Mister FPGA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
stick de zinc
Messages : 308
Inscription : 27 déc. 2018, 16:12

Re: Mister FPGA

#2726 Message par Allan Theo »

Bon ça ne donne rien non plus.
J'ai par contre installé le core Saturn et c'est prometteur, j'ai testé

Baku Baku Animal - Sekai Shiiku Gakari Senshuken
Elevator Action^2 - Returns
Layer Section
Radiant Silvergun
Strikers 1945 II

Qui marche tous bien, avec parfois des problèmes de son.

Magical Night Dreams - Cotton 2
Magical Night Dreams - Cotton Boomerang

La l'interface avant de jouer est super étiré vers le bas, mais une fois en jeu c'est nickel.

Avatar de l’utilisateur
vectrex
stick d'argent
Messages : 558
Inscription : 10 oct. 2013, 22:12
Localisation : À la journée ou à la semaine

Re: Mister FPGA

#2727 Message par vectrex »

Allan Theo a écrit : 31 mai 2022, 14:44
vectrex a écrit : 30 mai 2022, 22:24
totozero a écrit : 30 mai 2022, 22:05 Là vaut mieux demander directement à Aje comment il a mappé ça ou s’il l’a prévu.

A part toi et Lorenzo, je connais personne sur ce fil qui le possède.
Allan theo et Takki je pense. Je vais mp Aje :wink:
Je vais tester de mon coté, mais si ça ne marche pas chez toi je pense que ça sera de même sur ma borne non ?
Pas sur, vu que j'ai utilisé le update_all générique du mister depuis le début, ça a a peut-être fait sauté ce mapping, malgré un passage ensuite du script d'Alex pour rechopper les inputs du panel.
アストロシティ !!

MisTer fpga de10
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RecalboxRGBJamma RPi5
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz

Avatar de l’utilisateur
vectrex
stick d'argent
Messages : 558
Inscription : 10 oct. 2013, 22:12
Localisation : À la journée ou à la semaine

Re: Mister FPGA

#2728 Message par vectrex »

Allan Theo a écrit : 31 mai 2022, 17:02 Bon ça ne donne rien non plus.
OK! Merci pour le test :-D
アストロシティ !!

MisTer fpga de10
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RecalboxRGBJamma RPi5
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz

Avatar de l’utilisateur
deisuke
stick de zinc
Messages : 255
Inscription : 16 avr. 2020, 10:03
Localisation : Lille/Paris/Lésigny

Re: Mister FPGA

#2729 Message par deisuke »

Questions à propos des manettes :

J’ai cru comprendre que le port SNAC c’était le top pour brancher ses vieilles manettes, par contre ça existe du multi-snac genre dual SNAC ?

Autre question le port SNAC il gère les multitap ?

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2557
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var

Re: Mister FPGA

#2730 Message par Roch »

deisuke a écrit : 02 juin 2022, 13:05J’ai cru comprendre que le port SNAC c’était le top pour brancher ses vieilles manettes
C'est effectivement le top sur le papier car zéro latence. Mais dans la pratique tu obtiendras un résultat identique avec les adaptateurs DaemonBite qui ont une latence très faible (perso je ne vois pas la différence avec de l'original).
deisuke a écrit : 02 juin 2022, 13:05par contre ça existe du multi-snac genre dual SNAC ?
A ma connaissance, il y a seulement la solution Decapod d'Antonio Villena fonctionnant uniquement sur son propre matos (I/O board dédié). Top sur la papier, pas aussi fiable que l'on aimerait en pratique :|. A noté que le Decapod existe aussi en version USB, exploitant les trouvailles du projet DaemonBite (cité supra).
deisuke a écrit : 02 juin 2022, 13:05Autre question le port SNAC il gère les multitap ?
J'ai toujours lu que cela ne fonctionnait pas :crybaby: (à vérifier).
Dernière modification par Roch le 02 juin 2022, 14:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
totozero
stick d'argent
Messages : 591
Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
Localisation : 79

Re: Mister FPGA

#2731 Message par totozero »

deisuke a écrit : 02 juin 2022, 13:05 Questions à propos des manettes :
J’ai cru comprendre que le port SNAC c’était le top pour brancher ses vieilles manettes, par contre ça existe du multi-snac genre dual SNAC ?
Non.
A part chez Villena, il vend un adptateur snac db9 mais qui fonctionne que sur les mister qu'il vend et avec des core modifiés.

L'ironclad itx a le même système également.
Autre question le port SNAC il gère les multitap ?
Oui, mais une seule manette sera reconnue, ça casse un peu l'utilité.

Prends-toi des adaptateurs daemonbite, tu ne verras pas la diff avec du snac sauf si tu es un cyborg de 9e génération.

EDIT : Non Roch et moi ne sommes pas une même personne qui souffrirait d'un dédoublement de personnalité :ptdr:
Image

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2557
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var

Re: Mister FPGA

#2732 Message par Roch »

totozero a écrit : 02 juin 2022, 14:14Oui, mais une seule manette serz reconnue, ça casse un peu l'utilité.
Effectivement, tous les tests vont dans ce sens pour le moment. Pour ça que je préfère dire que ça ne fonctionne pas, parce qu'une seule manette :mrd:...
totozero a écrit : 02 juin 2022, 14:14Prends-toi des adaptateurs daemonbite, tu ne verras pas la diff avec du snac sauf si tu es un cyborg de 9e génération.
Je crois que l'on est tous d'accord :bien:.
totozero a écrit : 02 juin 2022, 14:14EDIT : Non Roch et moi ne sommes pas une même personne qui souffrirait d'un dédoublement de personnalité :ptdr:
;D (à moins que... :lol:)

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 2151
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris

Re: Mister FPGA

#2733 Message par robinmasters »

Le snac est juste indispensable si tu veux utiliser des périphériques d'origine genre superscope, zapper, ou manettes spéciales etc...
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Avatar de l’utilisateur
deisuke
stick de zinc
Messages : 255
Inscription : 16 avr. 2020, 10:03
Localisation : Lille/Paris/Lésigny

Re: Mister FPGA

#2734 Message par deisuke »

Merci pour vos réponses, j'ai pas été assez patient ce matin j'ai ht un assortiment NES, SNES, Megadrive, Atari2600 chez ce vendeur :

https://fr.aliexpress.com/item/10050041 ... pt=glo2fra

Les adaptateurs daemonbite gère bien le zapper NES et le Scope6 SNES ?



On pourrait tellement faire un wiki francophone avec tous le contenu de ce topic :oops: (mais la flemme)


Edit : Ah bah merci Robin tu as répondu à ma question :-D

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 2151
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris

Re: Mister FPGA

#2735 Message par robinmasters »

deisuke a écrit : 02 juin 2022, 14:30

Les adaptateurs daemonbite gère bien le zapper NES et le Scope6 SNES ?
Eh non justement
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2557
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var

Re: Mister FPGA

#2736 Message par Roch »

deisuke a écrit : 02 juin 2022, 14:30 Merci pour vos réponses, j'ai pas été assez patient ce matin j'ai ht un assortiment NES, SNES, Megadrive, Atari2600 chez ce vendeur :

https://fr.aliexpress.com/item/10050041 ... pt=glo2fra
En Europe, tu as aussi ceux de Manuferhi.
La base est plus chère que sur Ali mais les adaptateurs par console sont moins couteux.

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick de platine
Messages : 1578
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse

Re: Mister FPGA

#2737 Message par cazeysan »

Le système de SNAC m'a l'air assez fragile. Avez-vous un avis pour une utilisation avec branchements/débranchements fréquents ? Connaissez vous des solutions de boitiers ?
Viens par là, c'est pareil !

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2557
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var

Re: Mister FPGA

#2738 Message par Roch »

cazeysan a écrit : 02 juin 2022, 15:00 Le système de SNAC m'a l'air assez fragile. Avez-vous un avis pour une utilisation avec branchements/débranchements fréquents ? Connaissez vous des solutions de boitiers ?
Perso j'ai une manette par console dédiée au MiSTer et l'adaptateur SNAC correspondant reste toujours branché dessus :) (ça évite les manip inutiles).

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick de platine
Messages : 1578
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse

Re: Mister FPGA

#2739 Message par cazeysan »

Pas con picon, faut juste dédier une manette à cet usage. :)
Viens par là, c'est pareil !

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2557
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var

Re: Mister FPGA

#2740 Message par Roch »

cazeysan a écrit : 02 juin 2022, 15:48 Pas con picon, faut juste dédier une manette à cet usage. :)
Cela ne devrait pas être un gros souci pour nous autres dont les placards débordent de matos à ne plus savoir qu'en foutre :lol:.

Avatar de l’utilisateur
jfs
stick de rhodium
Messages : 4781
Inscription : 12 mai 2006, 00:01
Localisation : Campagne profonde

Re: Mister FPGA

#2741 Message par jfs »

Batrider dispo en version pre alpha.

Avatar de l’utilisateur
funkycochise
stick d'argent
Messages : 732
Inscription : 08 août 2007, 07:03
Localisation : Nancy

Re: Mister FPGA

#2742 Message par funkycochise »


kazki
stick de bronze
Messages : 182
Inscription : 11 déc. 2019, 22:08

Re: Mister FPGA

#2743 Message par kazki »

il existe un autre projet LLOAD (Low Latency Opensource ADdaptator) renommé en LLAMA pour brancher en 0 latence
https://www.atari-forum.com/viewtopic.php?t=37532

https://github.com/bootsector/LLAMA
Dernière modification par kazki le 02 juin 2022, 21:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6129
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars

Re: Mister FPGA

#2744 Message par Lorenzo2mars »

Pré alpha pourquoi ? Vous avez essayé ? Y a quoi qui cloche ?
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
deisuke
stick de zinc
Messages : 255
Inscription : 16 avr. 2020, 10:03
Localisation : Lille/Paris/Lésigny

Re: Mister FPGA

#2745 Message par deisuke »

kazki a écrit : 02 juin 2022, 21:06 il existe un autre projet LLOAD (Low Latency Opensource ADdaptator) renommé en LLAMA pour brancher en 0 latence
https://www.atari-forum.com/viewtopic.php?t=37532

https://github.com/bootsector/LLAMA
Tu sais si des gens en proposent déjà à la fabrication? Pas forcément pour en ht mais voir à quoi ça ressemble physiquement.
Merci pour le partage 👍🏻

kazki
stick de bronze
Messages : 182
Inscription : 11 déc. 2019, 22:08

Re: Mister FPGA

#2746 Message par kazki »

voici une image du LLOAD finalisé

Image

Avatar de l’utilisateur
jfs
stick de rhodium
Messages : 4781
Inscription : 12 mai 2006, 00:01
Localisation : Campagne profonde

Re: Mister FPGA

#2747 Message par jfs »

Lorenzo2mars a écrit : 02 juin 2022, 21:06 Pré alpha pourquoi ? Vous avez essayé ? Y a quoi qui cloche ?
J'ai trouvé ca, un gars qui a testé :

"some sprite artifacts here and there (vertical banding/missing 'stripes' of pixels when shooting"

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
stick de zinc
Messages : 308
Inscription : 27 déc. 2018, 16:12

Re: Mister FPGA

#2748 Message par Allan Theo »

totozero a écrit : 02 juin 2022, 14:14
Autre question le port SNAC il gère les multitap ?
Oui, mais une seule manette sera reconnue, ça casse un peu l'utilité.
Ah pourtant ça marche chez moi sur le core PC Engine par exemple.
Faut que je vérifie pour le core SNES et Megadrive, mais en tout cas PCE j'avais testé deux joueurs sans soucis (si j'ai la motivation je teste avec plus de manettes ce WE sur Bomberman)

Et oui comme dit plus haut, seul le snac permet d'utiliser les lights gun d'époque sur les différents core.
J'ai testé que celui de la NES, mais je peux aussi, si je suis motivé, tester ceux de la SNES, Megadrive et Master Systeme ce WE.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6129
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars

Re: Mister FPGA

#2749 Message par Lorenzo2mars »

jfs a écrit : 02 juin 2022, 21:48
Lorenzo2mars a écrit : 02 juin 2022, 21:06 Pré alpha pourquoi ? Vous avez essayé ? Y a quoi qui cloche ?
J'ai trouvé ca, un gars qui a testé :

"some sprite artifacts here and there (vertical banding/missing 'stripes' of pixels when shooting"
Merci ^^
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
funkycochise
stick d'argent
Messages : 732
Inscription : 08 août 2007, 07:03
Localisation : Nancy

Re: Mister FPGA

#2750 Message par funkycochise »

Coin-Op Mis à jour (ajout de batrider, inclut le téléchargement de la rom)

Main Mister mis à jour (derniers commits)

Coin-Op pour Mister fpga
https://raw.githubusercontent.com/funky ... _coinop.sh
Main Mister (supprime la progress bar au chargement des roms)
https://raw.githubusercontent.com/funky ... _mister.sh
Les 2 ensembles
https://raw.githubusercontent.com/funky ... nd_main.sh