The King of Fighters XII

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Epsylon
Théoricien du pixel

Re: The King of Fighters XII

#2526 Message par Epsylon »

T'as pas compris ?

Alors regarde. Tu connais GG ? Oui, le jeu tourne en 480p.

Et bien le voici "tournant" en 720p , comme par magie ! :roll:

http://raster.effect.free.fr/fake-HD/gu ... e_720p.jpg

yoanna330
Stick-o-phile

#2527 Message par yoanna330 »

moi j'ai bien compris 8)

mais peu m'importe les 'feintes' du moment que le rendu visuel est bon :)

tant que je revis pas l'horreur des sprites CPS2 "convertis" pour CVS :P en 31khz ça pique (pas la peine de m'expiquer, epsylon, je sais à quoi c'est du ;D ;) )

Maho
X-Mania director

#2528 Message par Maho »

Tiens en lisant ça je suis allé allumer mon Blazblue pour voir, je sais pas trop si tu as raison ou pas mais les screens de tes exemples sont un peu flous rapport à comment le jeu est affiché sur mon écran (relié en dvi>hdmi) j'arrive a bien voir les pixels sans flou, enfin dans la limite de mes yeux j'ai pas de zoom x 10 lol.
Au passage le jeu est en 768p sur arcade, ça me fait penser qu'un gars qui a bien bataillé sur SRK pourquoi les screens étaient en 720p et pas 768 pour la version console, l'éditeur US avait répondu "pour que ça soit download friendly", ce qui était plutôt suspect je trouve (genre de 768 a 720 ça change beaucoup).
ID PSN : Power-of-science

Epsylon
Théoricien du pixel

#2529 Message par Epsylon »

EDIT : plus de détails concernant les messages de la résolution de BlazBlue sur le topic du jeu:
viewtopic.php?f=5&t=13179&p=327796#p327796

yoanna330 a écrit : mais peu m'importe les 'feintes' du moment que le rendu visuel est bon :)

tant que je revis pas l'horreur des sprites CPS2 "convertis" pour CVS :P en 31khz
Bien sûr, le design du jeu est superbe, on ne revient pas là dessus.

Seulement, c'est une question de qualité d'image dont il est question. Même si personne ne voit l'upscale du 576p vers le 720p, dans la pratique, ça veut dire des couleurs délavées par rapport à ce que ça devrait être. Les blancs sont grisés, les contours appauvris ... Tout ça pour aller au Diktat de la Haute Definition !

Bref, y a pas des masses de jeux qui sont programmés en HD native , des grosses prods' aux jeux de niches. Le deal de la HD, qui constitue "l'avancée" majeure des jeux actuels, c'est surtout de changer de technologie d'écran.

BlazBlue est rendu en 576p. Ce signal affiché sur un CRT en progressif, ça rendrait carrément mieux que le même signal up-scalé (dégradé!) affiché sur des écrans à la colorimétrie merdique, avec de la rémanence, des niveaux de noir exécrables ...

Les gens trouvent ça "beau" . S'ils avaient la possibilité de voir côte à côte une image CRT de la source native (576p), et à côté la même image (même diagonale) sur un LCD de merde , là oui, peut-être que les gens réaliseraient l'imposture, et la perte de qualité .

En gros, ça serait du même niveau que le rendu classique des émulateurs (bilinéaire+scanlines pourries) face à mon super filtre CRT ...
Y a plein de gens qui s'accomodent très bien du rendu des émulateurs !

Les TV 15khz affichaient du 480i pour les programmes TV, et du 240p pour les jeux (moitié moins de ligne, mais en une passe).
On aurait pu suivre le même schéma, et passer au 1080i pour la TV HD sur CRT, et avoir toute la palette de réso progressives pour les jeux : 540p (moitié du 1080i, même bande passante mais en une passe), plus la compatibilité 480p, plus le 240p ... tout ça sur des écrans d'une qualité tellement supérieure ...

Pour revenir au cas des CvsS (des jeux avec sprites en lo-rez , différente de celle des décors), c'est que y a tout un monde entre le 15khz (240p), et le 31khz (480p) . La différence est énorme !! C'est pas pour rien qu'on commence à parler de haute résolution à partir de 31khz.

Au delà, le gain est faible, et la plupart des gens ne font pas la différence entre le 480p, le 576p, et le 576p up-scalé (comme dans l'exemple pré-cité).

Donc, on produit des écrans à destination de gens qui ne sont pas capables de déceler les pertes de qualités liés à la triche de l'up-scaling .
Tant qu'on leur dit : " c'est en HD , pour sûr ! " , ils sont contents . Et ils s'équipent en écrans pour être sûr d'afficher de la haute résolution !
Dernière modification par Epsylon le 20 mars 2009, 20:26, modifié 1 fois.

Epsylon
Théoricien du pixel

#2530 Message par Epsylon »

EDIT : plus de détails concernant les messages de la résolution de BlazBlue sur le topic du jeu:

Maho a écrit :les screens de tes exemples sont un peu flous rapport à comment le jeu est affiché sur mon écran (relié en dvi>hdmi) j'arrive a bien voir les pixels sans flou, enfin dans la limite de mes yeux j'ai pas de zoom x 10 lol.
Ce sont des screens éditeurs, à priori. On peut s'attendre à des sources fiables (excepté la dégradation de la compression jpg ).

Sur ton écran, tu sais pas quelles optimisations sont réalisées au niveau du signal (surtout si t'affiche sur une dalle en 1366*768).
Au passage le jeu est en 768p sur arcade, ça me fait penser qu'un gars qui a bien bataillé sur SRK pourquoi les screens étaient en 720p et pas 768 pour la version console, l'éditeur US avait répondu "pour que ça soit download friendly", ce qui était plutôt suspect je trouve (genre de 768 a 720 ça change beaucoup).
Pour la conversion, il s'agit de l'image up-scalée en 768p, dont ils n'ont "pris" que 720 lignes.
Ce n'est pas la même image (full screen) redimensionnée (la dégradation aurait été visible, au niveau de la hauteur des pixels).

Ca fait "que" 48 lignes de moins à priori .... mais sur 1280 pixels, ça fait quand même 61440 pixels de moins à traiter !! Et c'est pas rien au niveau mémoire vidéo !

Edit:
Pour en remettre une couche, les seuls screens rendus en HD native, c'est la selection des persos, les intros , bref tout le non in-game .... :roll:
Dernière modification par Epsylon le 20 mars 2009, 20:26, modifié 1 fois.

Maho
X-Mania director

#2531 Message par Maho »

Sur mon écran je suis en mode 1/1 avec toutes les options d'amélioration d'image à la con désactivés, tiens pour voir demain je vais aussi tester sur mon Iiyama 24" en 1/1, et tant que j'y suis comme je vais ce week end à la salle de la SWGA où on joue sur un 21" cathodique Eizo, j'en profiterai pour comparer un peu les modes 480 et 768p sur cet écran.
D'ailleurs je me demande, tant qu'a faire comme tu dis, vu que le jeu a un mode 480p, quel est l'intérêt de faire le jeu en 576p pour le downscaler dans un mode et upscaler dans l'autre? Y'aurait une grosse diff entre du 480 et 576 upscalé en 768?
ID PSN : Power-of-science

squidhead
stick de bronze

#2532 Message par squidhead »

C'est sympa votre conversation mais c'est un topic KOF XII ici :roll:

Golgaut
stick de zinc

#2533 Message par Golgaut »

Rugal-B a écrit :J'ai rien compris, mais c'est pas grave... :lol:
Y'a rien a comprendre si ce n'est que litchi a des gros seins... :ptdr: :arrow:

Sinon pour l'image subliminale, même si c'est très peu probable que ces persos et ce décors soient dans le jeu. J'espere que la version console verra une remise à niveau des teams:

-Kyo,Ben,Daimon
-Ryo, Robert, (Yuri?)
-Terry, Andy, Joe
-Rafl, Clark, Leona
-Ash, Shen Long, Shen Woo
-Athena, Kensou, Chin
-Raiden, Kim, (Blue Mary?)(Mai?)
-Iori, Elizabeth, (Nouveau?)
-Boss
It's gonna be , LEGEN....Wait for it....DARY!!!!!!!!!!!!

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#2534 Message par Shishio »

Rugal-B a écrit :J'ai rien compris, mais c'est pas grave... :lol:

Y'a rien a comprendre si ce n'est que litchi a des gros seins... :ptdr: :arrow:
C'est deja pas mal!! ;D
Sinon pour l'image subliminale, même si c'est très peu probable que ces persos et ce décors soient dans le jeu. J'espere que la version console verra une remise à niveau des teams:

-Kyo,Ben,Daimon
-Ryo, Robert, (Yuri?)
-Terry, Andy, Joe
-Rafl, Clark, Leona
-Ash, Shen Long, Shen Woo
-Athena, Kensou, Chin
-Raiden, Kim, (Blue Mary?)(Mai?)
-Iori, Elizabeth, (Nouveau?)
-Boss
Si je m'en tien a derniere rumeur de cast qu'il y a avais avant les TGS sa donnerais:

-Kyo,Ben,Daimon: Logique
-Ryo, Robert, Kim: et oui les dojo de south town.
-Terry, Joe, NEw (Hong fu, Sokaku) FF team revu
-Andy, Mai, Raiden. FF team et Girl team corrigé
-Ralf, Clark, Leona: No coment
-Ash, Shen Woo, Oswald: idem
-Athena, Kensou, Chin: la la la...
-Iori, Elizabeth, Duo-lon: Tous on une dent contre Ash...

- Bothan, Et final boss.

Au fait c'est qui Shen Long?? ;D
Yum's! a écrit :C'est dommage qu'il n'y ait pas + de persos de Buriki One dans KOF car niveau design ils avaient vraiment assuré sur ce jeu...

Image
Et encore la ta pas le cast complet... Van heinting et Ducalis son autrement plus classe que certain venant de VF ou TK....

biniou a écrit :(il se battent pour quoi déjà Jin et Sokaku ? ;D)
Sokaku pour purifier le monde du mal, comme toi moine qui se respecte. Geese etant pour lui une source du mal.

Sinon pour se qui est de l'image subliminale, 1 je pense que se n'est rien que de l'intro sans plus, en effet même si'l est une chance que SNKP est fais c'est persos et les ais retirer suite a une Dev trop couteux... Ben je vois tout simplement pas dans qu'elle team ils iraient...

Certe le gars en bleu resemble a un perso de Buriki, mais comme dit Dans quelle team... a aprt un team 100% nouvelle, je ne vois que le AOF team vu son lien avec Ryo. (lui mêm present dans Buriki) Apres pour le monk on peu partir dans des délire type, c'est peut etre un "devil monk" des Hizoku ou je ne sais quoi... Mais comme ca, aucun ne trouve directement de place, et si SNKP ajoute des persos sur console je pense qu'ils iraient d'abord complété les team deja presente.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Yum's!
stick de zinc

#2535 Message par Yum's! »

Je me rappellais plus qu'il y avait aussi Ryo Sakazaki. Il avait beaucoup de classe avec son Kimono noir et son air ténébreux :D

Image

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#2536 Message par Spike_f_spiegel »

comme dans NGBC ...
le japon c'est bon, mangez en.

RaiKo
stick de platine

#2537 Message par RaiKo »

Shishio a écrit : Si je m'en tien a derniere rumeur de cast qu'il y a avais avant les TGS sa donnerais:

-Kyo,Ben,Daimon: Logique
-Ryo, Robert, Kim: et oui les dojo de south town.
-Terry, Joe, NEw (Hong fu, Sokaku) FF team revu
-Andy, Mai, Raiden. FF team et Girl team corrigé
-Ralf, Clark, Leona: No coment
-Ash, Shen Woo, Oswald: idem
-Athena, Kensou, Chin: la la la...
-Iori, Elizabeth, Duo-lon: Tous on une dent contre Ash...

- Bothan, Et final boss.
Je pense qu'on peut déjà prévoir Mai à 99% pour la version console comme pour kofXI à ce que j'ai compris.

Après le nombre d'ajout franchement aucune idée, une team serait déjà du bon boulot (c'est surtout au niveau des terrains que j'aimerais qu'ils se bougent quand même...).

Sinon Epsylon, je ne sais pas si ça fera avancer les expériences de scientifique fou du pixel que tu nous donnes, mais tiens :
Image
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Recio
stick de platine

#2538 Message par Recio »

Raiko :

Tu devrais posté ton sprite dans le topic de Blazblue ( je sais personne n' y va mais bon ... :ptdr: )
xbox live's gamertag : psycho slash

RaiKo
stick de platine

#2539 Message par RaiKo »

C'est surtout pour Epsylon et les explications qu'il nous apporte sur les résolutions et compagnie ;), qui devrait d'ailleurs beaucoup servir aux personnes qui parlent de sprite sans connaitre le sujet.

Surtout que c'est un sujet très intéressant sur la 2D (ainsi que la Hd pour le coup) au lieu des spéculations encore et toujours sur les personnages à longueur de temps.
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Epsylon
Théoricien du pixel

#2540 Message par Epsylon »

Ok , suite des investigations ^^ sur le topic BlazBlue :

J'ai édité mes messages précédent, en redirigeant vers ce lien.

Casey Wells
stick de platine

#2541 Message par Casey Wells »

Shishio a écrit :Sinon pour se qui est de l'image subliminale, 1 je pense que se n'est rien que de l'intro sans plus, en effet même si'l est une chance que SNKP est fais c'est persos et les ais retirer suite a une Dev trop couteux... Ben je vois tout simplement pas dans qu'elle team ils iraient...

Certes le gars en bleu ressemble a un perso de Buriki, mais comme dit Dans quelle team... a aprt un team 100% nouvelle, je ne vois que le AOF team vu son lien avec Ryo. (lui mêm present dans Buriki) Apres pour le monk on peu partir dans des délire type, c'est peut etre un "devil monk" des Hizoku ou je ne sais quoi... Mais comme ca, aucun ne trouve directement de place, et si SNKP ajoute des persos sur console je pense qu'ils iraient d'abord complété les team deja presente.

L'image subliminale reste effectivement une image subliminale, et elle n'annonce rien, je pense, en matière de persos cachés.
Cependant je suis étonné qu'SNK se soit cassé le cul à faire une image aussi jolie (on dirait la patte graphique des ending de MOTW) pour que ça apparaisse 1/10è de seconde, soit un truc juste invisible à l'œil nu (et surtout en arcade, où on peut pas faire de pause sur l'intro ;D )

Bref, j'ai du mal à comprendre cette volonté de balancer des images avec une telle frénésie.
Y'avait déjà le même souci dans l'intro de KoF'2003: en photo dans les Arcadia ça tuait la gueule tous les dessins de chaque team, mais un fois en "live" on voyait plus quedal', ça allait trop vite :?

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#2542 Message par Shishio »

Casey Wells a écrit : L'image subliminale reste effectivement une image subliminale, et elle n'annonce rien, je pense, en matière de persos cachés.
Cependant je suis étonné qu'SNK se soit cassé le cul à faire une image aussi jolie (on dirait la patte graphique des ending de MOTW) pour que ça apparaisse 1/10è de seconde, soit un truc juste invisible à l'œil nu (et surtout en arcade, où on peut pas faire de pause sur l'intro ;D )

Bref, j'ai du mal à comprendre cette volonté de balancer des images avec une telle frénésie.
Y'avait déjà le même souci dans l'intro de KoF'2003: en photo dans les Arcadia ça tuait la gueule tous les dessins de chaque team, mais un fois en "live" on voyait plus quedal', ça allait trop vite :?
Ben comme dit tout proportion gardée, sa reste possible KOF XII a bien du mal a cacher son coté inachever, donc c'est parfaitement possible, même si peu probable que ces persos est été fais pour les version "normal" du jeu et donc incorporé dans l'intro.

Maintenand de la a dire qu'ils seront present dans la version console c'est autre choses. Plus que les perso eux même c'est leur representation qui jette le trouble, même style graphique que le in-game et un vue de profile tres in-game aussi... pas la prise de vu action d'une intro classique façon MOTW ou FF RE2... C'est ce detail (la vue de profile) qui permet de rendre l'existance des persos plus ou moins crédible.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

sangoti
stick de zinc

#2543 Message par sangoti »

Ya quand même une chose qui est chiante dans KOF et tous en général,c le gameplay des persos qui change sans arret.

exemple :

Avec Terry : Dans KOF 98 Terry a un coup de pied anti aérien qui s'éxécute de la même manière qu'un shoryuken,alors que dans d'autres il faut charger de haut en bas.Ou dans autre épisode il ne l'a plus.

Avec Kyo : Il a un combo de trois coups poing/une chope qui attrape l'adversaire or dans d'autre episode il a un projectile etc...
Cmon Moron entertain me

:athena: Omae wa mo shindeiru !

ID PSN : sangoti-hunter
GT 360 : X kiruahunter X
ID steam : x_sangoti_x

Yum's!
stick de zinc

#2544 Message par Yum's! »

Mais non au contraire c'est ça qui est bien. Les persos évoluent et donc on les redécouvre à chaque épisode. Si c'est pour avoir le meme Terry que dans le jeu précédent... autant jouer au jeu précédent...

neo dreamer
stick d'argent

#2545 Message par neo dreamer »

+1 avec Yum's, même si parfois j'inverse les codes, versions des persos :lol:

sangoti
stick de zinc

#2546 Message par sangoti »

Pas d'accord,pour les versus c hyper chiant ou pour trouver des combos.Par exemple quand quelqu'un n'arrete pas de sauter(pied sauté) et que vous jouez terry,vous etes obligé de charger pour le faire dégager et enfin lancer votre contre attaque,croyez vous vraiment que le CPU ou l'adversaire va vous laissez charger,d'ici la 3/4 de votre barre de vie sera déja vide.C ca le défault de ce genre de technique.
Ou même pour affronter un boss de fin c ce qui a de plus chiant.

Petite question a propos de KOF 11 :

Je joue avec un pad ordinaire et je n'arrive pas à sortir les coups spéciaux avec la croix c'est normal?il ne sortent que avec le stick analogique
Cmon Moron entertain me

Casey Wells
stick de platine

#2547 Message par Casey Wells »

sangoti a écrit :Pas d'accord,pour les versus c hyper chiant ou pour trouver des combos.Par exemple quand quelqu'un n'arrete pas de sauter(pied sauté) et que vous jouez terry,vous etes obligé de charger pour le faire dégager et enfin lancer votre contre attaque,croyez vous vraiment que le CPU ou l'adversaire va vous laissez charger,d'ici la 3/4 de votre barre de vie sera déja vide.
Et Guile à ton avis il fait comment pour mettre des roustes à Street2? Bah il concentre ses coups...et il fait très mal.

Robert dans KoF2000 se joue en concentration. Et pourtant il est bien + puissant que certaines de ses versions "shoto".

Mais si on te suit, effectivement c'est chiant que tous les persos de KoF se jouent pas comme Ryu avec boule et dragon: ça serait tellement + simple pour mémoriser les coups... :(

Bref, avant de commencer à trouver des combos commence par les chercher (déjà) et surtout par apprendre à manier un stick/manette pendant plusieurs mois (années), et après va à l'essentiel: prendre ton pied en jouant.
Les combos on s'en bat la nouille à ton niveau. Prend juste 3 persos qui te plaisent et qui se jouent facilement (Iori, Robert, K') et va t'entraîner.

Ah, et surtout, ne prends pas des persos que tu n'es pas apte à manier, car il ne faut pas t'attendre à ce que ce soit le perso qui s'adapte à toi mais l'inverse ;) (donc exit tout les Goro, Yashiro, Clark, Blue Mary, Angel, Jhun, Duck King, Gaï tendo...)

Ps: Conseil de noob n°42: Ne joue PAS les persos à charge. Je viens de t'économiser 1000h de training ;D Ne me remercie pas.
sangoti a écrit :C ca le défault de ce genre de technique.
Ou même pour affronter un boss de fin c ce qui a de plus chiant.
Un boss de fin qui te saute dessus?
Bon, alors déjà y'a de faibles chances que ça soit Orochi, Igniz ou Goenitz ;D
Et pour les autres faut les punir avec un dragon ou un sumersault, crescent moon slash, et j'en passe.
Mais bon, en même temps c'est pas comme si les combats contre les boss dans KoF était un moment super passionnant.
Zero de KoF'00 est très drôle à battre en Mode Expert. Et comme tous les boss de KoF il a de gros bugs de programmation (qui a dit saut+CD? ;D )
sangoti a écrit :Petite question a propos de KOF 11 :

Je joue avec un pad ordinaire et je n'arrive pas à sortir les coups spéciaux avec la croix c'est normal?il ne sortent que avec le stick analogique
Faut le jouer avec un TrackBall, c'est mieux.
Ou avec une wiimote. c'est + simple.
Sinon il te reste CvS2 Easy Operation sur GameCube. Ce jeu semble t'être destiné.

sangoti
stick de zinc

#2548 Message par sangoti »

tes réponses sont toujours comme ca?Vraiment on voit que ta rien compris à ce que je disait.Comme je disait pour Terry(exemple) c pas toujours évident de passer à une manip(avant + quarts de cercle) à un coup chargé.Tout simplement car c le genre de persos avec lequel on peut s'approcher facilement de son adversaire et trouver des combines plus dynamiques.

Quand à KOF XI j'aimerai savoir si les coups spéciaux sont réalisables avec la croix car je n'ai pas l'habitude du stick analogiques pour baston 2D
Cmon Moron entertain me

troute_torute
Combo maniac

#2549 Message par troute_torute »

sangoti a écrit :tes réponses sont toujours comme ca?Vraiment on voit que ta rien compris à ce que je disait.Comme je disait pour Terry(exemple) c pas toujours évident de passer à une manip(avant + quarts de cercle) à un coup chargé.Tout simplement car c le genre de persos avec lequel on peut s'approcher facilement de son adversaire et trouver des combines plus dynamiques.

Quand à KOF XI j'aimerai savoir si les coups spéciaux sont réalisables avec la croix car je n'ai pas l'habitude du stick analogiques pour baston 2D
heu.... C'est l'adversaire qui fait que c'est dur de s'approcher ou pas... pas le persos qu'on joue (enfin si mais c'est principalement ce qui y'a en face qui détermine). le rising tackle en charge ça a jamais posé aucune problème aux joueurs de terry, surtout que ce coup est super porc avec de grosse priorités et des autoguard dans les kof récents.

Ho et bien sur que oui les coups sont réalisables à la croix sinon j'vois pas comment on ferait pour jouer avec un stick arcade

jeax
stick d'or

#2550 Message par jeax »

De plus il me semble que le rising tackle était un coup a charge a la base ^^

Sinon pour t as question a la manette je préfére la croix plutôt que l analogique
ImageImageImage