[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
inferno2
stick de bronze

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#2576 Message par inferno2 »

Connecte le port PS2 du jammaSD et tout devrais rentrer dans l'ordre.
C'est un JPAC et le cable PS2 est bien branché par contre pas de clavier branché sur JPAC.
Si je le débranche ca se voit beaucoup quand même, mais j'ai débranché rebranché des 2 cotés, sortie le jpac de la borne et y a du mieux, peut être quelque chose me fait des parasites mais on dirait que ca viens bien du JPAC et de cette prise PS2.

Voici un exemple sur le bureau Windows on le voit sur la zone blanche au dessus des lettre REBORN
https://www.youtube.com/watch?v=Z55pYc71jWc

Et voici le logo Neo Geo qui se retourne mais la difficile a voir cela va vite.
https://www.youtube.com/watch?v=wDobrEezxV4

Beachut
stick d'argent

#2577 Message par Beachut »

tes vidéos sont privées.

inferno2
stick de bronze

#2578 Message par inferno2 »

C'est bon j'ai modifié, à regarder en 720p pour voir au mieux

Misterfabulous
CRT Addict

#2579 Message par Misterfabulous »

Tu peux avoir de légère interface à cause du câble VGA d'origine qui est souvent de basse qualité. Sois parce qu'il est pas assez blindé et placé trop près d'une alim, un écran ça peux provoquer de légères vagues.
Par exemple avec un Jammasd, si tu remplaces le câble (merdique) d'origine par un VGA de bonne qualité tu gagnes en luminosité et le phénomène de légères vagues ne se produit plus du tout quelque soit la place du câble dans la borne, à tester... :wink:
Image

Chris31
stick de plastique

#2580 Message par Chris31 »

Hello,

Bon j'ai installé XP reborn + les drivers calamity, j'ai mis la carte (HD4350) en 15KHz + branché sur la NAC, tous se passe bien sauf que quand je clic sur
Hyperspin .exe il se lance pas, par contre si je lance groovymame il se lance sans probleme et les jeux fonctionnent.
Avez vous une idee de ce qu'il se passe ? :?:
"On m'a dit de venir, pas de venir avec des bagages ! Pourquoi? il fallait que j'en prende ?"

Misterfabulous
CRT Addict

#2581 Message par Misterfabulous »

Normal, il y a d'autres logiciels à installer auparavant, mates le tuto de l'ami Takki viewtopic.php?f=58&t=48738 :wink:
Image

bricodudule
stick de plomb

#2582 Message par bricodudule »

Bonsoir à vous tous, amis fans de l'arcade, ne me blâmer pas, je connais vos réponses, mais voilà, je vous explique :je possède la lapbox qui est fabuleuse, mais j'adore le système hyperspin, je vis seul avec mes 2 enfants de 7 et 14 ans et ai vraiment pas beaucoup de temps libre, celui que j'ai je préfère le consacré à mes enfants, bref, je recherche une âme charitable qui pourrait me monter une configuration hyperspin, ou alors j'achète le pc qui va bien et l'envoi a cette personne, je sais que vous allez me répondre que c'est mieux et plus personalisable si je le fais moi même, mais je n'aurais jamais le temps, ou alors quand j'aurai 60 ans et que les enfants seront parti, qui plus est ça a l'air assez gratiné, enfin voilà, si quelqu'un parmi vous peut me trouver quelques choses , merci d'avance les amis

CitrikElektrik
stick de rhodium

#2583 Message par CitrikElektrik »

bricodudule a écrit :Bonsoir à vous tous, amis fans de l'arcade, ne me blâmer pas, je connais vos réponses, mais voilà, je vous explique :je possède la lapbox qui est fabuleuse, mais j'adore le système hyperspin, je vis seul avec mes 2 enfants de 7 et 14 ans et ai vraiment pas beaucoup de temps libre, celui que j'ai je préfère le consacré à mes enfants, bref, je recherche une âme charitable qui pourrait me monter une configuration hyperspin, ou alors j'achète le pc qui va bien et l'envoi a cette personne, je sais que vous allez me répondre que c'est mieux et plus personalisable si je le fais moi même, mais je n'aurais jamais le temps, ou alors quand j'aurai 60 ans et que les enfants seront parti, qui plus est ça a l'air assez gratiné, enfin voilà, si quelqu'un parmi vous peut me trouver quelques choses , merci d'avance les amis
Yop ! Je suis actuellement en train de monter mon propre système pour ma première borne que je ne devrais pas tarder à recevoir (Wovou, si tu me lis, sache que je pense très fort à toi ! ^^).
Comme j'ai le nez dedans, on peut peut-être capitaliser le temps que je vais y passer pour essayer de dupliquer mon travail. Le tout c'est de savoir sur quel type de matériel tu veux faire tourner tout ça. Si nos configuration sont proches, je pourrais éventuellement faire une image de mon disque ou bien le dupliquer et te l'envoyer.

Décris moi un peu ce qu'il te faut stp.
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

bricodudule
stick de plomb

#2584 Message par bricodudule »

Merci l'ami pour ta réponse aussi rapide, pour l'instant je n'ai pas de matos, je peux trouver un pc adapté pour faire tourner hyperspin, j'aimerais avoir pas mal de systèmes dessus, pour installer sur ma new astro city, mais je garde ma lapbox qui n'arrête pas d' évoluer grâce à tous ceux qui travaillent dessus, on verra bien

CitrikElektrik
stick de rhodium

#2585 Message par CitrikElektrik »

A mon sens, le gros du boulot et peut-être le plus compliqué, c'est ce qu'il faut retoucher au niveau du hardware/OS pour faire tourner la box en 15khz.

Et ça malheureusement, on ne peut rien résoudre avec du pur software. Ou alors il faut tricher et utiliser un downscaler type UVC Ultracade. J'en ai choppé deux pour tester ce que ça donne (je me suis dit qu'au pire je les revendrais) mais faute de borne, je n'ai pas encore pu jouer avec. Mais bon, à mon avis, il faut oublier le pixel perfect sur ce genre de montage. Mais ça peut peut-être être une bonne idée si tu ne veux pas trop te prendre la tête et que tu cherches surtout à ce que ça marche sans trop bricoler.

Sinon, il te faut un PC avec le minimum recommandé pour la Heavybox et une ATI Radeon qui figure dans la liste du matos supporté par les drivers de Calamity. La puissance du PC va dépendre de ce que tu veux faire tourner comme système.
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

bricodudule
stick de plomb

#2586 Message par bricodudule »

Ok, je vais jeter un oeil à la section matos, merci de tes conseils en attendant et bonne soirée

Misterfabulous
CRT Addict

#2587 Message par Misterfabulous »

Votre initiative de partage de config est super louable, cependant, à moins d'avoir exactement le même hardware, la même borne ou tout moins le même câblage c'est pratiquement impossible à mettre en application dans les faits... :roll:

C'est pour cette raison principale que l'achat de disque dur de 2 To sur LBC à 200€ sont totalement inutile car il reste encore toute la configurations des touches, du mode de sortie de la vidéo (15 ou 31khz), navigation et sortie d'Hyperspin à se taper avant que ça fonctionne à peu près :P

Eventuellement Bricodudule, passe une annonce dans la section achat/vente peut-être que quelqu'un pourrait te proposer une Heavybox, il en est passé 1 ou 2 d'occase dernièrement.

Sinon Stickross propose une version "tuné" à base d'Hyperspin mais beaucoup moins clinquante, à voir avec lui, topic ici viewtopic.php?f=14&t=44199&hilit=Crossbox

EDIT: Mais au fait si tu as la Lapbox, il y a déjà la Heavybox dessus non? Ta Lapbox est en 15khz? Pourquoi tu ne l'utilises pas?
Image

Chris31
stick de plastique

#2588 Message par Chris31 »

bon maintenant j'ai un truc bien zarbi:
1/Quand je branche ma HB sur un LCD, hyperspin démarre, tout a l'air OK sauf que quand je veux lancer un jeu rien ne se passe... de plus groovymame ne sait pas se lancer via son .exe.
2/Quand je branche ma HB sur la borne, hyperspin ne demarre plus ce coup ci par contre groovymame se lance et les jeux fonctionnent (superbes d'ailleurs).
heureusement que j'avance petit a petit mais je commence a avoir le cerveau a l'envers :facepalm:
"On m'a dit de venir, pas de venir avec des bagages ! Pourquoi? il fallait que j'en prende ?"

Misterfabulous
CRT Addict

#2589 Message par Misterfabulous »

C'est tout à fait normal que ton lcd ne puisse afficher une réso aussi faiblarde que du CPS1 en 384x224 :wink:

Evites de faire des allers/retours entre lcd et crt. Quand ta carte graphique sort du 15 fini ta config directement depuis ta borne.
Tu as installé les fichiers indiqués plus haut?
Image

Chris31
stick de plastique

#2590 Message par Chris31 »

Misterfabulous a écrit :C'est tout à fait normal que ton lcd ne puisse afficher une réso aussi faiblarde que du CPS1 en 384x224 :wink:

Evites de faire des allers/retours entre lcd et crt. Quand ta carte graphique sort du 15 fini ta config directement depuis ta borne.
Tu as installé les fichiers indiqués plus haut?
Merci pour ta réponse , oui j ai installer les logiciels indiqués dans le topic de takki

bricodudule
stick de plomb

#2591 Message par bricodudule »

Je vais peut-être voir pour poser une petite annonce sur la section matos, c'est vrai que je préfère trouver du matermatériel plug and peffectivement la lapbox intégre la heavybox, c'est justement là que je l'ai découvert mais j'aimerais la même chose avec plus de systèmes, ayant vu un hyperspin encore plus complet sur YouTube, ça fait rêver, mais c'est vrai que déjà comme elle est sur la lapbox, j'adore !

Beachut
stick d'argent

#2592 Message par Beachut »

Chris31 a écrit :Hello,

Bon j'ai installé XP reborn + les drivers calamity, j'ai mis la carte (HD4350) en 15KHz + branché sur la NAC, tous se passe bien sauf que quand je clic sur
Hyperspin .exe il se lance pas, par contre si je lance groovymame il se lance sans probleme et les jeux fonctionnent.
Avez vous une idee de ce qu'il se passe ? :?:
tu as trop de modelines dans ton fichier vmmaker.ini, modifies la valeur de 120 par 90 et ça va passer crème.
Misterfabulous a écrit :Normal, il y a d'autres logiciels à installer auparavant, mates le tuto de l'ami Takki viewtopic.php?f=58&t=48738 :wink:
C'est le principal intérêt de Reborn, quand on installe cette version de xp, on peut directement passe à la config de la heavybox, tous les softs nécessaires ont été installées d'office. Hautement conseillé.

Tsuma
stick de plomb

#2593 Message par Tsuma »

salut a tous.

serait il possible de redonner le lien vers le pack LCD only plz ? 100mega il me semle.
thx et merci encore heavyarms

Snurpsss
stick de plastique

#2594 Message par Snurpsss »

2 petites questions: apparemment les liens du 1er post pour la HeavyBox et les Roms sont dead (les liens vers les Txt tout comme ceux contenu dans les txt). Quelqu'un peut il les reuploader ou me redonner de nouveau lien (c est pour un pote, j espère lui donner le virus de l'arcade)
2e question: est ce que l'on peut toujours filé un petit quelque-chose via le paypal en 1ere page à l'auteur de la HeavyBox ou n'est ce plus d'actualité ?

lustucul
stick de plastique

#2595 Message par lustucul »

Bonjour,
comme mes deux collègues au dessus, je suis a la recherche du pack roms et du pack LCD.
Sinon, petit problème, j'ai bien téléchargé la HeavyBox avec le liens torrent donné plus avant,
je la laisse en partage si ce n'est que mon torrent ne veux pas (reste en rouge). Y a t'il eu un changement de tracker ou autre, c'est dommage car ça peut toujours permettre à d'autre de le récupérer facilement.

Misterfabulous
CRT Addict

#2596 Message par Misterfabulous »

Snurpsss a écrit :2 petites questions: apparemment les liens du 1er post pour la HeavyBox et les Roms sont dead (les liens vers les Txt tout comme ceux contenu dans les txt). Quelqu'un peut il les reuploader ou me redonner de nouveau lien (c est pour un pote, j espère lui donner le virus de l'arcade) Les nouveaux liens sont 2 pages avant :wink:
2e question: est ce que l'on peut toujours filé un petit quelque-chose via le paypal en 1ere page à l'auteur de la HeavyBox ou n'est ce plus d'actualité ?Si, toujours d'actualité
lustucul a écrit :Bonjour,
comme mes deux collègues au dessus, je suis a la recherche du pack roms et du pack LCD.Regardes sur hyperfreespin http://forum.hyperfreespin.fr/hyperstar ... f76c458d68
Sinon, petit problème, j'ai bien téléchargé la HeavyBox avec le liens torrent donné plus avant,
je la laisse en partage si ce n'est que mon torrent ne veux pas (reste en rouge). Y a t'il eu un changement de tracker ou autre, c'est dommage car ça peut toujours permettre à d'autre de le récupérer facilement.Il n'y a pas eu de modif de tracker, bizarre...
Image

inferno2
stick de bronze

#2597 Message par inferno2 »

Misterfabulous a écrit :Tu peux avoir de légère interface à cause du câble VGA d'origine qui est souvent de basse qualité. Sois parce qu'il est pas assez blindé et placé trop près d'une alim, un écran ça peux provoquer de légères vagues.<br abp="1712">Par exemple avec un Jammasd, si tu remplaces le câble (merdique) d'origine par un VGA de bonne qualité tu gagnes en luminosité et le phénomène de légères vagues ne se produit plus du tout quelque soit la place du câble dans la borne, à tester... :wink:
Voilà la bonne réponse! En faisant une commande Amazon j'ai pris ce câble en 1 mètre si ca peut aider! Image nickel plus aucun parasite. Il est un poil plus épais que celui fourni avec le JPAC et des ferrites a chaque extrémités.
http://www.amazon.fr/gp/product/B002DMZ ... ge_o03_s00

Merci beaucoup

Misterfabulous
CRT Addict

#2598 Message par Misterfabulous »

Ravi que ton problème soit résolu :wink:

Mais Jpac/Jammasd même combat faut vraiment utiliser un autre câble que celui fournit, trop cheap :evil:
Image

gibou
stick de zinc

#2599 Message par gibou »

hello,

vous savez si il y a moyen d'ajouter Xpadder, car il y a pas d'hyperlaunch HQ

merci

lustucul
stick de plastique

#2600 Message par lustucul »

Misterfabulous a écrit :
Snurpsss a écrit :2 petites questions: apparemment les liens du 1er post pour la HeavyBox et les Roms sont dead (les liens vers les Txt tout comme ceux contenu dans les txt). Quelqu'un peut il les reuploader ou me redonner de nouveau lien (c est pour un pote, j espère lui donner le virus de l'arcade) Les nouveaux liens sont 2 pages avant :wink:
2e question: est ce que l'on peut toujours filé un petit quelque-chose via le paypal en 1ere page à l'auteur de la HeavyBox ou n'est ce plus d'actualité ?Si, toujours d'actualité
lustucul a écrit :Bonjour,
comme mes deux collègues au dessus, je suis a la recherche du pack roms et du pack LCD.Regardes sur hyperfreespin http://forum.hyperfreespin.fr/hyperstar ... f76c458d68
je la laisse en partage si ce n'est que mon torrent ne veux pas (reste en rouge). Y a t'il eu un changement de tracker ou autre, c'est dommage car ça peut toujours permettre à d'autre de le récupérer facilement.Il n'y a pas eu de modif de tracker, bizarre...

Merci pour tout,
problème réglé spontanément pour le torrent !!!???