas... et ça me saoule plus qu'autre chose... enfin... [HS /OFF]
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

ky0
stick d'argent

#253 Message par ky0 »

j'ai pas vu ca dans les options, mais pkoi diable voudrais tu tout foutre en coréen?
Image

Recio
stick de platine

#254 Message par Recio »

Klix :

Pour l'analyse du foot , bien vu t'es un vrai champion et moi une brele en math :( ! Tiens à propos de foot ya deux club espagnol en demi final de la des champions " c'est pas la classe ça ? ;)

Micka-182
Gradius V c'est de la merde, c'est en Hi Res et c'est vendu dans les micromania ..... donc c'est pour le grand public.

Esp Galuda c'est mieux, c'est pas sortit en france et c'est en basse res .... donc c'est pour les vrais joueurs Cool

Nan mais trop fort l'enormité de tes propos Recio Rolling Eyes
Nan Gradius V ca tue car c'est tres bien programé , c'est de la belle 3d , le gameplay répond à la perfection , le level design est bien pensé et la bande sonore est térrifiante et c'est signé Konami/Treasure ...normal qu'on trouve ce genre de bombe en france ! Ah , il était à 30 euros en france ..t'avais oublié ce détail...donc un peu considéré comme jeu " space " ^^
Par contre dans le genre Shoot 3D nouveau ya Raiden 3 qui est une belle merde lol

J'ai quand meme pris la peine de te répondre :)

Wovou:

Il me semble que les GGXX sorte en france en solo non ? pas en pack avec un autre jeu et a 50 euros il me semble ? Ca fait cher les mises a jour chez micro ^^ ...un jeu qui a des airs de jeu "normal" en clair ...

Pour les kof ..meme si ca a du mal à sortir , c'est plutot normal que ca sorte vu l ancienneté de la serie et a 30 euros en pack ca va c pas du vol ^^
Street 3.3 est il sorti en pal en ps2 ? :)

a+ !

RainMakeR
HBK is god

#255 Message par RainMakeR »

ky0 a écrit :j'ai pas vu ca dans les options, mais pkoi diable voudrais tu tout foutre en coréen?
paske y'a des ziq differentes des versions jap je pense

Recio a écrit : Street 3.3 est il sorti en pal en ps2 ? :)
tu sors ;D
ImageImageImage

dark_eagl'
The hunted

#256 Message par dark_eagl' »

Recio a écrit :
Il me semble que les GGXX sorte en france en solo non ? pas en pack avec un autre jeu et a 50 euros il me semble ? Ca fait cher les mises a jour chez micro ^^ ...un jeu qui a des airs de jeu "normal" en clair ...
a+ !
GGXX est sorti à 45 euros, le XX# à 25-30€....

et pis le "c'est vendu dans un micromania donc c'est du grand public"; no comment

Micka-182
Agent de la paix

#257 Message par Micka-182 »

Recio a écrit :Nan Gradius V ca tue car c'est tres bien programé , c'est de la belle 3d , le gameplay répond à la perfection , le level design est bien pensé et la bande sonore est térrifiante et c'est signé Konami/Treasure ...normal qu'on trouve ce genre de bombe en france ! Ah , il était à 30 euros en france ..t'avais oublié ce détail...donc un peu considéré comme jeu " space " ^^
Par contre dans le genre Shoot 3D nouveau ya Raiden 3 qui est une belle merde lol
Faudrait arrêter de faire passer Guilty Gear XX pour un jeu de merde quand même ..... t'as tes gouts, mais vient pas troller sur les forums comme ça, c'est très lourd à la longue.
Et à part cette histoire d'animation je ne vois vraiment pas ce qu'on peut reprocher à ce jeu .....

Et à titre d'info, Gradius V, j'aime pas, pourtant je vais pas casser les oreilles de tout le monde en disant que c'est un jeu de merde car y'a pas de grosse bombe en ajoutant : ESP Galuda c'est mieux, c'est pas pour les keupins c'est pas vendu à micromania ....
Image

mégalaitfraise
stick de platine

#258 Message par mégalaitfraise »

Micka-182
Citation:
Gradius V c'est de la merde, c'est en Hi Res et c'est vendu dans les micromania ..... donc c'est pour le grand public.

Esp Galuda c'est mieux, c'est pas sortit en france et c'est en basse res .... donc c'est pour les vrais joueurs Cool

Nan mais trop fort l'enormité de tes propos Recio Rolling Eyes

Nan Gradius V ca tue car c'est tres bien programé , c'est de la belle 3d , le gameplay répond à la perfection , le level design est bien pensé et la bande sonore est térrifiante et c'est signé Konami/Treasure ...normal qu'on trouve ce genre de bombe en france ! Ah , il était à 30 euros en france ..t'avais oublié ce détail...donc un peu considéré comme jeu " space " ^^

J'ai quand meme pris la peine de te répondre Smile
c'est bien recio, je vois que tu ne comprends rien à rien, et tu ne vois pas où (guard cancel) micka veut en venir :roll:

frionel quant à lui, a les connaissances pour pouvoir apprécier le / ?
:mrd:
parce que tu joue avec cuongster la tafiole, tu te permet de sortir ça?
gg, tout le monde peut l'apprécier, certe il n'a pas l'animation d'un 3.3 et on ne sens pas que les coups "font" mal à nos personnages, mais c'est un jeu amusant et une fois qu'on sait faire quelques petites choses,(loop de sol, frc, des trucs de newbies quoi...) on se sent vraiment puissant... Une puissance comparable à celles que l'on peut ressentir dans les shmups, où, (blocking :lol: )tout seul, tu extermines une horde de vaisseau ennemis :wink:
Image

frionel
stick d'or

#259 Message par frionel »

haha bien joué mégalé, sérieux, on y croirait presque :lol:

mais tu ne me feras pas croire 2 secondes que t'es sérieux dans tes propos

sérieux, tu joues trop bien le gros beauf de merde sur les forums, je t'assure, on se croirait sur JV.com! trop puissant ton imitation!

mais de A à Z, que ce soit dans l'ortho, la rédaction du post, les propos, le fait de bien montrer qu'on ne lit pas les posts et qu'on cherche pas à les comprendre, le truc genre on provoque pour se la jouer, et surtout une petite note de "finesse" histoire de montrer qu'on est un vrai hardcore gamerz

rien à redire, moi j'applaudis pour ton imitation impeccable! :D
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

mégalaitfraise
stick de platine

#260 Message par mégalaitfraise »

merci bien frionel... tu prouves que tu squattais le forum de JV.com...et ainsi tout le monde est au courant de ta beaufté... :wink:
nan mais franchement, à chaque fois qu'un mec de console league se pointe, il casse l'ambiance, donc je vais te demander de te barrer...allez file, et t'auras un susucre :wink:
Image

frionel
stick d'or

#261 Message par frionel »

Alors si je ne vois pas en quoi j'ai "cassé l'ambiance" à travers de simples remarques et sur le fait que je donne mon avis, par contre ce que je suis sur de voir, c'est que tu es la dernière personne au monde qui me dictera ma conduite et qui me dira d'aller ou de ne pas aller sur tel ou tel forum... d'autant plus que je pense venir sur ce forum avant même que tu n'aprennes à écrire sur un clavier (et il semble que tu ne sache pas encore le faire apparament...)

Franchement, je me suis très rarement emballé et répondu aux attaques des galériens de ton type, mais là tu m'a saoulé, sérieux, apprends le respect, j'espère vraiment pour toi que tu n'es pas aussi mal éduqué dans ta vie réelle... Et tout sincèrement, je te souhaite de tout mon coeur que ta dernière intervention soit aussi juste une imitation du type même de user qui sert à rien, et qui ne poste que pour avoir une preuve de son existence, et montrer aux autres qu'il existe....

Bon, je réponds plus à tes provocs de merde, je te souhaite un jour de te rendre compte de ta bétise, et de t'améliorer dans la vie...

!Ben!
stick d'argent

#262 Message par !Ben! »

p*tain moi aussi je vais sur CL et on m'a jamais dit que je cassais l'ambiance ici... :? :cry:

Sinon je répond qu'a frio sinon y'a trop de trucs a dire.

Déja je comprend pas bien tu dis que le néophite n'a rien a gagné avec slash... je le répète le néophite il a déja pas acheter reload!!! il a même pas conscience (ou a peine) que le jeu existait avant!!! lui il a acheter tekken 5 noté a 92% pas guilty!!! comment veu tu lui dire ensuite "prend pas slash tu verras pas la différence" ou alors "ouais le jeu apporte rien ça vau pas le coup"... NON! le mec s'il veu un bon jeu de combat pourquoi ne pas se tourner vers le slash c'est débile! c'est le plus équilibré des trois c'est celui qui présente le plus de persos et il a été revue dans les détails au passage... Il y prendra bien plus de plaisir!!!!!
et honnêtement ton exemple de la france ça commence a devenir ridicule!!! a croire que y'a que des tanches ou des gens qui sont capable que de bourrer les boutons sans comprendre ce qu'il font... genre grand public = joueur qui n'ont pas de cerveau = aucune recherche sur le jeu auquel il passe du temps... MOUAIS...

Ensuite dire que guilty est trop technique pour certains "types" de joueur c'est élitiste!! et s'appuyer la dessus c'est mon sens une grave erreur...

de plus pourquoi "en france" blablabla... un joueur néophite au japon qui ne va pas jouer en gamecenter et qui ne fait que des mmorpg dans sa chambre comme un bon hikikomori de base: il prend le slash a mon avi il est pas plus doué qu'un joueur français... je ne pense aps que ton argument tienne plus la route parce qu'on est en france... on a une culture différente ok mais de la a dire que ça change la perception d'un jeu de combat faut pas pousser ça changera pas grand chose au final a mon avi...

moi je reste sur mon avi également Recio dit qu'a guilty y'a beaucoup de joueurs qui savent pas jouer aux autres jeux de combat ce qui est assez vrai puisque la communauté de joueur a souvent commencer les jeux de combats avec ce jeu je m'en rend compte c'est évident.. quand tu dit tel truc c'est comme dans tel jeu les mecs te regarde comme ça = 8O :? ... il n'empêche que justement si le jeu marche c'est qu'il est plaisant aux néophites et qu'il peu transformer le néophite en joueur qui finira par être fort... il apporte un nouveau public et c'est bien...
si eux y arrivent pourquoi pas le joueur lambda français ???
et le fait qu'il soit trop technique [selon toi] n'y change rien du tout il finissent par intégrer les principes du jeu peu a peu... Et je ne pense pas mais vraiment pas qu'un HSF2 soit plus simple a aborder qu'un guilty slash franchement surtout si tu veu ensuite jouer a un bon niveau il est horrible ce jeu... le début a 'air simple c'est en approfondissant qu'on se rend compte du guépier dans lequel on est... Guilty c'est l'inverse quand on commence a apprendreon est dans la mouise après sa se passe beaucoup mieux!

je trouve que les japonais font une distinction dans les joueurs de jeux de combat qui est plutot pas mal.
Il y'a les "moralistes" (joueurs type SSF2X qui évoluent celon les règles et les codes très précis du jeu = Tokido) et les "fantaisistes" (qui eux semblent faire des trucs osés mais on finalement bien raison de s'affranchir de certaines règles pour suprendre l'adversaire). Je trouve que ce sont bien plus les jeux qui forcent a être moraliste comme SF2 qui sont bien plus difficiles que des jeux comme guilty a appréhender et a apprécier pleinement.
A guilty il est très possible d'appliquer les deux types de jeux pour s'amuser et finalement profiter des subtilités techniques au fur et a mesure... c'est mon avi... et c'est une qualité du jeu a mon sens qui fait qu'il est plus ouvert qu'un kof a des néophites... il vont assimiler 60 % des règles certes et jouer prendre du plaisir jusqu'a cec que le dernier pourcentage monte a 100% alors que SSF2X contre quelqu'un qui intègre 100% des règles du jeu t'auras aucune chance et un peu aucun plaisir aussi...

Sinon la phrase pour "tuer" Récio juste pour le plaisir:
tu connais pas de joueurs de guilty qui sont fort a d'autres jeux de combat... ok... on prend l'exemple inverse OK? combien de joueurs de kof sont fort a guilty? Réponse 2 = CCL et FRIONEL... et peut être un autre belge dont j'ai oublié le pseudo... 3.3 peut être aucun... WOW quelle différence !!!!!! a noter que V-ryu c'est un tanche a TOUS les autres jeux de combat aussi... :lol: et j'ai jamais entendu autant de joueurs des autres communauté me dire qu'avec slash ils essaieront de se mettre au jeu si on leur donne quelques explications ce qui me semble justifié qu'on joue a guilty ou a un autre jeu... passé de l'un a l'autre c'est pas facile c'est tout... l'argument oui le jeu est grand public c'est aussi dun grand n'importe quoi si tu veu mon avis... Reste que ton discour a peut être un fondement qui n'est pas faux quelque part mais c'est quand même que tu l'expose un peu BEAUCOUP au mauvais endroit a mon avis... sinon tu te ferais pas autant casser de sucre sur le dos...
Dernière modification par !Ben! le 17 avr. 2006, 21:41, modifié 1 fois.
CCDI member
trouvé border down DC
=)

Orochiyagami
stick de bronze

#263 Message par Orochiyagami »

ky0 a écrit :j'ai pas vu ca dans les options, mais pkoi diable voudrais tu tout foutre en coréen?
Pour les musiques elle était plus belle :lol:
Image

frionel
stick d'or

#264 Message par frionel »

ahlala ^^

mais là Ben tu mélanges deux choses que j'ai abordé distinctement ^^'

déjà je parlais d'un neophyte qui a déjà le XX et qui aime bien le jeu, sans vraiment être "à fond dedans".... c'est dans ce contexte là que je dis que l'achat du / à 75 euros n'est pas forcément une bonne idée... mais jamais je ne déconseillerai le titre à quelqu'un qui ne connait pas... et je pense pas l'avoir dit

et AUTRE chose, qui n'a rien à voir avec les premier propos, mais juste que ça me saoulais d'entendre dire "guilty c'est plus technique que kof et street" sans pour autant savoir ce qu'on raconte... c'est tout, ce qui rends guilty plus technique que kof ou street n'est pas perceptible par nous, en tout cas, pas dans la situation des choses actuelles....

ah oui, et par rapport au japon tout ça, mais bien sur qu'un jap au pif est pas forcément plus fort qu'un français au pif, j'ai jamais dit, mais guilty est un jeu fait et étudié pour le versus, versus qu'on ne peut pas vraiment exploiter en France du fait de l'absence de salles de jeu... c'est tout ça s'arrete là... inutile de partir dans je ne sais quel débat ou autre...

alors ptet que je m'exprime super mal, mais je ne vois pas ce qui est faux dans tout ce que j'ai énnoncé... et d'ailleurs je ne vois pas où je dis quelque chose d'opposé à ce que tu dis Ben...

mégalaitfraise
stick de platine

#265 Message par mégalaitfraise »

mais les français ce sont tous des nazes, pourquoi?
1) Ils sont à 85% droitiers :lol:
2) on a pas de salles d'arcades et donc les joueurs ne peuvent pas se rencontrer 8)

bon je sais, c'est des banalités
frionel et !ben! laissez tomber mon insulte sur CL, c'est juste que j'aime pas cette idée du "pro-gaming"(jouer pour le challenge,ok, mais jouer pour l'argent...) et j'aime pas l'ambiance de CL :lol:

le topic commence à tourner en rond là...

si quelqu'un peut me dire si le frc chemical love d'i-no a changé son timing et si on peut toujours faire ses combos abused (du genre le Clove frc dsh S+ Clove frc etc)

re edit: frionel a encore posté avant moi
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#266 Message par Pouh »

Petit HS...
mégalé a écrit :parce que tu joue avec cuongster la tafiole
Pauvre Cuong, il n'avait carrément rien à voir avec ça... :o (et IRL, je vous jure qu'il est très sociable !)

/Fin du HS.

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#267 Message par Geo_Neo »

:P
Hop , je m'incruste pour passer le lien pour télécharger les videos sur les character strategy du dvd wargasm : http://www.romancancel.com/download.php?list.4

HS :
mégalé a écrit : frionel quant à lui, a les connaissances pour pouvoir apprécier le / ?
:mrd:
parce que tu joue avec cuongster la tafiole, tu te permet de sortir ça?
gg, tout le monde peut l'apprécier, certe il n'a pas l'animation d'un 3.3 et on ne sens pas que les coups "font" mal à nos personnages, mais c'est un jeu amusant et une fois qu'on sait faire quelques petites choses,(loop de sol, frc, des trucs de newbies quoi...) on se sent vraiment puissant... Une puissance comparable à celles que l'on peut ressentir dans les shmups, où, (blocking :lol: )tout seul, tu extermines une horde de vaisseau ennemis :wink:
8O
'Tain , Mégalé t'es pire que Recio la !
Tu manque vraiment de respect et de diplomatie pour affirmer des propos dénués d'argumentations ( ou constats ) sur le niveaux et les capacités d'un joueur ( en l'occurence Frionel ) ? ( au passage , cuongster maitrise aussi 3.3 , est-ce encore une "tafiole" ? 'Tain , n'imp' de dire que quelqu'un est une merde parce qu'il joue à tel ou tel jeux... )

puis tu dis :
mégalé a écrit :frionel et !ben! laissez tomber mon insulte sur CL, c'est juste que j'aime pas cette idée du "pro-gaming"(jouer pour le challenge,ok, mais jouer pour l'argent...) et j'aime pas l'ambiance de CL :lol:
C'est un peut facile ( et lache ) que de faire comme si rien ne c'était passer , quand on troll , on assume jusqu'au bout !
De plus le pro-gaming en France c'est pour le challenge et non pour l'argent :roll: ( ce n'est pas 20 ou 100 malheureux euros au gagnant qui donne envie aux joueurs de participer aux tournois ! :lol: )
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

mégalaitfraise
stick de platine

#268 Message par mégalaitfraise »

merci the advanced kevin system, je vais aller jusqu'au bout:

putain CL ça pue, frionel pue, (je ne dis pas que cuongster pue, hein? il n'a rien avoir avec ça, et je l'ai traité de tafiole, juste parceke j'avais regardé la vid de la finale du tougeki :lol: autrement dis, cuong se défend :wink: )
le pro gaming ça pue, recio pue, !ben! pue (je ne le pense pas), j'ai oublié personne?

tain je m'suis fait manipuler par AKS à cause des mots troll et lache :lol:
Image

RYUUZAKI
stick d'argent

#269 Message par RYUUZAKI »

Merci GeoNeo pour le lien :wink:

!Ben!
stick d'argent

#270 Message par !Ben! »

bin franchement c'est l'incompréhension mais bon...
le 2nd effet forum...

quand je reli vos posts a toi et récio j'ai l'impression que vous vous adresser a un public et que ce que vous dites est radicalement opposé a ce que j'ai dit dans mes posts mais bon je suis pas un chmapion des forums je tappe les 95% du temps en un seul jet alors bon...
CCDI member
trouvé border down DC
=)

RYUUZAKI
stick d'argent

#271 Message par RYUUZAKI »

le topic par en cacahouette ... Vive GG Slash qui est une réussite d'après moi . Je suis aussi fan de Street third strike et KoF comme quoi tout est possible dans ce bas monde :wink:

Image

Hebus
Joue à Singstar en costume

#272 Message par Hebus »

Concernant Mégalé, moi je dis qu'il fait exprès.
Pas possible autrement.
Ceci dit je l'avais déjà cerné depuis longtemps ~~
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Recio
stick de platine

#273 Message par Recio »

le seul Forum que je li ou je post c'est celui ci , j'en fait un autre mais c'est pour Dl des roms et je ne poste pas , just for the link ...

Bon bah désolé de vous avoir agacé , je ne recommencerai plus ...du moins juska la sortie du prochain patch ! avouez quend meme que mon analyse sur les animations , la fibre commercial du soft par rapport à son époque et son public dans un contexte ou les DA sont confié aux coreens était audacieuse ? lol

a+ tout le monde et pisse heu ...peace ! ;)

Ps : si un de vous est chaud pour me défier a kof 98 ou 2002 sur kaillera qu il me fasse signe ... :) ou en live biensur ^^

kaneda56
stick de diamant

#274 Message par kaneda56 »

Alalah, au moins je crois qu'on peut dire que tout le monde ici adore son jeu de pérdilection et est pres à tout pour le défendre... En tout cas, on m'emechera pas de penser que arcsystem n'a rien inventé, le coup du jeu à "patch" c'est monsieur capcom himself avec son bon vieux street 2 qui a initié le bazar, et à l'époque y avait pas grand monde pour raler... Moi je regrette l'époque samurai spirits: entre deux épisodes , les sprites, les anim et les décors changeaient, sans parler de la jouabilité....
Eh Recio, pourquoi 98 ou 2002??? faut jouer au Neowave :lol:
Ceux qui jouent au 2002 c'est des vieux lolllll
Ok je sors :arrow:

PS: moi aussi je suis resté au 98-2002, vieux con inside^^

DarthNova
Technophile fortuné

#275 Message par DarthNova »

Hé bé! j'viens de me taper les 3 dernières pages de posts, impressionnant :roll:

Bon histoire de pas venir pour rien, pour l'histoire des possibilités de jeu "trop" riche de GG là...euh ça dépend pourquoi on joue et surtout à combien de jeux on joue! Sûr que maîtriser GG ou n'importe quel jeu quand on à tout ou presque c'est chaud...alors mieux vaut toucher à tout ou poutrer à un (ou 2) jeu? Chacun voit midi à sa porte ma foi...

Franchement une question pour les "fans hardcore", en tournois ou disons match "pas pour de rire" (moi j'aime moyen mais bon) qui d'entre vous utilise TOUTE la panoplie de son perso et TOUTES les techniques de jeu?
Personne...d'abord parceque certaines techniques sont plus ou moins efficaces et ensuite parcequ'en général un "bon" joueur (comprenez qui maîtrise un minimum) a forcément une tactique de jeu basée sur certains coups ou techniques.
Recio, Frio et tout ceux qui connaisse sans doute un peu certains killers nippons ou autres vous aurez remarquez qu'en général le "pro" en question allume les boutons et torture son stick, on dirait du n'importe quoi mais non il applique SA tactique et l'impose quitte à perdre un round.
Y sont pas là à se dire "tiens là j'vais placer ça, ça va épater la galerie" non il poutre leur mère mode "killing machine". Et là c'est définitivement plus l'expérience sur le jeu, la réactivité et même le "feeling" qui font la différence plus que la technique pure et dure, après ça aide bien c'est sûr.

Bonne chance pour le Tougeki Frio! :wink: