The King of Fighters XV (2022)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Omega Kyo
stick de platine

Re: The King of Fighters XV (2021)

#251 Message par Omega Kyo »

Je trouve le jeu pour l’instant très dynamique avec pleins de détails dans les effets spéciaux, beaucoup plus d’animation dans les mouvements de cheveux et vêtements, une magnifique fluidité et pleins de petits détails graphiques qui font plaisir à voir. ❤️
Je suis très confiant vu la qualité encourageante du précédent volet très agréable à jouer
Il n’y a pas un grand downgrade entre les magnifiques artworks présentés en fin d’année et les modélisations ingame actuelles. Du tout bon pour l’avenir👍
the dream match will never die....

Jin Chonrei
stick d'argent

#252 Message par Jin Chonrei »

Attendons d'en voir davantage pour jouer. Non ce n'est pas du ArcSystem et heureusement, je veux comprendre ce qui se passe quand je joue.

kaneda56
Life is life

#253 Message par kaneda56 »

On en vient quand meme au grand paradoxe de notre petit monde de sacs: arc system works a littéralement tué le game techniquement avec leur moteur de fou qui s'améliore sans cesse, leurs jeux sont complets, achevés a leur sortie vanilla, avec des modes solos, des modes tutos au petits oignons, le mode online tabasse.. Ya genre 2 ou 3 personnages DLC ou débloquables, et quand le REV2 sort, il est direct a moitié prix. Etttttt quasi personne n'y joue.

Alors que: Capcom sort un SF5 pas fini, sans mode solo, avec une direction artistique qu'on va qualifier de spéciale pour être gentils et des DLC à base de costumes et de stages qui coutent un bras, le topic dédié fait 250 pages
Alors que: SNK (enfin SNK.... je me comprend :roll: ) a qui on ne peut pas retirer une belle volonté de plaire aux fans, nous pond des jeux techniquement super datés, patchés au forceps pour les rendre a peu près attrayants visuellement au bout d'un an (kofXIV), complètement en pls online et qui peinent a se mettre à niveau (samurai, kof15). Niveau fan service et DLC ils mettent le paquet mais dans des développeurs vraiment talentueux...

En gros, personne joue aux jeux arcsys mais tout le monde veut que SF ou KOF ressemblent à du arcsys. si c'est pas la pire punition ever, j'ai de la peine pour eux :cry: :cry: :cry:

Pierrot
stick de diamant

#254 Message par Pierrot »

Bah perso je joue à tout, je suis nul aux GGXX/AC etc...mais j'ai un petit Order Sol du schnaps qui peut illusionner un ou deux matchs.
J'ai vu tous les jeux Arcsys et j'adore que ce soit leur 480p avec HNK somptueux le 16/9ème 760p avec des BB, Personna. Puis toujours en 760p en salle le Xrd, ensuite les évolutions 1080p (voir aux dessus du 1080p, sur bon PC/écran) avec GranBlue/DBZF.

Team Blue, Team Red j'aime tout ! Je suis pas chiant vu que les mecs peuvent tout faire. Autant du bordel visuel qui peut rebuter (mais une fois joueur du jeu en ayant l'habitude ça s'efface), que des jeux dépouillés et très lisible comme GranBlue.

Pourtant je voudrai de tout cœur voir SNK revenir en force niveau "WAOUH". Certes le graphisme ne fait pas tout dans un Versus Game, mais quand même...Alors rêver d'un Real Bout 3 :oops: Avec Arc Sys et leur moteur au commande ça n'a rien de saugrenue.

Real Bout se serait fendard et le style "punchy" irait bien avec Arc. Ils savent faire des jeux lisibles aussi.
Et puis bon, Daisuke c'est "un peu beaucoup" SNK grande époque. Donc pas trop "bâtarde" comme "alliance".

Pour ce KoF XV j'espère moins d'inertie et d'apesanteur dans les pressing small jump et autres. Si c'est péchu ça passera nickel.
De plus SNK essaye vraiment de retourner a " l'esprit" KOF avec plein de cameo et autre clin d'œil..

Comme se stage de la plage qui fait penser a celui de FF 1.
Oui mais les caméo genre victoire sur un temps impaire ou 4ème round sur un FFS en 93 et Shin Sam spi en 94 ou les diverses ending, le Pao Pao café de KoF 94, oui c'est génial, car intégré dans une merveille qui est son réceptacle.
Du caméo" pour du caméo", c'est le niveau zéro du fanboyisme je trouve.

Déjà que ça me saoul dans le 2002 um. De beau décor surchargés de caméo "hey ta vu y a du WH et du Savage reign intégré sans aucune logique !" "Ouais coool !" bouarf...ça fait forcé.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Zaraki-K
stick de rhodium

#255 Message par Zaraki-K »

Kaneda56 , personne ne joue guilty, mais les autres Arcsys sont très joué.
Arcsys c'est pas que guilty, Dbfz est plus bondé que Sf5 actuellement.
Et je pense que les salons online de Gbf sont très fréquenté non ?
Dernière modification par Zaraki-K le 09 janv. 2021, 21:53, modifié 1 fois.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

kamoliv390
Gangsta Geek

#256 Message par kamoliv390 »

kaneda56 a écrit : 09 janv. 2021, 10:19 On en vient quand meme au grand paradoxe de notre petit monde de sacs: arc system works a littéralement tué le game techniquement avec leur moteur de fou qui s'améliore sans cesse, leurs jeux sont complets, achevés a leur sortie vanilla, avec des modes solos, des modes tutos au petits oignons, le mode online tabasse.. Ya genre 2 ou 3 personnages DLC ou débloquables, et quand le REV2 sort, il est direct a moitié prix. Etttttt quasi personne n'y joue.

Alors que: Capcom sort un SF5 pas fini, sans mode solo, avec une direction artistique qu'on va qualifier de spéciale pour être gentils et des DLC à base de costumes et de stages qui coutent un bras, le topic dédié fait 250 pages
Alors que: SNK (enfin SNK.... je me comprend :roll: ) a qui on ne peut pas retirer une belle volonté de plaire aux fans, nous pond des jeux techniquement super datés, patchés au forceps pour les rendre a peu près attrayants visuellement au bout d'un an (kofXIV), complètement en pls online et qui peinent a se mettre à niveau (samurai, kof15). Niveau fan service et DLC ils mettent le paquet mais dans des développeurs vraiment talentueux...

En gros, personne joue aux jeux arcsys mais tout le monde veut que SF ou KOF ressemblent à du arcsys. si c'est pas la pire punition ever, j'ai de la peine pour eux :cry: :cry: :cry:
Dbfz la première année de sa sortie a été le jeu avec le plus d'inscriptions à l'Evo.
À part ça, les Jeux arcsys ne sont pas joués (bon ok je troll et je suis de mauvaise foi, mais arrêtez de défendre ce kof.
Si SNK voulait vraiment plaire aux fans, on aurait pas ce genre de jeu en 2021 .
Dixit le mec qui a acheté le 14 day one en steelbook.
Mais on m'y reprendra plus
M
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Romano
Lèche moi le stick

#257 Message par Romano »

Déjà publié je pense ?

Note de rain: ne mettez pas des liens m.youtu ou you.tube .... faut mettre les vrai lien pour que ca marche
D’abord on teste, après on cause

Zaraki-K
stick de rhodium

#258 Message par Zaraki-K »

Kofxiv vs kofxv
Vous trouvez qu'il n'ya pas d'amélioration ?
Image
Image
Image
Dernière modification par Zaraki-K le 10 janv. 2021, 11:49, modifié 1 fois.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#259 Message par Rugal-B »

Ça donne quoi avec une photo nette et pas sombre de Leona?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Zaraki-K
stick de rhodium

#260 Message par Zaraki-K »

Rugal-B a écrit : 10 janv. 2021, 11:49 Ça donne quoi avec une photo nette et pas sombre de Leona?
Image
Dernière modification par Zaraki-K le 10 janv. 2021, 12:12, modifié 1 fois.
Image

John46
stick dans le cul

#261 Message par John46 »

Ils s'emmerdent pour pas grand chose, il pourrait se contenter d'un patch pour Kof14 qui reglerait les couleurs et les tifs

et il réedite encore son post se rendant compte combien son exemple était peu convaincant :lol:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Zaraki-K
stick de rhodium

#262 Message par Zaraki-K »

Kofxiv n'est pas si mal
Image
Image

John46
stick dans le cul

#263 Message par John46 »

et?
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Zaraki-K
stick de rhodium

#264 Message par Zaraki-K »

John46 a écrit : 10 janv. 2021, 12:17et?
Bah! les Kamoliv et consort qui se déchainent dessus sans retenu.
Ok il y'a des perso dégueu comme Iori qui a un cou bizarre et Andy qui est le perso le plus dégeu, mais le reste du cast sont assez réussi.
J'espère qu'il sera réussi le Andy kofxv
Image

John46
stick dans le cul

#265 Message par John46 »

inclus toi dans la liste vu que tu chies aussi dessus :confus:
Je souhaite moins de loading et que les graphismes soient moins dégueu que kof14
Franchement quand je vois la beauté de Sf5 AE steam , et ensuite rejouer à kof14 derrière 🤢. Je réalise vraiment que kof14 est moche 😣 c'est relou .

Zaraki-K
stick de rhodium

#266 Message par Zaraki-K »

J'ai un écran 4k Hdr depuis, et ça change la donne, le kofxiv la dessus c'est autre chose, j'ai complètement changé d'avis.

Je ne sais pas si ça a déjà été posté
Kofxv vs kofiv
Image

RainMakeR
HBK is god

#267 Message par RainMakeR »

Zaraki-K a écrit : 10 janv. 2021, 11:47 Vous trouvez qu'il n'ya pas d'amélioration ?
Ils ont rajouté des ombres mais ca manque de details sur les visages
ImageImageImage

Zaraki-K
stick de rhodium

#268 Message par Zaraki-K »

RainMakeR a écrit : 10 janv. 2021, 14:04
Zaraki-K a écrit : 10 janv. 2021, 11:47 Vous trouvez qu'il n'ya pas d'amélioration ?
Ils ont rajouté des ombres mais ca manque de details sur les visages
Des ombres, des couleurs et la texture de la peau , le gameplay hors zoom donnera un meilleur résultat.
Image

John46
stick dans le cul

#269 Message par John46 »

Zaraki-K a écrit : 10 janv. 2021, 12:29 J'ai un écran 4k Hdr depuis, et ça change la donne, le kofxiv la dessus c'est autre chose, j'ai complètement changé d'avis.
c'est cool, plus besoin de faire des nouvelles consoles, suffit de changer d'ecran tous les 5 ans :lol:

Zaraki-K
stick de rhodium

#270 Message par Zaraki-K »

John46 a écrit : 10 janv. 2021, 15:20
Zaraki-K a écrit : 10 janv. 2021, 12:29 J'ai un écran 4k Hdr depuis, et ça change la donne, le kofxiv la dessus c'est autre chose, j'ai complètement changé d'avis.
c'est cool, plus besoin de faire des nouvelles consoles, suffit de changer d'ecran tous les 5 ans :lol:
C'est comme la NeoGeo ou la super Nes sur crt, tube cathodique 4/3, c'est un autre monde, même les KofMi ps2 sur cathodique 4/3 sont splendides
Image

kamoliv390
Gangsta Geek

#271 Message par kamoliv390 »

C'est pas une question de se décharger, mais simplement de comparer à ce qui se fait ailleurs.
Comparé à arc system, c'est daté, les couleurs sont criardes, le rendu est plastique, l'animation est datée (sur kof14), les stages sont insipides, les musiques idem, le Chara design et les modélisations sont foirées.

Ton kof 15 il est même pas au niveau de revelator 2 ou dbfz qui ont plusieurs années et sur une bécane d'ancienne génération.
Il y a juste à attendre street 6,strive et le prochain db et ton jeu sera de nouveau ridicule comparé à ce qui se fait.

J'ai été le premier à être déçu de la direction artistique de sfv et de son contenu day one.
Le problème du fanboy kof c'est que tu lui balances un seau de merde dessus, si le seau est estampillé SNK, il prend ça pour du chocolat.
Sans déconner j'ai jamais vu ça.
Et le pire, c'est que dans la même rubrique, on a des threads dédiés à chaque jeu que je cite.
Y a juste à se baisser pour ramasser les infos
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

yoanna330
Stick-o-phile

#272 Message par yoanna330 »

Zaraki-K a écrit : 10 janv. 2021, 16:36 même les KofMi ps2 sur cathodique 4/3 sont splendides
Non. Même pour l'époque ce n'était pas splendide. Ca faisait bien le boulot, comme la concurrence, le charme en moins.

John46
stick dans le cul

#273 Message par John46 »

on dirait qu'on a perdu RedSnk depuis la punchline du seau de caca

Wovou
John Master

#274 Message par Wovou »

kamoliv390 t'es fort quand même de pouvoir juger un jeu sur un trailer ou on ne voit quasiment...rien....

Attends au moins de voir un round en vidéo avant de chier sur SNK.

Concernant les musiques, évidemment j'aime beaucoup le travail d'arc system mais c'est quand même toujours le même style hérité de Daisuke Ishiwatari, là ou il y'a un vrai travail de recherche artistique et de diversité du coté SNK, que ça plaise ou pas je le conçois mais cette musique sur le dernier samsho par exemple je la trouve tout simplement absolument incroyable:
https://www.youtube.com/watch?v=ISh2tFQh1NY

D'ailleurs y'a un commentaire sous cette vidéo qui me fait marrer: I will support SNK with all my powers.
A dire à haute voix le poing serré en écoutant le passage de la zik à 1:22 :roi:

Pierrot
stick de diamant

#275 Message par Pierrot »

On voit bien trop, bien trop prèt même. La déception, le moteur de kof XIV bis "ultra dash, plus shadé que shadé" et le retard de dix ans sont objectifs. Je m'attendais à une claque, au moins douce, je suis tellement déçu aussi.

Alors oui en mouvement ce serra bien :roi: "recule voir comme tu es belle ! oui encore un peu...voilà encore..."

Et oui Wovou, Sam Sho 2019 est beau à tous les niveaux. Vive l'UE, pourquoi n'ont ils pas pris ce moteur là ? Incompréhensible...Enfin, si je comprend, plein de perso/anim sur les model du XIV, mais perso j'aurai préféré "peu" de persos mais une nouvelle patte.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"