la vie de papa yoanna

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#251 Message par Pouh »

Micka-182 a écrit :A mon avis, c'est pas cool a dire, mais tu vas finir par être obligé de refaire des études si tu veux pas ramer dans des jobs de merde toute ta vie -__- ......
C'est ma situation actuelle, et en plus je rame à fond... La sale impression que je suis en train de flinguer 2 années pour rien. Mais bon, c'est ça ou je me fais éjecter de chez mes parents pour cause de "ne fous rien".

RainMakeR
HBK is god

#252 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :Depuis quand 1500 euros (brut) c'est le smic ? Pour parler en fr, ca fait du 8000 net, et c'est loin d'être le smic.
nan le smic c'etait pour la fourchette kil filait. Le smic est a 1200 et des poussieres BRUTS.

POur les etudes je l'ai deja dis et je me repete mais suivant les domaines ne vous arretez pas avant bac+5. Meme avec un bac+4 je rame.
Par exemple en info ils connaissent 2 nivo: bac+2 ou t'es traite comme une merde avec une qualif de merde et paye au lance pierre, soit inge (ou des fois tu es considere comme la 1ere categorie).
Apres au dessus de bac+5 ca serta aps vraiment. Ca recrute un peu mais c'est tres rare.

Ensuite pour yoanna ;D

Si tu veux bosser dans la manut, mac do tout ca, ca sert a rien d'envoyer des mails ou des lettres. Faut que tu y ailles ne personne. Idem pour les agences d'interim. Le plus dur c'est d'avoir la 1ere mission mais une fois que tu es pris c'est bon.
Fais comme moi, tu appelles le matin, l'aprem si t'as le temps tu passes a l'agence. Enfin fo les pourrir et montrer que t'es motive. Souvent les mecs ont des missions mais les filent qu'au plus motive.
Genre il m'est arrive de me pointer hop coup de fil on chrche qq'un je suis la on me propose le poste. Et un mec ki apellais juste apres on lui a dit non y'a rien. Alors kils cherchaient plusieurs mecs.
Ca marchait comme ca chez addecco, sulf pourrait nous dire si c'est pareil partout.
Mais je me rapelle que les mecs se faisaient rarement chier a consulter les cvs. T'apelles donc t'es dispo, hop ils notent tes coordonnes au tableau et si y'a du boulot ils t'apellent.
Et apres une fois que tu as fait plusieurs missions et ke les mecs sont content c'est la boite ki t'apelle direct. Meme des fois y'a des missions ki reviennent et ke t'as deja fait, le mec demande direct ke ca soit toi kils apellent ;D

Enfin en general comme les nanas des agences ce sont des etudiantes/stagiaires, a force tu sympathises et ca te permet de chopper du taff. Social engeenering is the key ;D

Apres nivo reponse j'ai remarque ke les mecs repondent bcp moins ke les nanas. Mais comme je t'ai dis hesite pas a les relancer.

Tiens mon mail type ;D

A l'attention de , suivi de ma candidature

Entete

Le (date), je vous ai fait parvenir ma candidature au poste de dans votre entreprise, offre ... Or à
ce jour je n’ai eut aucune réponse de votre part.
Pourriez vous me confirmer que vous avez bien reçu ma candidature, et le cas échéant, me notifier votre décision à ce sujet.

Avec ca j'arrive a avoir qq reponses supplementaires mais bon fo pas se leurrer les gnes se font pas chier a te repondre :(

Apres le mac do c'estpas trop mal encore, il suffit juste de pas faire le lobby (le menage en fait).
Et pour les supermarche c'est ultra cho, mon beauf bosse depuis 1a en cdd et il a eut de la chance de l'avoir paskune gonzesse est tombe enceinte.

Enfin moi je dis l'interim c pas mal comme solution a court terme
ImageImageImage

mégalaitfraise
stick de platine

#253 Message par mégalaitfraise »

Maintenant pour balayer, faut un BAC+2 ..... c'est devenu la norme O_O !
super cool, moi qui allais faire un bts pour "écourter" au maximum mes études, me voilà bien décourager! :cry:
Image

doumam
stick d'or

#254 Message par doumam »

super cool, moi qui allais faire un bts pour "écourter" au maximum mes études, me voilà bien décourager! Crying or Very sad
Ben écoute, pas forcément.
Tout dépend ce que tu veux faire.
Si tu veux te diriger vers le commerce, à la limite tu pourras te contenter de ton BTS ou d'une licence pro (bac+3). Ca ne t'empechera pas de trouver du taf en tant que commercial ou conseiller clientèle en banque, au contraire (j'ai plusieurs potes dans cette situation).
En revanche c'est clair que pour tout ce qui vient du domaine scientifique, ça doit être beaucoup plus chaud.
Moi je suis en Droit et dans cette branche, avoir moins que Bac+5 et Capa est suicidaire ( et encore, si tu veux alle frapper à la porte des grands cabinets, c'est double voire triple compétence obligatoire) :?

Micka-182
Agent de la paix

#255 Message par Micka-182 »

Nan mais après ca depend de ta chance.
Moi j'ai un BAC PRO et j'ai une place de BTS .... faut avoir l'opportunité, mais bon, c'est pas evident vu que de plus en plus de monde ont un BTS, donc pour se demarquer, il faut plus.
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#256 Message par yoanna330 »

Si tu veux bosser dans la manut, mac do tout ca, ca sert a rien d'envoyer des mails ou des lettres. Faut que tu y ailles ne personne.
ben c'est pas toujours possible. Et je prefere laisser une lettre et un CV que rien du tout

l'interim c'est bien joli mais c'est aps le bon plan pour trouver un aprt vu qu'en général on te demande d'etre en CDI depuis des mois... rien en marche à la confiance :?

RainMakeR
HBK is god

#257 Message par RainMakeR »

bah les apparts laisse un peu tombe. Ils demandent des cautions et des garanties de fou.

Meme ma femme ki est fonctionnaire on lui demandait de fortes garanties. Et moi chomeur bah je compte pas pourtant j'ai un revenu correct (~1000€) et surtout un revenu sur pdt encore 1a sur !

Enfin bon apres le taff le logement, tu va te marrer yoanna ;D
J'espere ke t pas depressif en ce moment :p
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#258 Message par Micka-182 »

yoanna330 a écrit :
Si tu veux bosser dans la manut, mac do tout ca, ca sert a rien d'envoyer des mails ou des lettres. Faut que tu y ailles ne personne.
ben c'est pas toujours possible. Et je prefere laisser une lettre et un CV que rien du tout

l'interim c'est bien joli mais c'est aps le bon plan pour trouver un aprt vu qu'en général on te demande d'etre en CDI depuis des mois... rien en marche à la confiance :?
Oui mais l'interim peut deboucher sur un CDI ! ! ^^
Et c'est SURTOUT de l'experience professionnelle pour les futur entreprises que tu vas demarcher, c'est très important.
Donc si tu fais de l'interim pendant 1 an sans avoir de CDI à la clé, c'est pas très grave.
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#259 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit : Donc si tu fais de l'interim pendant 1 an sans avoir de CDI à la clé, c'est pas très grave.
ouais mais dans un an bordeaux ce sera fini :?
Mais bon je vais quand m^me les relancer, comme tu dis, ca peut déboucher sur un CDI

Micka-182
Agent de la paix

#260 Message par Micka-182 »

yoanna330 a écrit :
Micka-182 a écrit : Donc si tu fais de l'interim pendant 1 an sans avoir de CDI à la clé, c'est pas très grave.
ouais mais dans un an bordeaux ce sera fini :?
Mais bon je vais quand m^me les relancer, comme tu dis, ca peut déboucher sur un CDI
Bah disons que même si tu fais de l'interim, rien ne t'empeche en parallele de chercher un CDI en allant a des entretiens.
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#261 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit : Bah disons que même si tu fais de l'interim, rien ne t'empeche en parallele de chercher un CDI en allant a des entretiens.
bien sur ;)
Des lundi matin je relance les deux boites d'interim et je vais m'inscrire à d'autres car c'est la cata et j'en ai raz le bol de rien faire
il va de soi qu'il ne faut pas laisser tomber les recherches hein^^
Quand j'etais aux crépinettes je cherchais pendant ce temps.
Je suis pas comme mon frere ainé ;D
J'espere ke t pas depressif en ce moment
Je ne me permet pas d'etre malheureu ou de me décourager. J'estime que j'ai pas à me plaindre : je mange à ma faim, je dors au chaud etc
Par contre je rouspette beaucoup :)

Micka-182
Agent de la paix

#262 Message par Micka-182 »

T'aurais encore tes cheveux longs je t'aurais embaucher comme homme de maison ;D
Mais là tu ne me plais plus :lol:
:arrow: :arrow:
Image

Jorgio
stick de platine

#263 Message par Jorgio »

Puatin, c'est ouf quand meme ! Avoir a "relancer" des boites d interim !! 8O , Perso, comme je suis en vacances, j'ai ete les voir aussi, et ils ont quasiement quedalle, je dois les relancer de temps en temps aussi ! C'est ouf ! Le marché du travail est paticulierement difficille en ce moment 8O
Avoir a relancer des boites d'interim... Il y a encore un an, c 'est eux qui me saoulaient car ils etaient en galere :D
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

mégalaitfraise
stick de platine

#264 Message par mégalaitfraise »

En revanche c'est clair que pour tout ce qui vient du domaine scientifique, ça doit être beaucoup plus chaud.
:cry:

bon ben je vais devenir ingénieur au lieu de technicien sup alors :P
Image

Hebus
Joue à Singstar en costume

#265 Message par Hebus »

Je suis bien placé pour caser un :+1:
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#266 Message par Dobmec »

Par contre, avoir un Bac +2, je serais vous, mais je me méfierais... Avec l'uniformisation européenne des diplomes, le bac+2 ne veut plus rien dire du tout... Ca va bientôt être Licence (donc bac+3) ou rien... C'est con à dire, mais c'est comme ça déja depuis que le Deug n'existe plus, et croyez moi que un jour à l'autre, les BTS vont devoir soit s'adapter (3 ans de formation), doit disparaître. Surtout si la libéralisation européeenne des services continue...
:(

(remarque, moi jviens de finir mon bac 2,5 là ;D)
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

shinobi
stick d'argent

#267 Message par shinobi »

...et les BAC - 2 comme moi...on se tourne les pouces :lol:

franchement ça devient n'importe quoi !! j'ai meme vu recemment un job de plongeur ou il faut bac+2 avec 2 ans d'experience exigé 8O ... tin..merde pour nettoyer des assiettes et des verres ...faut po deconner :roll:

bon on va refaire un remake du film " une epoque formidable "

yoanna330
Stick-o-phile

#268 Message par yoanna330 »

shinobi a écrit : franchement ça devient n'importe quoi !! j'ai meme vu recemment un job de plongeur ou il faut bac+2 avec 2 ans d'experience exigé 8O ... tin..merde pour nettoyer des assiettes et des verres ...faut po deconner :roll:
le probleme c'est que m^me avec ce genre d'exigences ils trouvent du monde aparement... :?

shinobi
stick d'argent

#269 Message par shinobi »

le probleme c'est que m^me avec ce genre d'exigences ils trouvent du monde aparement... :?
on est tous dans le même bain...j'ai meme vu vu des bac + 5 dans les concours " surveillants penitentiaire " que je passais...

drole d'epoque !...ou cela va t-il nous mener ?

yoanna330
Stick-o-phile

#270 Message par yoanna330 »

shinobi a écrit :ou cela va t-il nous mener ?
;D je crois savoir...

:arrow:

Jorgio
stick de platine

#271 Message par Jorgio »

Dobmec a écrit :Par contre, avoir un Bac +2, je serais vous, mais je me méfierais... Avec l'uniformisation européenne des diplomes, le bac+2 ne veut plus rien dire du tout... Ca va bientôt être Licence (donc bac+3) ou rien... C'est con à dire, mais c'est comme ça déja depuis que le Deug n'existe plus, et croyez moi que un jour à l'autre, les BTS vont devoir soit s'adapter (3 ans de formation), doit disparaître. Surtout si la libéralisation européeenne des services continue...
:(

(remarque, moi jviens de finir mon bac 2,5 là ;D)
La reforme LMD dont tu parles est deja passée, sauf que tu peux toujours sortir a bac + 2 ou bac + 4 et t'as alors ton diplome intermediaire (deug ou maitrise en l'occurance). Sinon, c'est clair qu'a part connaissance ou autres pistons, BAC + 2... :? :wink:

yoanna330
Stick-o-phile

#272 Message par yoanna330 »

encore une fois tout dépend tu domaine dans lequel on postule.

Par exemple moi j'ai un bep et un bac pro dans la maintenance industrielle et le "experience exigée 2 ans" tombe à chaque fois.
Je me suis tapé 4 ans de LP pour ca...

Et pourtant y'a des domaines où un diplome comme le cap est suffisant et où on ne demande m^me pas d'expérience.

Tout dépend de quel domaine il s'agit, pour le mien c'est foutu en tout cas (enfin du côté de bordeaux en tout cas)

Jorgio
stick de platine

#273 Message par Jorgio »

Tout depend du boss surtout... ;D

shinobi
stick d'argent

#274 Message par shinobi »

yoanna a ecrit :
;D je crois savoir...

:arrow:
:teuteuteu: ( j'ai oublié ma protection anti-dtc ;D )

julio
stick de zinc

#275 Message par julio »

Sur Bordeaux, y'a pas mal de boulot, mais après 'faut pas être regardant... Je me suis tapé de la manutention, du travail à la chaine etc jusqu'à Bac+5...
L'été, j'enchainais les boulots en intérim', je cassais un peu les couilles à la dame de Manpower mais elle m'en trouvait toujours :D