[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Misterfabulous
CRT Addict

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#2501 Message par Misterfabulous »

aubole80 a écrit : Quand j'active les scanlines dans shmupmame, j'ai rien de visible en jeu.
Normal, vu que l'orientation de l'image n'est pas dans le bon sens, pas de pixel perfect, il y des scanline sur un CRT/écran de borne, mais rien à voir avec la réso d'origine :wink:
Image

Beachut
stick d'argent

#2502 Message par Beachut »

Salut les gars,

Pouvez-vous me confirmer que le branchement Stereo PC > Jamma SD > Peigne Jamma > Ampli Mono Astro city ne pose aucun soucis ? Pas de précautions particulières ? Je sais que ça peut poser probleme avec du MVS Stereo, alors j'imagine que la question peut également se poser ici... a moins que le jamma sd respecte scrupuleusement le standard et renvoi du mono.

Merci d'avance !

Misterfabulous
CRT Addict

#2503 Message par Misterfabulous »

Beachut a écrit :Pouvez-vous me confirmer que le branchement Stereo PC > Jamma SD > Peigne Jamma > Ampli Mono Astro city ne pose aucun soucis ? Pas de précautions particulières ?
Non aucune précautions particulière. Mais tu as quand même la possibilité de passer ton Jammasd en stéréo via les jumpers :wink:
Image

Akibajin
stick de plastique

#2504 Message par Akibajin »

Salut les gens,

Un grand merci a Heavyarms pour le partage de ce super project !!

Mais malheureusement je n'arrive pas a faire foctioner Hyperspin correctement. J'ai bien suivi toutes les etapes a suivre a la ligne mais rien n'y fait.

Le probleme est que les jeux ce lancent bien via les emulateurs, mais des que je veut lancer un jeux via Hyperspin j'ai le message d'erreur suivant:
---------------------------
HyperLaunch.exe
Error: "・" is not a valid key name.

Line#
---> 1521: Hotkey,%exitScriptKey%,ExitScript

The current thread will exit.
OK
Ce message d'erreur aparrait une seule fois et apres quand je veut lancer un jeux il ne ce passe rien du tout.

J'ai passed un bon nombre d'heures a faire des recehrches et a chipoter mais rien n'y fait. Votre aide serait grandement appreciee

Ichi Sumeragi
stick d'argent

#2505 Message par Ichi Sumeragi »

Au vu du message d'erreur, t'as bindé une touche qu'il apprécie pas des masses sur l'Exit Script, check ce que t'as bindé.

max330mega
stick d'or

#2506 Message par max330mega »

hello

j'ai tenté de downloader 3 ou 4 fois le premier Zip (3go) et à chaque fois j'ai le message erreur de dechiffrage à la fin. quelqu'un aurait un autr lien, genre un torrent ou un truc du genre ??
merci

Misterfabulous
CRT Addict

#2507 Message par Misterfabulous »

Torrent là https://mega.co.nz/#!9IAQTbIC!YKJl1m80K ... zYvGjiQIO8 :wink:
Me mets en partage de suite.
Image

Ichi Sumeragi
stick d'argent

#2508 Message par Ichi Sumeragi »

Je balance ça sur ma seedbox, enjoy quand il y aura un seed ;D

max330mega
stick d'or

#2509 Message par max330mega »

merci, tu me lacheras un lien, j'ai pas trouvé sur t411 :-D

Beachut
stick d'argent

#2510 Message par Beachut »

Misterfabulous a écrit :
Beachut a écrit :Pouvez-vous me confirmer que le branchement Stereo PC > Jamma SD > Peigne Jamma > Ampli Mono Astro city ne pose aucun soucis ? Pas de précautions particulières ?
Non aucune précautions particulière. Mais tu as quand même la possibilité de passer ton Jammasd en stéréo via les jumpers :wink:
Merci mr ! J'ai reçu mon JammaSD et effectivement, il y a un jumper par défaut sur mono. Impec.

Concernant le branchement du JammaSD, j'ai du mal à comprendre la différence entre les ports ps/2 PC et le KBD malgré les différents topics que j'ai épluché.

Le JammaSD ne s'alimenterait pas sur le jamma et aurait besoin du jus sur le port PC d'après ce que j'ai cru comprendre. Mais concernant les appuis touches clavier qu'il va remapper sur le Jamma... il prend l'info où ? Sur le port PC ou le KBD ?

Si je comprends bien, on ne doit cabler que l'ordi sur le port PC du Jamma SD, le port KBD ne servant que pour naviguer dans windows ?

max330mega
stick d'or

#2511 Message par max330mega »

Misterfabulous a écrit :Torrent là https://mega.co.nz/#!9IAQTbIC!YKJl1m80K ... zYvGjiQIO8 :wink:
Me mets en partage de suite.
j avais pas vu ton lien.
je suis en train de downloader cette fichue archive 01 car les 2 autres sont ok, ainsi que les pack roms.
en tout cas merci à toi !

Misterfabulous
CRT Addict

#2512 Message par Misterfabulous »

Ouais d'ailleurs t'es pas le seul à en profiter vous êtes trois :P

600ko/s max, ça va pas être rapide, de la patience...
Image

Takki
stick de rhodium

#2513 Message par Takki »

Beachut a écrit :
Misterfabulous a écrit :
Merci mr ! J'ai reçu mon JammaSD et effectivement, il y a un jumper par défaut sur mono. Impec.

Concernant le branchement du JammaSD, j'ai du mal à comprendre la différence entre les ports ps/2 PC et le KBD malgré les différents topics que j'ai épluché.

Le JammaSD ne s'alimenterait pas sur le jamma et aurait besoin du jus sur le port PC d'après ce que j'ai cru comprendre. Mais concernant les appuis touches clavier qu'il va remapper sur le Jamma... il prend l'info où ? Sur le port PC ou le KBD ?

Si je comprends bien, on ne doit cabler que l'ordi sur le port PC du Jamma SD, le port KBD ne servant que pour naviguer dans windows ?
Le kbd c est pour brancher un clavier tout bêtement
Image

Beachut
stick d'argent

#2514 Message par Beachut »

Ok merci. Surtout utile sur les plus vieilles configs alors j'imagine, maintenant que l'usb est généralisé.

Petite question (oui je suis en train de tout mettre en place !) pour ceux qui ont accroché leur alime avec des colson, vous avez relié plusieurs colson entre eux ou vous en avez trouvé des bien long en magasin de bricolage ? Il me semble difficile d'en trouver des plus long que 360mm !

Beachut
stick d'argent

#2515 Message par Beachut »

Bon finalement j'ai opté pour la solution rallonge de colson. Le tout est monté, reste à optimiser les cables et à resserrer par ci par là mais de ce coté là c'est terminé et je suis bien content d'en avoir presque fini coté matériel.

Je bloque juste sur l'alimentation de la 4850 qui m'a été vendue avec le câble 6 pins > Molex d'époque par le vendeur lbc. Ce connecteur molex, sur mon alime plus récente je ne l'ai pas, et tout ce que j'ai visiblement pour la vidéo c'est un 6+2 pins > 8 pins dont deux semblent inutilisées. Le hic c'est que je n'arrive pas à connecter le 8 sur ma carte graphique en laissant de coté les 2 vides, et coté alime le port annoncé pci-e ne possède que 6 pins.

La seule solution qui semble physiquement possible serait de connecter le 6 pins sur ma Carte graphique, et le 8 (-2 donc, vous suivez ?) sur le 4+4 cpu de mon alime.. mais je doute que ce soit correct.

Pouvez-vous m'orienter sur le bon cable (molex > 6 pins, 6pins > 6pins ?) à chopper ? Ça fait une éternité que j'ai pas mis les mains dans un pc, raaah mon PII 233mhz et sa Voodoo Blaster, et j'admet être un peu largué malgré mes recherches puisque je ne trouve que des PCIe 6 broches vers PCIe 2.0 8 broches.

Image

Image

Image

Image

Edit : D'après ces posts sur Tom's hardware le port 8 broches sur l'alim serait bien un port PCI-e et ce serait safe de brancher la carte graphique dessus. Je crois comprendre que la légende 4+4 cpu est là pour les anciennes carte mère qui seraient dénuées d'un port pour brancher le CPU et que globalement les indications sont mal foutues : les trois ports 6 broches seraient du Peripherals + sata, et uniquement le dernier PCI-E 6+2 OU CPU 4+4. Quelle merde.

http://www.tomshardware.co.uk/answers/i ... cx430.html
http://www.tomshardware.co.uk/answers/i ... u-pci.html

Quelqu'un de calé en informatique pour me confirmer que je ferais pas de connerie en branchant le connecteur 6 broches de mon ATI 4850 sur le port 8 broches de mon alim ? Ca rentre comme papa dans maman.

max330mega
stick d'or

#2516 Message par max330mega »

Misterfabulous a écrit :Ouais d'ailleurs t'es pas le seul à en profiter vous êtes trois :P

600ko/s max, ça va pas être rapide, de la patience...

encore merci pour le lien. je suis en train de configurer tout ça mais a priori ca va etre un peu de boulot.

merci en tout cas.

Ichi Sumeragi
stick d'argent

#2517 Message par Ichi Sumeragi »

Beachut j'suis désolé mais... j'ai rien pané. Je veux bien t'aider vu que je connais un peu les connectiques d'un PC, mais là j'ai vraiment rien bité.

Ta 4850 elle se branche avec quoi? 1x6, 1x8, 2x6, 2x8?

A vue de nez ça a l'air bon puisqu'il est marqué 6+2.

lorenzo33
stick d'argent

#2518 Message par lorenzo33 »

Tu branches les 8 pins sur ton alime et les 6 pins (sans le petit bloc 2 pins) sur ta carte.
Image

Beachut
stick d'argent

#2519 Message par Beachut »

Merci Ichi et Lorenzo. En fait je crois que je me suis pris la tête pour rien à cause de la légende foireuse de l'alime qui m'a amené à effectuer une recherche... ensuite je suis un peu tombé dans le syndrome Doctissimo où tu lis tout et son contraire et tu sais plus trop ou tu en es. Parfois trop d'informations c'est pas non plus l'idéal pour avancer ! J'installe ça dans la borne ce week-end ;)

max330mega
stick d'or

#2520 Message par max330mega »

hello
l avancé de ma config avance, par contre j ai un soucis, dans l optique de virer le clavier de mon pc, jnau un soucis.

comment enlever l ecran "la rom n est pas a 100% bien emulé, faites ok ou gauche droite" ??

parce que sans clavier je reste bloqué, mon stick arcade ne passe pas sur cet ecran pour le gauche droite, donc je reste bloqué.

le but est de supprimer tout les ecrans comme celui ci.

merci de votre aide

Misterfabulous
CRT Addict

#2521 Message par Misterfabulous »

Tu ouvres ton mame.ni et tu mets un zéro sur ligne disable_nagscreen_patch :wink:
Image

max330mega
stick d'or

#2522 Message par max330mega »

nickel
merci.
franchement super boulot heavyarms, et merci a toi mister fab pour ton aide

il me reste encore du boulot mais ça avance

Misterfabulous
CRT Addict

#2523 Message par Misterfabulous »

De rien :wink:

Egalement avant que tu te prennes la tête pour rien, si tu veux activer la sauvegarde des scores, tu dois mettre ton fichier "highscore.dat" dans le dossier qui contient Groovymame et non pas dans le dossier hi, sinon ça ne fonctionnera pas.

Et bien sur tu mets un zéro sur la ligne "disable_highscore_patch" :wink:

Concernant Heavyarms (vu qu'il ne passe pas beaucoup sur le forum en ce moment, je me permet humblement de transmettre sa philosophie :jap: ) fait une donation selon tes moyens ici hyperfreespin@gmail.com ça va permettre de payer les serveurs d'hyperfreespin (les développeurs/contributeurs de la Heavybox), de participer à la V3 et surtout de permettre à l'association de re-faire une session comme celle-ci http://forum.hyperfreespin.fr/hfsummer- ... t7200.html qui fût une totale réussite et une vraie tuerie :twisted:

Merci.
Image

gismo31
stick de carton

#2524 Message par gismo31 »

je viens d'installer la heavybox et c''est vraiment super ! merci merci aux programmateurs. j'ai juste deux soucis :

1. j'ai une manette x-arcade 2 joueurs et j'aimerais tout faire avec elle. Y compris sortir de mame. Là, je dois prendre le clavier et appuyer sur ESC. où est ce que je peux configurer pour pouvoir sortir des émulateurs avec le x-arcade ? Sinon tout fonctionne nickel!

2. j'ai qq soucis de commande avec qq jeux comme afterburner et outrun : je n'arrive pas à changer de direction pourtant tout est bien configuré dans mame car les autres jeu fonctionnent .

Merci pour votre aide :-D

max330mega
stick d'or

#2525 Message par max330mega »

Misterfabulous a écrit :De rien :wink:

Egalement avant que tu te prennes la tête pour rien, si tu veux activer la sauvegarde des scores, tu dois mettre ton fichier "highscore.dat" dans le dossier qui contient Groovymame et non pas dans le dossier hi, sinon ça ne fonctionnera pas.

Et bien sur tu mets un zéro sur la ligne "disable_highscore_patch" :wink:

Concernant Heavyarms (vu qu'il ne passe pas beaucoup sur le forum en ce moment, je me permet humblement de transmettre sa philosophie :jap: ) fait une donation selon tes moyens ici hyperfreespin@gmail.com ça va permettre de payer les serveurs d'hyperfreespin (les développeurs/contributeurs de la Heavybox), de participer à la V3 et surtout de permettre à l'association de re-faire une session comme celle-ci http://forum.hyperfreespin.fr/hfsummer- ... t7200.html qui fût une totale réussite et une vraie tuerie :twisted:

Merci.
le don est prevu t inquietes. il a fait du super boulot