p*tain moi aussi je vais sur CL et on m'a jamais dit que je cassais l'ambiance ici...
Sinon je répond qu'a frio sinon y'a trop de trucs a dire.
Déja je comprend pas bien tu dis que le néophite n'a rien a gagné avec slash... je le répète le néophite il a déja pas acheter reload!!! il a même pas conscience (ou a peine) que le jeu existait avant!!! lui il a acheter tekken 5 noté a 92% pas guilty!!! comment veu tu lui dire ensuite "prend pas slash tu verras pas la différence" ou alors "ouais le jeu apporte rien ça vau pas le coup"... NON! le mec s'il veu un bon jeu de combat pourquoi ne pas se tourner vers le slash c'est débile! c'est le plus équilibré des trois c'est celui qui présente le plus de persos et il a été revue dans les détails au passage... Il y prendra bien plus de plaisir!!!!!
et honnêtement ton exemple de la france ça commence a devenir ridicule!!! a croire que y'a que des tanches ou des gens qui sont capable que de bourrer les boutons sans comprendre ce qu'il font... genre grand public = joueur qui n'ont pas de cerveau = aucune recherche sur le jeu auquel il passe du temps... MOUAIS...
Ensuite dire que guilty est trop technique pour certains "types" de joueur c'est élitiste!! et s'appuyer la dessus c'est mon sens une grave erreur...
de plus pourquoi "en france" blablabla... un joueur néophite au japon qui ne va pas jouer en gamecenter et qui ne fait que des mmorpg dans sa chambre comme un bon hikikomori de base: il prend le slash a mon avi il est pas plus doué qu'un joueur français... je ne pense aps que ton argument tienne plus la route parce qu'on est en france... on a une culture différente ok mais de la a dire que ça change la perception d'un jeu de combat faut pas pousser ça changera pas grand chose au final a mon avi...
moi je reste sur mon avi également Recio dit qu'a guilty y'a beaucoup de joueurs qui savent pas jouer aux autres jeux de combat ce qui est assez vrai puisque la communauté de joueur a souvent commencer les jeux de combats avec ce jeu je m'en rend compte c'est évident.. quand tu dit tel truc c'est comme dans tel jeu les mecs te regarde comme ça =

... il n'empêche que justement si le jeu marche c'est qu'il est plaisant aux néophites et qu'il peu transformer le néophite en joueur qui finira par être fort... il apporte un nouveau public et c'est bien...
si eux y arrivent pourquoi pas le joueur lambda français ???
et le fait qu'il soit trop technique [selon toi] n'y change rien du tout il finissent par intégrer les principes du jeu peu a peu... Et je ne pense pas mais vraiment pas qu'un HSF2 soit plus simple a aborder qu'un guilty slash franchement surtout si tu veu ensuite jouer a un bon niveau il est horrible ce jeu... le début a 'air simple c'est en approfondissant qu'on se rend compte du guépier dans lequel on est... Guilty c'est l'inverse quand on commence a apprendreon est dans la mouise après sa se passe beaucoup mieux!
je trouve que les japonais font une distinction dans les joueurs de jeux de combat qui est plutot pas mal.
Il y'a les "moralistes" (joueurs type SSF2X qui évoluent celon les règles et les codes très précis du jeu = Tokido) et les "fantaisistes" (qui eux semblent faire des trucs osés mais on finalement bien raison de s'affranchir de certaines règles pour suprendre l'adversaire). Je trouve que ce sont bien plus les jeux qui forcent a être moraliste comme SF2 qui sont bien plus difficiles que des jeux comme guilty a appréhender et a apprécier pleinement.
A guilty il est très possible d'appliquer les deux types de jeux pour s'amuser et finalement profiter des subtilités techniques au fur et a mesure... c'est mon avi... et c'est une qualité du jeu a mon sens qui fait qu'il est plus ouvert qu'un kof a des néophites... il vont assimiler 60 % des règles certes et jouer prendre du plaisir jusqu'a cec que le dernier pourcentage monte a 100% alors que SSF2X contre quelqu'un qui intègre 100% des règles du jeu t'auras aucune chance et un peu aucun plaisir aussi...
Sinon la phrase pour "tuer" Récio juste pour le plaisir:
tu connais pas de joueurs de guilty qui sont fort a d'autres jeux de combat... ok... on prend l'exemple inverse OK? combien de joueurs de kof sont fort a guilty? Réponse 2 = CCL et FRIONEL... et peut être un autre belge dont j'ai oublié le pseudo... 3.3 peut être aucun... WOW quelle différence !!!!!! a noter que V-ryu c'est un tanche a TOUS les autres jeux de combat aussi...

et j'ai jamais entendu autant de joueurs des autres communauté me dire qu'avec slash ils essaieront de se mettre au jeu si on leur donne quelques explications ce qui me semble justifié qu'on joue a guilty ou a un autre jeu... passé de l'un a l'autre c'est pas facile c'est tout... l'argument oui le jeu est grand public c'est aussi dun grand n'importe quoi si tu veu mon avis... Reste que ton discour a peut être un fondement qui n'est pas faux quelque part mais c'est quand même que tu l'expose un peu BEAUCOUP au mauvais endroit a mon avis... sinon tu te ferais pas autant casser de sucre sur le dos...