Guilty Gear XX Slash

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#276 Message par Shishio »

C'est comme les gars au pif qui te sortent "oué VF, c'est trop technique, la classe" mais si tu leur demande, je peux te JURER qu'ils sont incapables de te dire en quoi c'est plus technique qu'un bloody roar...
Ben ouai: VF c'est plus technique parce que a bloody roar au moin, defois je gagne!!! :P

Bon perso je me suis pas tapé le 3 derniere page, mais bon pour le debat du Shurtz et plus technique que Shmops, mon avis est simple. C'est un debat de con... debat de con dans le sens ou persone ne trouveras de bonne reponse, car il n'y en n'a pas. Etant donner que l'idée de "niveau de technicité" d'un jeu est purement objective, elle seras deferente pour tous le monde.

Perso je joue au 3 serie: SFa3/SF3.3, KOF98/2000, GGXX...est je ne pense pas que l'une soit plus tech que l'autre mais juste defferente dans leur genre. Perso GGXX me sembme bien plus bourrins, comme le serais un Darkstalker a 1ere vue, hors DS est loin d'etre bourrin, mais la poudre au yeux des effet de GGXX masque plus facilement l'hosterité d'un SF3.3.

N'empeche que le red paring, n'est pas plus dur ou plus facile a maitrise qu'une bon roman cancel bien placé, c'est different.

Quand a l'avis de Frio sur la difference des joueur lambda et joueur Fan (comme nous) je serais un poil de sont avis. je n'irais pas jusqua dire que seul les pro profite a 100% de leur titre, mais faut arrété de rever!!!
Francais ou pas le joueur lambda s'en tompone des detail...1er un jeu comme GGXX salsh ou pas slash il s'en tape...la 2D n'a plus les faveur de se type de joueur, et francais ou pas 80% des joueur lambda prenne un jeu et le revende souvent avant de l'avoir fini. (quelqu'en soit le jeu.)

Alors comme dit le joueur Pro est pour moi un therme exageré, mais il y a un réel difference entre le joueur lambda et le fan de jeu tel que nous (membre du furom) le sont... ma soeur est un joueur lambda, et a mario party elle s'en tampone grave des bonus a debloquer elle jour pour le fun puis marre... donc les foule de subtilité d'un VS quel qu'il soit pourais effectivement passé sous le nez de tel joueur....

Quand au debat france japon, il est simple la difference en joueur fan et lambda est strictement la même... c'est juste les proportion qui sont different, ils y a beaucoup plus de coregamer que de joueur occasionel au japon...
Comme dit le debat n'est pas fini, et ne le seras jamais....
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

!Ben!
stick d'argent

#277 Message par !Ben! »

pour le néophite sérieu je voi pas la différence d'avoir un gg puis de passer au slash et a voir GTA truc puis faire GTA machin... de toute façon comme tu dis ils les revendront plus tard tout a fait!!! sauf quela clientèle qui est ici ne me semble pas vraiment de ce calibre et sortir sur un forum ouais ça vous servira a rien moi ça m'a fait bizar... c'est comme me pointer sur un site généraliste gaver se jouer de kof et dire bin le XI c'est qu'un opus de plus ça apporte rien... ou la même chose sur un street 3... le jeu est pas en question...

sinon pour un joueur néophite moi je ne vois pas ou est le problème ! déja il a pas eu guilty reload s'il achète slash ça lui semblera "nouveau" tout ça alors que ça ne choque personne de voir le même mec enchainer les GTA ou les ace combat sur ps2 mais bon... et me sortez pas c'estparce que dans GTA il est capable de voir les changements... ça fait vraiment le grand consommateur est débile... rien que niveau combo gueule des coups etc c'est pas plus honteux que d'autres séries de jeu de combat...

sinon dans guilty y'a des just defend (appelé instant block) ça irai mieu dans ton illustration avec le parry... ^^
CCDI member
trouvé border down DC
=)

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#278 Message par Pouh »

!Ben! a écrit :sinon pour un joueur néophite moi je ne vois pas ou est le problème !
;D :arrow:

On pourrait arrêter de tourner en rond ? Je crois que tout le monde a pigé que :
- oui, l'animation des GGXX n'est pas terrible
- oui, GGXX/ est bel est bien un add-on
- le payer au prix fort n'est peut-être pas conseillé pour le joueur en dilettante (attention, j'ai pas écrit "faisant partie de ce que l'on appelle Grand Public") qui aurait déjà une version XX antérieure...
- ... et que pris seul, le jeu reste quand même une valeur sûre. Après, c'est juste un histoire de goûts, non ? Y'a tant de jeux de bastons sur PS2 !
- et pis bon, si une série décriée marche bien, ça ne va pas m'empêcher de dormir ce soir... (enfin, normalement)
- Et KOF XI va défoncer sa race maudite en 2.

Voilà voilà... Allez, faites donc la paix :bisou: et allez tous gambader tout nus dans les bois en guise de réconciliations...
J'ai pas abordé l'histoire du Level nippon, tout bonnement parce que je m'en cogne...

mégalaitfraise
stick de platine

#279 Message par mégalaitfraise »

bien joué pouh, il n'y a plus rien à redire... mais faut quand même relancer le topic,... ... ... ... je sais pas comment...
Guilty Gear c'est le plus classe, le plus beau, celui qui apporte le plus de nouveauté depuis sf3, voilà
:wink:
maintenant on s'en fout> l'animation est périmé , encore ce sont des joueurs de kof qui sortent ça :lol:
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#280 Message par Pouh »

mégalé a écrit :Guilty Gear c'est (...) celui qui apporte le plus de nouveauté depuis sf3
Pas vraiment... Beaucoup disent que Guilty n'est qu'un patchwork (bien foutu, mais patchwork quand même) de plein d'éléments d'autres jeux. (genre le Burst qui est dans Fighting Layer, la Faultless Defense de WarZard, etc...)

!Ben!
stick d'argent

#281 Message par !Ben! »

genre le jeu de baston tourne en rond depuis guilty... MOUAIS................. et tout guilty est du repompé a droite a gauche ... même les noms des persos .... reste que si tu sample de la musique tu fais quand même une nouvelle composition non?
CCDI member
trouvé border down DC
=)

Keric
l'inspecteur Deric incognito

#282 Message par Keric »

!Ben! a écrit :genre le jeu de baston tourne en rond depuis guilty... MOUAIS................. et tout guilty est du repompé a droite a gauche ... même les noms des persos .... reste que si tu sample de la musique tu fais quand même une nouvelle composition non?
En fait quand tu parles des noms des persos... je sais pas si t'es ironique, mais tout les noms (y compris ceux des musiques) sont en effet repompés à droite à gauche. Suffit de bien connaitre le rock (et surtout Queen en fait, ça tombe bien j'en suis fan).

Et pour la musique... bah le theme coréen de Sol (Starchaser) contient de nombreux point commun avec "Stone Cold Crazy" de... Queen (1974, dans l'album Sheer Heart Attack, et c'est une chanson qui était très appréciée lors des lives de Queen). Le rift principale est presque identique, presque surtout parce que le thème de sol est très discret, mais sinon c'est la même chose.

RainMakeR
HBK is god

#283 Message par RainMakeR »

Pouh a écrit :
mégalé a écrit :Guilty Gear c'est (...) celui qui apporte le plus de nouveauté depuis sf3
Pas vraiment... Beaucoup disent que Guilty n'est qu'un patchwork (bien foutu, mais patchwork quand même) de plein d'éléments d'autres jeux. (genre le Burst qui est dans Fighting Layer, la Faultless Defense de WarZard, etc...)
Bah c'est pas un defaut. Moi le 1er power instinct j'avais adore paske gros mix de plein de jeu de baston. Pi le moine avec son costume orange il me faisait penser a krilin. Pi le heros (rapelle plus le nom) il avait plein de coup de sangoku ds dbz1 sur snin
ImageImageImage

Recio
stick de platine

#284 Message par Recio »

Bah le truc de base dans un jeu de baston c'est au moins de changer les backgrounds...mais kand on est pas pro comme arc system ...on s'en bas la race ^^ meme pas un regard critique sur son propre travail ...c'est sur ce point aussi sur lequel j'insiste mis à part l'animation foireuse du au peu de talent des équipes de arc system ....mais bon , faut croire que pour certains meme se battre sur un fond noir ferait l'affaire ...

Dans le meme cas , KOF neowave est une MERDE car
1 : décors sans aucune animations
2 : Sprite inchanger ...
apres oui le jeu est fun a joué mais c'est normal kof 2002 et 98 l était aussi .... c'est tres simple pour des programmeurs de reprendre des sprites et de les collé sur des décors qui sont eux meme dupliqué grace a un axe de symétrie ..... je pense que ces équipes de developpements gagnent assez d'argent pour faire bosser des animateurs , dessinateurs / pixelleur et donc apporter de la vrai nouveauté ( nouveauté qui devrait étre normal en fait )

En bref , quand on represente quelques choses dans le Jeu vidéo comme SNK/P et maintenant Arc System ( ou meme que l'on est quelque chose d'impotant dans la vie ) il faut assumer derriere ...
(je ne parle meme pas de CFJ lol )

Wovou
John Master

#285 Message par Wovou »

"kand on est pas pro comme arc system (...) du au peu de talent des équipes de arc system"
Cette provoc gratuite pour enerver les fans gg, ça craint.

Recio on a compris, tu n'aimes pas gg mais je vois pas trop pourquoi tu tentes de relancer ce débat foireux. Surtout qu'un peu plus haut tu as dis "Bon bah désolé de vous avoir agacé , je ne recommencerai plus.". Tiens tes engagements.

frionel
stick d'or

#286 Message par frionel »

Pouh a écrit :
On pourrait arrêter de tourner en rond ? Je crois que tout le monde a pigé que :
- oui, l'animation des GGXX n'est pas terrible
- oui, GGXX/ est bel est bien un add-on
- le payer au prix fort n'est peut-être pas conseillé pour le joueur en dilettante (attention, j'ai pas écrit "faisant partie de ce que l'on appelle Grand Public") qui aurait déjà une version XX antérieure...
- ... et que pris seul, le jeu reste quand même une valeur sûre. Après, c'est juste un histoire de goûts, non ? Y'a tant de jeux de bastons sur PS2 !
- et pis bon, si une série décriée marche bien, ça ne va pas m'empêcher de dormir ce soir... (enfin, normalement)
- Et KOF XI va défoncer sa race maudite en 2.

Voilà voilà... Allez, faites donc la paix :bisou: et allez tous gambader tout nus dans les bois en guise de réconciliations...
J'ai pas abordé l'histoire du Level nippon, tout bonnement parce que je m'en cogne...
Je pense que je fais jamais ça sur les forums, mais là Pouh tu as PARFAITEMENT résumé la situation, je n'ai rien à y redire. Donc comme vous dites : + 1

Et juste pour pas laisser ça passer (je suis tétu hein? ^^), KOF XI est 5000 fois plus "nouveau" qu'un guilty slash par rapport à ses prédécesseurs :
- décors, interfaces, musiques, artworks, scénar, fins du jeu TOTALEMENT NOUVELLES
- 6 nouveaux persos + 4 nouveaux persos cachés + 2 nouveaux boss
- un grand nombre de persos qui reviennent (et pour la plupart avec un tout nouveau gameplay
- tous les anciens persos possèdent des nouveaux coups, et ne se jouent vraiment plus comme avant
- le moteur du jeu a été revu à nouveau
- le système de jeu a été revu
- la jouabilité a été revue

Donc désolé, pour un fan "de base", je crois qu'il verra CLAIREMENT les différences entre le XI et le 2003 qu'il en verrai entre le XX et le /... Faut pas dire de conneries....

Voilà, et promis, j'essaierai de rien relancer ^^

ps : thx DarthNova pour les encouragements ^^, raaaah je décolle Lundi!!! J'en peux plus d'attendre!!! Allez je retourne sur KOF XI avant de me coucher ^^
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

!Ben!
stick d'argent

#287 Message par !Ben! »

Keric non je suis pas Ironique je sais très bien d'ou viennent TOUS les morceaux de guilty... j'ai même fait des posts la dessu sur des forums qui sont blindés de joueurs de guilty y'a a peut être 4 qui savent que ride the lightening ça vien de metallica ou quele thème de Venom c'est une repompe de powerslave de iron maiden que l'intro de dizzy dans le X en arcade c'est flash of the blade du même groupe que le lettrages des menus du slash est familié au fan encore de ce même groupe et que pour toi en spéciale vu que tu es fan de queen sache que tu devrai jouer Sol car son vrai prénom est un hommage a queen et que chaque membre a son nom dans le jeu de arc system... ;)

sinon Axl =guns n roses
i-no = eeno chanteuse japonaise et guitariste... étrange... :lol: elle adore même les chapeaux assez chelous...

sinon frionel je peu reprendre plusieurs de tes
-.....
pour slash je suis désolé..... mais j'avais compris que KOF XI était un "nouveau" KOF mais bon... et qu'il avais aussi ta préférence sachant cela je voi pas pourquoi quand même un XI vaut plus le coup que slash pour un néophite puisqu'il a même pas eu la préquelle du jeu et qu'ici tu t'adresse a des joueurs qui sont limite quand même bien capable d'apprécier les changements entre l'ancienne i no et la nouvelle... mais bon... niveau changements radicaux de gameplay faudrai peut être pousser un peu plus guilty car certains semblent pas avoir bouger au départ les ancien truc marchent mais souvent ne servent plus a rien... ce qui est quand même bien penser pour pas tout foutre en l'air...

bonne chance quand même hein... :wink: et joue un peu a guilty la bas voir si ton potem est top tier!! :D

PS je vois pas en quoi débattre sur un forum a quelque chose de mal et pourquoi relancer un débat tant que c'est plutot constructif est également non souhaitable... moi j'ignore simplement les avis de fanboy ou de gens buttés ça vau mieux... comme ils évitent de répondre a mes posts.... 8) sur ce jouez tous a slash y parrait que c'est facile... :lol:
CCDI member
trouvé border down DC
=)

ky0
stick d'argent

#288 Message par ky0 »

Par contre, pour l'avoir vecu en direct, le kevinz de base, il preferera de loin guilty a kof. Kof en reste aux sprites neogeo alors que guilty a tout en haute resolution. Si il y a une chose qu on ne peut enlever a guilty, c'est la superiorite de ses graphismes face a kof. Et je suis un big fan de snk, mais ce que je reproche vraiment a snk c'est de ne pas se mettre a jour cote sprites. tain ce que ca m enerve, qd je regarde une video de kof XI, d entendre derriere moi, mais c est laid ce que tu regardes la...Il parait que l eprochain kof sera different, esperons qu ils passeront a la haute res des sprites cette fois.
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#289 Message par Pouh »

RainMakeR a écrit :Bah c'est pas un defaut.
Bah, j'ai jamais dit que c'était un défaut non plus... Juste pour dire que GGXX n'innove que très peu au final.
!Ben! a écrit :genre le jeu de baston tourne en rond depuis guilty...
Si tu veux mon avis, le genre tournait déjà en rond avant. Et en effet, ça va être très dur de proposer un jeu de baston qui innoverait, et qui pourrait plaire à tout le monde. (peut-être sur Revolution ?)
!Ben! a écrit :reste que si tu sample de la musique tu fais quand même une nouvelle composition non?
En fait ça dépend : il y a quand même une marge entre faire un sample discret sous une nouvelle "orchestration" (pas d'exemple en tête... ^^') et reprendre une musique quasiment telle quelle, en changeant seulement le rythme ou les instruments utilisés (Crazy Frog en tête).
Je ne sais pas si j'ai été assez démonstratif, je me sens même assez maladroit dans ma comparaison là...

Nicoss

#290 Message par Nicoss »

bon je viens de le tester
au debut jai eu les boules jme suis dit merde !!!
c le meme que XX meme intro il faut attendre le titre pour commmencer à voir la difference puis dans le choix des persos enfin under sol !!

rien que pour lui il faut le chopper :o
Image

mégalaitfraise
stick de platine

#291 Message par mégalaitfraise »

et pour ABA aussi :wink:
j'adore son design, on voit dès le premier coup d'oeil que c'est un maso :P
sinon, pour order sol, c'est quoi qui change, j'ai cru comprendre qu'il n'utilisait pas de flamme :cry: comment se bat il alors?

[mode search for order sol video of the dead] :arrow: et zou!!

sinon bien joué recio, mais je serais toujours plus détéstable que toi ;D tu ne sais pas t'y prendre :idea:
Image

Shishio

#292 Message par Shishio »

!Ben! a écrit : sinon Axl =guns n roses
i-no = eeno chanteuse japonaise et guitariste... étrange... :lol: elle adore même les chapeaux assez chelous...
Ouai et son design a été pompé sur Shiina Ringo une autre cahnteuse jap... Mais la sur GG on peut aller. loin...
bridget un copié colle de Rosette de Chrono crusade.
Slayer a un look de Iroi vieux.
la phantome de Zappa c'est sadako de ring...
Zappa tojour avec ses esprit et Rao son truc electrique, fais panser a fond a Donovan de Vampire savior...
Killf fait penser a tung fue rue avec son coup de je redevien jeune...

Mais bon a la limite il est le le charme de la serie GG...
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

!Ben!
stick d'argent

#293 Message par !Ben! »

nan mais shishio tu parle de truc qui correspondent un peu la... moi je parle de truc VRAIMENT POMPéS!!! Flash of the blade C'EST l'intro de dizzy du X... point barre... au japon ils ont eu des procès a cause du jeu faut le savoir! pour le lettrage a la iron maiden c'est violent aussi!! les mecs on refait la police et l'on utilisé dans le jeu!! quand je met le mode short cut ça me fait trop marré de voir les modes de jeu écrits comme ça...^^

faut que je retrouve le lien mais sur wikipédia y'a un truc monstreu sur toutes les sources utilisées pour guilty et c'est vraiment marrant...

des airs de musique au background tout vien d'inspirations HORS JV... c'est bien marrant mais un fan de métal qui sais que y'a un slayer un testament dans le jeu et que certains coups s'appel Gravedigger ça fait marrer!!! de même quand on joue a guilty et quo'n tombe au pif sur un DVD de gravedigger avec le même lettrage que les nom dans le jeu sa fait franchement trippé!

moi je pense que ce coté est assez génial... les mecs ont crées un truc de A a Z a partir de quoi ils étaient fan et ça c'est cool... ;)
CCDI member
trouvé border down DC
=)

Recio
stick de platine

#294 Message par Recio »

Yop Ben si tu pouvais retrouvé ce lien wikipedia ce serait cool ! Ca m interesse bcps de savoir les influences /pompages dans les jeux vidéo ^^ ( surtout que je suis un bon fan de métal (métal prog ^^ vive Dream Theater ) ...doit y avoir aussi des liens avec le groupe Symphony X ...

le nom Zappa viens biensur de Mr Frank Zappa ^^'

Je suis Ok avec toi Ben , c'est vrai que c'est cool pour eux d'avoir mis toutes leurs influences dans leurs jeu :) , un bon trippe j'avoue !

Shishio

#295 Message par Shishio »

!Ben! a écrit :moi je pense que ce coté est assez génial... les mecs ont crées un truc de A a Z a partir de quoi ils étaient fan et ça c'est cool... ;)
je suis d'accord... plutôt prendre des idée de QQ chose qu'on n'aime, pour en faire QQ chose de bien.
Mais bon s'il y a eu proces pour plagiat...attenion :twisted:

a sinon ABA est une copie de l'heroine de furiKuli....
Gen de merde....

Keric
l'inspecteur Deric incognito

#296 Message par Keric »

Le fameux lien de wiki:

http://en.wikipedia.org/wiki/Guilty_Gear

Qu'on ne me trouve plus bizarre si je chante "Under Pressure" ("pressing down on you, no man asked for...") quand je joue Slayer, ou "Hammer to Fall" quand je joue Potemkin.
Il faut admettre que toutes ces références (pour ne pas dire repompes) sont quand même bien utilisé.
Ya juste quelque truc qui cloche:
-Le theme de Sol s'appelle Keep Yourself Alive II, Keep yourself alive étant une chanson de Queen (1973, leur premier succès), mais Sol est un hommage à Freddie Mercury, et cette chanson a été écrite par Brian May (le guitariste). Peut être que "Killer King", en référence à Killer Queen (1974, album Sheer Heart Attack), le premier super méga hit de Queen par Freddie Mercury, aurait été mieux.
-Et pour I-no, daisuke Ishiwatari aurait au moins pu faire sa guitare rouge, comme la Red Special, la guitare que Brian May utilise et bichonne parce qu'il l'a faite lui même.

(je dis ça parce qu'un bon tier du jeu fait référence à Queen)

RainMakeR
HBK is god

#297 Message par RainMakeR »

en fait les mecs d'arc system sont fan de bastard, paske eux aussi nivo reference y'en a une chiee ;D
ImageImageImage

dark_eagl'
The hunted

#298 Message par dark_eagl' »

Bon allez, un ptit gribouilli rapide sur le nouveau perso du jeu

Image

vais ptêtre faire le test de ce jeu moâ

DarthNova
Technophile fortuné

#299 Message par DarthNova »

Heu...Dark Eagle tu voudrais pas faire un gribouilli lent pour voir?
Sérieux me plaise bien tes "brouillons" :D

!Ben!
stick d'argent

#300 Message par !Ben! »

on me mache tout le boulot... ^^
cloudberry jam le groupe que j'ai découvert grace a mon perso... ^^
CCDI member
trouvé border down DC
=)