la vie de papa yoanna

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Jorgio
stick de platine

#276 Message par Jorgio »

Je sais qu'ici, chaque boite d interim (Addecco, Manpower...) proposent des missions de type differents, avec par exemple Manpower bien plus dans le secteur de la construction et addecco dans le service...
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

RainMakeR
HBK is god

#277 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit :
shinobi a écrit : franchement ça devient n'importe quoi !! j'ai meme vu recemment un job de plongeur ou il faut bac+2 avec 2 ans d'experience exigé 8O ... tin..merde pour nettoyer des assiettes et des verres ...faut po deconner :roll:
le probleme c'est que m^me avec ce genre d'exigences ils trouvent du monde aparement... :?
Bah pour la vaisselle rien ne t'empeche de bidonner un peu, tu dis ke t'as bosse chez un mec ke tu choppe ds l'annuaire ou un truc bidon. Tu crois vraiment ke le mec va appeller ton ex boss ? Surtout dans ces boulots les mecs se rapelleront pas de toi pi bon pour faire la vaisselle fo pas un diplome specifiq
ImageImageImage

shinobi
stick d'argent

#278 Message par shinobi »

Bah pour la vaisselle rien ne t'empeche de bidonner un peu, tu dis ke t'as bosse chez un mec ke tu choppe ds l'annuaire ou un truc bidon. Tu crois vraiment ke le mec va appeller ton ex boss ? Surtout dans ces boulots les mecs se rapelleront pas de toi pi bon pour faire la vaisselle fo pas un diplome specifiq
franchement y a des annonces a l anpe..qui preteraient à rire

je cassais un peu les couilles à la dame de Manpower mais elle m'en trouvait toujours
moi je suis interdit de sejour dans une boite interim ( que je ne citerai pas ) tellement j'allais tout le temps ( plusieurs fois par jour :lol: ) pour reclamer du boulot
un mec de la boite m a choppé par le coup pour me foutre dehors...bah j'ai attrapé son bras, je l'ai retourné pour le plaqué au sol et immobilisé....en + il y avait 2 temoins qui m ont aidé grace à leur temoignage quand les keufs sont arrivés ! ....ils m ont juste dit que si je refouter les pieds là c'est plainte + cellule...

RainMakeR
HBK is god

#279 Message par RainMakeR »

lol. Shinobi rapelle toi la riposte doit etre propotionelle a l'attaq. C'est le 1er truc kon t'apnnred ;D
ImageImageImage

julio
stick de zinc

#280 Message par julio »

:lol: Ah ouais, c'est un peu violent qund même :P Perso, je te suggère le téléphone, c'est ce que je faisais, pas de risque d'agression physique comme ça ;)

shinobi
stick d'argent

#281 Message par shinobi »

moi j'ai pas aimé qu'on me choppe par le cou, j'ai eu une reaction defensive...le mec a vite été calmé....quel con quand meme, s attaquer à une armoire a glace de + de 95 kg :roll: ;D

ça fait un an que je suis plus calme, cool ...grace à ma compagne, elle m a transformé en gros nounours :lol:

doumam
stick d'or

#282 Message par doumam »

PTDR :ptdr:
Au lieu de chercher dans la manutention et tous les boulots éprouvants dans le genre, tu devrais essayer de te dégoter un poste de vigil dans les fnac ou autres.
Au moins, tu y seras pépère... :)

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#283 Message par Dobmec »

Jorgio a écrit :
Dobmec a écrit :Par contre, avoir un Bac +2, je serais vous, mais je me méfierais... Avec l'uniformisation européenne des diplomes, le bac+2 ne veut plus rien dire du tout... Ca va bientôt être Licence (donc bac+3) ou rien... C'est con à dire, mais c'est comme ça déja depuis que le Deug n'existe plus, et croyez moi que un jour à l'autre, les BTS vont devoir soit s'adapter (3 ans de formation), doit disparaître. Surtout si la libéralisation européeenne des services continue...
:(

(remarque, moi jviens de finir mon bac 2,5 là ;D)
La reforme LMD dont tu parles est deja passée, sauf que tu peux toujours sortir a bac + 2 ou bac + 4 et t'as alors ton diplome intermediaire (deug ou maitrise en l'occurance). Sinon, c'est clair qu'a part connaissance ou autres pistons, BAC + 2... :? :wink:
Oui je sais bien tout ça. Je suis dans le LMD depuis presque 3 ans... Mais effectivement, pour le moment les BAC + 2 ou + 4 existent toujours. Mais justement, pour être en plein dedans : jusqu'à quand existeront-ils? Perso, j'ai validé mon Bac+2 l'an dernier, mais on m'a jamais dit que ça avait valeur de diplome (plome)...
Alors le DEUG, perso, j'y crois plus. Et la maitrise, je me fait pas trop d'idées non plus : ça sera Master ou rien...
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

seyz
Config Strike Force

#284 Message par seyz »

De toute facon, il n'y a plus qu'en France qu'on a des Bac+2 et 4 :?

Parce que meme si chez nous, la maitrise aura encore de la valeur dans 5 ans, dans les autres pays, ça équivaudra simplement a la 1ere année de master (un échec quoi :? )

Donc, faites des Bac+3 ou 5 :D
Pus jamais de slip! Plus jamais!!

shinobi
stick d'argent

#285 Message par shinobi »

douman a ecrit
:ptdr:
Au lieu de chercher dans la manutention et tous les boulots éprouvants dans le genre, tu devrais essayer de te dégoter un poste de vigil dans les fnac ou autres.
Au moins, tu y seras pépère... :)
ouais pourquoi pas...je suis ouvert à toute proposition....sauf pour un emploi au bois de boulogne :lol:

RainMakeR
HBK is god

#286 Message par RainMakeR »

Dobmec a écrit : La reforme LMD dont tu parles est deja passée, sauf que tu peux toujours sortir a bac + 2 ou bac + 4 et t'as alors ton diplome intermediaire (deug ou maitrise en l'occurance).
Le bac+4 existe plus depuis 1a je crois. Les mecs ki ont integre un bac+4 genre iup finissent cette annee leur formation a mtp. Du coup dtc le bac+4
ImageImageImage

Jorgio
stick de platine

#287 Message par Jorgio »

C'est pas Dobmec mais moi que tu as cité. Alors, je viens de verifier, et meme si effectivement, les diplomes, "deug" (bac+ 2) et "maitrise" (bac+ 4) n'existent plus, les sorties intermediaires sont toujours possibles, et le niveau est alors reconnu comme une equivalence (du moins en France).
La reforme LMD c est juste pour fluidifier les echanges d'etudiants dans les facs Europeennes par une meme hierarchisation.

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#288 Message par Dobmec »

Oue rain d'ailleurs maintenant les IUP recrutent à Bac + 2, et tu sort donc à Bac + 5...
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

RainMakeR
HBK is god

#289 Message par RainMakeR »

Dobmec a écrit :Oue rain d'ailleurs maintenant les IUP recrutent à Bac + 2, et tu sort donc à Bac + 5...
tain i zon tout change... :(
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#290 Message par yoanna330 »

Bon, je comence à retrouver l'espoir.
L'espoir d'avoir un job hein pas de trouver un bon job :lol:
J'ai un entretien vendredi pour bosser en charcuterie à auchan (pas top)
Et un entretien le 2 fevrier pour bosser dans un fast food (KFC) qui va ouvrir bientot (encore moins top)

En esperant que je tombe en CDI dans le premier des deux boulots histoire de ne pas me faire le fast food :?
Ou mieux, qu'on me contacte pour me dire que je suis pris pour faire brancardier^^(histoire de pousser des cadavres au lieu d'en vendre ;D (oui c'est de mauvais gout, je sais))

Enfin, j'espere que l'entretien de vendredi se passera bien. Pour KFC c'est un CDi mais pour auchan je sais pas :?

En tout cas, si CDI --> apart, si apart --> borne ^^

Bon apres faudra que je me trouve une femme (bientot 52 mois XD)

RainMakeR
HBK is god

#291 Message par RainMakeR »

trouve du pognon et achete une caisse tu verras les femmes ca arrive tout seul ;D

Sinon si ta soeur te ressemble pas fais comme si tu sortias avec. Tu verras les femmes c'est comme le taff, c'est qd tu cherches pas/plus ke t'as le plus d'occaz.

Et pour auchan dis que tu connais off ;D
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#292 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :trouve du pognon et achete une caisse tu verras les femmes ca arrive tout seul ;D
Bah avec ta R11 j'ai un doute ;D :arrow:
Ben un des avantages dans le fait d'etre venu à bordeaux, c'est de na pas avoir à passer le permis pour le moment. Vu le prix, j'attend au moins d'avoir l'envie de couduire ;)
Pi bon quanbd je vois qu'il faut débourser plus de 30€ pour une heure de conduite...ca fait un jeu par heure quoi XD
RainMakeR a écrit : Tu verras les femmes c'est comme le taff, c'est qd tu cherches pas/plus ke t'as le plus d'occaz.
on m'a déjà dit ça :lol:

Scavs
stick de platine

#293 Message par Scavs »

KFC c'est peut-être du CDI mais c'est un mi-temps je présume, et le mi-temps ça fait fuir les propriétaires pour louer un studio, même si le loyer est dérisoire malheureusement:/

Après il y a toujours l'espoir avec la caution d'un tiers mais c'est cruel:/

yoanna330
Stick-o-phile

#294 Message par yoanna330 »

yoanna330 a écrit : Tu verras les femmes c'est comme le taff, c'est qd tu cherches pas/plus ke t'as le plus d'occaz.
on m'a déjà dit ça :lol:
confirmation : j'ai un troisieme entretien, cette fois ci pour faire agent de maintenance au CHU
Ca sent déjà moins la merde comme job :)
Faut que j'assure lors de l'entretien^^ (le 31).
Scavs a écrit :KFC c'est peut-être du CDI mais c'est un mi-temps je présume
Le contrat qui contient le plus d'heures par semaines, c'est du 30H
et minimum 10H
donc faut voir
De toutes façons, sur mes 3 plans, c'est celui là qui m'interesse le moins :?

Enfin en tout cas je retrouve l'espoir :)
Dernière modification par yoanna330 le 24 janv. 2006, 23:12, modifié 1 fois.

RainMakeR
HBK is god

#295 Message par RainMakeR »

si y'a des informaticiens qui veulent se reconvertir ds le developpement finance mp moi, j'ai des adresses :)
ImageImageImage

Scavs
stick de platine

#296 Message par Scavs »

Ok d'accord Yoanna330, je disais ça car les KFC en général c'est du mi-temps dans les vingtaines d'heures comme tous les fast-food quoi. Finalement ça me paraît normal qu'ils peuvent te proposer dans les 30h vu que j'avais oublié le détail qui tu as cité : "un KFC qui va ouvrir", donc en gros si j'ai capté ils vont essayer d'embaucher peu mais de vous faire travailler +:p

mégalaitfraise
stick de platine

#297 Message par mégalaitfraise »

En tout cas, si CDI --> apart, si apart --> borne ^^
je te souhaite tous le malheur du monde ;D :arrow:

euh ...je voulais dire bonheur :wink:
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#298 Message par yoanna330 »

Bon, j'apréende le RDV pour l'hopital
Disons que si je décroche un boulot en CDI je suis sauvé.
Mais sinon je me retrouve bon à attendre mon entretien suivant (fast food) :? en esperant qu'on me file 30h par semaine et qu'on me vire pas trop vite...

Bref tout se joue demain, ca pourait etre la fin de la galere !

'tain quand j'y pense si je me retrouve avec une situation stable je vais me retrouver à entretenir ma famille (car ca va pas fort là bas financierement et c'est en partie ce qui a motivé mon départ). Bref si je m'en sort pas à bordeaux, ma mere m'aura à nouveau à charge et sans permis dans les landes...bref j'ai la pression :?

C'est marant comment tant de choses peuvent dépendre d'une autre. Si je décroche mon boulot d'agent de maintenance à l'hopital public j'ai un bon boulot et je me ferai pas virer facilement. Puis apart etc. Si je le rate je me retrouve comme un con à postuler partout comme je fais déjà depuis 3 mois... 'tain je le maudit cet entretien :evil:

Dailleurs je suis allé à mon rdv pour bosser chez auchan. Je suis arrivé à l'heure mais aparement quand ils fixent une heure, on doit etre censé arriver en avance...je suis ponctuel, je vois pas le probleme moi... enfin bon il en ont tenu compte vu que ces cons aiment avoir une horloge largement en avance... et on etait 10 pour une seule place (en charcuterie en plus) et les quelques autres auront peut etre la "chance" de decriocher un CDD de 15-30 jours (aaah les veinards... :roll: )
Ajoutez à cela qu'apres avoir remplir notre dossier de candidature (en précisant des choses aparement importantes genre le lieu de naissance des parents, les freres et soeurs etc) on nous prend un par un...et qui nous fait passer l'entretien d'embauche? Un employé de rayon... 'tain mais c'est une fille de presque mon age qui range un rayon depuis un an (et c'est son premier job) qui me fait passer l'entretien d'embauche !?
Et ca sert à quoi les DRH chez eux alors ? a part etre moche et me reprocher d'etre "en retard" ? quels connards chez auchan :evil:

Jorgio
stick de platine

#299 Message par Jorgio »

Merde pour tout a l'heure et si ça marche pas, envois tes photos deshabillées a la Redoute et aux 3 Suisses :wink:

yoanna330
Stick-o-phile

#300 Message par yoanna330 »

Bon, j'y suis allé...
Ben bravo...

Allez je vous raconte ;D

Pour rappel j'ai postulé pour faire A.S.H. ou brancardier.
-->j'ai recu un courier le lendemain pour un rdv suite à ma candidature d'agent de maintenance o_O (ouais bon déjà c'etait pas tres clair ca)
Mais je me suis dit que c'etait pas plus mal et m^me mieux. J'avais pas pensé à postuler pour ca etant donné qu'il faut sortir de l'ecole avec 2 ans d'expérience professionelle (ouais logique... :roll: ) pour faire ce boulot. Et finalement ca c'est encore confirmé :

08H20
On me dit que la femme chargée du recrutement va venir me chercher dans le hall. Donc je me pose et commence à attendre. Sachant que le rdv est à 08H30, ca devrai pas etre long.

09H00
Elle m'appelle avec un ton autoritaire et désagréable et me serre la main sans me regarder. Il va de soi qu'elle ne s'est pas excusée pour son retard...
Donc ca commence avec un "donc vous postulez pour faire agent de maintenance suite à l'annonce que j'ai émise à l'ANPE..."
Donc je lui explique que non, que je n'ai pas posé ma candidature suite à une offre. Elle a eu drolement de mal à me croire la pauvre... D'autant plus qu'elle n'a pas lu ma lettre de motivation bien evidement.
Ensuite elle regarde mon CV... bien evidement j'ai pas beaucoup travaillé et elle l'a constaté...et limite reproché...
Bon déjà elle voit "castration de maïs" donc ele me sort un "oui bon ca c'est plutot un boulot d'été hein..." avec un air moqueur voir méprisant...
Elle doit etre du genre à dire "mais non il n'y a pas de sous métiers bien sur... juste des sous gens pour les faire..." voir m^me le classique "ben il en faut bien" sous entendu "ouais c'est bien joli mais la merde je la laisse pour les autres", si vous voyez ce que je veux dire...
Bon elle voit qu'en 2004 j'ai fait 16 semaines de stage en entreprise. Pour info je dois énormement à ces stages où j'ai apris pâs mal de choses, à travailler en équipe, et à etre autonome etc. Donc à sa demande, je lui explique ce que j'y ai fait et ca ne lui convenait pas trop. Elle s'est permit de sous-entendre que c'etait que de la merde et qu'on pouvait pas considérer ca comme de l'expérience...
Mais là elle voit "preparation industrielle de viande". Et elle me demande d'expliquer...car elle croyait que c'etait de la maintenance...mouais...
Bref apres ca elle me lance un "mais en fait en gros, vous n'avez jamais travaillé quoi".
Il se trouve que dans la fameuse annonce il etait demandé d'avoir de l'expérience. Mais bon j'etais pas au courant moi..
Donc bon c'etait mort et m'a m^me donné un fause excuse genre 'la place est déja prise depuis la semaine derniere"... mouais... alors pourquoi on m'a fait venir ?

Donc là j'ai gardé mon calme et explique que je suis volontaire pour faire brancardier ou ash et que dailleurs tout type d'emploi à ma portée peut m'interesser.
Donc là elle m'explique que pour brancardier c'est mort car il faut un diplome d'aide soignant sauf pour de courts remplacement. J'etais pas au courant de ca.
Elle m'a aussi demandé "vous n'avez pas de brevet de secourisme?" et evidement cette question etait limite une afirmation...je lui ai répondu que oui et ca l'a un peu emerdé aparement...ca l'aurait arangé que je n'ai rien du tout comme ca elle aurait eu une excuse plus solide pour m'envoyer chier.
Pour ash y'a pas de places et pourtant j'ai pas eu droit au fameu "y'a rien pour l'instant mais si un poste venait à se libérer, on vous contacte"

09H15
"si il devait y avoir besoin d'un remplacement de quelques jours, je vous contacte" ouais!!!! elle se la joue boite d'interim
Quand je suis parti de son bureau on s'est sérrés la main, et encore une fois sans qu'elle me regarde...

Voilà. Prochain épisode vendredi 09H00 : fast food