Ben ouai: VF c'est plus technique parce que a bloody roar au moin, defois je gagne!!!C'est comme les gars au pif qui te sortent "oué VF, c'est trop technique, la classe" mais si tu leur demande, je peux te JURER qu'ils sont incapables de te dire en quoi c'est plus technique qu'un bloody roar...
Bon perso je me suis pas tapé le 3 derniere page, mais bon pour le debat du Shurtz et plus technique que Shmops, mon avis est simple. C'est un debat de con... debat de con dans le sens ou persone ne trouveras de bonne reponse, car il n'y en n'a pas. Etant donner que l'idée de "niveau de technicité" d'un jeu est purement objective, elle seras deferente pour tous le monde.
Perso je joue au 3 serie: SFa3/SF3.3, KOF98/2000, GGXX...est je ne pense pas que l'une soit plus tech que l'autre mais juste defferente dans leur genre. Perso GGXX me sembme bien plus bourrins, comme le serais un Darkstalker a 1ere vue, hors DS est loin d'etre bourrin, mais la poudre au yeux des effet de GGXX masque plus facilement l'hosterité d'un SF3.3.
N'empeche que le red paring, n'est pas plus dur ou plus facile a maitrise qu'une bon roman cancel bien placé, c'est different.
Quand a l'avis de Frio sur la difference des joueur lambda et joueur Fan (comme nous) je serais un poil de sont avis. je n'irais pas jusqua dire que seul les pro profite a 100% de leur titre, mais faut arrété de rever!!!
Francais ou pas le joueur lambda s'en tompone des detail...1er un jeu comme GGXX salsh ou pas slash il s'en tape...la 2D n'a plus les faveur de se type de joueur, et francais ou pas 80% des joueur lambda prenne un jeu et le revende souvent avant de l'avoir fini. (quelqu'en soit le jeu.)
Alors comme dit le joueur Pro est pour moi un therme exageré, mais il y a un réel difference entre le joueur lambda et le fan de jeu tel que nous (membre du furom) le sont... ma soeur est un joueur lambda, et a mario party elle s'en tampone grave des bonus a debloquer elle jour pour le fun puis marre... donc les foule de subtilité d'un VS quel qu'il soit pourais effectivement passé sous le nez de tel joueur....
Quand au debat france japon, il est simple la difference en joueur fan et lambda est strictement la même... c'est juste les proportion qui sont different, ils y a beaucoup plus de coregamer que de joueur occasionel au japon...
Comme dit le debat n'est pas fini, et ne le seras jamais....