la vie de papa yoanna
-
Jorgio
- stick de platine
-
RainMakeR
- HBK is god
Bah pour la vaisselle rien ne t'empeche de bidonner un peu, tu dis ke t'as bosse chez un mec ke tu choppe ds l'annuaire ou un truc bidon. Tu crois vraiment ke le mec va appeller ton ex boss ? Surtout dans ces boulots les mecs se rapelleront pas de toi pi bon pour faire la vaisselle fo pas un diplome specifiqyoanna330 a écrit :le probleme c'est que m^me avec ce genre d'exigences ils trouvent du monde aparement...shinobi a écrit : franchement ça devient n'importe quoi !! j'ai meme vu recemment un job de plongeur ou il faut bac+2 avec 2 ans d'experience exigé... tin..merde pour nettoyer des assiettes et des verres ...faut po deconner
![]()

-
shinobi
- stick d'argent
franchement y a des annonces a l anpe..qui preteraient à rireBah pour la vaisselle rien ne t'empeche de bidonner un peu, tu dis ke t'as bosse chez un mec ke tu choppe ds l'annuaire ou un truc bidon. Tu crois vraiment ke le mec va appeller ton ex boss ? Surtout dans ces boulots les mecs se rapelleront pas de toi pi bon pour faire la vaisselle fo pas un diplome specifiq
moi je suis interdit de sejour dans une boite interim ( que je ne citerai pas ) tellement j'allais tout le temps ( plusieurs fois par jourje cassais un peu les couilles à la dame de Manpower mais elle m'en trouvait toujours
un mec de la boite m a choppé par le coup pour me foutre dehors...bah j'ai attrapé son bras, je l'ai retourné pour le plaqué au sol et immobilisé....en + il y avait 2 temoins qui m ont aidé grace à leur temoignage quand les keufs sont arrivés ! ....ils m ont juste dit que si je refouter les pieds là c'est plainte + cellule...
-
RainMakeR
- HBK is god
-
julio
- stick de zinc
-
shinobi
- stick d'argent
-
doumam
- stick d'or
-
Dobmec
- Hail to the drunkard baby
Oui je sais bien tout ça. Je suis dans le LMD depuis presque 3 ans... Mais effectivement, pour le moment les BAC + 2 ou + 4 existent toujours. Mais justement, pour être en plein dedans : jusqu'à quand existeront-ils? Perso, j'ai validé mon Bac+2 l'an dernier, mais on m'a jamais dit que ça avait valeur de diplome (plome)...Jorgio a écrit :La reforme LMD dont tu parles est deja passée, sauf que tu peux toujours sortir a bac + 2 ou bac + 4 et t'as alors ton diplome intermediaire (deug ou maitrise en l'occurance). Sinon, c'est clair qu'a part connaissance ou autres pistons, BAC + 2...Dobmec a écrit :Par contre, avoir un Bac +2, je serais vous, mais je me méfierais... Avec l'uniformisation européenne des diplomes, le bac+2 ne veut plus rien dire du tout... Ca va bientôt être Licence (donc bac+3) ou rien... C'est con à dire, mais c'est comme ça déja depuis que le Deug n'existe plus, et croyez moi que un jour à l'autre, les BTS vont devoir soit s'adapter (3 ans de formation), doit disparaître. Surtout si la libéralisation européeenne des services continue...
(remarque, moi jviens de finir mon bac 2,5 là)
![]()
Alors le DEUG, perso, j'y crois plus. Et la maitrise, je me fait pas trop d'idées non plus : ça sera Master ou rien...
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann
John Von Neumann
-
seyz
- Config Strike Force
De toute facon, il n'y a plus qu'en France qu'on a des Bac+2 et 4
Parce que meme si chez nous, la maitrise aura encore de la valeur dans 5 ans, dans les autres pays, ça équivaudra simplement a la 1ere année de master (un échec quoi
)
Donc, faites des Bac+3 ou 5
Parce que meme si chez nous, la maitrise aura encore de la valeur dans 5 ans, dans les autres pays, ça équivaudra simplement a la 1ere année de master (un échec quoi
Donc, faites des Bac+3 ou 5
Pus jamais de slip! Plus jamais!!
- stick d'argent
douman a ecrit

ouais pourquoi pas...je suis ouvert à toute proposition....sauf pour un emploi au bois de boulogne![]()
Au lieu de chercher dans la manutention et tous les boulots éprouvants dans le genre, tu devrais essayer de te dégoter un poste de vigil dans les fnac ou autres.
Au moins, tu y seras pépère...![]()
-
RainMakeR
- HBK is god
Le bac+4 existe plus depuis 1a je crois. Les mecs ki ont integre un bac+4 genre iup finissent cette annee leur formation a mtp. Du coup dtc le bac+4Dobmec a écrit : La reforme LMD dont tu parles est deja passée, sauf que tu peux toujours sortir a bac + 2 ou bac + 4 et t'as alors ton diplome intermediaire (deug ou maitrise en l'occurance).

-
Jorgio
- stick de platine
C'est pas Dobmec mais moi que tu as cité. Alors, je viens de verifier, et meme si effectivement, les diplomes, "deug" (bac+ 2) et "maitrise" (bac+ 4) n'existent plus, les sorties intermediaires sont toujours possibles, et le niveau est alors reconnu comme une equivalence (du moins en France).
La reforme LMD c est juste pour fluidifier les echanges d'etudiants dans les facs Europeennes par une meme hierarchisation.
La reforme LMD c est juste pour fluidifier les echanges d'etudiants dans les facs Europeennes par une meme hierarchisation.
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...
-
Dobmec
- Hail to the drunkard baby
-
RainMakeR
- HBK is god
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Bon, je comence à retrouver l'espoir.
L'espoir d'avoir un job hein pas de trouver un bon job
J'ai un entretien vendredi pour bosser en charcuterie à auchan (pas top)
Et un entretien le 2 fevrier pour bosser dans un fast food (KFC) qui va ouvrir bientot (encore moins top)
En esperant que je tombe en CDI dans le premier des deux boulots histoire de ne pas me faire le fast food
Ou mieux, qu'on me contacte pour me dire que je suis pris pour faire brancardier^^(histoire de pousser des cadavres au lieu d'en vendre
(oui c'est de mauvais gout, je sais))
Enfin, j'espere que l'entretien de vendredi se passera bien. Pour KFC c'est un CDi mais pour auchan je sais pas
En tout cas, si CDI --> apart, si apart --> borne
Bon apres faudra que je me trouve une femme (bientot 52 mois XD)
L'espoir d'avoir un job hein pas de trouver un bon job
J'ai un entretien vendredi pour bosser en charcuterie à auchan (pas top)
Et un entretien le 2 fevrier pour bosser dans un fast food (KFC) qui va ouvrir bientot (encore moins top)
En esperant que je tombe en CDI dans le premier des deux boulots histoire de ne pas me faire le fast food
Ou mieux, qu'on me contacte pour me dire que je suis pris pour faire brancardier^^(histoire de pousser des cadavres au lieu d'en vendre
Enfin, j'espere que l'entretien de vendredi se passera bien. Pour KFC c'est un CDi mais pour auchan je sais pas
En tout cas, si CDI --> apart, si apart --> borne
Bon apres faudra que je me trouve une femme (bientot 52 mois XD)
-
RainMakeR
- HBK is god
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Bah avec ta R11 j'ai un douteRainMakeR a écrit :trouve du pognon et achete une caisse tu verras les femmes ca arrive tout seul![]()
Ben un des avantages dans le fait d'etre venu à bordeaux, c'est de na pas avoir à passer le permis pour le moment. Vu le prix, j'attend au moins d'avoir l'envie de couduire
Pi bon quanbd je vois qu'il faut débourser plus de 30€ pour une heure de conduite...ca fait un jeu par heure quoi XD
on m'a déjà dit çaRainMakeR a écrit : Tu verras les femmes c'est comme le taff, c'est qd tu cherches pas/plus ke t'as le plus d'occaz.
-
Scavs
- stick de platine
-
yoanna330
- Stick-o-phile
confirmation : j'ai un troisieme entretien, cette fois ci pour faire agent de maintenance au CHUon m'a déjà dit çayoanna330 a écrit : Tu verras les femmes c'est comme le taff, c'est qd tu cherches pas/plus ke t'as le plus d'occaz.
Ca sent déjà moins la merde comme job
Faut que j'assure lors de l'entretien^^ (le 31).
Le contrat qui contient le plus d'heures par semaines, c'est du 30HScavs a écrit :KFC c'est peut-être du CDI mais c'est un mi-temps je présume
et minimum 10H
donc faut voir
De toutes façons, sur mes 3 plans, c'est celui là qui m'interesse le moins
Enfin en tout cas je retrouve l'espoir
Dernière modification par yoanna330 le 24 janv. 2006, 23:12, modifié 1 fois.
-
RainMakeR
- HBK is god
-
Scavs
- stick de platine
Ok d'accord Yoanna330, je disais ça car les KFC en général c'est du mi-temps dans les vingtaines d'heures comme tous les fast-food quoi. Finalement ça me paraît normal qu'ils peuvent te proposer dans les 30h vu que j'avais oublié le détail qui tu as cité : "un KFC qui va ouvrir", donc en gros si j'ai capté ils vont essayer d'embaucher peu mais de vous faire travailler +:p
-
mégalaitfraise
- stick de platine
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Bon, j'apréende le RDV pour l'hopital
Disons que si je décroche un boulot en CDI je suis sauvé.
Mais sinon je me retrouve bon à attendre mon entretien suivant (fast food)
en esperant qu'on me file 30h par semaine et qu'on me vire pas trop vite...
Bref tout se joue demain, ca pourait etre la fin de la galere !
'tain quand j'y pense si je me retrouve avec une situation stable je vais me retrouver à entretenir ma famille (car ca va pas fort là bas financierement et c'est en partie ce qui a motivé mon départ). Bref si je m'en sort pas à bordeaux, ma mere m'aura à nouveau à charge et sans permis dans les landes...bref j'ai la pression
C'est marant comment tant de choses peuvent dépendre d'une autre. Si je décroche mon boulot d'agent de maintenance à l'hopital public j'ai un bon boulot et je me ferai pas virer facilement. Puis apart etc. Si je le rate je me retrouve comme un con à postuler partout comme je fais déjà depuis 3 mois... 'tain je le maudit cet entretien
Dailleurs je suis allé à mon rdv pour bosser chez auchan. Je suis arrivé à l'heure mais aparement quand ils fixent une heure, on doit etre censé arriver en avance...je suis ponctuel, je vois pas le probleme moi... enfin bon il en ont tenu compte vu que ces cons aiment avoir une horloge largement en avance... et on etait 10 pour une seule place (en charcuterie en plus) et les quelques autres auront peut etre la "chance" de decriocher un CDD de 15-30 jours (aaah les veinards...
)
Ajoutez à cela qu'apres avoir remplir notre dossier de candidature (en précisant des choses aparement importantes genre le lieu de naissance des parents, les freres et soeurs etc) on nous prend un par un...et qui nous fait passer l'entretien d'embauche? Un employé de rayon... 'tain mais c'est une fille de presque mon age qui range un rayon depuis un an (et c'est son premier job) qui me fait passer l'entretien d'embauche !?
Et ca sert à quoi les DRH chez eux alors ? a part etre moche et me reprocher d'etre "en retard" ? quels connards chez auchan
Disons que si je décroche un boulot en CDI je suis sauvé.
Mais sinon je me retrouve bon à attendre mon entretien suivant (fast food)
Bref tout se joue demain, ca pourait etre la fin de la galere !
'tain quand j'y pense si je me retrouve avec une situation stable je vais me retrouver à entretenir ma famille (car ca va pas fort là bas financierement et c'est en partie ce qui a motivé mon départ). Bref si je m'en sort pas à bordeaux, ma mere m'aura à nouveau à charge et sans permis dans les landes...bref j'ai la pression
C'est marant comment tant de choses peuvent dépendre d'une autre. Si je décroche mon boulot d'agent de maintenance à l'hopital public j'ai un bon boulot et je me ferai pas virer facilement. Puis apart etc. Si je le rate je me retrouve comme un con à postuler partout comme je fais déjà depuis 3 mois... 'tain je le maudit cet entretien
Dailleurs je suis allé à mon rdv pour bosser chez auchan. Je suis arrivé à l'heure mais aparement quand ils fixent une heure, on doit etre censé arriver en avance...je suis ponctuel, je vois pas le probleme moi... enfin bon il en ont tenu compte vu que ces cons aiment avoir une horloge largement en avance... et on etait 10 pour une seule place (en charcuterie en plus) et les quelques autres auront peut etre la "chance" de decriocher un CDD de 15-30 jours (aaah les veinards...
Ajoutez à cela qu'apres avoir remplir notre dossier de candidature (en précisant des choses aparement importantes genre le lieu de naissance des parents, les freres et soeurs etc) on nous prend un par un...et qui nous fait passer l'entretien d'embauche? Un employé de rayon... 'tain mais c'est une fille de presque mon age qui range un rayon depuis un an (et c'est son premier job) qui me fait passer l'entretien d'embauche !?
Et ca sert à quoi les DRH chez eux alors ? a part etre moche et me reprocher d'etre "en retard" ? quels connards chez auchan
-
Jorgio
- stick de platine
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Bon, j'y suis allé...
Ben bravo...
Allez je vous raconte
Pour rappel j'ai postulé pour faire A.S.H. ou brancardier.
-->j'ai recu un courier le lendemain pour un rdv suite à ma candidature d'agent de maintenance o_O (ouais bon déjà c'etait pas tres clair ca)
Mais je me suis dit que c'etait pas plus mal et m^me mieux. J'avais pas pensé à postuler pour ca etant donné qu'il faut sortir de l'ecole avec 2 ans d'expérience professionelle (ouais logique...
) pour faire ce boulot. Et finalement ca c'est encore confirmé :
08H20
On me dit que la femme chargée du recrutement va venir me chercher dans le hall. Donc je me pose et commence à attendre. Sachant que le rdv est à 08H30, ca devrai pas etre long.
09H00
Elle m'appelle avec un ton autoritaire et désagréable et me serre la main sans me regarder. Il va de soi qu'elle ne s'est pas excusée pour son retard...
Donc ca commence avec un "donc vous postulez pour faire agent de maintenance suite à l'annonce que j'ai émise à l'ANPE..."
Donc je lui explique que non, que je n'ai pas posé ma candidature suite à une offre. Elle a eu drolement de mal à me croire la pauvre... D'autant plus qu'elle n'a pas lu ma lettre de motivation bien evidement.
Ensuite elle regarde mon CV... bien evidement j'ai pas beaucoup travaillé et elle l'a constaté...et limite reproché...
Bon déjà elle voit "castration de maïs" donc ele me sort un "oui bon ca c'est plutot un boulot d'été hein..." avec un air moqueur voir méprisant...
Elle doit etre du genre à dire "mais non il n'y a pas de sous métiers bien sur... juste des sous gens pour les faire..." voir m^me le classique "ben il en faut bien" sous entendu "ouais c'est bien joli mais la merde je la laisse pour les autres", si vous voyez ce que je veux dire...
Bon elle voit qu'en 2004 j'ai fait 16 semaines de stage en entreprise. Pour info je dois énormement à ces stages où j'ai apris pâs mal de choses, à travailler en équipe, et à etre autonome etc. Donc à sa demande, je lui explique ce que j'y ai fait et ca ne lui convenait pas trop. Elle s'est permit de sous-entendre que c'etait que de la merde et qu'on pouvait pas considérer ca comme de l'expérience...
Mais là elle voit "preparation industrielle de viande". Et elle me demande d'expliquer...car elle croyait que c'etait de la maintenance...mouais...
Bref apres ca elle me lance un "mais en fait en gros, vous n'avez jamais travaillé quoi".
Il se trouve que dans la fameuse annonce il etait demandé d'avoir de l'expérience. Mais bon j'etais pas au courant moi..
Donc bon c'etait mort et m'a m^me donné un fause excuse genre 'la place est déja prise depuis la semaine derniere"... mouais... alors pourquoi on m'a fait venir ?
Donc là j'ai gardé mon calme et explique que je suis volontaire pour faire brancardier ou ash et que dailleurs tout type d'emploi à ma portée peut m'interesser.
Donc là elle m'explique que pour brancardier c'est mort car il faut un diplome d'aide soignant sauf pour de courts remplacement. J'etais pas au courant de ca.
Elle m'a aussi demandé "vous n'avez pas de brevet de secourisme?" et evidement cette question etait limite une afirmation...je lui ai répondu que oui et ca l'a un peu emerdé aparement...ca l'aurait arangé que je n'ai rien du tout comme ca elle aurait eu une excuse plus solide pour m'envoyer chier.
Pour ash y'a pas de places et pourtant j'ai pas eu droit au fameu "y'a rien pour l'instant mais si un poste venait à se libérer, on vous contacte"
09H15
"si il devait y avoir besoin d'un remplacement de quelques jours, je vous contacte" ouais!!!! elle se la joue boite d'interim
Quand je suis parti de son bureau on s'est sérrés la main, et encore une fois sans qu'elle me regarde...
Voilà. Prochain épisode vendredi 09H00 : fast food
Ben bravo...
Allez je vous raconte
Pour rappel j'ai postulé pour faire A.S.H. ou brancardier.
-->j'ai recu un courier le lendemain pour un rdv suite à ma candidature d'agent de maintenance o_O (ouais bon déjà c'etait pas tres clair ca)
Mais je me suis dit que c'etait pas plus mal et m^me mieux. J'avais pas pensé à postuler pour ca etant donné qu'il faut sortir de l'ecole avec 2 ans d'expérience professionelle (ouais logique...
08H20
On me dit que la femme chargée du recrutement va venir me chercher dans le hall. Donc je me pose et commence à attendre. Sachant que le rdv est à 08H30, ca devrai pas etre long.
09H00
Elle m'appelle avec un ton autoritaire et désagréable et me serre la main sans me regarder. Il va de soi qu'elle ne s'est pas excusée pour son retard...
Donc ca commence avec un "donc vous postulez pour faire agent de maintenance suite à l'annonce que j'ai émise à l'ANPE..."
Donc je lui explique que non, que je n'ai pas posé ma candidature suite à une offre. Elle a eu drolement de mal à me croire la pauvre... D'autant plus qu'elle n'a pas lu ma lettre de motivation bien evidement.
Ensuite elle regarde mon CV... bien evidement j'ai pas beaucoup travaillé et elle l'a constaté...et limite reproché...
Bon déjà elle voit "castration de maïs" donc ele me sort un "oui bon ca c'est plutot un boulot d'été hein..." avec un air moqueur voir méprisant...
Elle doit etre du genre à dire "mais non il n'y a pas de sous métiers bien sur... juste des sous gens pour les faire..." voir m^me le classique "ben il en faut bien" sous entendu "ouais c'est bien joli mais la merde je la laisse pour les autres", si vous voyez ce que je veux dire...
Bon elle voit qu'en 2004 j'ai fait 16 semaines de stage en entreprise. Pour info je dois énormement à ces stages où j'ai apris pâs mal de choses, à travailler en équipe, et à etre autonome etc. Donc à sa demande, je lui explique ce que j'y ai fait et ca ne lui convenait pas trop. Elle s'est permit de sous-entendre que c'etait que de la merde et qu'on pouvait pas considérer ca comme de l'expérience...
Mais là elle voit "preparation industrielle de viande". Et elle me demande d'expliquer...car elle croyait que c'etait de la maintenance...mouais...
Bref apres ca elle me lance un "mais en fait en gros, vous n'avez jamais travaillé quoi".
Il se trouve que dans la fameuse annonce il etait demandé d'avoir de l'expérience. Mais bon j'etais pas au courant moi..
Donc bon c'etait mort et m'a m^me donné un fause excuse genre 'la place est déja prise depuis la semaine derniere"... mouais... alors pourquoi on m'a fait venir ?
Donc là j'ai gardé mon calme et explique que je suis volontaire pour faire brancardier ou ash et que dailleurs tout type d'emploi à ma portée peut m'interesser.
Donc là elle m'explique que pour brancardier c'est mort car il faut un diplome d'aide soignant sauf pour de courts remplacement. J'etais pas au courant de ca.
Elle m'a aussi demandé "vous n'avez pas de brevet de secourisme?" et evidement cette question etait limite une afirmation...je lui ai répondu que oui et ca l'a un peu emerdé aparement...ca l'aurait arangé que je n'ai rien du tout comme ca elle aurait eu une excuse plus solide pour m'envoyer chier.
Pour ash y'a pas de places et pourtant j'ai pas eu droit au fameu "y'a rien pour l'instant mais si un poste venait à se libérer, on vous contacte"
09H15
"si il devait y avoir besoin d'un remplacement de quelques jours, je vous contacte" ouais!!!! elle se la joue boite d'interim
Quand je suis parti de son bureau on s'est sérrés la main, et encore une fois sans qu'elle me regarde...
Voilà. Prochain épisode vendredi 09H00 : fast food