Hokuto no Ken Arc System Works Atomiswave/PS2

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Micka-182
Agent de la paix

#276 Message par Micka-182 »

'tain moi le premier truc qui me choque c'est le gameplay qui parait ARCHI simple O_o
En fait je comprend mieux les posts de Kilix maintenant ;D

Par contre c'est super beau 8)
Image

doumam
stick d'or

#277 Message par doumam »

Histoire de pinailler, je dirais que l'absence de mode PS est quand même une énorme connerie, d'autant plus qu'il est présent dans GG...

Agalnarok
X-Mania Supporter

#278 Message par Agalnarok »

Allure >>> Hokuto Legacy ^^
Image

Shin_64
stick de plomb

#279 Message par Shin_64 »

ouais enfin hyper simple faut pas déconner quand même... T'as du timing et des combos chauds à sortir.

Micka-182
Agent de la paix

#280 Message par Micka-182 »

Shin_64 a écrit :ouais enfin hyper simple faut pas déconner quand même... T'as du timing et des combos chauds à sortir.
Et ?
Quand tu vois Guilty Gear et Kof XI avec toutes leurs possibilités de gameplay, c'est quand même autre chose, non ?

Forcement il y a des combos et des timings à respecter, quand tu joues à un RPG, tu te dis pas : "chouette y'a des combats et des magies de soin" :lol:
Image

Shin_64
stick de plomb

#281 Message par Shin_64 »

Niv gameplay c'est moins riche que guilty on est tous d'accord. Plus simple que Kof, à voir.

Pour l'instant on a tous vu à travers les vidéos que le jeu était craqué. Craqué, ça veut pas dire simple. Je vois pas très bien comment tu peux dire que c'est simple alors que t'as a pein dosé le jeu.

Même sur le combo dvd quand on voit des infinites à coup de low kick, c'est pas si simple que ça.

Allure
fier

#282 Message par Allure »

Heu ouais voila, + 1 avec Shin_64. ^^
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Micka-182
Agent de la paix

#283 Message par Micka-182 »

Shin_64 a écrit :Niv gameplay c'est moins riche que guilty on est tous d'accord. Plus simple que Kof, à voir.

Pour l'instant on a tous vu à travers les vidéos que le jeu était craqué. Craqué, ça veut pas dire simple. Je vois pas très bien comment tu peux dire que c'est simple alors que t'as a pein dosé le jeu.

Même sur le combo dvd quand on voit des infinites à coup de low kick, c'est pas si simple que ça.
Raaaaaaah, des fois j'ai l'impression de parler chinois O_o .....
Le fait qu'un jeu de combat soit "compliqué" n'a rien a voir avec le fait d'être craqué avec plein d'infinis !
Quand tu vois toutes les actions possibles dans Guilty et que tu regardes Ken, il y a un vraiment un gros fossé.
Et quand tu prends KofXI, avec les tags combo, les super cancels, dream cancels etc ..... c'est pareil, Ken laisse un arrière goût de simplet.

C'est même pas une question d'approfondir le jeu, quand tu prends la manette, que tu fais du training, tu survoles pas mal les "possibilités" du jeu, et je ne parle pas de maîtrise des combos ou des timings, juste de la diversification des actions possibles.

Et sur ce point, je trouve le jeu très simple ..... alors ouais, on peut faire des low kick infini, mais c'est pas très .... excitant ? ^^

edit : ouais, quand je relis tes posts, j'ai l'impression que tu prends mon "simple" comme un "facile d'accès", hors c'est pas du tout ça que je veux dire ....
Donc pour reprendre tes termes, je trouve le jeu pas très "riche".
Dernière modification par Micka-182 le 28 mars 2007, 22:08, modifié 2 fois.
Image

Yagami-iori
stick de plastique

#284 Message par Yagami-iori »

Oué j'suis d'accord avec ce que tu dis

Maho
X-Mania director

#285 Message par Maho »

Micka-182 a écrit : Raaaaaaah, des fois j'ai l'impression de parler chinois O_o .....
Le fait qu'un jeu de combat soit "compliqué" n'a rien a voir avec le fait d'être craqué avec plein d'infinis !
Quand tu vois toutes les actions possibles dans Guilty et que tu regardes Ken, il y a un vraiment un gros fossé.
Et quand tu prends KofXI, avec les tags combo, les super cancels, dream cancels etc ..... c'est pareil, Ken laisse un arrière goût de simplet.

C'est même pas une question d'approfondir le jeu, quand tu prends la manette, que tu fais du training, tu survoles pas mal les "possibilités" du jeu, et je ne parle pas de maîtrise des combos ou des timings, juste de la diversification des actions possibles.

edit : ouais, quand je relis tes posts, j'ai l'impression que tu prends mon "simple" comme un "facile d'accès", hors c'est pas du tout ça que je veux dire ....
Donc pour reprendre tes termes, je trouve le jeu pas très "riche".
Faut vraiment pas chercher a comprendre le jeu pour dire que Kof XI a plus de possibilités de gameplay, apres sur que c'est moins complexe et riche que GG (mais bon quel jeu l'est?).

Quelques points de gameplay pour te donner une idée, deja y'as 3 sortes de garde, voir meme 4 car contrairement a GG on peut combiner l'Agility defense et l'Aura guard et optenier a la fois les deux effets, cela varie les possibilités de défense de facon importante.

Les mixs low/highs/choppe sont largement plus évolués que dans Kof XI et avec certains persos genre Rei faut avoir des reflexes vraiment énormes pour contrer le press d'un bon joueur.

Les guard cancels doivent etre plus réfléchis que dans un Kof, car on a plus de possibilités de les contrer, de maniere radicale avec certains persos (fait un guard cancel sur un Rei, la fois ou il te mettra un 214C CDE + combo 70-80% dans les dents tu comprendras ^^ ).
Un des gros points de gameplay est la gestion des étoiles, suivant la situation, il faut parfois choisir entre arracher de la vie ou des étoiles avec des combos parfois tres différents, un mauvais choix la dessus peut signifier la perte d'un match (car dans ce jeu t'est jamais a l'abris d'un retournement de situation total ).

De meme je pense que tu ne réalise pas toutes les possinilités de mixups ammenés par le boost, ca sert pas du tout que dans les combos ou comme de RC a la maniere d'un GG loin de la, y'a des possibilités de mixs low/high/choppe/cross-up énormes avec, pour te donner une idée regarde ce match (avec un KI bien déchainé)> http://www.youtube.com/watch?v=We7Sq6YL ... 6&index=35
Petite description du mix a 1'10 : 2B 2B (low donc) > boost jump (inversion de garde, c'est en fait une feinte car pas de coup) > backdash jD (re-inversion de garde avec casse garde en bonus), bon la ca touche et il fait son combo 3 étoiles + FKO (qui je peux t'assurer est pas évident), il mennait mais meme si il avait un pixel de vie c'était bon.
Maintenant disons que je jD fusse bloqué, il pouvait faire 236D (casse garde), boost jB (casse garde avec passage dans le dos possible suivant le timing du jD juste avant), boost land 2B (low avec encore une fois passage dans le dos éventuel), boost land choppe.
Et la meme si c'est bloqué ben c'est pas fini lol, t'est encore dans son pressing et Rei a vraiment de quoi faire pour ca.

Bon je veux pas dire mais j'aimerai voir ou tu vois des truc comparables dans kof XI, et je parle meme pas de la vitesse a laquelle tout ca s'enchaine.

Note que je ne parle la que de possibilités de mixups et pas des combos qui sont encore un sujet a part.
Micka-182 a écrit : Et sur ce point, je trouve le jeu très simple ..... alors ouais, on peut faire des low kick infini, mais c'est pas très .... excitant ? ^^
Ben faudrait essayer le jeu avant de parler, le bug des rebonds demande beaucoup d'entrainement avant de le sortir régulièrement (de plus il faut savoir profiter des occasions de le placer), en fait c'est valable pour la plupart des combos du jeu, et meme avec du trainiing beaucoup restent extremement durs a faire et largement plus que ce qu'on trouve dans Kof XI.
Franchement Kof XI, mais lol la premiere fois que j'ai joué sur ps2 il m'a falllu quoi 10mn pour maitriser le 100% Kula/Gato, si a coté de ca je regarde le Sai loop de Raoh par exemple, ben c'est meme pas comparable.

Bon attention je ne dis pas que Kof XI est un mauvais jeu loin de la, mais sur le plan technique Ken est objectivement supérieur.
En fait je trouve que ce jeu a vraiment un bon potentiel, il souffre seulement du craquage vraiment trop important au niveau des dégats de certains persos , meme si c'est difficile faire 80% sans boost ou furie franchement c'est n'importe quoi, pareil 80-100% a partir d'une choppe :? , je vais pas tout citer dans ce domaine sinon je remplis deux pages au moins :lol:
J'espere qu'Arc Sys nous prépare un suite avec plus de persos et moins craqué niveau dommages et bugs, il le mérite vraiment.

Maintenant pour parler de la convertion, je suis a vrai dire assez décu, elle me semble baclée, mode training pas terrible, pas de progressive scan (ca me gave vraiment car j'y ai beaucoup joué sur mon projo en 31khz, je comptais jouer comme ca chez moi, sans le progressive c'est bien en dessous de l'AW).
Pareil pas le jeu n'est pas arcade perfect, bon j'aurrai compris si ca avait été une bonne mise a jour mais quel est l'intéret d'enlever que quelques bugs ici et la (genre on enleve le DP buggé a Rei mais on lui laisse des combos a rebonds qui nécessite la meme chose :roll: ), quelques changements sur certains persos mais pas vraiment de quoi équilibrer le jeu (tant qu'a faire fallait proposer une version arcade et arrange).
Au final, pour ceux qui n'ont pas joué a la version AW pas de probleme, mais pour ceux qui comme moi l'ont pas mal squatté seront un peu décus, a vrai dire vu le travail exemplaire qu'ils ont toujours fait sur les GG j'attendais plus de la part d'Arc Sys.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#286 Message par Pouh »

Pouh a écrit :Rien à signaler côté technique (...), la partie son est suffisament limpide...
Je rectifie, ayant pu jouer avec du matos qui est censé reproduire un son bien meilleur : l'échantillonage très bof des bruitages / voix se fait cruellement entendre. :?

frionoken

#287 Message par frionoken »

hep hep

faut arreter, comparer HNK à KOF XI, mais où va le monde de la baston 2D? :P

les situations de match n'ont RIEN à VOIR, désolé, mais ce sont 2 jeux qui se jouent à des rythmes totalement différents, les options offensives et défensives n'ont rien à voir...

et faut être culotté pour dire que hnk et ses dix persos, se jouant en 1 vs 1 est plus RICHE que KOF XI!!!

ça ne sert à rien de comparer, mais vraiment à rien... et puis à titre d'info, dans KOF XI, il a plus de solutions défensives que tu veuilles le démontrer... chaque setup d'attaque te force à anticiper énormement de situations défensives de l'adversaire (qui varient en plus en fonction du perso ET de la team)...

Enfin, je vais pas m'engager dans la discution, ça peut partir pendant des pages et des pages ce genre de débat "oué mais mon jeu à moi il est plus mieux intéressant que ton jeu à toi"... Le mieux c'est de laisser chaque jeu de son coté...

Mais je terminerai juste sur un truc :

Hokuto no Ken c'est un "délire", KOF XI c'est le resultat d'une véritable institution du jeu de baston, batie sur des années d'expérience et de joueurs... Faut vraiment le faire pour comparer les deux...

Maho
X-Mania director

#288 Message par Maho »

frionoken a écrit : et faut être culotté pour dire que hnk et ses dix persos, se jouant en 1 vs 1 est plus RICHE que KOF XI!!!
Pour moi le nombre de persos et la richesse du gameplay c'est tres différent, mais chacun a sa facon de voir.
ça ne sert à rien de comparer, mais vraiment à rien... et puis à titre d'info, dans KOF XI, il a plus de solutions défensives que tu veuilles le démontrer... chaque setup d'attaque te force à anticiper énormement de situations défensives de l'adversaire (qui varient en plus en fonction du perso ET de la team)...
Enfin, je vais pas m'engager dans la discution, ça peut partir pendant des pages et des pages ce genre de débat "oué mais mon jeu à moi il est plus mieux intéressant que ton jeu à toi"... Le mieux c'est de laisser chaque jeu de son coté...
Je suis d'accord que la comparaison est pas vraiment nécessaire, mon post était la pour répondre a Micka-182 car je trouvais abusé de dire que Ken est "simplet" a coté de Kof XI.
J'ai pas dis que Kof XI était pauvre non plus, tu sais je suis pas un fanboy de Ken (qu'on me dise ca sur a GG ou Melty la je comprendrais), je le prends pas trop au sérieux a cause du craquage trop violent et donc je risque pas te faire un "mon jeu est mieux que le tiens"
Hokuto no Ken c'est un "délire", KOF XI c'est le resultat d'une véritable institution du jeu de baston, batie sur des années d'expérience et de joueurs... Faut vraiment le faire pour comparer les deux...
Mais toi tu pouvais pas t'en empécher :wink:

frio "atatata"

#289 Message par frio "atatata" »

baaaah il faut, il faut 8)

Sinon, à ce qui parait Ken'Oh est jouable? Quelqu'un aurait pas d'info à ce sujet?

Micka-182
Agent de la paix

#290 Message par Micka-182 »

Maho a écrit :
frionoken a écrit : et faut être culotté pour dire que hnk et ses dix persos, se jouant en 1 vs 1 est plus RICHE que KOF XI!!!
Pour moi le nombre de persos et la richesse du gameplay c'est tres différent, mais chacun a sa facon de voir.
Maho a écrit :Je suis d'accord que la comparaison est pas vraiment nécessaire, mon post était la pour répondre a Micka-182 car je trouvais abusé de dire que Ken est "simplet" a coté de Kof XI.
Par contre quand Frio le dit, c'est bizarre ça passe tout de suite mieux :roll:

N'empêche que c'est marrant parce que vous me parlez tous des combos abusés et des infinis tout buggés, comme si il n'y avait que ça dans Ken ..... alors que moi, j'en ai strictement rien à cirer de tout ça.

Et mon but n'était pas de comparer les deux jeux pour dire "celui là il est mieux", mais pour appuyer mes impressions sur Ken, et il me fallait bien des exemples.

Si vous voulez des choses "comparables", je dois dire que lors de mes premières parties de GG, je n'ai jamais eu cette impression de gameplay simplet, il y a avait justement plein de possibilités qui me sont tombées sur la gueule d'un coups ne sachant pas trop quoi utiliser en combat, et là en fait c'est le contraire :lol:

Mais bon, comptez sur moi pour creuser un peu plus le jeu et venir faire mon mea culpa si je me suis trompé ^^;
Image

Shin_64
stick de plomb

#291 Message par Shin_64 »

Ouais enfin des délires comme ça j'en veux bien tous les jours. Sous prétexte que le jeu est craqué il est "délire". Ben ouais et alors ? Au moins tu t'amuses... je ne trouve pas ça moins riche ou complexe que kofxi, juste différent, craqué oui on le dira jamais assez, mais y a pleins de jeux de baston qu'ils l'étaient et on en a pas fait tout un flan. Au risque de me faire fustiger, Kof 2k c'était aussi super craqué comme jeu, souvenez vous. En tout cas, au niveau plaisir de jeu, je prends plus mon iep sur ken que sur kofxi.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#292 Message par Rugal-B »

Beuh, ça veut dire que des jeux comme les SFII et III sont pas bien parce qu'il n'y a pas beaucoup de possibilités de gardes ou autre dedans ?

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#293 Message par Spike_f_spiegel »

Vous etes quand meme incroyable à vous braquer en 2sec et a pas vouloir comprendre ce que veut dire la personne en face de vous ...

Micka trouve qu'il y a moins de posibilités dans ken que dans un kof... voilà c'est son avis... il n'a jamais qui que le jeu était pas bon ou autre...

Enfin comme tout jeu , il y a ceux qui y jourons occasionnellement et ceux qui ce feront un plaisir de le retourner completement afin de connaitre tous les bug... pour ma part c'est pas mon trip.
le japon c'est bon, mangez en.

Micka-182
Agent de la paix

#294 Message par Micka-182 »

Spike_f_spiegel a écrit :Vous etes quand meme incroyable à vous braquer en 2sec et a pas vouloir comprendre ce que veut dire la personne en face de vous ...

Micka trouve qu'il y a moins de posibilités dans ken que dans un kof... voilà c'est son avis... il n'a jamais qui que le jeu était pas bon ou autre...

Enfin comme tout jeu , il y a ceux qui y jourons occasionnellement et ceux qui ce feront un plaisir de le retourner completement afin de connaitre tous les bug... pour ma part c'est pas mon trip.
C'est clair que la communauté des jeux de combats fout vraiment les boules parfois ....
Et les débats à sens unique avec des personnes qui pigent rien au français, ça commence serieusement à me prendre la tronche.
Et je remarque encore qu'on me répond sur le fait que HnK est craqué ....

Enfin, ça fait toujours plaisir de donner son avis et de se faire limite incendier par des "extrêmistes du domaine" qui ont la science infuse :roll:
Dernière modification par Micka-182 le 29 mars 2007, 12:11, modifié 1 fois.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#295 Message par DarthNova »

Feriez mieux de penser à ceux qui ont pas encore reçu le jeu bande de sacripans! :crybaby:

Micka-182
Agent de la paix

#296 Message par Micka-182 »

DarthNova a écrit :Feriez mieux de penser à ceux qui ont pas encore reçu le jeu bande de sacripans! :crybaby:
Bah personne ne l'a reçu sur ce topic non plus :lol:
:arrow:
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#297 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit :
DarthNova a écrit :Feriez mieux de penser à ceux qui ont pas encore reçu le jeu bande de sacripans! :crybaby:
Bande de tipiak!^^'

WellcooK
Penthouse addict

#298 Message par WellcooK »

DarthNova a écrit :
Micka-182 a écrit :
Bande de tipiak!^^'
Ah non, moi aussi j'attends sagement de le recevoir 8)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

fhx00
stick de zinc

#299 Message par fhx00 »

moi aussi j'attend sagement demain si tout va bien, cela dit comment comparer ken a kof ou autres? les jouabilites et autres subtilites sont caremment differentes :wink: visiblement ken ce rapproche de guilty bah c'est pas mal comme base non?
Remarquez que je ne suis pas du tout pro gamer donc avant que j'arrive a faire des trucs super crackes dans ken, va y avoir du sport!!!!!
en tout cas je ne pourrais pas comparer la version aw et ps2 car je ne l'ai encore jamais joue!!!!!! donc vivement demain les videos c'est bien mais y jouer,j'en peut pluuus!
en plus je suis un gros fanboy de la serie :D :D
allez demain ouatatatatatatatatataouataaahhhh
pardon je sort :arrow: avec un t

Agalnarok
X-Mania Supporter

#300 Message par Agalnarok »

C'est clair que pour le fan boy c'est le jeu ultime...
Image