[LapBox] ArcadeBox-Online "Fightcade-Steam Edition"

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Pierrot
stick de diamant

Re: [LapBox] ArcadeBox_Online EDITION

#276 Message par Pierrot »

Mais ils sont où le joueurs ?

Je vois personne connecté sous l'étendard de la vérité "XXX-lapbox" :evil:

On doit être des centaine de milliers pourtant à être sur cette plateforme "LapBox"', alors venez tous jouer bande de collectionneur de mouches, la révolution est en marche !!!

: part en courant seul, en slip, le poing levé, jouer avec 300 ms :
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

alexisdupasq
stick de bronze

#277 Message par alexisdupasq »

namos a écrit :
@Beetle : Pour la différence entre les 2 c'est ça tu as raison, le produit d'heavyarms est gratuit etun peu plus ouvert.. Mais sans pc. Par rapport à la lapbox qui est un produit plug&play mis à jour régulièrement.
ça tu vois, j suis pas sûr.. les deux sont tres ouvertes (d'ailleurs, les "deux communautés" sont bien actives a voir :-D )

la lap, si tu veux, tu peux modifier ce que tu veux dedans et sur la heavy, tu y sera obligé vu que tu dois l installer et paramétrer certains points en fonction du matos utilisé (malgré le monstrueux travail effectué par heavyarms que je souligne au passage ).

la lap n est pas "bridée" comme l arcadebox par exemple.

en gros, soit tu touche un minimum,tu a du temps a consacrer et la, direction la heavy..

Soit tu veux un produit fini et la , arcadebox ou lapbox(avec l avantage de ne pas devoir la ramener au magas' a chaque fois que tu veux modifier qq chose, sans parler du prix, disponibilité du vendeur ou délai ;-) )

Beetle
stick de bronze

#278 Message par Beetle »

alexisdupasq a écrit :
namos a écrit :
@Beetle : Pour la différence entre les 2 c'est ça tu as raison, le produit d'heavyarms est gratuit etun peu plus ouvert.. Mais sans pc. Par rapport à la lapbox qui est un produit plug&play mis à jour régulièrement.
ça tu vois, j suis pas sûr.. les deux sont tres ouvertes (d'ailleurs, les "deux communautés" sont bien actives a voir :-D )

la lap, si tu veux, tu peux modifier ce que tu veux dedans et sur la heavy, tu y sera obligé vu que tu dois l installer et paramétrer certains points en fonction du matos utilisé (malgré le monstrueux travail effectué par heavyarms que je souligne au passage ).

en gros, soit tu touche un minimum,tu a du temps a consacrer et la, direction la heavy..

Soit tu veux un produit fini et la , arcadebox ou lapbox(avec l avantage de ne pas devoir la ramener au magas' a chaque fois que tu veux modifier qq chose, sans parler du prix, disponibilité du vendeur ou délai ;-) )
de toute facon mon choix est fait ;)
merci alex
Image Image

superip74
stick de zinc

#279 Message par superip74 »

alexisdupasq a écrit :
namos a écrit :

Dis comme ça je crois que je pense plus partir sur une arcade box alors, même si c'est plus cher.

Je veux vraiment un truc fini, clé en main. Pas envie de me faire chier à monter un truc ou bidouiller des paramètres, surtout à ce prix.

Pierrot
stick de diamant

#280 Message par Pierrot »

tu n'a rien a bidouiller, on te dis de juste le fixer à une planche en bois.

Tu allumes, tu joues.
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

alexisdupasq
stick de bronze

#281 Message par alexisdupasq »

superip74 a écrit :
alexisdupasq a écrit :
namos a écrit :

Dis comme ça je crois que je pense plus partir sur une arcade box alors, même si c'est plus cher.

Je veux vraiment un truc fini, clé en main. Pas envie de me faire chier à monter un truc ou bidouiller des paramètres, surtout à ce prix.
Je me suis peut etre mal exprimé ;-) mais sur la lapbox, tu n es pas obligé de bidouiller, les soft sont tous tout de suite fonctionnel.. tu bidouilles si tu veux rajouter/changer certaines choses..

après, c est quand meme un pc "a monter soit meme" mais en gros, t a une carte graphique a monter sur la carte mere et 5 fils a brancher (idem sur l arcadebox avec le jammasd ;-) )

donc la grande différence et qu il n y a pas de boitier mais vu que c est dans une borne, 3 vis sur une planche en bois ou tu mets tes pcb d' hab et elle est belle !!

apres , si tu veux un boitier, prends l arcadebox mais sache que ton produit, tu va devoir te deplacer jusqu a paris (ou l envoyer) pour le mettre a jour (alors que la lap, ca peut se faire par internet ^^ ) et qu elle est bourrée de protection donc pas facilement accessible pour des modifs !!
et quand meme 300 euros de plus lapbox +jammasd : env. 470 euros.. arcadebox+jammasd env. 770euros..

Pierrot
stick de diamant

#282 Message par Pierrot »

Au delà du prix, la Lapbox est juste bien mieux intrinsèquement. C'est pas mal comme argument ça :-D

Rien que le Online je trouve ça terrible moi (qui n'était pas chaud du tout au début) et la qualité des modlines et des émus en général enfonce le clou.

superip74
stick de zinc

#283 Message par superip74 »

Ok, je vois où voulez en venir.

Mais moi c'est pour brancher dans une borne 15khz, jouer qu'à des jeux arcade leplus fidèle possible (j'ai pas envie de jouer à la MD sur une borne), et surement pas online (si je veux jouer à plusieurs j'invite mes potes).

Après il y a quoi à mettre à jour? C'est pas déjà hyper abouti ces emus?

Pierrot
stick de diamant

#284 Message par Pierrot »

Le rendu, le feeling est exellent c'est ce que l'on te dit. Tu as lu le topic ? du genre dès le poste 1 ? ;D

Pour le online c'est un "bonus" je vois pas le rapport avec les potes en fait...Car trouver 24H sur 24 du monstre sur ces jeux, dis moi dans quel coin tu habite :lol:

Le Offline avec les potes et la dose sur le net n'ont rien à voir.

alexisdupasq
stick de bronze

#285 Message par alexisdupasq »

superip74 a écrit :Ok, je vois où voulez en venir.

Mais moi c'est pour brancher dans une borne 15khz, jouer qu'à des jeux arcade leplus fidèle possible (j'ai pas envie de jouer à la MD sur une borne), et surement pas online (si je veux jouer à plusieurs j'invite mes potes).

Après il y a quoi à mettre à jour? C'est pas déjà hyper abouti ces emus?
On veut en venir nulle part, c est juste notre avis :wink: c est ton choix :-D

les consoles et le online, c est des options... t es pas obligé de les utiliser mais au cas ou, tu les a :wink:

et l émulation est en constante évolution. Les jeux jusqu au début des années 2000 , sont quasi tous bien émulés,que ce soit sur la lapbox ou l arcadebox rev., mais il reste encore pas mal de jeux et a chaque évolution, si tu a envie (pas obligatoire hein ;-) ), tu peux mettre ta lap a jour facilement.

les 2 dernieres principales évolutions de la lapbox concernaient le online et surtout, la naomi et l atomiswave :luv:

edit : faut qu on s accorde pierrot :-D on frise le double-post a chaque fois en répondant en meme temps :ptdr: :mrd:

Pierrot
stick de diamant

#286 Message par Pierrot »

ahaha, la matriiiiice, l'holograaaaaaaaaamme !

Takki
stick de rhodium

#287 Message par Takki »

Arcade box ou lapbox y a même pas a réfléchir qd tu vois le prix exorbitant pour un produit finis a l arrache je prendrais jamais l arcade box
Surtt que la lapbox Allan taf tt le tps pour rajouter des ému genre en ce moment dreamcast :)
Image

superip74
stick de zinc

#288 Message par superip74 »

Nan mais vous inquiétez pas les gars, je suis pas entrain de troller ou quoi que ce soit, je connaissais même pas l’existence des ces boxs il y a 48h. :boire:

Je regarde juste ma situation.

-J'ai une Astro City, donc uniquement 15khz, donc pas de Naomi, Atomiswave ou autre trucs dans le genre.
-Je veux jouer qu'à des jeux arcade, les consoles j'y joue sur une télé, question de feeling.
-Je vois pas l’intérêt de jouer online sur une borne, en tout cas ça m'attire pas du tout.
-J'ai absolument pas envie de me faire chier à brancher un clavier ou paramétrer des trucs, bref que ça me rappelle qu'il y a un PC dans ma borne. J'allume, je choisi le jeu, et je joue.
-Je veux un rendu un minimum proche de la réalité, c'est pour ça que je fuis comme la peste les xxxin1.

Partit de là, on me dit qu'il y a la Lapbox, à monter soit même, dans les 470€ avec le jamma sd, et l'arcadebox, livré tout fini dans un boitier à 570€ (je m'en cogne de l'autre avec 7000 jeux) avec le jamma sd.

Vu les jeux auxquels je vais jouer, CPS1,2,3, MVS, etc..., je pense que les emus sont fiables sur les deux systèmes, j'espère en tout cas.

Du coup à voir si les 100€ de moins sont intéressant ou pas.

Pierrot
stick de diamant

#289 Message par Pierrot »

Les jeux auquels tu vas jouer tu vas te régaler, tout tourne parfaitement.
Alan (le créateur de la lapbox) a porté un intérêt de dingue sur l'ensemble et si il y a des couac c'est le jeu qui est mal emulé de base (inpout lag tuant le gameplay, bug etc...) ce n'est pas la faute de la lapbox; mais bien de l émulation de la rom.

Je balancerai "au pif" que sur le fullset y a 80% d’arcade "perfect" je met de guillemet pour les 1 ou 2 frames d'inpout lag. Imagines 8)

Ton astro a une MS8 une MS9 ?

Car si c'est bien une MS9 (pas mal de carcasse d'Astro en ont) l’entrelacé de la lapbox est juste PHÉ-NO-MÉ-NAL, couplé à Dame MS9 c'est terrible, tu n'a quasiment aucun scintillement, c'est splendide. Donc à toi la naomi et l'atomiswave en 480i.

Apres je comprends pas la question de savoir si 100 € dans ta poche c'est bien ou pas ;D
Tu veux mon Paypal ? :arrow: :roi:

Ah oui, aussi pour le chapitre "consoles", sache que tout comme GGPO, j'étais dans la même logique/philosophie que toi et puis après avoir testé certain jeu sur ma borne (surtout MD) je peux te dire que s'est très légitime. Du genre "ces la faute du jeu de pas avoir eu sa version plaque JAMMA" ;D tellement le feeling est bon et cohérent sur borne.

Takki
stick de rhodium

#290 Message par Takki »

l arcadebox c est un pc tout comme la lapbox, les deux iront dans la borne c est quand meme mieux sans boitier!
la lapbox t as pas besoin de brancher un clavier ou une souris c est plug and play sauf pour un seul truc c est le ggpo ca t as pas le choix mais comme tu veux pas y jouer tu t en fous t auras pas besoin de brancher!
La lapbox c est bien mieux emulé que l arcade box et en moins cher alors pq se privé?
Tu trouves tes jeux en quelques secondes, ce qui est pas le cas de l arcade box t as pas de favoris ni recherche t as juste un historique.
Je sais pas ou tu habites mais si t es pres de paname hesite pas a voir avec allan il te montrera chez lui c est quoi une lapbox :p
Apres le cout financier regarde sur le forum y a des arcade box a vendre parfois!
En attendant d en trouver une pas cher rien ne t empeche de mettre la HB dans ton pc et de play comme ca pour le moment
Pour ce qui est console c est ton point de vue je le critiquerai pas c est sympa aussi de play dans son canapé :p mais perso Megadrive/Mega CD sur la borne c est juste WAOUHHHH j en pleurerai devant Sonic Cd ou SOF 2 en passant par Castle of illusion ou Quack shot
Image

alexisdupasq
stick de bronze

#291 Message par alexisdupasq »

petite précision : Il faut aussi rajouter le jammasd au prix de l arcadebox ;-) (et, si mes souvenirs sont bons, l arcadebox coute 500 euros et quelques, se qui fait que ta box revient a plus de 600 euros completes fdpin ;-) )

Takki
stick de rhodium

#292 Message par Takki »

exact :p
Image

superip74
stick de zinc

#293 Message par superip74 »

alexisdupasq a écrit :petite précision : Il faut aussi rajouter le jammasd au prix de l arcadebox ;-) (et, si mes souvenirs sont bons, l arcadebox coute 500 euros et quelques, se qui fait que ta box revient a plus de 600 euros completes fdpin ;-) )
C'est 500€ l'arcade box, 580 avec les fdp et le jammasd.

En tout cas merci pour tout vos conseils, je vais continuer à me renseigner un peu avant de lâcher le pognon, en esperant chopper une bonne occas.

Ca me fait chier j'ai raté une Lapbox d'occas vers chez moi (Genève) il y a deux jour, 300€ avec le jammasd.

Par contre je reviendrais pas sur les jeux consoles dans la bornes, je me suis cassé le cul à tout trouver en original, c'est pas pour y jouer émuler dans une borne. redaface2

Takki
stick de rhodium

#294 Message par Takki »

Quand t auras des enfants tu verras que les consoles emulé dans une borne c est le top parce que changer de jeu tous les 2 mn ca saoule vite :p
Je sais pas ce que tu as comme TV chez toi mais le rendu Sega fusion sur une borne c est magnifique je sais pas si meme en original ca sera aussi proche du perfect sur une TV surtout un 4/3 de cette taille :p
Image

peocle2
stick de bronze

#295 Message par peocle2 »

euh, si tu veux une anecdote réel....

j'ai acheté il y a 1 an l’arcade box en 31 hz. premier bémol : pas de notice sur le fonctionnement des menu, ensuite le pire..... j'allume le tout et plantage total. l'écran de boot se lance et ensuite plus rien..... on me renvoie un new disque dur et toujours le même problème.

niveau sav, je reste honnête, rémi ma aidé au max avant de devoir renvoyé la box. (je suis de Belgique, vive les fdp)

on me renvoie la box a nouveau, le tout se lance et hop hop hop pas de son, juste de temps en temps un petit bruitage.....
ben du coup, j'ai baissé les bras, la box reste dans un coin sans utilité.

je tiens à précisé que cette décision ne tiens que de moi, et qu'auparavant rémi à fait au max son taf. c'est juste que j'en ai marre d'avoir la poisse en arcade^^.

je viens de commander la lapbox et il est claire que niveau mise à jour et sav, comme tu as pu lire précédemment, Allan est au taquet.

voila mon avis perso.

édit: avant que mon poste ne prête à confusion, je n'ai rien contre néo legend. j'ai juste pris la décision de baisser les bras!!!

Takki
stick de rhodium

#296 Message par Takki »

Echange de l arcade box complet ca aurait du etre point
Image

DingoPierro
stick de zinc

#297 Message par DingoPierro »

Je re confirme ce qui a été dis plus haut. La lapbox est le top en terme de qualité d'ému, de rapport qualité/prix, de sav et suivi.

J'ai pas la dernière maj avec ggpo et je ne m'en servirai pas (pas le temps ni le niveau pour défier les brutes qu'il doit y avoir), par contre qui y a t'il de plus par rapport à l'avant dernière maj (celle avec clavier virtuel) mise à part ggpo ?

Pour info sur les consoles rétro, je ne sais pas si la mienne est incomplète mais j'ai la mégadrive, quelques jeux sfc qui tournent, la psx idem mais très peu. D'autres ému ou plus de jeux qui passent sur ces 3 plateformes?

Et la question qui m'intéresse le plus, es ce que deathsmiles, espgaluda2, ibara et mmp tournent sans ralentissement? Je reve de me faire un deathsmiles sans mode "bullet time" ;D

Si pas d'évolution de ce côté pas d'intérêt pour moi de faire la dernière maj.

Merci :wink:

Takki
stick de rhodium

#298 Message par Takki »

Déjà l ui a été revu et c est classé et plus joli.
Les roms c est a toi de les rajouter relis plus haut j ai tout marqué de A a Z
Pour ma part deathsmile tourne nickel a part vraiment a un ou deux endroit ou ça rame juste un poil pendant deux secondes mais rien de méchant
En ému en plus y a le gnet et le zinc de mémoire
Fais la Maj ça vaut le coup et ça prends 5 mn même pas
Image

Magus93
stick de bronze

#299 Message par Magus93 »

Salut,

question: en terme de matos, c'est quoi dans la lapbox ? Quel Proc, quel CG combien de RAM ,

Est ce que la lapbox permet de passer des jeux 31 de facon pas trop dégueu sur du 15 Khz ?

Par avance merci.

Cdt

Takki
stick de rhodium

#300 Message par Takki »

Proc intel dual core 3ghz CG ati 4870 de memoire et la ram 1 go et ca ram pas CM Msi
Image